widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

des accessoires pour habiller le SOM25D enjambeur

3 participants

Aller en bas

des accessoires pour habiller le SOM25D enjambeur Empty des accessoires pour habiller le SOM25D enjambeur

Message par stéphane 21/7/2009, 13:50

bonjour,

voici quelques accessoires pour venir agrémenter le SOM25D enjambeur qui a passé son temps à travailler dans le vignoble.

On a pu récupérer la remorque qu'ils utilisaient pour récolter le raisin, avec 2 portoirs en bois, qui ont souffert par les années entreposés dans une grange ouverte à tous vent et idem pour la barrique et les demi-tonneaux. Il faut que l'on voit si l'on doit les remettre à trempé pour que le bois se regonfle un peu. scratch

avec une charrue à cheval utilisé également dans les vignes avec son soc qui peut se régler. A priori on commençait d'abord par passer un coup avec le soc au minimum d'ouverture pour ensuite finir avec le maximum.

Le tapis, type monte botte, servait à évacuer le marc de raisin et le charger dans les remorques.

On est entrain de voir pour récupérer un système d'attelage remorque avec 2 têtes de lapin (type attache caravane), ce qui permet en bout de rang de braquer très court et de repartir dans le rang suivant.

des accessoires pour habiller le SOM25D enjambeur 0102

vis sans fin de la remorque qui permet de régler la largeur de roue pour passer entre les rangs de vignes.
des accessoires pour habiller le SOM25D enjambeur 0103

des accessoires pour habiller le SOM25D enjambeur 0104

portoir avec anneau qui permet à celui qui est dans la remorque de le tirer et d'aider à le vider. Euh les portoirs vides font déjà leur poids, j'imagine même pas avec le raisin dedans, et ce que ça pouvait donner en fin de journée affraid .
des accessoires pour habiller le SOM25D enjambeur 0105

des accessoires pour habiller le SOM25D enjambeur 0106

des accessoires pour habiller le SOM25D enjambeur 0107

des accessoires pour habiller le SOM25D enjambeur 0108

des accessoires pour habiller le SOM25D enjambeur 0109

des accessoires pour habiller le SOM25D enjambeur 0110

des accessoires pour habiller le SOM25D enjambeur 0111

a+, stef
stéphane
stéphane
Admin

Nombre de messages : 5586
Localisation : Nantes
Age : 51
Tracteurs : Volvo T24; Someca 25D enjambeur
Date d'inscription : 18/10/2005

http://vieilles.soupapes.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

des accessoires pour habiller le SOM25D enjambeur Empty Re: des accessoires pour habiller le SOM25D enjambeur

Message par jr 21/7/2009, 14:22

Salut stef,

Hé ben,vous avez pas perdu votre temps,la remorque est bien remplie Very Happy .

Je vois le fonctionnement de la charrue,je ne possède pas ce modèle.Elle est bien jolie.

Dans le portoir ,il me semble que c'est une caisse à raisin,non?.

Va falloir remplir tout ces tonneaux maintenant drunken

A+JR
jr
jr
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4388
Localisation : vaucluse
Age : 53
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

des accessoires pour habiller le SOM25D enjambeur Empty Re: des accessoires pour habiller le SOM25D enjambeur

Message par stéphane 21/7/2009, 16:26

salut JR,

oui effectivement dans le portoir c'est une caisse à raisin, mais avant de mettre du liquide dedans je crois qu'il faudra que je mets un bon coup de Rubson des accessoires pour habiller le SOM25D enjambeur Haha

a+, stef
stéphane
stéphane
Admin

Nombre de messages : 5586
Localisation : Nantes
Age : 51
Tracteurs : Volvo T24; Someca 25D enjambeur
Date d'inscription : 18/10/2005

http://vieilles.soupapes.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

des accessoires pour habiller le SOM25D enjambeur Empty Re: des accessoires pour habiller le SOM25D enjambeur

Message par GORDINI 07 21/7/2009, 18:48

Salut Stéphane-La-Brocante des accessoires pour habiller le SOM25D enjambeur Error404

Tu n'as plus qu'à mettre à tremper tout ça (chez nous, en Ardèche on disait qu'on "endouillait" les tonneaux et les comportes) .
Sais-tu ce qu'ils se mettaient sur le cou pour porter celles-ci sans se faire trop mal????

A+
JP de NIMES
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75697
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

des accessoires pour habiller le SOM25D enjambeur Empty Re: des accessoires pour habiller le SOM25D enjambeur

Message par stéphane 22/7/2009, 13:15

salut JP,

pour faire l'andouille, il n'y a pas de souci, je suis le premier des accessoires pour habiller le SOM25D enjambeur Jester

je vais me renseigner pour savoir comment ils arnachaient leur portoir et je te dis ça. Le père du copain chez qui ont a récupéré ça sans servait dans ses vignes.

a+, stef
stéphane
stéphane
Admin

Nombre de messages : 5586
Localisation : Nantes
Age : 51
Tracteurs : Volvo T24; Someca 25D enjambeur
Date d'inscription : 18/10/2005

http://vieilles.soupapes.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

des accessoires pour habiller le SOM25D enjambeur Empty Re: des accessoires pour habiller le SOM25D enjambeur

Message par GORDINI 07 22/7/2009, 18:05

Salut Chef des accessoires pour habiller le SOM25D enjambeur Glare
Parce que chez nous (dans les "traversiers" ardéchois, des petits champs où il n'y avait bien souvent qu'un rang de vigne , agrippés à la montagne)
il n'y avait pas d'accès pour un quelconque véhicule . C'était donc tout à dos d'homme . Nous avions une espèce de coussin triangulaire maintenu par une sangle de cuir qui passait sur le front et qui était garni de paille.
On l'appellait le "coulassous" . Il servait pour porter les comportes de raisin , mais aussi les faix de foin tenus par 2 cordes et aussi la "baisse" qui servait à porter principalement le fumier .
Voici mon père avec sa "baisse" (on ne voit pas très bien le "coulassou")

des accessoires pour habiller le SOM25D enjambeur Marc_d10

a+
JP de NIMES
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75697
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

des accessoires pour habiller le SOM25D enjambeur Empty Re: des accessoires pour habiller le SOM25D enjambeur

Message par stéphane 23/11/2009, 11:38

bonjour,

on vient de récupérer un baquet en bon état avec 3 - 4 barriques (110 litres et 225 litres) histoire d'agrémenter l'exposition des enjambeurs.

des accessoires pour habiller le SOM25D enjambeur Dscf2111

des accessoires pour habiller le SOM25D enjambeur Dscf2112

et une petite vidéo avec mon ami Rémy



a+, stef
stéphane
stéphane
Admin

Nombre de messages : 5586
Localisation : Nantes
Age : 51
Tracteurs : Volvo T24; Someca 25D enjambeur
Date d'inscription : 18/10/2005

http://vieilles.soupapes.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

des accessoires pour habiller le SOM25D enjambeur Empty Re: des accessoires pour habiller le SOM25D enjambeur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum