widget_PA
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Relevage hydraulique sur ZETOR 5718 (EDIT 5 : TOUT FONCTIONNE)

+2
mcgyver
elayha
6 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Relevage hydraulique sur ZETOR 5718 (EDIT 5 : TOUT FONCTIONNE) Empty Relevage hydraulique sur ZETOR 5718 (EDIT 5 : TOUT FONCTIONNE)

Message par elayha 2/6/2012, 15:36

Bonjour,

je viens a la peche aux informations concernant la problematique suivante : je n'arrive pas a faire fonctionner le relevage hydraulique !

Pour info : mon tracteur possede un chargeur branché sur le circuit hydraulique externe. Je dois donc, pour pouvoir l'utiliser :
- maintenir la manette (a droite du siège, la plus a gauche) vers l'arriere
- avoir la petite manette a bout rond (celle de gauche) sur le cran 1 ou 2 en partant du bas
- la PDF actionnée ? (sans certitude !)
et meme avec tout cela, cela marche pas toujours, et je ne comprend pas pourquoi dailleurs ...

La manette du relevage est censée etre à coté de celle du circuit externe, soit le circuit interne :
- si je pousse vers l'arriere, vers l'avant, pdf enclenché ou non, rien ne se passe... je commence a désespérer de le faire fonctionner ...

J’espère que vous pourrez m'aider a y voir plus clair ...
Merci d'avance,

Benjamin

PS : j'ai trouvé le manuel et malgré les explications d'utilisation, je n'y arrive pas quand meme ...
PS2 : l'ancien propriétaire m'a affirmé l'avoir fait fonctionner une seule fois, pour y installer un contrepoids en ciment, sans jamais l'avoir réutiliser car il n'utilisait que le chargeur, et semblait ne pas y connaitre grand chose puisque je lui ai appris q'il y avait un accélérateur a pied, qui était grippé dailleurs (il utilisait le régulateur d'injection du volant pour accelerer ou decelerer ...)


Dernière édition par elayha le 28/6/2012, 23:35, édité 7 fois
elayha
elayha
Pilote assidu

Nombre de messages : 91
Localisation : cahors
Tracteurs : ZETOR 5718 de 1976
Date d'inscription : 30/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Relevage hydraulique sur ZETOR 5718 (EDIT 5 : TOUT FONCTIONNE) Empty Re: Relevage hydraulique sur ZETOR 5718 (EDIT 5 : TOUT FONCTIONNE)

Message par Invité 2/6/2012, 17:51

Bonjour,
il faudrait que tu re- expliques mieux ,car je ne te comprends pas bien.
la manette à l'extreme droite sert au relevage (vers l'arrière "montée" vers l'avant "descente" :youpi:
la petite manette en haut sortie huile pour ???externe enclenchée en bas retour huile (simple effet)
"" """""""" """""""""""""""" """ (avec deux tuyaux) retour huile ou effet inverse si c'est un verin.(double effet)
quand à ta Pdf je ne vois pas ce qu'elle à avoir dans ton relevage,
(ta manette pour enclencher la Pdf est enclenchée ou pas)
mets- nous une photo c'est plus parlant
Bonne soirée
Le glups

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Relevage hydraulique sur ZETOR 5718 (EDIT 5 : TOUT FONCTIONNE) Empty Re: Relevage hydraulique sur ZETOR 5718 (EDIT 5 : TOUT FONCTIONNE)

Message par elayha 2/6/2012, 19:17

Bonjour le glups, merci pour ta réponse ...

le glups a écrit:Bonjour,
la manette à l'extreme droite sert au relevage (vers l'arrière "montée" vers l'avant "descente" :youpi: => ca c'est compris mais ca ne marche pas !
la petite manette en haut sortie huile pour ???externe enclenchée en bas retour huile (simple effet) => laquelle en fait ?
"" """""""" """""""""""""""" """ (avec deux tuyaux) retour huile ou effet inverse si c'est un verin.(double effet) => et celle la ?
quand à ta Pdf je ne vois pas ce qu'elle à avoir dans ton relevage, => j'ai cru comprendre que sur certain modele, le relevage ne fonctionnait qu'une fois la pdf enclenchée !
(ta manette pour enclencher la Pdf est enclenchée ou pas)
mets- nous une photo c'est plus parlant => ok, je vais de ce pas en faire ...
Bonne soirée
Le glups

C'est effectivement peut etre un problème d'arrivée de l'huile !? avec les photos ca sera plus simple ...
elayha
elayha
Pilote assidu

Nombre de messages : 91
Localisation : cahors
Tracteurs : ZETOR 5718 de 1976
Date d'inscription : 30/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Relevage hydraulique sur ZETOR 5718 (EDIT 5 : TOUT FONCTIONNE) Empty Re: Relevage hydraulique sur ZETOR 5718 (EDIT 5 : TOUT FONCTIONNE)

Message par mcgyver 2/6/2012, 19:23

elayha a écrit:Bonjour le glups, merci pour ta réponse ...

le glups a écrit:Bonjour,
la manette à l'extreme droite sert au relevage (vers l'arrière "montée" vers l'avant "descente" :youpi: => ca c'est compris mais ca ne marche pas !
la petite manette en haut sortie huile pour ???externe enclenchée en bas retour huile (simple effet) => laquelle en fait ?
"" """""""" """""""""""""""" """ (avec deux tuyaux) retour huile ou effet inverse si c'est un verin.(double effet) => et celle la ?
quand à ta Pdf je ne vois pas ce qu'elle à avoir dans ton relevage, => j'ai cru comprendre que sur certain modele, le relevage ne fonctionnait qu'une fois la pdf enclenchée !
(ta manette pour enclencher la Pdf est enclenchée ou pas)
mets- nous une photo c'est plus parlant => ok, je vais de ce pas en faire ...
Bonne soirée
Le glups

C'est effectivement peut etre un problème d'arrivée de l'huile !? avec les photos ca sera plus simple ...



https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t131-comment-poster-des-images-sur-le-forum Relevage hydraulique sur ZETOR 5718 (EDIT 5 : TOUT FONCTIONNE) Wink
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12060
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Relevage hydraulique sur ZETOR 5718 (EDIT 5 : TOUT FONCTIONNE) Empty Re: Relevage hydraulique sur ZETOR 5718 (EDIT 5 : TOUT FONCTIONNE)

Message par Invité 2/6/2012, 20:33

Re
Voici une photo des manettes
Relevage hydraulique sur ZETOR 5718 (EDIT 5 : TOUT FONCTIONNE) 120602083242501739934203
Et ta prise de force ne doit pas etre engagée, si tu as une manette sous le siege regarde qu'elle soit en position neutre,
1) en bas =neutre 2) en position Pdf et relevage,3) en position Pdf vitesse proportionnelle sans relevage ensuite ta manette "sélection doit etre en position M=mixte comme sur la photo. Après je ne sais plus...;!! :bizarre:
A+ le glups

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Relevage hydraulique sur ZETOR 5718 (EDIT 5 : TOUT FONCTIONNE) Empty Re: Relevage hydraulique sur ZETOR 5718 (EDIT 5 : TOUT FONCTIONNE)

Message par elayha 2/6/2012, 22:30

re,

merci a mc gyver pour l'astuce du post des photos ...

Le glups, ta photo est bien complete, et j'ai effectivemment exactement la meme configuration. J'essaierai demain de tout mettre en position comme précisé. Cependant ...

Mon chargeur ne fonctionne pas bien, parfois il fonctionne, parfois pas ... et je ne comprend pas pourquoi ...
Quant au relevage, est ce qu'un manque d'huile peut etre a l'origine du non fonctionnement ? Quelle piece interne au relevage peut etre defectueuse pour que le chargeur sur circuit externe fonctionne (meme une fois sur deux) mais pas le relevage).

J'ai acheté le tracteur 350 euros, c'est certes très peu cher pour une belle becane comme ca equipée d'un chargeur, et d'un moteur qui tourne comme une horloge mais je doute concernant le reste ...
Des que je touche aux différentes manettes pour essayer de faire fonctionner le relevage, le chargeur, qui fonctionnait, ne fonctionne plus, plus je retriture tout (en remettant exactement les manettes dans les positions adecquates au fonctionnement du chargeur), et ca remarche ... c'est a devenir chevre !!!

Voila les différentes photos.

Merci beaucoup, surtout a toi le glups, pour votre aide ...

Relevage hydraulique sur ZETOR 5718 (EDIT 5 : TOUT FONCTIONNE) Img5390it
Relevage hydraulique sur ZETOR 5718 (EDIT 5 : TOUT FONCTIONNE) Img5385d
Relevage hydraulique sur ZETOR 5718 (EDIT 5 : TOUT FONCTIONNE) Img5386v
Relevage hydraulique sur ZETOR 5718 (EDIT 5 : TOUT FONCTIONNE) Img5387eo
Relevage hydraulique sur ZETOR 5718 (EDIT 5 : TOUT FONCTIONNE) Img5389b
Relevage hydraulique sur ZETOR 5718 (EDIT 5 : TOUT FONCTIONNE) Img5388z
elayha
elayha
Pilote assidu

Nombre de messages : 91
Localisation : cahors
Tracteurs : ZETOR 5718 de 1976
Date d'inscription : 30/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Relevage hydraulique sur ZETOR 5718 (EDIT 5 : TOUT FONCTIONNE) Empty Re: Relevage hydraulique sur ZETOR 5718 (EDIT 5 : TOUT FONCTIONNE)

Message par dom du 39 2/6/2012, 23:57

Bonjour à nos amis zetoristes

dom du 39
Routard chanceux

Nombre de messages : 55
Localisation : jura
Tracteurs : j'ai actuellement un zetor 5718. j'ai eu zetor 4911, 5511, 8011, 10540,10641, Ursus C 385, farmall f135d
Date d'inscription : 19/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Relevage hydraulique sur ZETOR 5718 (EDIT 5 : TOUT FONCTIONNE) Empty Re: Relevage hydraulique sur ZETOR 5718 (EDIT 5 : TOUT FONCTIONNE)

Message par dom du 39 3/6/2012, 00:27

Donc avant toute chose controle le niveau d'huile pont boite, c'est la jauge qui est juste devant le levier petite/grande vitesse, tu a 2 traits je te conseil d'etre au maxi car le chargeur est très gourmand en huile, et un manque peut occasionner des saccade à la montée.

Deuxièmement pour ton relevage qui ne fonctionne pas regarde sous le siège entre tes jambes quand tu est assis si il y a une manette qui ressemble à celle de sélection du contrôle d'effort, elle sert à regler la vitesse de montée/descente du relevage, donc si elle est à zero ça ne marche pas, donc laisse la à fond pour ne plus y toucher.

Précision: ne jamais arrèter la prise de force sur la position haute du levier,

oui il y a une adéquation entre la pdf et la pompe à huile eslle sont entrainées en même temps si tu débraye la pdf ca débraye la pompe de relevage également, mais dans ce cas il n'y a plus ni relage ni circuit auxiliaire.

Ensuite même si ça marche après cela tu peux nettoyer le filtre qui est sur la partie haute du carter juste derrière le siège à gauche.

Si ton chargeur saccade toujours il y a un autre filtre qui est sur la pompe dans la boite dit le à ce moment là je tindiquerai la manip car cà ocasionne de tout vidanger et une demi journée de boulot.

Petit conseil en passant si c'est ton premier zetor ne jamais passer de la marche arrière à la première qui est en face, car la maldie est qu'elle se mélangent, c'est pas grave mais embètant surtout si tu n'a pas les outils sous la main.

dom du 39
Routard chanceux

Nombre de messages : 55
Localisation : jura
Tracteurs : j'ai actuellement un zetor 5718. j'ai eu zetor 4911, 5511, 8011, 10540,10641, Ursus C 385, farmall f135d
Date d'inscription : 19/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Relevage hydraulique sur ZETOR 5718 (EDIT 5 : TOUT FONCTIONNE) Empty Re: Relevage hydraulique sur ZETOR 5718 (EDIT 5 : TOUT FONCTIONNE)

Message par dom du 39 3/6/2012, 07:46

Une photo vaut mieux qu'une longue explication: voilà la manette en position montée et descente rapide

Attention âmes sensibles le ménage n'est pas fait:

Relevage hydraulique sur ZETOR 5718 (EDIT 5 : TOUT FONCTIONNE) 2012-014

Et en position rien ne bouge:

Relevage hydraulique sur ZETOR 5718 (EDIT 5 : TOUT FONCTIONNE) 2012-015


dom du 39
Routard chanceux

Nombre de messages : 55
Localisation : jura
Tracteurs : j'ai actuellement un zetor 5718. j'ai eu zetor 4911, 5511, 8011, 10540,10641, Ursus C 385, farmall f135d
Date d'inscription : 19/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Relevage hydraulique sur ZETOR 5718 (EDIT 5 : TOUT FONCTIONNE) Empty Re: Relevage hydraulique sur ZETOR 5718 (EDIT 5 : TOUT FONCTIONNE)

Message par Invité 3/6/2012, 09:18

Salut à tous,
là je :bizarre:

dom du 39 a écrit:Donc avant toute chose controle le niveau d'huile pont boite, c'est la jauge qui est juste devant le levier petite/grande vitesse, tu a 2 traits je te conseil d'etre au maxi car le chargeur est très gourmand en huile, et un manque peut occasionner des saccade à la montée.

Deuxièmement pour ton relevage qui ne fonctionne pas regarde sous le siège entre tes jambes quand tu est assis si il y a une manette qui ressemble à celle de sélection du contrôle d'effort, elle sert à regler la vitesse de montée/descente du relevage, donc si elle est à zero ça ne marche pas, donc laisse la à fond pour ne plus y toucher.

Précision: ne jamais arrèter la prise de force sur la position haute du levier,

oui il y a une adéquation entre la pdf et la pompe à huile eslle sont entrainées en même temps si tu débraye la pdf ca débraye la pompe de relevage également, mais dans ce cas il n'y a plus ni relage ni circuit auxiliaire.
Ensuite même si ça marche après cela tu peux nettoyer le filtre qui est sur la partie haute du carter juste derrière le siège à gauche.

Si ton chargeur saccade toujours il y a un autre filtre qui est sur la pompe dans la boite dit le à ce moment là je tindiquerai la manip car cà ocasionne de tout vidanger et une demi journée de boulot.

Petit conseil en passant si c'est ton premier zetor ne jamais passer de la marche arrière à la première qui est en face, car la maldie est qu'elle se mélangent, c'est pas grave mais embètant surtout si tu n'a pas les outils sous la main.

Quand je scie mon bois ,je suis en position haute(levier de gauche) Pdf enclanchée, et en 4ième, mais quand je me déplace ,je relève la scie ensuite je relève la manette de droite et j'avance,
Par contre mon embrayage est au pied je n'ai pas de levier comme sur la photo.
pour l'huile c'est 27 L pour terrain plat et 32L pour terrain en pente (montagne), mais à mon avis la pompe auxiliaire (dessous le pont) doit être encrassée voir absente comme Lolo49.si je ne me trompe pas.
Bonne journée
Le glups

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Relevage hydraulique sur ZETOR 5718 (EDIT 5 : TOUT FONCTIONNE) Empty Re: Relevage hydraulique sur ZETOR 5718 (EDIT 5 : TOUT FONCTIONNE)

Message par elayha 3/6/2012, 10:59

Bonjour en ce dimanche pluvieux (dans le lot du moins).
Le temps ne me permet pas, ni d'essayer d'appliquer les conseils de réglages de dom, et encore moins ceux concernant les différents remplissage et nettoyage. Sachant que je n'y connais strictement rien en mécanique tracteur(et oui je débute), je me sens largué et impuissant face a la problématique du relevage qui ne fonctionne pas, ou du système externe qui fonctionne quand veut ...
Pour info, le levier sous le siège était déjà en position montée et descente rapide ...
La manette de gauche a bout rond a 4 positions est, quand le chargeur fonctionne (quatre vérins, deux pour les bras, deux pour le godet, soit double effet on dit ?), est soit tout en bas (cran 1), soit je remonte d'un cran (cran 2), reste le neutre je crois (cran 3) et le cran 4 dont je n'ai pas compris l'utilité.
Les manettes a droite du siège, celle du circuit externe, poussé et MAINTENUE vers l'arrière, permet a mes manettes du chargeur de fonctionner ..., celle a coté, est celle du relevage mais ne donne rien, quand au petit levier pour les position dite (mixte, de régulation et de position), je ne sais pas dans quelle mesure l'utiliser.

Mais je ne perds pas espoir. Je vais perseverer et, grace aux conseils de dom et le glups, peut etre arriver a faire fonctionner tout ca, sans heurt ...

QUESTION : doit on enclencher une vitesse pour faire fonctionner le relevage (car le glups parle de LA QUATRIEME) a un moment donné.

Merci encore et a plus
elayha
elayha
Pilote assidu

Nombre de messages : 91
Localisation : cahors
Tracteurs : ZETOR 5718 de 1976
Date d'inscription : 30/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Relevage hydraulique sur ZETOR 5718 (EDIT 5 : TOUT FONCTIONNE) Empty Re: Relevage hydraulique sur ZETOR 5718 (EDIT 5 : TOUT FONCTIONNE)

Message par Invité 3/6/2012, 14:29

Re
Je l'ai déja cité dans d'autres post ,
La manette (assis sur le siège) de gauche :
en bas :neutre (sans pdf mais relevage)
au milieu : pdf normale (540 trm)
en haut: pdf vitesse proportionnelle (pdf tourne en fonction de la vitesse d'avancement du tracteur)
la manette(assis sur le siège) de droite:
en haut :grande vitesse
au milieu : neutre (boite de vitesse libre)
en bas: vitesse réduite(petite vitesse)
donc pour scier mon bois levier de droite au milieu ,levier de gauche en haut et je passe la 4ième pour avoir une vitesse de Pdf à 640 trm (Pdf en vitesse proportionnelle sur place..)
je ne peux t'en dire plus, j'ai démonté mon tracteur en pièces détachées (en 7 morceaux) et je le connais de AàZ avec toutes ses fonctions,dommage que mon hébergeur a supprimé toutes mes photos car j'avais fait un post sur la rénovation de mon tracteur.
alors regarde le niveau d'huile (boite)
mets la manette (sous le siège au milieu)
la selection sur M (mixte)
le levier (à coté du relevage) en sens monté ou (remplissage ) comme sur le manuel et puis cela devrais marcher.
As-tu des verins simple ou double effets..??? (simple tes bras redescendent par le poids des bras ,double une fois posé au sol tu lève le devant du tracteur)
A+ le glups

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Relevage hydraulique sur ZETOR 5718 (EDIT 5 : TOUT FONCTIONNE) Empty Re: Relevage hydraulique sur ZETOR 5718 (EDIT 5 : TOUT FONCTIONNE)

Message par dom du 39 3/6/2012, 14:48

Explication très claire de Le Glups,

elayha a écrit:
Les manettes a droite du siège, celle du circuit externe, poussé et MAINTENUE vers l'arrière, permet a mes manettes du chargeur de fonctionner ..., celle a coté, est celle du relevage mais ne donne rien, quand au petit levier pour les position dite (mixte, de régulation et de position), je ne sais pas dans quelle mesure l'utiliser.

Si tu actionne la manette de gauche du circuit externe, la pompe ne peux pas en même temps alimenter le relevage essaie de laisser cette manette en position neutre en plus de ce que t'as dit le glups.


dom du 39
Routard chanceux

Nombre de messages : 55
Localisation : jura
Tracteurs : j'ai actuellement un zetor 5718. j'ai eu zetor 4911, 5511, 8011, 10540,10641, Ursus C 385, farmall f135d
Date d'inscription : 19/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Relevage hydraulique sur ZETOR 5718 (EDIT 5 : TOUT FONCTIONNE) Empty Re: Relevage hydraulique sur ZETOR 5718 (EDIT 5 : TOUT FONCTIONNE)

Message par Invité 3/6/2012, 15:44

Re ami dom du 39
quand au petit levier pour les position dite (mixte, de régulation et de position), je ne sais pas dans quelle mesure l'utiliser.
Si tu ne laboure pas ,ne te poses pas de questions,la manette laisse là sur M, P= travail normal =attelage d'une petite benne style "desvoys" sans citer de marque et montée et descente,
M= mixte =effort sur les bras ainsi que sur le 3 point
S=effort sur le 3 point ou anti patinage,(quand tu laboures et que la charrue force cela tire sur le 3 point et demande au circuit interne de réagir donc relevage des bras ,donc appui sur le tracteur ,ce qui lui redonne de l'adhérence.
Ces tois positions ne sont que des positions de régulation,et la manette sous le siège ,de réaction et uniquement pour le relevage arrière et non pour le circuit externe.
Je pense m'avoir fait comprendre, et ce n'est pas que pour dom mais pour tous .
Ps: Dom en Mp tu peux me dire d'où tu est si tu veux.!!
A+ le glups

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Relevage hydraulique sur ZETOR 5718 (EDIT 5 : TOUT FONCTIONNE) Empty Re: Relevage hydraulique sur ZETOR 5718 (EDIT 5 : TOUT FONCTIONNE)

Message par elayha 3/6/2012, 22:07

Le glups, dom, mcgyver,

suite des aventures.
Le circuit hydrolique ne semble pas en manque d'huile car le chargeur (qui fonctionne parfaitement maintenant, l'erreur venant de la vanne fermée sur le circuit juste au dessus du relevage) ne saccade aucunement a la montée. je n'ai donc pas encore ouvert le reservoir, mais je le ferai demain pour verifier quand meme.
Pour ce qui est du chargeur, il est simple effet, le chargeur baissé a fond ne faisant pas soulever l'avant du tracteur !

J'ai donc suivi tous les conseils de réglage de le glups et dom reunis a savoir :
- manette a bout rond de gauche en haut (4e cran)
- manette a bout rond de droite en neutre (2e cran)
- 4e enclenchée
- PDF enclenché (manette a gauche)
- manette du circuit exterieur en neutre (au milieu)
- vanne du circuit hydro en mixte (au milieu)
- vanne sous le siege en descente/montée rapide (a fond a gauche vu de dessus)
et malheureusement, rien ne se passe lorsque j'actionne la manette du relevage.

Cependant j'ai remarqué que :
- la manette du relevage donne une sensation de retour lorsque a actionnée vers l'arrière, mais aucune sensation de retour (comme un effet ressort) vers l'avant, ce qui m'étonne puisque la manette du circuit externe offre des effets de retour vers l'avant et l'arrière
- la course de la manette du circuit externe s'arrete a mi chemin, elle ne va pas au bout du guide (mais ca marche quand meme)

[img]Relevage hydraulique sur ZETOR 5718 (EDIT 5 : TOUT FONCTIONNE) Manettescircuithydrocom[/img]

voila ou j'en suis.

Merci beaucoup en tout cas pour votre aide, si d'autres idées vous viennent... je suis preneur...

Salutations
elayha
elayha
Pilote assidu

Nombre de messages : 91
Localisation : cahors
Tracteurs : ZETOR 5718 de 1976
Date d'inscription : 30/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Relevage hydraulique sur ZETOR 5718 (EDIT 5 : TOUT FONCTIONNE) Empty Re: Relevage hydraulique sur ZETOR 5718 (EDIT 5 : TOUT FONCTIONNE)

Message par dom du 39 3/6/2012, 23:18

re re re

elayha a écrit:
- manette a bout rond de gauche en haut (4e cran)

Salutations

Tu parles de celle de pdf à coté du levier d'embrayage de pdf ? En fait ça doit fonctionner avec une des 3 autres positions mais il faut eviter le "4e cran" en haut , en plus c'est galère de le faire redescendre après


dom du 39
Routard chanceux

Nombre de messages : 55
Localisation : jura
Tracteurs : j'ai actuellement un zetor 5718. j'ai eu zetor 4911, 5511, 8011, 10540,10641, Ursus C 385, farmall f135d
Date d'inscription : 19/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Relevage hydraulique sur ZETOR 5718 (EDIT 5 : TOUT FONCTIONNE) Empty Re: Relevage hydraulique sur ZETOR 5718 (EDIT 5 : TOUT FONCTIONNE)

Message par elayha 3/6/2012, 23:25

dom du 39 a écrit:
Tu parles de celle de pdf à coté du levier d'embrayage de pdf ? En fait ça doit fonctionner avec une des 3 autres positions mais il faut eviter le "4e cran" en haut , en plus c'est galère de le faire redescendre après


oui c'est celle la, mais c'est pourtant ce qu'a dit de faire le glups !
Tu fait comment toi pour faire fonctionner( le relevage ?
Tu peux me detailler la position de tes manettes stp (toutes :non: )?
elayha
elayha
Pilote assidu

Nombre de messages : 91
Localisation : cahors
Tracteurs : ZETOR 5718 de 1976
Date d'inscription : 30/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Relevage hydraulique sur ZETOR 5718 (EDIT 5 : TOUT FONCTIONNE) Empty Re: Relevage hydraulique sur ZETOR 5718 (EDIT 5 : TOUT FONCTIONNE)

Message par dom du 39 4/6/2012, 00:00

non pour scier son bois le glups met cette manette sur la position 3, proportionnelle à l'avancement pour que la pdf tourne plus vite avec la boite.

Pour faire simple pour que le relevage fonctionne :


- manette a bout rond de gauche en bas (1e cran)
- manette a bout rond de droite en neutre (2e cran) pas d'importance
- 4e enclenchée pas d'importance
- PDF enclenché (manette a gauche)pas d'importance
- manette du circuit exterieur en neutre (au milieu) oui
- vanne du circuit hydro en mixte (au milieu) pas d'importance
- vanne sous le siege en descente/montée rapide (a fond a gauche vu de dessus) essaie au milieu

et la manette de relevage en arrière toute la ou tu sent que ca fait effet ressort, c'est normal, et là ca doit monter, sinon il y a une pièce cassée.

Question pour une autre piste: ta pdf tourne bien?

dom du 39
Routard chanceux

Nombre de messages : 55
Localisation : jura
Tracteurs : j'ai actuellement un zetor 5718. j'ai eu zetor 4911, 5511, 8011, 10540,10641, Ursus C 385, farmall f135d
Date d'inscription : 19/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Relevage hydraulique sur ZETOR 5718 (EDIT 5 : TOUT FONCTIONNE) Empty Re: Relevage hydraulique sur ZETOR 5718 (EDIT 5 : TOUT FONCTIONNE)

Message par elayha 4/6/2012, 00:55

oui la pdf tourne parfaitement bien ...

Et que penses tu de la manette relevage qui ne fait pas d'effet ressort vers l'avant ?
ainsi que le course de celle du circuit ext qui s'arrete au milieu ?

si cela continue a ne pas fonctionner ... dois je me lancer dans un demontage ? si oui de quelle partie sachant que je n'ai, comme vous avez tous pu le voir, aucune connaissance de la mecanique tracteur, mais je suis assez debrouillard.

Quelle piece peut etre cassée ? si le chargeur fonctionne bien, ca ne peut pas etre la pompe, si ?

Merci.

J'espere ne pas abuser :siffle:
elayha
elayha
Pilote assidu

Nombre de messages : 91
Localisation : cahors
Tracteurs : ZETOR 5718 de 1976
Date d'inscription : 30/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Relevage hydraulique sur ZETOR 5718 (EDIT 5 : TOUT FONCTIONNE) Empty Re: Relevage hydraulique sur ZETOR 5718 (EDIT 5 : TOUT FONCTIONNE)

Message par dom du 39 4/6/2012, 05:30

elayha a écrit:oui la pdf tourne parfaitement bien ...

Et que penses tu de la manette relevage qui ne fait pas d'effet ressort vers l'avant ?
ainsi que le course de celle du circuit ext qui s'arrete au milieu ?

C'est normal que vers l'avant ca ne le fasse pas, mais ca dépand aussi de ce que tu appel effet ressort, elle doit revenir un peu quand tu la met a fond mais pas revenir au milieu comme celle de circuit externe, il y a une molette de serrage afin que ta manette reste en position haute.

celle du circuit ext qui s'arrete au milieu quand tu la lache c'est ce qu'il faut

elayha a écrit:si cela continue a ne pas fonctionner ... dois je me lancer dans un demontage ? si oui de quelle partie sachant que je n'ai, comme vous avez tous pu le voir, aucune connaissance de la mecanique tracteur, mais je suis assez debrouillard.

Déjà nettoyage des filtres mais vu que le chargeur fonctionne je suis septique, après c'est du gros boulot.

elayha a écrit:Quelle piece peut etre cassée ? si le chargeur fonctionne bien, ca ne peut pas etre la pompe, si ?

Merci.

J'espere ne pas abuser :siffle:

En effet c'est pas la pompe, je pencherais plutôt pour un soucis de commande.

Attend d'autres avis avant de demonter

Ce n'est pas abuser de se renseigner

dom du 39
Routard chanceux

Nombre de messages : 55
Localisation : jura
Tracteurs : j'ai actuellement un zetor 5718. j'ai eu zetor 4911, 5511, 8011, 10540,10641, Ursus C 385, farmall f135d
Date d'inscription : 19/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Relevage hydraulique sur ZETOR 5718 (EDIT 5 : TOUT FONCTIONNE) Empty Re: Relevage hydraulique sur ZETOR 5718 (EDIT 5 : TOUT FONCTIONNE)

Message par Invité 4/6/2012, 08:28

Salut à tous,
Ne nous énervons pas, Relevage hydraulique sur ZETOR 5718 (EDIT 5 : TOUT FONCTIONNE) Nono ,que se soit Dom ou moi le glups ,nous ne pouvons t'en dire de plus et plus clairement.
J'ai pensé aussi à une chose tu as quoi comme relevage Question car si c'est un conventionnel ton circuit ne commande qu'une seule fonction (interne ou externe) et le relevage zétormatic commande les 2 circuits en même temps...
voici une gravure du zétormatic
Relevage hydraulique sur ZETOR 5718 (EDIT 5 : TOUT FONCTIONNE) 120604082729501739940259
Pour Dom, le 4ieme crans à gauche ,j'arrive à le dégager en même temps que je coupe l'accélérateur et en laissant la vitesse enclanchée,Relevage hydraulique sur ZETOR 5718 (EDIT 5 : TOUT FONCTIONNE) Wink car c'est vrai au début je me suis graté la tête,mais bon je coupe mon bois, je fend avec une 12T et je me déplace quand cela est neçessaire :youpi: et pas de problème.
Maintenant elayha si tu veux démonter le relevage Relevage hydraulique sur ZETOR 5718 (EDIT 5 : TOUT FONCTIONNE) Nono suit le post de anticroco et non lolo49 comme je t'ai marqué plus haut,
Je pense qu'après tout ceci tu pourras fermer le post, ami et bonne réparation
Le glups

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Relevage hydraulique sur ZETOR 5718 (EDIT 5 : TOUT FONCTIONNE) Empty Re: Relevage hydraulique sur ZETOR 5718 (EDIT 5 : TOUT FONCTIONNE)

Message par Michel57 4/6/2012, 09:16

Salut à tous
Ce problème m'en rappelle un que j'ai eu il y a une dizaine d'année . Nous étions au bois avec notre fendeuse , actionnée à l'époque par le circuit hydraulique du tracteur, et à un moment il fut impossible de faire fonctionner le relevage.Nous avons du donc la laisser dans le bois ( elle n'y est plus ; on l'a ramenée avec un autre tracteur) .Puis j'ai démonté le couvercle du relevage pour voir si il n'y avait rien d'anormal. N'ayant rien constaté , je l'ai remonté , et depuis je n'ai plus jamais eu ce problème (rassurez vous j'en ai eu d'autres). Entre temps j'avais contacté un ancien mécano de chez ZETOR qui m'a dit que cela pouvait provenir d'un tiroir du bloc de relevage ZETORMATIC qui serait resté grippé ou bloqué (par une impureté ou autre chose) et qui se serait débloqué lors du démontage du couvercle....
Michel

Michel57
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 29
Localisation : Sanry les vigy
Age : 60
Tracteurs : ZETOR 4712
Date d'inscription : 21/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Relevage hydraulique sur ZETOR 5718 (EDIT 5 : TOUT FONCTIONNE) Empty Re: Relevage hydraulique sur ZETOR 5718 (EDIT 5 : TOUT FONCTIONNE)

Message par elayha 4/6/2012, 10:02

dom du 39 a écrit:C'est normal que vers l'avant ca ne le fasse pas, mais ca dépand aussi de ce que tu appel effet ressort, elle doit revenir un peu quand tu la met a fond mais pas revenir au milieu comme celle de circuit externe, il y a une molette de serrage afin que ta manette reste en position haute.

ce n'est pas le retour de la manette qui se fait au milieu, je ne peux juste pas pousser la manette plus loin que le milieu (elle ne va pas jusque qu'a la butée)



[quote="le glups"]J'ai pensé aussi à une chose tu as quoi comme relevage car si c'est un conventionnel ton circuit ne commande qu'une seule fonction (interne ou externe) et le relevage zétormatic commande les 2 circuits en même temps...[quote]

comment savoir si c'est un zetormatic. et si cela n'en est pas un, comme régler le fait que le circuit ne commande pas plus d'une fonction ? y a t'il un branchement a faire, une manette dont on a pas parlé ?

Michel57 a écrit:Puis j'ai démonté le couvercle du relevage pour voir si il n'y avait rien d'anormal. N'ayant rien constaté , je l'ai remonté , et depuis je n'ai plus jamais eu ce problème (rassurez vous j'en ai eu d'autres).

combien de temps cela t'avait pris ? as tu trouvé le remontage complexe ? a quoi dois je bien faire attention ?

Dernieres questions avant de me lancer dans des réparations ...

dabord en image

[img]Relevage hydraulique sur ZETOR 5718 (EDIT 5 : TOUT FONCTIONNE) Reservehuilehydro[/img]

puis, a quoi dois je faire attention si je nettoie le tracteur au karcher ? (il est plus que degueulasse ? ou dois je privilegier une autre methode de nettoyage ?

Que me conseillez vous de faire comme changement et révision (filtre ? huile ? autre ? sachant que son ancien proprio me dit l'avoir utilisé une 20aine d'heure en huit ans (pas agriculteur et novice dans l'utilisation des tracteurs) et donc pas avoir fait grand chose dessus ?

Mais je pense que j'ouvrirai d'autres posts pour les autres problematiques qui surviendraient ... ou j'enverrai de mp a lu glups, dom du 39 voire michel57 avec votre accord.

Je vous tiens au courant.

Merci pour tout


Faut croire que ZETOR de m'inquieter Relevage hydraulique sur ZETOR 5718 (EDIT 5 : TOUT FONCTIONNE) Biggrin


Dernière édition par elayha le 4/6/2012, 14:34, édité 3 fois (Raison : mise en page citation)
elayha
elayha
Pilote assidu

Nombre de messages : 91
Localisation : cahors
Tracteurs : ZETOR 5718 de 1976
Date d'inscription : 30/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Relevage hydraulique sur ZETOR 5718 (EDIT 5 : TOUT FONCTIONNE) Empty Re: Relevage hydraulique sur ZETOR 5718 (EDIT 5 : TOUT FONCTIONNE)

Message par GORDINI 07 4/6/2012, 11:20

Bonjour !
Tu as raison de mettre un peu d'humour dans ce monde de mécaniques rebelles !!! :youpi:
Je ne connais rien des ZETOR et je sais que zétor ! :non:
par contre, tu peux tout à fait nettoyer ton tracteur au Karscher à condition qu'ensuite tu vidanges le pont, la boite
de vitesses si tu ne veux pas te retrouver avec de la mayonnaise à la place de l'huile !
en effet le nettoyeur sous pression a tendance à faire entrer de l'eau dans les carters (pas étanches à 100%)
et eau+ huile = mayo !
a+
JP
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75956
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Relevage hydraulique sur ZETOR 5718 (EDIT 5 : TOUT FONCTIONNE) Empty Re: Relevage hydraulique sur ZETOR 5718 (EDIT 5 : TOUT FONCTIONNE)

Message par elayha 4/6/2012, 12:11

salut jp,

merci pour ce conseil. Bon ben ca sera peut etre l'occasion de faire les vidanges de la bete ... elle n'en sera que plus ... ravie ? mais ne faisons pas d'anthropomorphisme (heuuuu ca s'applique pas aux tracteurs quand meme lol !!!?)
elayha
elayha
Pilote assidu

Nombre de messages : 91
Localisation : cahors
Tracteurs : ZETOR 5718 de 1976
Date d'inscription : 30/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Relevage hydraulique sur ZETOR 5718 (EDIT 5 : TOUT FONCTIONNE) Empty Re: Relevage hydraulique sur ZETOR 5718 (EDIT 5 : TOUT FONCTIONNE)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum