widget_PA
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Renault Super 5 diesel ou mettre un distributeur hydro....

3 participants

Aller en bas

Renault Super 5 diesel ou mettre un distributeur hydro.... Empty Renault Super 5 diesel ou mettre un distributeur hydro....

Message par Bourguigneau 19/7/2013, 15:52

Bonjour a tous,
Je m'adresse particulièrement a ceux ou celles disposant d'un Renault super 5 Diesel.  J'envisage l'achat de ce modèle, celui-ci ne dispose pas de distributeur hydraulique, il me faut un double effet et 4 prises d'huile. Quelqu'un saurait t il ou installer le distributeur. Si par un élan de bonté l'un d'entre vous dispose d'une photo ce serait top. Merci à l'avance.
Jean-Claude

Bourguigneau
Nouveau membre

Nombre de messages : 9
Localisation : 22240 PLEVENON
Date d'inscription : 25/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Renault Super 5 diesel ou mettre un distributeur hydro.... Empty Renault Super 5

Message par 1342 22/7/2013, 17:01

Bonsoir

Si le Super 5 n'est pas équipé d'une prise hydraulique extérieure d'origine , ce n'est pas un Super 5 D , équipé du tracto-control , mais un super 5 avec relevage 3 R, avec montage en option d'une prise hydraulique extérieure .

Dans le manuel il est dit , pour le relevage 3 R , la pompe à un débit de 12 litres/mn à 1580 tr/mn et une pression de fonctionnement limitée à 160 bars .

La capacité d'huile du relevage est de 15 litres. Donc vouloir installer un double effet et quatre prises d'huile !!!!!!

@ +

1342
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2028
Localisation : 50
Age : 73
Tracteurs : renault
Date d'inscription : 19/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Renault Super 5 diesel ou mettre un distributeur hydro.... Empty Renault Super 5

Message par Bourguigneau 24/7/2013, 08:18

Bonjour 1342,

Je confirme c'est un super 5 tout court. Pour l'hydraulique cela devrait le faire car il n'y a rien a entrainer mais seulement déplacer le broyeur de droite à gauche et inversement et l'orienter verticalement +/-.
Cordialement.

Bourguigneau
Nouveau membre

Nombre de messages : 9
Localisation : 22240 PLEVENON
Date d'inscription : 25/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Renault Super 5 diesel ou mettre un distributeur hydro.... Empty Re: Renault Super 5 diesel ou mettre un distributeur hydro....

Message par willo 23/9/2013, 06:52

bonjour
je remonte ce post pour savoir où tu en ai dans tes branchements. Je serais intéressé de voir si tu as réussi ton montage. Et si tu as des photos
Merci
willo
willo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7108
Localisation : 79250
Age : 42
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Renault Super 5 diesel ou mettre un distributeur hydro.... Empty Renault Super 5 diesel ou mettre un distributeur hydro....

Message par Bourguigneau 23/9/2013, 10:22

Bonjour Willo et à  tous,

Voici quelques photos. A noter que le distributeur est de type ouvert, c'est à dire que lorsqu'il est au repos il laisse passer le fluide. Il est monté sur le départ de pompe (pression) 1= piquage 2= retour vers (pression) c'est à dire le même tuyau.
https://i.servimg.com/u/f71/17/94/71/89/photo011.jpg
https://i.servimg.com/u/f71/17/94/71/89/photo012.jpg
https://i.servimg.com/u/f71/17/94/71/89/photo013.jpg
https://i.servimg.com/u/f71/17/94/71/89/photo014.jpg

En espérant être claire, je reste à l'écoute au cas ou.....
Bonne journée à tous.

Bourguigneau
Nouveau membre

Nombre de messages : 9
Localisation : 22240 PLEVENON
Date d'inscription : 25/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Renault Super 5 diesel ou mettre un distributeur hydro.... Empty Re: Renault Super 5 diesel ou mettre un distributeur hydro....

Message par willo 23/9/2013, 10:42

merci pour cette rapidité. Beau travail dis donc.
Par contre, je n'ai pas tout comprit sur la photo 3 scratch 
https://i.servimg.com/u/f71/17/94/71/89/photo013.jpg
"on récupère la suite du même tuyau pour y placer le retour du distributeur. En fait j'ai enlevé le coude"
là je comprend pas. tu as mis un té au tuyau de pression? ça doit pas être ça sinon le circuit serait en conflit.
... bon je suis allé voir sur mon tracteur.
Donc, tu coupe le tuyau d'origine de pression pour y placer un flexible qui alimente le distri. L'autre partie du tuyau d'origine est reliée à ton 2° flexible (retour).
Si j'ai bien compris, c'est ça Renault Super 5 diesel ou mettre un distributeur hydro.... Biggrin 
willo
willo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7108
Localisation : 79250
Age : 42
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Renault Super 5 diesel ou mettre un distributeur hydro.... Empty Renault Super 5 diesel ou mettre un distributeur hydro....

Message par Bourguigneau 23/9/2013, 11:15

Oui, tu pars de la pompe, à l'endroit qui te convient tu coupe 5 ou 6 cm de tuyau (pression). Moi j'ai enlevé le coude que faisait le tuyau de pression arrivant de la pompe. J'ai donc un tuyau qui est toujours relié à la pompe à l'extrémité duquel je branche mon flexible d'alimentation du distributeur. L'autre morceau du tuyau court vers le relevage, je lui adapte le second flexible provenant du distributeur (sortie pression distributeur au repos). Si ta question est peut on utiliser le relevage en même temps que le distributeur, c'est non. Tu bouge ton broyeur dans le sens choisi ou tu utilise le relevage qui a gardé sa propre manette.
A ta dispo.

Bourguigneau
Nouveau membre

Nombre de messages : 9
Localisation : 22240 PLEVENON
Date d'inscription : 25/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Renault Super 5 diesel ou mettre un distributeur hydro.... Empty Re: Renault Super 5 diesel ou mettre un distributeur hydro....

Message par willo 23/9/2013, 11:38

merci beaucoup pour les infos
willo
willo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7108
Localisation : 79250
Age : 42
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Renault Super 5 diesel ou mettre un distributeur hydro.... Empty Re: Renault Super 5 diesel ou mettre un distributeur hydro....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum