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Réparation d’un som 511 edit

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Réparation d’un som 511 edit  Empty Réparation d’un som 511 edit

Message par Johndeere510 Sam 22 Juil 2017, 21:16

Bonjour a tous Mon som511 chaufe quesque je doit vérifier et comment ? Merci a vous


Dernière édition par Johndeere510 le Mar 17 Oct 2017, 19:18, édité 1 fois (Raison : Edit: la réparation a été suivie de beaucoup d’autres d’ou le changement de noms du sujet)

Johndeere510
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Réparation d’un som 511 edit  Empty Re: Réparation d’un som 511 edit

Message par cherbe Dim 23 Juil 2017, 02:14

Vérifie d'abord le niveau du liquide qui doit recouvrir tous les éléments du radiateur d'environ 1cm,
vérifie la propreté du radiateur
vérifie la tension de la courroie du ventilateur

cherbe
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Message par Johndeere510 Dim 23 Juil 2017, 09:04

Il ya du liquide , le ventilo tourne , le radiateur est Nickel
Par contre le liquide mousse

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Message par Johndeere510 Dim 23 Juil 2017, 10:01

Le niveau du liquide :Réparation d’un som 511 edit  Img_0414

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Message par cherbe Dim 23 Juil 2017, 10:23

Johndeere510 a écrit:Le niveau du liquide
Difficile de se prononcer d'après une photo mais il semble que le niveau soit trop élevé.
J'ai dit 1cm environ au dessus des éléments car il faut laisser de la place pour l’expansion du liquide (le volume augmente en s'échauffant).
Si le liquide est sale, il faut le remplacer (on devrait le faire tous les 4 ans).
Fais un rinçage et remplace-le provisoirement par de l'eau pour voir si il se salit à nouveau.
N'oublie pas de remettre du liquide pour l'hiver.



cherbe
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Message par Johndeere510 Dim 23 Juil 2017, 10:42

Possible qu'il y'en est trop oui , hier le moteur etai bouillant mais je pouvais trempé mon doigt dans le liquide sans problème il ne chaufait pas je ne crois pas que se soit normal je me trompe ?
Je le vidange ou?

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Message par cherbe Dim 23 Juil 2017, 10:55

Johndeere510 a écrit:Possible qu'il y'en est trop oui , hier le moteur etai bouillant mais je pouvais trempé mon doigt dans le liquide sans problème il ne chaufait pas je ne crois pas que se soit normal je me trompe ?
Dans ce cas c'est le thermostat qui est HS et qui empêche le liquide de venir au radiateur. Je ne sais pas où il est situé sur ce modèle.
Je le vidange ou?
A la base du bloc-moteur et à la base du radiateur.

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Message par Holo Dim 23 Juil 2017, 11:20

cherbe a écrit:

Johndeere510 a écrit:Possible qu'il y'en est trop oui , hier le moteur etai bouillant mais je pouvais trempé mon doigt dans le liquide sans problème il ne chaufait pas je ne crois pas que se soit normal je me trompe ?


Dans ce cas c'est le thermostat qui est HS et qui empêche le liquide de venir au radiateur. Je ne sais pas où il est situé sur ce modèle.


Je le vidange ou?


A la base du bloc-moteur et à la base du radiateur.


Bonjour à tous
Même avis que Cherbe, si le moteur était bouillant et que tu tenais le doigt dans le liquide cela voudrait dire que le thermostat ne c'est pas ouvert donc coincé ou HS, il est situé à l'intérieur du renflement qui se trouve sur la conduite d'eau au dessus du moteur avant la durite qui le raccorde au radiateur.

Pour la vidange: 1 robinet sur le bloc moteur coté droit à gauche de la pompe à injection, l'autre sur la conduite d'eau en bas du radiateur à coté de la poulie moteur.
Démonte le thermostat, pour ouvrir le renflement c'est en dévissant les 3 boulons du couvercle, ce thermostat est une grosse pièce... quand tu l'aura enlevé tu le place dans une casserole bien recouvert d'eau et tu le met sur la gazinière il doit s'ouvrir avant que l'eau ne soit à ébullition et complètement ouvert quand l'eau est à ébullition,   si ce n'est pas le cas c'est qu'il est coincé fermé ou HS donc à changer... enfin si ça se trouve encore ?.

Cordialement
Christian
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Message par Johndeere510 Dim 23 Juil 2017, 11:30

Ces sa le thermostat ?https://i.servimg.com/u/f11/19/70/87/34/img_0415.jpg

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Message par Holo Dim 23 Juil 2017, 11:44

Johndeere510 a écrit:Ces sa le thermostat ?https://i.servimg.com/u/f11/19/70/87/34/img_0415.jpg


Je ne peux pas lire ton lien ! fais des photos avec le système du forum ça marche très bien.
a++++
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Message par Johndeere510 Dim 23 Juil 2017, 12:29

Réparation d’un som 511 edit  Img_0416

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Message par Johndeere510 Dim 23 Juil 2017, 12:30

Bon voila la photo j'ai un peu galèrer mais ces bon

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Message par Holo Dim 23 Juil 2017, 23:33

Johndeere510 a écrit:Réparation d’un som 511 edit  Img_0416


Bonsoir
OK pour la photo elle est impec, oui le thermostat est dans ce renflement.
tu démonte le collier sur la durite, puis tu dévisse les 3 vis ainsi que les 2 de dessous qui tiennent le petit tuyau et à l'intérieur tu va trouver le thermostat.
Tu le teste comme indiqué dans l'autre message.
Bonne nuit
Christian
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Message par Johndeere510 Lun 24 Juil 2017, 08:50

Dac sa marche je vais regarder sa je vous tient au jus merci Bien

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Message par Dalton Lun 24 Juil 2017, 09:12

Salut .

Tu démontes ton thermostat , tu le mets dans une casserole d'eau que tu fais bouillir et , quand l'eau se met à bouillir , il doit s'ouvrir . Autre question , quand ton moteur tourne , y'a t il un léger bouillonnement en haut du radiateur , si oui , ta pompe à eau est en bon état .
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Message par Johndeere510 Mar 25 Juil 2017, 00:01

En haut du radiateur y'a de la mousse quand le moteur tourne

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Message par Holo Mar 25 Juil 2017, 10:37

Johndeere510 a écrit:En haut du radiateur y'a de la mousse quand le moteur tourne


Bonjour
Tu dis qu'il y a de la mousse quand le moteur tourne mais cela peut venir de plusieurs choses.
Tu nous montre une photo en tout début ou visiblement le radiateur déborde, puis certain te disent que le niveau normal du radiateur (moteur arrêté), le liquide de refroidissement doit être à 1 cm au dessus des éléments de refroidissement (les petits tuyaux que l'on aperçois en regardant par le bouchon du radiateur).
Quand le moteur est chaud le thermostat doit s'ouvrir et le circuit d'eau doit se faire, si tu a le niveau normal 1 ou 2 cm maxi en regardant par le bouchon et si le thermostat c'est ouvert tu dois voir le liquide circuler dans le haut du radiateur.
Vu que tu nous a dis que le moteur est brûlant et que tu tien le doigt dans le radiateur, il est facile de penser que le thermostat ne s'ouvre pas !!

Donc maintenant il faut procéder par étapes, puisque ton radiateur est propre il convient d'être sur que le thermostat fonctionne, pour se faire il faut le démonter et le tester dans une casserole d'eau, il doit commencer de s'ouvrir quand l'eau commence à frétiller, quand l'eau bout il doit être complètement ouvert.
Car s'il ne s'ouvre pas, ou pas correctement c'est normal que le liquide mousse et (ou) déborde.
Reviens nous après avoir fais le test de la casserole.
a+++
Christian
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Message par Johndeere510 Mar 25 Juil 2017, 12:23

Merci christian je vais faire sa des que j'ai un peu de temps

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Message par Johndeere510 Sam 29 Juil 2017, 18:44

Du nouveau :demontage Du thermostat ... il etai complètement rouillé et plein de boueRéparation d’un som 511 edit  Img_0417
Quelqun saurais ou m'en procurer un nouveau ainssi que les joins des 2 tuyau qui se repose sur l'espace de gros tuyau ou se trouve le thermistat car l'étanchéité ne se fait plus

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Message par Holo Sam 29 Juil 2017, 19:13

Johndeere510 a écrit:Du nouveau :demontage Du thermostat ... il etai complètement rouillé et plein de boueRéparation d’un som 511 edit  Img_0417
Quelqun saurais ou m'en procurer un nouveau ainssi que les joins des 2 tuyau qui se repose sur l'espace de gros tuyau ou se trouve le thermistat car l'étanchéité ne se fait plus


Bonsoir
Ouai... pour être mort il est bien mort, c'est toi qui la mis dans cet état pour le sortir ? car il devait être en position fermée.

Un truc me chagrine en voyant la photo... normalement il devrait y avoir sur le thermostat un système, qui le thermostat fermé doit ouvrir le circuit du petit tuyau et inversement, quand le thermostat s'ouvre le petit tuyau qui revient sur la pompe à eau doit se fermer, sur la photo je ne vois pas ce système.
Si ce système est absent il faut fermer le petit tuyau par un bout de chambre à air a la place du joint.

Je ne sais pas te dire ou en trouver un, renseigne toi chez NH, de toute façon tu n'en trouvera pas d'occasion qui soit en bon état... si possible trouve en un en 70 ou 75° plutôt que 80 ou 85°.  Il y a bien quelqu'un qui va passer pour te dire.
Pour les joints, à ma connaissance il n'y a que le gros joint papier sur la pièce ou son les 3 vis, ainsi que le joint sur le petit tuyau de dessous, tu peux les tailler facilement dans un bout de carton de chaussure et mettre un peux de pâte à joint.

Attention j'ai vu sur la photo que ta durite du haut est bien craquelée à vérifier et peut être à changer, et tant que le liquide est vidangé vérifie aussi celle du bas car elle a autant d'heures que celle du haut... Idem pour la petite durite sur le petit tuyau qui revient sur la pompe à eau, elle a de grandes chances d'être d'origine et complètement pourrie, des durites neuves avec de bons colliers c'est prévenir une grosse panne. Réparation d’un som 511 edit  Good1

A bientot
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Message par Johndeere510 Sam 29 Juil 2017, 19:38

Oui je l'ai mis dans cette etat pour le sortir:/ Je vais me renseigné chez nh alor merci

Pour le ptit tuyau je ne vois pas trop ce que tu veut dire:/ tu parles de celui du bas?
Merci de ton aide

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Message par Johndeere510 Sam 29 Juil 2017, 20:06

Réparation d’un som 511 edit  Img_0419
Sa veux dire quoi : fiat someca 55/46? V
Car sur internet je. E trouve pas pour les 511

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Message par Holo Sam 29 Juil 2017, 23:41

Johndeere510 a écrit:Oui je l'ai mis dans cette etat pour le sortir:/  Je vais me renseigné chez nh alor merci

Pour le ptit tuyau je ne vois pas trop ce que tu veut dire:/ tu parles de celui du bas?
Merci de ton aide

Re Re
Pour le thermostat j'ai trouvé vu sur agrixlservice... som 40, 511, som 55, 615, enfin à vérifier mais le prix ça fait mal 160 euros, voir chez NH.

Pour le petit tuyau je parle de celui qui est pris sous le thermostat par les 2 petits boulons que l'on vois sur la photo et qui revient à la pompe à eau.
Normalement ce tuyau sert à faire circuler l'eau dans le bloc moteur tant que le thermostat n'est pas à température, dès que le thermostat s'ouvre, il vient fermer ce tuyau qui n'a plus à avoir ce circuit puisque l'eau passe par le radiateur.
Sur la photo du thermostat HS je ne vois pas ce système, c'est pour cela que je trouve bizarre. Soit tu a un autre système ? , soit c'est un thermostat bidouillé et adapté ?.

Tiens nous au courant de tes recherches et peut être que quelqu'un va passer donner une adresse.
Bonne nuit
Christian
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Message par Johndeere510 Dim 30 Juil 2017, 00:44

Oui je l'ai vu mais euh 160€ ces chere^^
Je voi  ce que tu veux dire mais je n'ai pas cela je crois et aucune idée de ce a quoi sa ressemble

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Message par Johndeere510 Ven 04 Aoû 2017, 13:01

Du nouveau ! Je suis alez voir chez new Hollande quand j'ai demander au gar il m'a dit euhhh ces pas gagner laisser moi vos coordonnées je vous rappelle, mais vus sa tete j'ai peu d'espoir

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