widget_PA
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

fendt farmer 3S

+6
jean-jacques rouleau
ETA DOGUET
ludovic-be
jérôme c
Braud 800
niko35
10 participants

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Aller en bas

fendt farmer 3S - Page 10 Empty Re: fendt farmer 3S

Message par niko35 12/12/2020, 00:16

ludovic-be a écrit:


Ne m en parle pas de cette tôle je parvenais plus a bien la remettre j ai passé au moins 1 journée.
Pour la jauge oui il me semble que je l avait prise la
J'ai monté une de 0-10 bar


Bah moi cette tôle j arrive pas à comprendre si il y a des entretoises sur les 2 vis en bas ou pas? :bizarre:  Et la vis au milieu est pour celle du tableau de bord ou celle du haut? ? :bizarre:
niko35
niko35
Résident permanent

Nombre de messages : 642
Localisation : retiers
Age : 41
Tracteurs : Fendt Farmer 2de, fendt Farmer 3s, landini 6500
Date d'inscription : 19/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

fendt farmer 3S - Page 10 Empty Re: fendt farmer 3S

Message par niko35 12/12/2020, 00:18

J vais faire des photos de toutes mes questions
niko35
niko35
Résident permanent

Nombre de messages : 642
Localisation : retiers
Age : 41
Tracteurs : Fendt Farmer 2de, fendt Farmer 3s, landini 6500
Date d'inscription : 19/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

fendt farmer 3S - Page 10 Empty Re: fendt farmer 3S

Message par Tonton Dudu 29/12/2020, 00:12

Bonjour, ou bonsoir Nico et Ludovic, je viens de lire les 10 pages de cette discussion et aussi l'autre sur la rénovation de Nico, bon déjà suis en admiration devant votre travail et votre ténacité. Je susi heureux pocésseur depuis ce matin d'un Fendt farmer 103 s de janvier 1974, je suis en vendée, je l'ai pas payé très très cher, et lors du test, je me suis pas aperçu que la direction à "haute" vitesse avait beaucoup de jeu... ensuite j(ai trouvé une vitesse très lente, la marche arrière, et deux autres vitesses mais je ne me suis pas risqué à les passer en roulant juste à l'arret et ensuite j'ai débrayé et hop nikel... (si vous avez une photo du dessin du levier de vitesse et comment il fonctionne ) la partie moteur à l'air saine, pas de fuite, je me pose donc la question comment avoir moins de jeu dans la direction (c'est une direction mécanique je pense car j'ai une barre sur le coté) ensuite j'ai des questions sur différents leviers dont je ne sais pas leurs utilisations, je vais faire des photos.... seul hic je veux m'en servir tout les jours, à la rigueur 5 j sans rouler c'est jouables... me voilà donc embarqué dans cette belle aventure.... merci d'avance (je m'en sert pour mettre à l'eau mon bateau, je suis pêcheur à pied professionnel (il sera rincé après chaque mise à l'eau, et je compte en prendre grand soin pour qu'il me fasse des années) )

Tonton Dudu
Nouveau membre

Nombre de messages : 1
Localisation : Nord Vendée
Date d'inscription : 28/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

fendt farmer 3S - Page 10 Empty Re: fendt farmer 3S

Message par ludovic-be 29/12/2020, 19:08

Tonton Dudu a écrit:Bonjour, ou bonsoir Nico et Ludovic, je viens de lire les 10 pages de cette discussion et aussi l'autre sur la rénovation de Nico, bon déjà suis en admiration devant votre travail et votre ténacité. Je susi heureux pocésseur depuis ce matin d'un Fendt farmer 103 s de janvier 1974, je suis en vendée, je l'ai pas payé très très cher, et lors du test, je me suis pas aperçu que la direction à "haute" vitesse avait beaucoup de jeu... ensuite j(ai trouvé une vitesse très lente, la marche arrière, et deux autres vitesses mais je ne me suis pas risqué à les passer en roulant juste à l'arret et ensuite j'ai débrayé et hop nikel... (si vous avez une photo du dessin du levier de vitesse et comment il fonctionne ) la partie moteur à l'air saine, pas de fuite, je me pose donc la question comment avoir moins de jeu dans la direction (c'est une direction mécanique je pense car j'ai une barre sur le coté) ensuite j'ai des questions sur différents leviers dont je ne sais pas leurs utilisations, je vais faire des photos.... seul hic je veux m'en servir tout les jours, à la rigueur 5 j sans rouler c'est jouables... me voilà donc embarqué dans cette belle aventure....  merci d'avance (je m'en sert pour mettre à l'eau mon bateau, je suis pêcheur à pied professionnel (il sera rincé après chaque mise à l'eau, et je compte en prendre grand soin pour qu'il me fasse des années)  )

Bonjour et bien venu.
Merci pour le compliment
Pour la direction faut voir si le problème viens des rotules ou du boitier de direction.
Ensuite le changement de vitesse est en double H
Arriére gauche 1er
Avant gauche R1
Avant droite 2émes
Arriere droite 3éme
ensuite tu revient sur le point mort et tu pousse vers ll avant de 1 seul cran tu te retrouve dans la même grille et donc avec R2 4;5;et 6
Ensuite tu reviens dans le point mort et tu pousse le levier ver l avant et la tu engage la S vitesse la plus rapide.
Ensuite tu as un deuxième levier a gauche qui a dispose de 3 positions c est le réducteur a 30% En avant c est le plus rapide milieux point mort et arrière réduite
je vais voir si je trouve des photo de sa car mon pommeaux est effacé
En principe en 1974 si c est un 103S toute les vitesses sont synchronisée sauf la S. La S a était synchronisée avec une synchronisation porche mais plus tard je ne sais plus en qu elle année.
Pour les autre commande l'idéal serait de posté des photos.
ludovic-be
ludovic-be
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1267
Localisation : belgique
Age : 37
Tracteurs : Fordson, hanomag, Allis-chalmers, Massey ferguson, Fendt 103sMotrak, Valpadana
Date d'inscription : 10/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

fendt farmer 3S - Page 10 Empty Re: fendt farmer 3S

Message par niko35 29/12/2020, 20:10

Voici un schéma pour les vitesses fendt farmer 3S - Page 10 Wink

fendt farmer 3S - Page 10 20201210
niko35
niko35
Résident permanent

Nombre de messages : 642
Localisation : retiers
Age : 41
Tracteurs : Fendt Farmer 2de, fendt Farmer 3s, landini 6500
Date d'inscription : 19/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

fendt farmer 3S - Page 10 Empty Re: fendt farmer 3S

Message par niko35 29/12/2020, 20:12

Tonton Dudu a écrit:Bonjour, ou bonsoir Nico et Ludovic, je viens de lire les 10 pages de cette discussion et aussi l'autre sur la rénovation de Nico, bon déjà suis en admiration devant votre travail et votre ténacité. Je susi heureux pocésseur depuis ce matin d'un Fendt farmer 103 s de janvier 1974, je suis en vendée, je l'ai pas payé très très cher, et lors du test, je me suis pas aperçu que la direction à "haute" vitesse avait beaucoup de jeu... ensuite j(ai trouvé une vitesse très lente, la marche arrière, et deux autres vitesses mais je ne me suis pas risqué à les passer en roulant juste à l'arret et ensuite j'ai débrayé et hop nikel... (si vous avez une photo du dessin du levier de vitesse et comment il fonctionne ) la partie moteur à l'air saine, pas de fuite, je me pose donc la question comment avoir moins de jeu dans la direction (c'est une direction mécanique je pense car j'ai une barre sur le coté) ensuite j'ai des questions sur différents leviers dont je ne sais pas leurs utilisations, je vais faire des photos.... seul hic je veux m'en servir tout les jours, à la rigueur 5 j sans rouler c'est jouables... me voilà donc embarqué dans cette belle aventure....  merci d'avance (je m'en sert pour mettre à l'eau mon bateau, je suis pêcheur à pied professionnel (il sera rincé après chaque mise à l'eau, et je compte en prendre grand soin pour qu'il me fasse des années)  )


Bienvenue parmi nous ami  et merci

Hésité pas à ouvrir un post et nous mettre des photos :youpi:
niko35
niko35
Résident permanent

Nombre de messages : 642
Localisation : retiers
Age : 41
Tracteurs : Fendt Farmer 2de, fendt Farmer 3s, landini 6500
Date d'inscription : 19/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

fendt farmer 3S - Page 10 Empty Re: fendt farmer 3S

Message par niko35 11/6/2021, 23:25

Salut tous le monde :youpi:  un petit peu de nouvelle du chantier

Alors j ai avancé sur la carrosserie mais il reste encore pas mal de boulot :siffle:

Quelques photos fendt farmer 3S - Page 10 Wink

fendt farmer 3S - Page 10 Img_2136

fendt farmer 3S - Page 10 Img_2137

fendt farmer 3S - Page 10 Img_2140

fendt farmer 3S - Page 10 Img_2142

fendt farmer 3S - Page 10 Img_2143

fendt farmer 3S - Page 10 Img_2144

fendt farmer 3S - Page 10 Img_2145

fendt farmer 3S - Page 10 Img_2146

fendt farmer 3S - Page 10 Img_2147

fendt farmer 3S - Page 10 Img_2141

fendt farmer 3S - Page 10 Img_2148

fendt farmer 3S - Page 10 Img_2149

fendt farmer 3S - Page 10 Img_2149

fendt farmer 3S - Page 10 Img_2150

fendt farmer 3S - Page 10 Img_2152

fendt farmer 3S - Page 10 Img_2151
niko35
niko35
Résident permanent

Nombre de messages : 642
Localisation : retiers
Age : 41
Tracteurs : Fendt Farmer 2de, fendt Farmer 3s, landini 6500
Date d'inscription : 19/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

fendt farmer 3S - Page 10 Empty Re: fendt farmer 3S

Message par ludovic-be 21/6/2021, 22:37

niko35 a écrit:Salut tous le monde :youpi:  un petit peu de nouvelle du chantier

Alors j ai avancé sur la carrosserie mais il reste encore pas mal de boulot :siffle:



ami
C est du bon boulot sa donne autre chose il est au top super! fendt farmer 3S - Page 10 Good1
ludovic-be
ludovic-be
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1267
Localisation : belgique
Age : 37
Tracteurs : Fordson, hanomag, Allis-chalmers, Massey ferguson, Fendt 103sMotrak, Valpadana
Date d'inscription : 10/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

fendt farmer 3S - Page 10 Empty Re: fendt farmer 3S

Message par niko35 21/6/2021, 23:00

Oui merci ami
on commence à bien voir les changements avec les photos de la première page :siffle:
Mais il reste encore beaucoup de chose à faire!!
niko35
niko35
Résident permanent

Nombre de messages : 642
Localisation : retiers
Age : 41
Tracteurs : Fendt Farmer 2de, fendt Farmer 3s, landini 6500
Date d'inscription : 19/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

fendt farmer 3S - Page 10 Empty Re: fendt farmer 3S

Message par ludovic-be 21/6/2021, 23:31

niko35 a écrit:Oui merci ami
on commence à bien voir les changements avec les photos de la première page :siffle:
Mais il reste encore beaucoup de chose à faire!!

C est sur qu'il y a une belle différence. Mais c est d autant plus agréable quand on les utilise tu vas avoir un Fendt tout neuf
ludovic-be
ludovic-be
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1267
Localisation : belgique
Age : 37
Tracteurs : Fordson, hanomag, Allis-chalmers, Massey ferguson, Fendt 103sMotrak, Valpadana
Date d'inscription : 10/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

fendt farmer 3S - Page 10 Empty Re: fendt farmer 3S

Message par niko35 29/1/2022, 20:54

Salut tous le monde :youpi:  
Bon j avais avancé la carrosserie mais pour l aile gauche j étais bloqué pour la monter car les vis de fixations etaient cassées dans la trompette et du coup je traînais sur ce chantier:siffle:
Comme je suis covidé et bloqué une semaine j en profite pour avancer la dessus :youpi:
J avais trouvé qu il y avait du jeux dans l axe de roue et il y avais un bruit qui me plaisait pas donc j ai decidé de démonter la trompette pour regarder tous ca et ce sera plus facile de dégager les restes de vis des fixations d aile par la même occasion fendt farmer 3S - Page 10 502276
Quelques photos

fendt farmer 3S - Page 10 20220110

fendt farmer 3S - Page 10 20220111

fendt farmer 3S - Page 10 20220112

Pour le bruit je pensais que ça venait du réducteur vu le jeux dans l axe de roue mais en faite il vient du tambour de frein qui a un jeux pas possible sur l axe !
Les cannelures du tambour sont morte d un coté :bizarre:  :bizarre:

fendt farmer 3S - Page 10 20220113

En bougeant le tambour on voit bien , un coup il frotte , un coup non et comme il fait un bruit de cloche des qu il tape c était le bruit que j entendais

fendt farmer 3S - Page 10 20220114

fendt farmer 3S - Page 10 20220115

Me reste aussi à démonter l axe de roue pour voir le jeux que j ai :siffle: apparemment il ce règle avec des rondelles de différente épaisseur. Mais je comprend pas l explication de la revue technique :bizarre: faut que j étudié ca :youpi:

Voilà pour le moment fendt farmer 3S - Page 10 Wink
niko35
niko35
Résident permanent

Nombre de messages : 642
Localisation : retiers
Age : 41
Tracteurs : Fendt Farmer 2de, fendt Farmer 3s, landini 6500
Date d'inscription : 19/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

fendt farmer 3S - Page 10 Empty Re: fendt farmer 3S

Message par ludovic-be 9/5/2023, 20:49

niko35 a écrit:Salut tous le monde :youpi:  
Bon j avais avancé la carrosserie mais pour l aile gauche j étais bloqué pour la monter car les vis de fixations etaient cassées dans la trompette et du coup je traînais sur ce chantier:siffle:
Comme je suis covidé et bloqué une semaine j en profite pour avancer la dessus :youpi:
J avais trouvé qu il y avait du jeux dans l axe de roue et il y avais un bruit qui me plaisait pas donc j ai decidé de démonter la trompette pour regarder tous ca et ce sera plus facile de dégager les restes de vis des fixations d aile par la même occasion fendt farmer 3S - Page 10 502276

Me reste aussi à démonter l axe de roue pour voir le jeux que j ai :siffle:  apparemment il ce règle avec des rondelles de différente épaisseur.  Mais je comprend pas l explication de la revue technique :bizarre:  faut que j étudié ca :youpi:

Voilà pour le moment fendt farmer 3S - Page 10 Wink

Salut nico ami
J'espère que tu vas bien.
Je vois que le boulot avance super!
Ca fait un bout de temps que je suis pas passé sur le forum.
Pour le réglage attention que visiblement il y aurait 2 montage différent.
Par ce que figure toi que je suis confronté au problème.
Je viens d acheter 2 roues de réserve pour le 103 et hier en les installant j ai constaté que j'ai un peut de jeux sur ma roue droite.
Minime mais tout de même du jeux.
En consultant la revue il parle de rattrapé le jeux de roulement conique en y plaçant des cale d épaisseur.
Sauf que je viens de vérifier les photos du miens lorsque j avait démonté dans le passé et je n ai pas de roulement a rouleaux conique que des roulement a bille sur le moyeux de roue....
Du coup je me pose la question le miens a t il était bidouillé par un ancien propriétaire ou alors il y avait plusieurs montage?
ludovic-be
ludovic-be
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1267
Localisation : belgique
Age : 37
Tracteurs : Fordson, hanomag, Allis-chalmers, Massey ferguson, Fendt 103sMotrak, Valpadana
Date d'inscription : 10/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

fendt farmer 3S - Page 10 Empty Re: fendt farmer 3S

Message par niko35 9/5/2023, 21:44

Salut ludo ami
En fait j ai jamais pris le temps de poster la suite du remontage :siffle:  mais tous est remonté :youpi:
Pour mon cas ce sont bien des roulements conique avec réglage par des cales d épaisseur. Pour pouvoir regler ca bien, j ai tourné une cloche qui prend appui sur le roulement et avec une vis au centre qui vient ce visser dans l arbre pour que ce soit plus facile a regler. Une fois le jeux axial reglé j ai mesuré l epaisseur qu il manquait pour faire l empilement des rondelles.
Pour la tolerance du jeux axial je ne me rappel plus trop mais de memoire c est entre 0.3 et 0.8mm il me semble, ca m avais paru énorme mais c est ce que j ai dans la revue technique :bizarre:
Autrement il y a surement plusieurs montage, il y a plusieurs type de trompette de decrite  sur ma revue technique fendt farmer 3S - Page 10 Wink

C est des roues en taille differentes de celle que tu as deja que tu as acheté?
niko35
niko35
Résident permanent

Nombre de messages : 642
Localisation : retiers
Age : 41
Tracteurs : Fendt Farmer 2de, fendt Farmer 3s, landini 6500
Date d'inscription : 19/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

fendt farmer 3S - Page 10 Empty Re: fendt farmer 3S

Message par ludovic-be 10/5/2023, 23:58

Salut ami
0.3 à 0.8 je pense de mémoire que c est pour le demi arbre de pont.
Pour le moyeux de roue c est une force de frottement a la rotation.
oui oui plusieurs montage il y a les simples et les doubles portique double en principe pour les 106 et 108, les roulement conique ou les roulement rainuré.
Alors dans mais doc il parle beaucoup des roulement conique mais pratiquement pas des roulement a bille.
Quand je l avait refait il y a quelque année j avait du les démontés pour pouvoir sortir les demis arbres mais je n avait pas de jeux j avait tout remonté comme c était et pas de jeux non plus au remontage.
Maintenant depuis il a fait un peu plus de 1000H00 et vu l état de nos belle route belge... fendt farmer 3S - Page 10 Angry2 fendt farmer 3S - Page 10 Angry2
Pour les roues non comme ça j'ai deux taille différente. J ai mais 16.9 R30 et maintenant j ai aussi les fine des 12.4 R36.
ludovic-be
ludovic-be
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1267
Localisation : belgique
Age : 37
Tracteurs : Fordson, hanomag, Allis-chalmers, Massey ferguson, Fendt 103sMotrak, Valpadana
Date d'inscription : 10/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

fendt farmer 3S - Page 10 Empty Re: fendt farmer 3S

Message par niko35 11/5/2023, 21:35

ludovic-be a écrit:Salut ami
0.3 à 0.8 je pense de mémoire que c est pour le demi arbre de pont.
Pour le moyeux de roue c est une force de frottement a la rotation.
oui oui plusieurs montage il y a les simples et les doubles portique double en principe pour les 106 et 108, les roulement conique ou les roulement rainuré.
Alors dans mais doc il parle beaucoup des roulement conique mais pratiquement pas des roulement a bille.
Quand je l avait refait il y a quelque année j avait du les démontés pour pouvoir sortir les demis arbres mais je n avait pas de jeux j avait tout remonté comme c était et pas de jeux non plus au remontage.
Maintenant depuis il a fait un peu plus de 1000H00 et vu l état de nos belle route belge... fendt farmer 3S - Page 10 Angry2  fendt farmer 3S - Page 10 Angry2
Pour les roues non comme ça j'ai deux taille différente. J ai mais 16.9 R30 et maintenant j ai aussi les fine des 12.4 R36.

Oui peut etre je disais ca de memoire pour les jeux mais il me semble bien que c est un jeux axial qui est donné pour les roulements conique fendt farmer 3S - Page 10 Wink Tu roules souvent chargé sur l arriere? Autrement pas de raison que ca prend du jeux en 1000H :bizarre:
niko35
niko35
Résident permanent

Nombre de messages : 642
Localisation : retiers
Age : 41
Tracteurs : Fendt Farmer 2de, fendt Farmer 3s, landini 6500
Date d'inscription : 19/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

fendt farmer 3S - Page 10 Empty Re: fendt farmer 3S

Message par ludovic-be 11/5/2023, 23:10

Roulé avec du poids oui masse arrière quand il travail a la fourche, de la benne du bois etc. C est mon tracteur a tout faire.
Mais quand j avait ouvert les réducteurs je n ai pas remplacé les roulements.
Du coup je peut même pas être certain que c est pas un bidouillage des ancien propriétaire.
Au niveaux des réducteur j ai juste remplacer les joint spi sur les demis arbres (arbre qui supporte les tambours de frein) et réglé le jeux de cette arbre a l'aide de rondelle.
Lui est bien monté avec de roulement a rouleaux conique.
L'arbre de roue lui et monté avec les roulement a bille.
Alors coté droit je commence a avoir du jeux par contre a gauche non pas du tout.
Je vais essayé de retiré le couvercle coter palier du week end . Par contre sur des roulement a bille pour réduire le jeux je vois pas trop de possibilité autre que le remplacement des roulement....
Ah moins que ça serai des roulement a bille a contact oblique peut être :bizarre: :bizarre:
ludovic-be
ludovic-be
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1267
Localisation : belgique
Age : 37
Tracteurs : Fordson, hanomag, Allis-chalmers, Massey ferguson, Fendt 103sMotrak, Valpadana
Date d'inscription : 10/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

fendt farmer 3S - Page 10 Empty Re: fendt farmer 3S

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum