widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

distributeur hydraulique renault super 6d

2 participants

Aller en bas

tracteur distributeur hydraulique renault super 6d

Message par Fabino Lun 11 Déc 2017 - 16:09

Bonjour, je suis heureux propriétaire d’un super 6d équipé d’un chargeur avant.

distributeur hydraulique renault super 6d Img_0111

Je souhaiterais équiper mon chargeur avec un vérin hydraulique qui contrôlerait l’inclinaison du godet, car aujourd’hui c’est un déclenchement manuel. distributeur hydraulique renault super 6d Sad

Concernant l’installation du vérin sur le bâti ça ne me pose pas trop de soucis. :siffle:  

C’est plus sur la partie hydraulique que je me pose des questions : :bizarre:

1- Sur le tracteur j’ai un distributeur simple effet pour monter/descendre le chargeur, j’ai vu que dans la notice on peut y remettre un autre distributeur double effet en série. J’ai une casse à côté de chez mes parents à Gacé (61) qui je pense on des distributeurs. Ma question serait, est ce que le distributeur d’origine (simple effet)  peut se transformer en double effet car j’ai 1 entrée et une sortie. Ou est ce qu’il faut un distributeur double effet mais pour l’instant je n’en ai pas trouvé.

2- Ma seconde question serais de savoir comment brancher un distributeur double effet mais séparé du distributeur d’origine car j’ai peur que les 2 distributeurs prenne beaucoup de place sur le tracteur, j’ai regardé et le second distributeur empièterais sur le marche pied l’accélérateur/frein.

Je vous remercie d’avance.  ami

Fabino
Nouveau membre

Nombre de messages : 5
Localisation : Gisors
Age : 44
Tracteurs : Renault super 6
Date d'inscription : 23/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: distributeur hydraulique renault super 6d

Message par master63 Lun 11 Déc 2017 - 22:43

Bonjour,

Pour répondre à votre première question : les distributeurs hydrauliques auxiliaires des Renault Super sont identiques à l'extérieur, mais à l'intérieur, le tiroir est différent, donc si vous enlever le bouchon sur le simple effet, il ne se passera rien. L'élément double effet est assez dur à trouver, je le reconnais,, mais cependant il est interchangeable avec celui qui était monté sur la série 53 89, 91 98, et 551 751... ect

Pour votre seconde question, à l'origine, il était possible de monter 2 éléments distributeur, donc je pense que cela ne gêne pas trop pour l'accès aux pédales.

Amicalement,

master63
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Localisation : 63
Date d'inscription : 24/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: distributeur hydraulique renault super 6d

Message par Fabino Mar 12 Déc 2017 - 18:34

Ok merci pour votre réponse je vais essayer de trouver un distributeur double effet sur un autre tracteur.

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Fabino
Nouveau membre

Nombre de messages : 5
Localisation : Gisors
Age : 44
Tracteurs : Renault super 6
Date d'inscription : 23/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: distributeur hydraulique renault super 6d

Message par Fabino Mar 12 Déc 2017 - 18:42

Mais une petite question comment on peut reconnaître la différence entre un distributeur simple et double effet.

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Fabino
Nouveau membre

Nombre de messages : 5
Localisation : Gisors
Age : 44
Tracteurs : Renault super 6
Date d'inscription : 23/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: distributeur hydraulique renault super 6d

Message par master63 Mer 13 Déc 2017 - 19:05

Bonsoir,

Le distributeur simple effet a un bouchon sur le dessus avec l'orifice d'à coté ouvert, alors que pour un distributeur double effet, les deux orifices sont ouverts. C'est la seule différence, car le bloc extérieur est commun au deux variantes du distributeur.

distributeur hydraulique renault super 6d 445410

Amicalement,

master63
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Localisation : 63
Date d'inscription : 24/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: distributeur hydraulique renault super 6d

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum