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JD 2030 réfection boîte et circuit hydraulique suite à une fuite, puis recherche de panne hydraulique sur haute pression.

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Message par tony 64 12/6/2017, 09:24

Bonjour à tous,

voici bien longtemps que je n'ai pas pris le temps de trainer sur les VSA, j'ai énormément de travail et par conséquent les loisirs passent en dernier.

Aujourd'hui c'est une panne sur le JD 2030 qui me fait prendre le temps de venir.
J'ai un grosse fuite hydraulique au niveau du couvercle du pont (juste sous le siège, une partie du joint est sorti et lorsque le moteur tourne, j'ai 2 jets d'huile.
Je vais donc devoir procéder au démontage du couvercle du pont, mais afin de tout bien remettre en état, j'aurai besoin de savoir ou je vais.

Si une âme charitable avait en sa possession la RTA ou tous document me permettant de réaliser les travaux dans de bonne condition et que cette âme charitable souhaitait les partager avec moi, cela me rendrait un immense service.

La saison des foins bas son plein, la récolte des céréales arrive a grands pas, et mon 2030 va me manquer.
Pour le moment je n'ai pas de photos, je vais en faire en démontant et les partagerai sur ce post.

Un grand merci par avance pour toute l'aide que les VSA pourront m'apporter.

A très vite.

Anthony


Dernière édition par tony 64 le 8/8/2017, 08:34, édité 5 fois (Raison : modif titre plus explicite)
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Message par Gilles42 12/6/2017, 10:13

Bonjour,

C'est le joint carré sur le carter de pont qui a claqué. Il faut déposer le relevage, as tu une cabine ? Si oui c'est un peu plus difficile, pour soulever le relevage il faut positionner le contrôle en "contrôle de position" et soulever le relevage bien droit pour éviter de casser le levier de contrôle d'effort.
Je mets en MP la doc qui est celle des série 40 mais c'est à quelques détails pareil.

Gilles

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Message par tony 64 12/6/2017, 15:53

Merci Gilles pour ton aide.

Je n'ai heureusement pas de cabine (juste un toit sur l'arceau de sécurité), du coup j'ai réussi assez facilement en retirer le bloc relevage.
Ça pèse un âne mort mais je suis pas trop fébrile donc j'ai pu le sortir a la main.

C'est bien le joint qui a lâché, il en manque un joli morceau.

voici quelques photos :

 JD 2030 réfection boîte et circuit hydraulique suite à une fuite, puis recherche de panne hydraulique sur haute pression. 20170610.

Sous le cache il y avait un peu de crasse accumulé pendant de nombreuses années.
Après un bon coup de nettoyage c'est bien mieux, et surtout cela évite de faire tomber cette crasse dans le pont.

La dépose du bloc relevage m'a permis de mettre en évidence un souci bien plus problématique.
Depuis quelques temps, un bruit provenant de la roue AR droite me faisait penser que je devrait changer le roulement de roue, mais en ayant un visuel sur l'intérieur du pont, je me suis aperçu que le bruit ne vient pas du roulement de roue.

La couronne qui sert pour le frein a main (je ne connais pas le nom exact) présente un jeu énorme.
Elle bouge de gauche a droite de 1 cm, et du coup elle vient frotter sur les tuyaux interne, mais elle a aussi du jeu sur son axe.
c'est pas très visible mais on voit les cannelure sur la seconde photo et pas sur la première le jeu correspond a la partie visible des cannelures !

 JD 2030 réfection boîte et circuit hydraulique suite à une fuite, puis recherche de panne hydraulique sur haute pression. 20170611

 JD 2030 réfection boîte et circuit hydraulique suite à une fuite, puis recherche de panne hydraulique sur haute pression. 20170612

La question étant de savoir si c'est grave ou pas.
Bien entendu je ne compte pas continuer a utiliser le tracteur dans cet état, mais la réparation nécessite pas mal d'heures de travail, car je suppose qu'il va me falloir déposer la trompette complète.

De plus, il y a un gros coup de nettoyage a faire a l'intérieur, j'ai pu voir quelques particules fines en suspension dans l'huile, mais aussi quelques morceaux (environ 1 mm) de se qui semble être des éclats de peinture provenant de la couronne du frein à main.

Dois je m'attendre a une réparation coûteuse ou est ce juste une question de main d'oeuvre ?

Ensuite il y a un truc qui me dérange sur le bloc relevage :

La marque entourée en rouge sur la photo :

 JD 2030 réfection boîte et circuit hydraulique suite à une fuite, puis recherche de panne hydraulique sur haute pression. Sans_t10

je pense qu'il s'agit de la partie mobile du relevage qui vient toucher le bloc lorsque les bras sont en butée haute, mais cela ne me semble pas normal. Qu'en pensez vous ?

En vue rapprochée:

 JD 2030 réfection boîte et circuit hydraulique suite à une fuite, puis recherche de panne hydraulique sur haute pression. 20170614

Dans l'attente j'ai bien couvert le pont pour éviter l'intrusion de particule ou autres.

Merci par avance pour l'aide des spécialistes ou du moins des conaisseurs.

A+
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Message par Gilles42 12/6/2017, 17:48

Bonjour,

Sur le modèle que tu as il n'y a pas de réglage de fin de course sur les commandes de relevage, il faut que les soupapes soit correctement réglées et la fermeture se fait par la pièce sur le levier de contrôle d’effort qui vient sur l’excentrique qui se trouve sur l'arbre. Tous ces relevages ont cette particularité, le levier arrive a touché le carter. Je pense aussi que les secousses de l'outil attelé au 3 point participe a faire cette marque. Pour la poulie de freins à main je n'ai jamais eu le problème, je ne pense pas que se soit grave , il faut tout de même vérifier le jeu des roulements de couronne de pont. Pour le tuyau tu peux le forcer un peu pour éviter le frottement, c'est le tuyau de  refroidissement des freins et il n'y a pas de pression, l’extrémité est ouverte Sur la photo ci dessous le tuyau est dans le carré rouge et vient "pisser" sur le disque de freins, tu peux donc le repousser un peu vers l'extérieur.

Gilles

 JD 2030 réfection boîte et circuit hydraulique suite à une fuite, puis recherche de panne hydraulique sur haute pression. 23110

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Message par tony 64 12/6/2017, 19:00

Bonsoir Gilles,

merci pour les précisions.
Je n'avais pas pensé au secousses des outils, ce qui peu effectivement expliquer la marque constatée.

Pour ce qui est de la couronne de frein à main, je vais régler le problème car le jeu est vraiment impressionnant, ça rend pas en photos, mais en le bougeant à la main, ça fait peur, de plus, lorsque j'actionne le levier de frein a main, c'est l'ensemble du mécanisme qui a du jeu et comme ce tracteur va encore avoir pas mal de travail...

Le jeu des roulement d'arbre de roue sera contrôler lors de la dépose pour le roulement de couronne de frein a main.

Bien entendu je mettrai des photos (si j'ai pas trop de camboui sur les doigts pour les faire).

A tant que j'y suis, l'ensemble du système hydraulique de ce tracteur présente une anomalie depuis longtemps, par moment lorsque l'on sollicite l'hydraulique, relevage, direction ou auxiliaire via le distributeur, un fort tremblement se produit et l'hydraulique ne répond que très peu (relevage lent a la montée et a la descente, direction dure), je sais que le problème est connu, mais je ne sais pas comment le résoudre, si tu as une piste.

Merci encore.

A+
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Message par jean-jacques rouleau 12/6/2017, 19:18

Bonsoir,

Des photos! des photos! :youpi: bon courage à toi! ami
Ce JD a combien d'heures?
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Message par tony 64 12/6/2017, 20:42

Bonsoir Jean-Jacques,

pour les heures a peu près 11000 ou 12000, difficile a dire réellement, le moteur a été refait a environ 3000 heures et le compteur a été changer à environ 6000 par un qui avait a peu près quelques chose comme ..... j'en sais trop rien donc. :siffle:

Pour les photos je vais essayer, mais une fois les mains dedans et pleine de camboui j'ai du mal a prendre mon téléphone pour les faire :
Arrêter ce que je fais; aller me laver les mains; revenir sous le hangar; prendre les photos; me remettre au travail, pour peu que je passe pas loin du frigo, je prends une p'tite bière, tout en sachant que vu le boulot que j'ai entre livraison et soins au bestiole + arrosage+récolte des céréales+tout le reste....

Bref la vie quoi ! Donc je vais essayer :siffle:

A+
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Message par jean-jacques rouleau 12/6/2017, 21:04

Bonsoir,

Je compatis! ami

 JD 2030 réfection boîte et circuit hydraulique suite à une fuite, puis recherche de panne hydraulique sur haute pression. Gants-jetables-fins-mecanique-zoom
Avec ça tu ne laisseras pas de trace sur le frigo! tu n'échapperas pas ta bière! tu garderas une belle peau! tu pourras faire des photos sans perdre de temps!   JD 2030 réfection boîte et circuit hydraulique suite à une fuite, puis recherche de panne hydraulique sur haute pression. Yahoo   JD 2030 réfection boîte et circuit hydraulique suite à une fuite, puis recherche de panne hydraulique sur haute pression. Yahoo  :youpi:
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Message par tony 64 13/6/2017, 08:50

Salut Jean Jacques

Je connais bien cet ustensile fort pratique, je l'utilise couramment mais plutôt à l'abattoir !
J'ai malheureusement beaucoup de mal à avoir des gants lorsque je mécanique.
C'est certainement un problème d'habitude.
A+
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Message par tony 64 13/6/2017, 14:13

Quelques petites nouvelles, j'ai réalisé que la RTMA dont j'avais besoin était dans la bibliothèque !
En effet elle est commune au 1120 JD .
Du coup j'ai a dispo tout ce dont j'ai besoin pour avancer tranquillement.
Ce matin j'ai vidanger l'ensemble pont boîte qui va avoir besoin d'un bon lavage car il y a au fond une jolie pâte grisâtre.
J'ai aussi pu constater que les principaux éléments interne sont commun au 1120 (mis à part la partie frein à main) et vu que j'ai à dispo 2 épaves la remise en état va être plutôt facile.
Pour l'heure je prépare le démontage de la trompette gauche pour pouvoir sortir la couronne de frein à main.
J'ai pris le temps de me laver les mains pour faire quelques photos que je mettrais un peu plus tard.
Le chantier s'annonce donc long mais sans grosse difficultés.
A +
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Message par Gilles42 13/6/2017, 15:32

Bonjour,
La bonne nouvelle: tu n'avais pas dit avoir des pièces sur des épaves, attention de ne pas mélanger les couronnes de pont, elles sont appareillés avec l'arbre secondaire et pour finir repères bien la position des cales de réglage et le palier de roulement pour les remonter à la même place.

La mauvaise nouvelle: pour déposer la couronne de frein à main il faut déposer les deux trompettes et sortir l'ensemble couronne de pont, sangle de frein et couronne par le dessus.
Impératif démontes le crépine pour la nettoyer et changes le filtre hydraulique au remontage tes problèmes hydraulique commencent ici.

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Message par tony 64 13/6/2017, 15:55

Bonjour Gilles,

je n'avais pas parlé des épaves, car je ne pensais pas que l'ensemble pont /boite avait autant de similitude, toutefois, en consultant la RTMA, je pense ne pas pouvoir faire grand chose avec les 2 épaves, vu que le 2030 est le seul a avoir un frein a main, les 2 1120 ont un blocage de la boite via la position P sur la boite. Aussi seule la partie boite est similaire, pour ce qui est du pont ce n'est pas pareil.

Ta "mauvaise nouvelle" en est vraiment une pour mon père, c'est lui qui utilise le plus ce tracteur, et devant la masse de travail et surtout le temps que cela va prendre, il est déjà découragé et songe sérieusement a acheter un autre tracteur.  Par contre pour moi ça n'en est pas forcement une, si il en achète un autre je récupère celui là (je sais c'est pas beau, et j'ai honte mais..... :siffle: )
Toutefois vu que je n'ai que peu de temps pour bosser dessus les réparations vont me prendre plusieurs semaines.

Pour ce qui est des problèmes hydro, j'ai pris conscience de l'étendu des dégats lors de la vidange, et je vais tout bien faire comme il faut. Ces problèmes ont débutés il y a 7 ou 8 ans suite a la casse d'un roulement de roue, lors de la réparation, mon père a juste rincer le pont sans plus, aussi je me douter bien que je devrais faire une bonne cure de jouvence, nous y voilà !

Bref ce post (encore un) va s'inscrire dans la durée, mais bon quand il faut, il faut.

A moins que j'opère une greffe moteur/train AV du 2030 sur le bloc pont/boite du 1120, enfin tout cela est a méditer.....

Merci pour ton aide.
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Message par Gilles42 13/6/2017, 20:38

Bonsoir,

Je pense qu'il sera plus simple et plus rapide de réparer le 2030,. Est ce que tes 1120 ont une PDF indépendante ?(ils sont rares avec). Je ne pense pas que les arbres d'entrée de boite soient compatibles et les embrayage sont je crois différents.
Allez bon courage je ne fais plus la bête noire ....

Gilles

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Message par tony 64 13/6/2017, 21:33

Ne t'inquiète pas Gilles tu n'es pas la bête noire si ça doit être fait ça doit être fait.
Pour la greffe ce n'était que réflexion rapide qui en la méditant un peu semble en effet bien plus complexe.
La Pdf n'est effet pas la même et le bloc direction non plus donc je vais pas me lancer dans une procédure rocambolesque.
Il faut juste que je prenne mon mal en patience et que je le fasse.
La suite bientôt.
A+
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Message par tony 64 1/7/2017, 13:04

Bonjour à tous,

voici quelques nouvelles de l'aventure "fuite hydraulique....".

A ma grande surprise ce qui devait être une petite promenade se transforme en trek de l’extrême au milieu de l’inconnu !

J'en étais resté au problème de couronne de frein à main, mais en 15 jours, j'ai découvert avec plus ou moins de plaisir beaucoup d'imprévus.
J'avais, suite a un bruit en provenance de l'arrière gauche du tracteur, diagnostiqué un problème de roulement sur la trompette gauche. Comme je souhaitais régler aussi le souci de couronne de frein à main, sur les conseils de Gilles, j'ai procéder a la dépose des 2 trompettes.

D'abord on enlève les roues

 JD 2030 réfection boîte et circuit hydraulique suite à une fuite, puis recherche de panne hydraulique sur haute pression. 20170614

 JD 2030 réfection boîte et circuit hydraulique suite à une fuite, puis recherche de panne hydraulique sur haute pression. 20170615

Ensuite le toit et les ailes (pratique avec un tracteur et une chargeur frontal, merci a Roland pour le prêt )

 JD 2030 réfection boîte et circuit hydraulique suite à une fuite, puis recherche de panne hydraulique sur haute pression. 20170612

 JD 2030 réfection boîte et circuit hydraulique suite à une fuite, puis recherche de panne hydraulique sur haute pression. 20170613

Puis nous avons déposer les trompettes et commencer la dépose de l'intérieur du pont (couronne de frein à main, et différentiel)

Ici l'extraction de l'arbre de la commande du blocage de différentiel, ben il faut déposer l'échelle d'attelage pour sortir l'arbre, sinon ça passe pas  JD 2030 réfection boîte et circuit hydraulique suite à une fuite, puis recherche de panne hydraulique sur haute pression. Sad

 JD 2030 réfection boîte et circuit hydraulique suite à une fuite, puis recherche de panne hydraulique sur haute pression. 20170620

Afin de remédier au bruit de la trompette gauche, mon père a apporter la trompette dans les établissements Dupuy, concessionnaire John Deere à Mielan (32) (je ne fait pas de pub mais le détail a son importance plus tard).
Lors de sa visite chez Dupuy, mon père a pu faire la connaissance d'un "vieux" mécano, non pas que ce soit un grabataire, mais par "vieux, j'entends un mécano d'age mur qui a du vécu et pas mal d’expérience sur les vieux tracteurs.
Ce gentil monsieur, a gentiment procédé au contrôle de la trompette, rattraper un tout petit jeu dans un roulement conique, et validée la trompette pour encore au moins 10 000 h de bon service.
Après discutions avec mon père, le mécano lui certifie que le claquement sourd que l'on entend lors d'une marche arrière, ne provient pas de la trompette, il nous recommande de chercher plutôt du coté de la boite:

-" Vous devriez contrôler le jeu des arbres de boite, vu que vous avez quasiment tout démonter, vous n’êtes plus a ça près" dit il a mon père en souriant.

Mon père rentre donc de Mielan avec l'assurance de ce mécano de venir nous aider si nous avions quelques difficultés pour poursuivre.
Comme j'aime faire confiance aux gens sympathiques, je me lance dans le contrôle des arbres de boite.
Avant tout je contrôle la rotation des arbres vite fait à la main, et j'ai rapidement trouvé un problème.

 JD 2030 réfection boîte et circuit hydraulique suite à une fuite, puis recherche de panne hydraulique sur haute pression. 20170622

 JD 2030 réfection boîte et circuit hydraulique suite à une fuite, puis recherche de panne hydraulique sur haute pression. 20170621

C'est pas bien joli ça ! Notre bruit pourrait il provenir de là ? J'en doute vu que je n'ai aucun point dur à la rotation, ni dans un sens ni dans l'autre, mais ça me plait pas ! Je décide donc de faire ces 2 photos et de les montrer au "vieux " mécano de chez Dupuy. Dans l'attente d'une visite prochaine chez eux, nous décidons de traiter le problème hydraulique.
Bon il y a une fuite, celle du début, il suffit de remplacer le joint, ça c'est simple ! Mais maintenant que c'est ouvert on pousse un peu plus loin afin d'optimiser le travail accompli jusque là. Nous avons sur ce tracteur un souci depuis plusieurs années (8 ou 10 ans), à chaud le système hydraulique (direction, relevage, et distribution auxiliaire) se mets a claquer et a trembler, avec une grosse perte de puissance hydraulique, comme je connais peu la mécanique JD, je n'ai pas chercher loin, je pensais bêtement que c'était trop compliqué pour moi et que vu l'age du tracteur il était inutile de me lancer dans de gros travaux.
Je partage tout de même l'info ici sur les VSA, et Gilles me mets sur la piste de la crépine et du filtre.
Il y à environ 15 ans, mon père avait procéder au remplacement des disques de freins sur ce tracteur, à l'époque il avait constaté une usure abusive des disque et quelques dégâts. Il n'y avait plus, et depuis longtemps, de garnitures de frein, et les freins fonctionner métal contre métal. Il avait lors du remontage procéder a un rinçage rapide du pont et un changement de filtre hydraulique.
Seulement il rester pas mal de limaille et autres particules de garniture de freins. Lors du démontage de la crépine j'ai pu constater un colmatage quasi total de celle ci, ainsi qu'un bel amas de dépôt au fond de la boite.
On lave au gazole, le pont, la boite, on en fini pas de sortir des particule en tous genre.....

Bon c'est propre, maintenant on va chercher les pièces nécessaire. Lors de notre deuxième visite à Mielan chez Dupuy, j'ai profiter du voyage pour montrer les photos du pignon de boite au magasinier (le mécano n'était pas là).
Oula, ça c'est pas beau me dit le magasinier, vous avez pas un bruit lors de marche arrière ?

Bingo il a tout dit !
Notre bruit vient de là ! C'est parfait faut changer le pignon c'est tout !  
Bon je suis pas rassurer, faut couper le tracteur en 2 après l’embrayage ça va être compliqué vu qu'il n'y a plus les roues arrières va falloir trouver une astuce pour sortir le bloc pont/boite bien droit, mais combien ça coûte ?

Mon père qui souhaite payer les pièces semble un peu effrayer par la facture qui s'annonce !

Le magasinier tapote sur son ordinateur, parcours quelques fiches et vues éclatées et me dit que je dois changer l'arbre primaire qui est usiné d'un seul bloc. Il me présente une liste de tracteur sur lesquels est monté le même arbre.
Au milieu de cette liste je vois "JD 1120", je lui demande si il est sur de la correspondance et il m'affirme que c'est les mêmes arbres.

C'est pas top ça, j'ai deux 1120 partiellement démonté a dispo, y'a plus qu'a se servir.

Donc maintenant que l'objectif à changer, on est reparti :

On rentre les morceaux nécessaires

 JD 2030 réfection boîte et circuit hydraulique suite à une fuite, puis recherche de panne hydraulique sur haute pression. 20170625

Et on démonte l'arbre primaire, enfin on commence a essayer de le démonter

 JD 2030 réfection boîte et circuit hydraulique suite à une fuite, puis recherche de panne hydraulique sur haute pression. 20170624

Donc je suis encore loin du but final, mais ça avance doucement mais surement.

A bientôt pour la suite de l'aventure .
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Message par polo-du-lot 1/7/2017, 13:14

bonjour le revenant  JD 2030 réfection boîte et circuit hydraulique suite à une fuite, puis recherche de panne hydraulique sur haute pression. Biggrin
tu va refaire un jd neuf
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Message par jean-jacques rouleau 1/7/2017, 14:00

Bonjour,

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Bon courage!!!
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Message par tony 64 1/7/2017, 19:57

Salut Polo, comment va tu ?

je suis jamais parti, j'ai juste pas trop de temps pour poster, enfin comme d'hab je le prends pas Embarassed

Ben je crois bien que au train ou ça va il va finir par être bien remis en état ce JD, mais il restera dans son jus.

Salut Jean Jacques,
de rien, je dois bien ça au forum, vu les services qu'il me rends !

A+
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Message par Gilles42 1/7/2017, 21:12

Bonsoir,

Eh bien voilà, un petit travail tranquille .....Pour info l'arbre vaut 1050 € ht, tu vas amortir ton épave.
Il y a quelque chose qui est passé dedans on dirait, regarde bien en nettoyant le fond du carter.

Bon courage

Gilles

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Message par tony 64 2/7/2017, 07:18

Salut,

Ben l'épave est déjà amortie, et même plus, elle a déjà donner un bloc moteur 2 roues AR et maintenant un arbre à 1000 €.
Pour le travail tranquille c'est une question de point de vue, mais bon faut le faire.
A+
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Message par Gilles42 2/7/2017, 07:39

Eh bien voilà, un petit travail tranquille . je plaisantait, c'est un sacré boulot, intéressant mais long et fastidieux. Bon courage et fais "repeter" ce cerf.
A bientôt

Gilles

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Message par tony 64 2/7/2017, 08:49

Oui Gilles je l'avais compris comme ça.
C'est bien un travail tranquille. Je suis à l'abri au sec et c'est beau cette mécanique.
Le seul souci le poid des pièces. Et comme le chargeur est sur ce tracteur c'est un peu plus compliqué mais avec de la patience ça va le faire.
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Message par JC64 2/7/2017, 18:46

Bonjour à tous, bonjour Anthony,

Je pensais que tu avais laissé tomber le forum!

Tu es sur un sacré chantier. C'est vrai que c'est de la belle mécanique, il y a longtemps j'avais pas mal bricolé sur un 1120 sans aller aussi loin tout de même.

A plus.
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Message par tony 64 2/7/2017, 21:32

Salut JC,

Non non je suis pas parti, j'ai juste énormément de travail et j'avoue que je ne prends pas le temps de passer régulièrement.
Le peu de temps libre que j'ai je profite des ma femme et de mes filles mais ça va se calmer dans quelques temps.
A+
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Message par Christian Colette 2/7/2017, 21:51

tony 64 a écrit:Salut JC,


je profite des ma femme et de mes filles mais ça va se calmer dans quelques temps.
A+


Je ne veux pas fiche la panique dans un ménage mais ta dernière phrase me parait ambigüe :
Qu'est ce qui va se calmer ? La femme ? les filles ? le temps que tu leurs consacres ou la réparation du tracteur ? :siffle: :siffle:
Aller sans rancune et bon courage pour ta remise en état.  :youpi:
Amicalement ami
Christian
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