widget_PA
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

IH 644: montage hydraulique et refection moteur

4 participants

Aller en bas

IH 644: montage hydraulique et refection moteur Empty IH 644: montage hydraulique et refection moteur

Message par pamoi Lun 29 Jan - 10:36

Bonjour
Je viens d'acquérir un IH 644, mais avec un moteur à refaire (huile qui sort par le reniflard et manque de pression d'huile) et sur lequel je voudrais monter une fourche avant.
- Est ce que refaire la segmentation et les coussinets de ligne et de bielle est suffisant ?
(et accessoirement où trouver les pièces au meilleur coût)
- Comment et où brancher l'hydraulique de la fourche sur le circuit , sans se servir de la sortie de benne existante ? (le tracteur ne possède qu'une seule sortie d'huile que je dois laisser libre)
Merci de vos conseils avisés.

pamoi
Membre assidu

Nombre de messages : 47
Localisation : 45230
Tracteurs : Same Panter et IH 533
Date d'inscription : 29/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

IH 644: montage hydraulique et refection moteur Empty Re: IH 644: montage hydraulique et refection moteur

Message par Feub Lun 29 Jan - 23:21

Bonjour,

Pour ton moteur, faut déjà voir si l'huile est propre? car entre la possibilité de fuites de ldr dans l'huile, et aussi d'huile hydraulique via l'axe de la pompe qui donne dans la distribution, sans oublier de l'autre coté la pompe à injection qui peut aussi fuir dans l'huile...

Après, pour savoir quoi changer faut ouvrir et mesurer, sinon demande à une voyante!! :siffle:

Y'a plein de sites qui vendent des pièces, mais les pas cher sont en principe pas ceux qui vendent la meilleure qualité...

Tu peux ajouter des distributeurs à la suite de l'actuel, c'est facile à faire, tu peux en avoir en tout 3, voir 4 mais pour le 4ème faut déposer l'aile pour les monter, ça commence à faire compliqué!!

Tu peux sinon ajouter un distributeur avec centre à suivre, faudra modifier le tuyau entre les distributeurs hydraulique et le relevage, seul moyen de garder la priorité sur la valve de freinage remorque, et il faudra ajouter un retour libre au réservoir.
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

IH 644: montage hydraulique et refection moteur Empty Re: IH 644: montage hydraulique et refection moteur

Message par pamoi Mar 30 Jan - 15:43

merci de ta réponse  cheers

L'huile est propre, pas de mélange d'eau (à priori pas d'autre huile ou GO non plus, mais bon...).
Donc je retire la question, je ferai selon mon impression après démontage IH 644: montage hydraulique et refection moteur Biggrin
Je pars sur segmentation/coussinets ligne+bielles.
Par contre je suis preneur d'adresses pour les pièces, malgré tout.   ami

Pour l'hydraulique, par contre, la fourche que je voudrais monter a un distributeur a 2 manettes, une pour montée/descente, une pour la commande de l'inclinaison de la fourche. Le retour au réservoir, ça pas de souci. Donc j'ai une entrée que je ne sais pas où brancher sur le circuit. ( sur le tuyau entre les distributeurs et le relevage, apparemment, donc ? qui se trouve où ?  IH 644: montage hydraulique et refection moteur Sad )


Dernière édition par pamoi le Mar 30 Jan - 23:01, édité 1 fois

pamoi
Membre assidu

Nombre de messages : 47
Localisation : 45230
Tracteurs : Same Panter et IH 533
Date d'inscription : 29/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

IH 644: montage hydraulique et refection moteur Empty Re: IH 644: montage hydraulique et refection moteur

Message par Le Peyrousien Mar 30 Jan - 21:46

Bonsoir,

Il y a Agriline => https://www.agrilineproducts.com/parts/engine.html?_=Case_International__44_Series__644

https://www.agrilineproducts.com/parts/engine/piston-ring-liner-kit-12413.html

Bon courage IH 644: montage hydraulique et refection moteur 502276
Le Peyrousien
Le Peyrousien
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2561
Localisation : Haute-Vienne
Age : 54
Tracteurs : Vendeuvre super BB / Soméca 411 / Eicher 3712-4 / Mc Cormick 523 / SFV Super 202
Date d'inscription : 09/04/2009

http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

IH 644: montage hydraulique et refection moteur Empty Re: IH 644: montage hydraulique et refection moteur

Message par ludovic-be Mar 30 Jan - 22:03

Bonjour ami . Bon courage pour ta restauration Wink
Histoparts
http://histoparts.com/en/webshop/tractor-parts-by-brand/international-946-1046-1246/engine-parts.html
ludovic-be
ludovic-be
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1264
Localisation : belgique
Age : 37
Tracteurs : Fordson, hanomag, Allis-chalmers, Massey ferguson, Fendt 103sMotrak, Valpadana
Date d'inscription : 10/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

IH 644: montage hydraulique et refection moteur Empty Re: IH 644: montage hydraulique et refection moteur

Message par pamoi Ven 2 Fév - 10:35

Merci beaucoup pour les adresses IH 644: montage hydraulique et refection moteur Good1

Par contre, pour l'alimentation du chargeur, a priori on doit se brancher après le distributeur de frein de remorque (ici). Quelqu'un sait il où se trouve ce distributeur ?
Merci d'avance

pamoi
Membre assidu

Nombre de messages : 47
Localisation : 45230
Tracteurs : Same Panter et IH 533
Date d'inscription : 29/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

IH 644: montage hydraulique et refection moteur Empty Re: IH 644: montage hydraulique et refection moteur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum