widget_PA
Restauration d'un MF145
+9
hebert thierry
dave02
francois77
jean-jacques rouleau
treblig
GORDINI 07
gg4369
Dalton
levend
13 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: Vos Restaurations
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Restauration d'un MF145
Merci, tu me rassures, donc je change le filtre, je mets une nouvelle batterie (batterie de récup pour les essais) que je mets en charge pendant une journée ou deux pour essayer de le démarrer.
levend- Résident permanent
Ça dépend du chargeur aussi, mais oui il faut que ça ait la pêche.
Moi mon chargeur en amperage ne charge pas a fond les grosses batteries, il est trop juste
Moi mon chargeur en amperage ne charge pas a fond les grosses batteries, il est trop juste
dave02- Grand fan du forum
Bonsoir,
La restauration à longtemps été mise de côté parce que ce n'était pas un projet prioritaire et que j'avais trop de projet en cours, je suis sur le point de terminer un projet (projet de 10 ans) et la situation actuelle fait que l'entretien de la propriété devient pénible à faire à la main ou avec du petit matériel. Il y a quelques semaines j'ai acheté une batterie et je l'ai mise en place et rien pas un bruit (genre contacteur du démarreur ou relais) même si les cosses étaient fixées provisoirement et pas nettoyée j'aurais du avoir quelque chose. Il est vrai que j'ai un peu oublié comment on le démarre . J'ai prévu de remplacer tout le faisceau électrique mais avant d'investir un peu plus j'aimerais essayer de faire tourner le moteur.
Auriez-vous une idée de l'endroit où je dois chercher pour trouver la panne ?
La restauration à longtemps été mise de côté parce que ce n'était pas un projet prioritaire et que j'avais trop de projet en cours, je suis sur le point de terminer un projet (projet de 10 ans) et la situation actuelle fait que l'entretien de la propriété devient pénible à faire à la main ou avec du petit matériel. Il y a quelques semaines j'ai acheté une batterie et je l'ai mise en place et rien pas un bruit (genre contacteur du démarreur ou relais) même si les cosses étaient fixées provisoirement et pas nettoyée j'aurais du avoir quelque chose. Il est vrai que j'ai un peu oublié comment on le démarre . J'ai prévu de remplacer tout le faisceau électrique mais avant d'investir un peu plus j'aimerais essayer de faire tourner le moteur.
Auriez-vous une idée de l'endroit où je dois chercher pour trouver la panne ?
Salut,
pour le démarrage, si tu as un peu oublié:
-s'assurer que le levier de sélection de gamme des vitesses (petites-grandes) est au neutre
-vérifier les branchements et la continuité du contacteur de sécurité sur la boîte
pour le démarrage, si tu as un peu oublié:
-s'assurer que le levier de sélection de gamme des vitesses (petites-grandes) est au neutre
-vérifier les branchements et la continuité du contacteur de sécurité sur la boîte
MF65- Grand fan du forum
Tracteurs : Massey Ferguson 865,Massey ferguson 255,Massey Ferguson 178,John Deere Lanz 100,Farmall Super Cub et Sambron AM 252
Je reprends la restauration, par nécessité, actuellement la carrosserie est entièrement démontée: les ailes et la calandre ça va à la ferraille, l'attelage avant est démonté, à l'arrière l'attelage est partiellement démonté (au 3/4). Toute la partie attelage avant et arrière est en bonne état, juste de la rouille de surface à retirer au sabotage avant préparation et peinture.
J'ai acheté un faisceau électrique pour la partie moteur ( l'éclairage n'est pas encore en cours de restauration vu qu'il ne reste plus rien), je vais être obligé de changer quelques fossés puisque certaines ne correspondent pas.
Avant de changer le faisceau électrique je veux démonter le volant (hs) pour accéder plus facilement à l'arrière du tableau de bord, sauf que je n'arrive pas à sortir le volant : j'ai mis une bonne dose de dégrippant puis utilisé un extracteur, pareil aujourd'hui et le volant n'a pas bougé, mon extracteur ne rentre pas vraiment sous le volant même après avoir écrasé un peu le cache "chromé" et pour le moment je n'ai pas vraiment de solution...
Comme il y a 15 ans ou plus qu'il n'a pas tourné et vu dans l'état où était le filtre quand je l'ai changé j'ai peur pour le moteur, et si je dois ouvrir le moteur la restauration s'arrête.
J'ai acheté un faisceau électrique pour la partie moteur ( l'éclairage n'est pas encore en cours de restauration vu qu'il ne reste plus rien), je vais être obligé de changer quelques fossés puisque certaines ne correspondent pas.
Avant de changer le faisceau électrique je veux démonter le volant (hs) pour accéder plus facilement à l'arrière du tableau de bord, sauf que je n'arrive pas à sortir le volant : j'ai mis une bonne dose de dégrippant puis utilisé un extracteur, pareil aujourd'hui et le volant n'a pas bougé, mon extracteur ne rentre pas vraiment sous le volant même après avoir écrasé un peu le cache "chromé" et pour le moment je n'ai pas vraiment de solution...
Comme il y a 15 ans ou plus qu'il n'a pas tourné et vu dans l'état où était le filtre quand je l'ai changé j'ai peur pour le moteur, et si je dois ouvrir le moteur la restauration s'arrête.
Salut à tous.
HA! Ben déja si tu as mis un peu d'huile ou de GO dans les cylindres, depuis le temps, ça n'aurait été que bénéfique.
Ensuite, tu n'es pas logique dans ta façon de procéder. Tu commences à démonter des choses, tu achètes un faisceau, tu n'arrives pas à démonter le volant et au final tu nous dis que s'il faut ouvrir le moteur, c'est stop!
Commence donc à voir si le moteur peut tourner et s'il tourne, voir s'il fume. Ca t'éviteras de faire des frais pour stopper tout.
HA! Ben déja si tu as mis un peu d'huile ou de GO dans les cylindres, depuis le temps, ça n'aurait été que bénéfique.
Ensuite, tu n'es pas logique dans ta façon de procéder. Tu commences à démonter des choses, tu achètes un faisceau, tu n'arrives pas à démonter le volant et au final tu nous dis que s'il faut ouvrir le moteur, c'est stop!
Commence donc à voir si le moteur peut tourner et s'il tourne, voir s'il fume. Ca t'éviteras de faire des frais pour stopper tout.
CENTAURE1312- Grand fan du forum
Tracteurs : Un DB 850 et un 990
Je ne m'y connais pas assez pour toucher au moteur et quand j'ai commencé le moteur était censé n'avoir que des petites bricoles, j'avais démonté les éléments de carrosserie qui était hs et quelques bricoles pour les peindre. L'achat du filtre était obligatoire pour redémarrer le moteur tout comme le faisceau puisque celui d'origine coupé de partout mais aucun autre investissement n'est prévu avant la remise en route du moteur même si certaines pièces importantes nécessitent d'être remplacées. Bien sûr la courroie est hs, et les filtres sont bon à changer mais ça ne devrait pas empêcher le moteur de démarrer.
Là il faut que j'installe le faisceau électrique et je voulais retirer le volant n'a pour faciliter l'accès à l'arrière du tableau de bord mais tu as raison ce n'est pas une étape nécessaire au point ou j'en susi.
Là il faut que j'installe le faisceau électrique et je voulais retirer le volant n'a pour faciliter l'accès à l'arrière du tableau de bord mais tu as raison ce n'est pas une étape nécessaire au point ou j'en susi.
Ce weekend on a essayé de faire tourner le moteur à la main, en faisant tourner ampoule à l'avant, il n'est pas bloqué.
levend a écrit:Ce weekend on a essayé de faire tourner le moteur à la main, en faisant tourner ampoule à l'avant, il n'est pas bloqué.
bonjour
en faisant tourner ""ampoule "" à l'avant
tu as voulu dire ""en faisant tourner la poulie à l'avant"" (je suppose)
treblig- Grand fan du forum
Tracteurs : Massey Harris Pony 820 staub pp5
Effectivement je paraissez poulie (correction automatique Android ...). Je croyais avoir répondu mais je ne vois pas mon message.
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3