widget_PA
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

problème moteur D40

2 participants

Aller en bas

r?solu problème moteur D40

Message par Mjo 10/8/2017, 17:47

Bonjour

J'ai un problème sur mon D40. J'ai déjà un peu investigué sans succès et je fais appel à vous pour avancer dans le bon sens et surtout éviter de faire une co....rie ...

Ce problème sur mon D40L moteur f3l812 est survenu suite a intervention de ma part. Tout marchait bien avant ...

Suite a une fissure sur la durite d'alimentation en GO de la pompe d'injection, j'ai remplacé celle ci par une neuve :
- déconnection sur la pompe, vidange du GO (filtre de réservoir enlevé), changement de la durite, repose du filtre (fixé dans le réservoir avec une sorte de tige élastique clipsée dans un trou), remplissage du GO. Je pensais naivement que mon tracteur serait ainsi prêt pour une prochaine séquence de gyrobroyage

Sauf que, la bonne météo étant revenue, lors d'un passage à ma maison de campagne, le tracteur a bien démarré avec impossibilité de donner la pleine puissance. La consultation du manuel d'utilisation m'a amené à purger les lignes d'injection par desserrage des raccords, moteur en marche. j'ai effectivement vu du GO sortir

Malgré cela le moteur tourne mais je n'ai pas la pleine puissance. Je n'ai pas de pompe manuelle sur ma pompe d'injection.

Dois-je insister pour la purge ? (ma pompe a été remise en huile récemment comme le préconise le manuel)

J'hésite à aller plus loin (démontage d'injecteur que je n'ai jamais fait et que je ne sais pas contrôler ?)

Merci pour votre aide
Mjo
Mjo
Résident permanent

Nombre de messages : 489
Localisation : vexin
Age : 74
Tracteurs : D40L
Date d'inscription : 04/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: problème moteur D40

Message par aztek29 10/8/2017, 18:50

Salut,

Concernant la méthode de purge:
http://forumdeutzanciens.superforum.fr/t1451-purge-pompe-injection-d-40-2
Sur la photo présentée, un voit une pompette manuelle sur la pompe de gavage type FP/KS...

Pour le montage du filtre dans le réservoir, il doit s'agir d'un montage identique à celui-ci sur F2L612:
problème moteur D40 Filtre10
Depuis
http://forumdeutzanciens.superforum.fr/t829-perte-subite-de-puissance

Le retrait de la tige et du filtre ferme le clapet coupant ainsi la sortie de GO. à vérifier le bon repositionnement de cet ensemble.

à+,
Yo
aztek29
aztek29
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5147
Localisation : Brest
Age : 43
Tracteurs : chargeurs sur chenilles LTM klockner Bamaco BC20 et BC25, Deutz D4005
Date d'inscription : 11/09/2009

http://amoko.free.fr/Documentations

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: problème moteur D40

Message par Mjo 10/8/2017, 21:23

Bonjour aztec29

Merci beaucoup pour ta réponse rapide et claire. Je sais maintenant ce que j'ai à faire  problème moteur D40 502276

A+
Mjo
Mjo
Résident permanent

Nombre de messages : 489
Localisation : vexin
Age : 74
Tracteurs : D40L
Date d'inscription : 04/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: problème moteur D40

Message par Mjo 24/8/2017, 10:01

Mon D40 a retrouvé sa puissance  problème moteur D40 Good1

C'était ce foutu clapet du réservoir (merci pour le plan  super! ). Dans mon cas, sous le bouchon, j'ai une sorte de rondelle externe avec des trous. Si je met la pointe dans un trou, l'ouverture du GO ne se fait pas correctement (très faible débit). Il faut que je mette la pointe en appui sur la bague (hors d'un trou) pour ce que cela fonctionne. C'est d'ailleurs la position représentée sur le schéma du filtre en lien.

Par contre, coté purge, par rapport à la photo du lien,  avec le moteur à l'arrêt je n'ai du GO que sur le raccord banjo du flexible. Le desserrage des écrous 1 et de celui entouré de rouge ne conduit pas à l'arrivée de GO. Voir la photo de ma pompe.  

problème moteur D40 20170811

Si je dévisse les deux boulons de part et d'autre de la plaque ovale je tombe sur des petits clapets avec des ressorts. j'en ai déduit que cela devait être une pompe de gavage de la pompe d'injection ? Si ces clapets sont étanches, c'est peut être normal de ne pas avoir de GO avec la faible charge du réservoir.

En tout cas, moteur tournant, j'ai purgé par les raccords de sortie de pompe puis ceux des portes injecteurs et le démarrage et la fonctionnement en puissance s'est fait sans problème :  2 heures de gyrobroyage dans la foulée m'ont confirmé que tout allait bien : (pas d'icone de Deutz ? : :bizarre: ) problème moteur D40 2636275052

Encore merci. Ma panne était vraiment bête, l'arrivée du GO a faible débit ne m'a pas fait penser à ce clapet
Mjo
Mjo
Résident permanent

Nombre de messages : 489
Localisation : vexin
Age : 74
Tracteurs : D40L
Date d'inscription : 04/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: problème moteur D40

Message par aztek29 24/8/2017, 18:37

Salut,

Oui, il s'agit bien de la pompe de gavage.
Pour la purge d'air, c'est bien la méthode décrite dans le manuel (entrée de pompe de gavage pus sortie injecteurs):
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/Deutz_D40L_manuel_instruction.pdf

à+,
Yo
aztek29
aztek29
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5147
Localisation : Brest
Age : 43
Tracteurs : chargeurs sur chenilles LTM klockner Bamaco BC20 et BC25, Deutz D4005
Date d'inscription : 11/09/2009

http://amoko.free.fr/Documentations

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: problème moteur D40

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum