widget_PA
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Relevage 3 points sur SOM25D/SOM20D : question pour les heureux possesseurs !

4 participants

Aller en bas

Relevage 3 points sur SOM25D/SOM20D : question pour les heureux possesseurs ! Empty Relevage 3 points sur SOM25D/SOM20D : question pour les heureux possesseurs !

Message par Yann64 Mar 14 Fév - 18:32

Bonjour,

En phase de recherche de pourquoi il en manque un bout ! J'en arrive à poser une question sur la longueur et les rotules d'une barre de poussée adaptée à mon tracteur (qui ne tourne pas encore, je le rappelle)
Alors :
Relevage 3 points sur SOM25D/SOM20D : question pour les heureux possesseurs ! 3yme_p10
Voici ce qu'il y a sur mon tracteur
Relevage 3 points sur SOM25D/SOM20D : question pour les heureux possesseurs ! 3_poin10
Voici la description de la partie manquante
Même si l'éclaté de la doc constructeur indique que par rapport à mon numéro de série, je devrais disposer d'un dispositif d'attelage du relevage hydraulique à effort contrôlé (voir ci dessous), c'est la version du SOM20D et des premiers SOM25 qui est montée.
Relevage 3 points sur SOM25D/SOM20D : question pour les heureux possesseurs ! 20170210
Relevage 3 points sur SOM25D/SOM20D : question pour les heureux possesseurs ! 20170211


Donc ma question maintenant :
Quel type de barre de poussée puis-je monter pour créer ce troisième point ?
J'ai déduit que je restais en CAT I mais de quelle longueur dois-je choisir cette barre ?
Relevage 3 points sur SOM25D/SOM20D : question pour les heureux possesseurs ! Barre_10

Merci !


Dernière édition par Yann64 le Mar 14 Fév - 20:54, édité 2 fois

Yann64
Membre assidu

Nombre de messages : 48
Localisation : Bordères 64800
Age : 52
Tracteurs : SOM25D
Date d'inscription : 07/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Relevage 3 points sur SOM25D/SOM20D : question pour les heureux possesseurs ! Empty Re: Relevage 3 points sur SOM25D/SOM20D : question pour les heureux possesseurs !

Message par jean-jacques rouleau Mar 14 Fév - 19:12

Bonsoir,

En principe, le 3ème point et standardisé; un de cat 1 doit aller;
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Relevage 3 points sur SOM25D/SOM20D : question pour les heureux possesseurs ! Empty Re: Relevage 3 points sur SOM25D/SOM20D : question pour les heureux possesseurs !

Message par Yann64 Mar 14 Fév - 19:17

Merci Jean-Jacques, mais il y a pas mal de longueurs dispos dans le tableau de ma dernière photo !
Et la doc d'origine ne mentionne ni taille des rotules ni longueur de la barre !
Relevage 3 points sur SOM25D/SOM20D : question pour les heureux possesseurs ! Bye

Yann64
Membre assidu

Nombre de messages : 48
Localisation : Bordères 64800
Age : 52
Tracteurs : SOM25D
Date d'inscription : 07/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Relevage 3 points sur SOM25D/SOM20D : question pour les heureux possesseurs ! Empty Re: Relevage 3 points sur SOM25D/SOM20D : question pour les heureux possesseurs !

Message par george Mar 14 Fév - 19:43

Bonjour Yann!

En effet, il existe plusieurs longueurs le mieux serait de connaître un propriétaire de som 25 qui puisse t'indiquer le maxi/mini.
Sinon tu vas à Agri Montauban (82 Fonneuve) demande Mr Lapeyrière JC (de ma part) qui est le chef d'atelier  qui est un passionné et connaît ces engins sur le bout des doigts et te conseillera de plus te fournira, certes c'est pas les meilleurs marchés mais en adaptable, ça devrait le faire. Prends soin de mesurer le diamètre des trous sur la chape du tracteur, la rotule coté outils c'est souvent 25 mm et il existe des bagues de réductions pour des outils équipés d'autres diamètres.
Voili voilou
Bonne soirée
george
george
george
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1019
Localisation : Le Bas Quercy
Tracteurs : fendt PO 250gt
Date d'inscription : 11/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Relevage 3 points sur SOM25D/SOM20D : question pour les heureux possesseurs ! Empty Re: Relevage 3 points sur SOM25D/SOM20D : question pour les heureux possesseurs !

Message par Yann64 Mar 14 Fév - 19:51

Merci george !
A propos de SOM25, celui que tu as vendu disposait de son relevage complet ? De ce type ? As-tu conservé une copie de la CG ?Sinon pourras-tu me transmettre les coordonnées de l'acheteur quand je viendrai te voir la semaine prochaine ?

Yann64
Membre assidu

Nombre de messages : 48
Localisation : Bordères 64800
Age : 52
Tracteurs : SOM25D
Date d'inscription : 07/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Relevage 3 points sur SOM25D/SOM20D : question pour les heureux possesseurs ! Empty Re: Relevage 3 points sur SOM25D/SOM20D : question pour les heureux possesseurs !

Message par george Mar 14 Fév - 20:01

Je pense avoir mieux....

Relevage 3 points sur SOM25D/SOM20D : question pour les heureux possesseurs ! 2016-111


Relevage 3 points sur SOM25D/SOM20D : question pour les heureux possesseurs ! 2016-110
george
george
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1019
Localisation : Le Bas Quercy
Tracteurs : fendt PO 250gt
Date d'inscription : 11/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Relevage 3 points sur SOM25D/SOM20D : question pour les heureux possesseurs ! Empty Re: Relevage 3 points sur SOM25D/SOM20D : question pour les heureux possesseurs !

Message par Yann64 Mar 14 Fév - 20:07

Super ! Relevage 3 points sur SOM25D/SOM20D : question pour les heureux possesseurs ! 974250
J'étais en train de chercher sur LBC et scrutais toutes les photos !
Relevage 3 points sur SOM25D/SOM20D : question pour les heureux possesseurs ! 11945
Sinon pour la CG, c'est pour les données techniques afin de demander un certificat à la FFVE car le propriétaire d'origine de mon tracteur est décédé et cela pourrait être plus compliqué que prévu pour obtenir un duplicata...

Sinon je fais appel à tous les possesseurs de SOM25 : est-ce quelqu'un pourrait mesurer les cotes des pièces suivantes : diamètres rotules et longueur mini/maxi de la barre de poussée ???
Merci !

Yann64
Membre assidu

Nombre de messages : 48
Localisation : Bordères 64800
Age : 52
Tracteurs : SOM25D
Date d'inscription : 07/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Relevage 3 points sur SOM25D/SOM20D : question pour les heureux possesseurs ! Empty Re: Relevage 3 points sur SOM25D/SOM20D : question pour les heureux possesseurs !

Message par Yann64 Mar 14 Fév - 20:18

Relevage 3 points sur SOM25D/SOM20D : question pour les heureux possesseurs ! Aaa09d10
Sur LBC...
Sinon la section de la pièce sur ta photo paraît fortement dimensionnée !
Ces éléments me donnent déjà une idée de ce qui est nécessaire...
Je vais fouiner aussi dans la grange voir si une barre ne trainerait pas par là...Ce tracteur servait pour culture tabac et faire du bois avec remorque.
J'ai aussi vu sur des photos LBC un montage strictement identique au mien (avec la tige pliée dans la bride)
:bizarre: :bizarre: :bizarre:

Yann64
Membre assidu

Nombre de messages : 48
Localisation : Bordères 64800
Age : 52
Tracteurs : SOM25D
Date d'inscription : 07/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Relevage 3 points sur SOM25D/SOM20D : question pour les heureux possesseurs ! Empty Re: Relevage 3 points sur SOM25D/SOM20D : question pour les heureux possesseurs !

Message par jean-jacques rouleau Mar 14 Fév - 20:26

RE,

Et oui! :siffle: perso: j'en ai 2, cat2, avec longueur différentes; mais le réglage me permet d'adapter; il y a des tolérances dans les normes :youpi: ;
Une base, parmi d'autres! les bras (tirants du bas), à l'horizontale; le 3ème point (+ou- à moitié vissé), doit être (la rotule) dans l'alignement des rotules du bas (dans un plan vertical);
Il faut essayer avec ta bennette :youpi:
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Relevage 3 points sur SOM25D/SOM20D : question pour les heureux possesseurs ! Empty Re: Relevage 3 points sur SOM25D/SOM20D : question pour les heureux possesseurs !

Message par Christian Colette Mer 15 Fév - 9:52

Ça y est, j'ai compris...
Bonne journée,
Christian
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5869
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Relevage 3 points sur SOM25D/SOM20D : question pour les heureux possesseurs ! Empty Re: Relevage 3 points sur SOM25D/SOM20D : question pour les heureux possesseurs !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum