widget_PA
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

bolinder

5 participants

Aller en bas

bolinder Empty bolinder

Message par dompite Sam 08 Aoû 2009, 15:26

bonjour,
j'ai mon bolinder qui a le moteur grippé , j'ai essayé de mettre du gasoil par les injecteurs , les 2 premiers cout , c'est descendu et par contre pas la 3 eme fois , un collegue a essayer de me tirer avec son case 6 cyl et là j'ai une roue qui tourne dans un sens et l'autre en sens inverse , affraid qu'en pensez vous , moi je seche sur ce cout là
merci,
dom

dompite
Apprenti

Nombre de messages : 17
Localisation : ain
Date d'inscription : 12/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

bolinder Empty Re: bolinder

Message par jalavi Dim 09 Aoû 2009, 06:29

Salut dompite

Tu dois le dégripper ce moteur en le faisant tourner à la main.

Ta méthode avec du gazole par les trous d'injecteurs est bonne, il faut que tu débloques à la main en tournant par la poulie du vilebrequin ou, sur un sol plat tu engages une vitesse ( le même que si tu roulerais sur la route) élevé et tu pousses d'avant en arrière, tu devrais le débloquer ainsi. Une fois que c'est débloqué tu mets un peu d'huile moteur par les trous d'injecteurs et tu recommence l'opération pour évacuer cette huile.( l'huile n'est pas compressible) Elle regraissera le tout et fera une barrière plus étanche au niveau des segments que le gazole. Tu remontes les injecteurs et tu refais tourner le moteur.
Ensuite
tu peux atteler le Case 6 cyl (attention que le Bolinder ne prenne pas peur bolinder Biggrin )devant et le tirer en mettant un rapport élevé (comme expliqué plus haut) pour réamorcer en douceur tout le circuit d'injection, si il ne démarre pas , tu descends en rapport de vitesses pour entrainer le moteur plus vite.
C'est normal les roues( une dans un sens et une dans l'autre) , comme le tracteur est léger du cul et que le moteur est bloqué, le différentiel rempli son rôle.
Tiens nous au courant

A+
Jalavi
jalavi
jalavi
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2264
Localisation : FEBVIN PALFART Pas de Calais
Age : 66
Tracteurs : RENAULT 301 Type 7411
Date d'inscription : 09/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

bolinder Empty Re: bolinder

Message par dompite Dim 09 Aoû 2009, 08:55

ok, merci de ton aide , et si j'arrive pas à le degrippé reste plus qu'a demonté
dom

dompite
Apprenti

Nombre de messages : 17
Localisation : ain
Date d'inscription : 12/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

bolinder Empty Re: bolinder

Message par dompite Dim 09 Aoû 2009, 22:25

ou quelqu'un aurait il un moteur à vendre
dom

dompite
Apprenti

Nombre de messages : 17
Localisation : ain
Date d'inscription : 12/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

bolinder Empty Re: bolinder

Message par jalavi Dim 09 Aoû 2009, 23:07

Resalut
Le dégripper, tu vas y arriver, mais il faut de la patience, y aller molo!!!
Il est grippé ce moteur, pourquoi... il est resté longtemps sans tourner!!!
Explique nous un peu ?
Tu peux essayer aussi en injectant dans le moteur par les trous d'injecteurs du WD40 et laisser agir, renouveler plusieurs fois l'opération et essayer de débloquer.
J'ai vu sur ce Forum des personnes qui ont fait ainsi, et ils ont réussi...quelquefois après plusieurs jours de traitements. Alors il faut de la patience Twisted Evil .
Mais n'oublies pas, si tu arrives à le débloquer de faire comme je te l'ai dit sur mon autre post. ( injecter un peu d'huile moteur)

A+
Jalavi
jalavi
jalavi
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2264
Localisation : FEBVIN PALFART Pas de Calais
Age : 66
Tracteurs : RENAULT 301 Type 7411
Date d'inscription : 09/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

bolinder Empty Re: bolinder

Message par dompite Lun 10 Aoû 2009, 07:59

salut,
d'apres l'ancien proprio il est resté sous des arbres pendant 2 ans sans tourner et quand il est revenu le chercher il etait grippé

dompite
Apprenti

Nombre de messages : 17
Localisation : ain
Date d'inscription : 12/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

bolinder Empty Re: bolinder

Message par fatbasse Lun 10 Aoû 2009, 09:39

Deux ans ca fait cour je trouve ..... a ce compte la on serait presque tous en possession de vehicule grippe quand on les a retrouve. Mon voisin a un massey 35 il le fait demarrer tous les 2-3 ans et pas de probleme il dort dehors, il la demarre cette année on a ete oblige de le sortir des ronces et decouper un mirabellier qui lui avait pousser dans le train avant (1/2 journée pour le sortir). Un coup de batterie et 3-4 de demarreur et hop ca fume mais il repart. Cool

Pour la petite histoire j'eesaye de lui acheter depuis longtemps et rien a faire il le garde en secour pour rentrer le foin.
fatbasse
fatbasse
Résident permanent

Nombre de messages : 108
Localisation : Viller 57
Age : 51
Tracteurs : Pony 812 de 1956 & N71 avec moteurde d30 de 1962
Date d'inscription : 20/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

bolinder Empty Re: bolinder

Message par stephane7944 Lun 10 Aoû 2009, 21:50

Salut, perso, je fais bouillir le fioul avant de le verser par les trous d'injecteurs, ça pénetre mieux à travers la rouille.
Si tu n'est pas au PMH, il te reste à deculasser et deposer le carter moteur et dessacoupler au niveau des bielles, ensuite prendre un morceau de bois du diamètre de tes pistons et tapper en chauffant avec un chalumeau butane..
Si tu est grippé au pmh, tu devra en plus deposer le bloc et deposer le villebrequin.
Changer le bloc est une solution efficace et facile, mais qui n'est pas dans l'optique d'une restauration proprement dite...il faut un peu en ch... quand même Very Happy .
@+
stephane7944
stephane7944
Résident permanent

Nombre de messages : 485
Localisation : Ger (50)
Age : 41
Tracteurs : Plusieurs
Date d'inscription : 16/02/2007

http://lestracteursgerois.pagesperso-orange.fr/web_acappella1/in

Revenir en haut Aller en bas

bolinder Empty Re: bolinder

Message par dompite Lun 10 Aoû 2009, 22:15

je disais changer le moteur , ( si j'en trouve un ) car je me demande si je vais trouver toutes mes pieces , car si c'est comme sur ma delta integrale ( qui m'a fallu renvoyer la moitié des pieces car pas les bonnes ) je prefere trouver un bon moteur mais je vais continuer à essayer de le degrippé
dom

dompite
Apprenti

Nombre de messages : 17
Localisation : ain
Date d'inscription : 12/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

bolinder Empty Re: bolinder

Message par dompite Jeu 13 Aoû 2009, 21:12

et ben, je mets du wd40 tout les jours , ça descend , on va continuer comme ça Cool

dompite
Apprenti

Nombre de messages : 17
Localisation : ain
Date d'inscription : 12/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

bolinder Empty Re: bolinder

Message par YANNICK 08 Mer 19 Aoû 2009, 12:05

Bonjour.Es-tu sur que tu n'aies pas un cylindre rempli d'eau? Ca peut arriver et dans ce cas, tu te retrouve avec l'impression d'un moteur grippé.Il n'en est rien,mais l'eau n'étant pas compressible,elle peut carrément empecher de faire monter le piston.Pour remedier à ça,tu enclenche la plus haute vitesse et tu pousse ou fait tirer le tracteur(doucement bien sur) en marche arriere pour faire ouvrir une des soupapes.Après bien sur vidange pour enlever l'eau si c'est ça.Tentes le coup ça coute rien!Amicalement.

YANNICK 08
Apprenti

Nombre de messages : 13
Localisation : FUMAY ARDENNES
Age : 63
Tracteurs : AVTO MTZ 82
Date d'inscription : 13/08/2009

http://yannick.demorgny@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

bolinder Empty Re: bolinder

Message par dompite Mer 09 Sep 2009, 21:03

il m'a pris l'idée de demonter l'echappement et là , c'etait plein de merde , la pipe d'echappement etait rempli , du coup j'ai tout nettoyer ( jamais vu un bouchon comme çà ),et ce weekend mon collegue doit passé avec son case pour refaire un essaie

dompite
Apprenti

Nombre de messages : 17
Localisation : ain
Date d'inscription : 12/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

bolinder Empty Re: bolinder

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum