widget_PA

c'est quoi cette météo?

+22
gma
Momo07
Christian Colette
gg4369
Holo
balou
Feub
billy 79
soudeur vendéen
Dalton
jean-pierre-45
Capblanc
pierre86
fred ta525
GORDINI 07
polo-du-lot
labièle de cadix
lhuysien 02
3.53 GM
mfdu35
Codenet 56
willo
26 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

c'est quoi cette météo? Empty c'est quoi cette météo?

Message par willo 22/4/2017, 15:50

bonjour à tous
bon j’espère que c'est pas toute la France comme ça mais c'est la cata chez nous
avec le déficit hydrique de ces derniers mois, mes prairies commencent déjà à jaunir.
Ma pelouse, n'en parlons pas, j'ai passé la tondeuse et elle me fait autant de poussière qu'elle ne coupe.
J'ai plein d'herbes sèches au sol. si ça continue, dans 3 semaines, mes champs seront grillés.
Et on est que mi avril.
Je suis obligé de cantonner mes moutons sur une parcelle condamnée au surpaturâge pour espérer faire une bonne récolte de foin.

A quand la pluie?
Et vous, vous vous en sortez comment?
willo
willo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7108
Localisation : 79250
Age : 42
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est quoi cette météo? Empty Re: c'est quoi cette météo?

Message par Codenet 56 22/4/2017, 17:02

Salut Wilo,
 Je ne sais pas ce que devient mon arracheuse à patates (tu te souviens?) mais de toutes façons il est probable qu'elle n'aurai pas servi cette année. Après un début d'année 2016 pourri
    et qui nous a empêchés (nous, c'est ma femme car moi je suis sensé me reposer à cause de mon âge) de travailler correctement dans le petit potager d'environ 2 ha qu'elle cultive
 jusqu'à ce qu'arrive pour elle le temps de la retraite, c'est depuis fin avril de cette même année quasiment zéro flotte. Même plus assez d'eau dans le puits pour la maison depuis fin
 octobre. C'est un puits qui normalement déborde tout au long de l'hiver; cette année, pas une goutte dans les fossés environnants. La nappe est quand même remontée un peu et pour
 l'instant, ça va! Pour combien de temps?
     De toutes façons, il n'y avait pas assez d'eau et la première année qualifiée de caniculaire j'avais réussis à trouver une vieille tonne à lisier nue que j'ai reposée sur un essieu et équipée d'une pompe Ranson (6000l.) pour aller chercher de l'eau dans une mare à 1 KM; environ . Mare crée après les premiers gros incendies dans notre région (75/76 je crois mais nous n'étions pas ici) alimentée par une fontaine qui au dire des anciens n'a jamais tari et pour assurer une réserve d'eau pour les pompiers et accessoirement utilisable par les agriculteurs du secteur.
     Aujourd’hui cette mare est vide avec interdiction de la remettre en service au titre de la loi sur l'eau, l'eau qui coule toujours régulièrement se perd dans un marigot ou prospèrent une
jungle constituée de saules marseault ,ils vont être à l'aise tout l'été et transpireront joyeusement toute cette eaux dont nous avons tant besoin. Motif: ces retenues contribuent à modifier
l'écosystème.
     Et qu'entendons-nous sur le marché où nous écoulons nos (pardon,ses) légumes,fruits et petits fruits: c'est magnifique un temps pareille; ou bien: vous avez de la chance de travailler dehors par ce beau temps; et encore : ah! on aimerais bien être à votre place au lieu d'être enfermés dans nos bureau. Oui mais vous savez.... Vous êtes bien tous les mêmes: toujours à
vous plaindre.
     Ils s'en fouttent complètement; ce qu'ils demandent aujourd'hui: des concombres, des tomates, des patates nouvelles, le prix: bof! Des fraises, ils s'en morfalent depuis plus d'un mois déjà ( des bonnes de Plougastel ) et des poires bien sûr; demain les cerises et les pêches. Il paraît que cela a gelé dans le Roussillon! T'inquiétes s'ils n'en ont pas sur les marchés, il y en aura dans les grandes surfaces. Du mouton aussi!

     Allez, on garde le moral et on vote demain pour celui qui nous promet des temps meilleurs
     Michel staub
Codenet 56
Codenet 56
Résident permanent

Nombre de messages : 854
Localisation : MORBIHAN
Age : 76
Tracteurs : BAUTZ Hella Motoc. toutes marques
Date d'inscription : 18/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

c'est quoi cette météo? Empty Re: c'est quoi cette météo?

Message par mfdu35 22/4/2017, 17:58

Bonjour,
Une catastrophe par chez moi aussi !! Contrairement à toi willo, j'ai sacrifié mes prairies de fauche pour mes brebis. Je réalise environ 800 bottes de foin qui sont destinées à la vente mais cette année, si j'arrive à m'en faire 100 chez moi ça va être bien !!!c'est quoi cette météo? Sad
Mes clientes cavalières me supplient de faire du foin car personne ne veut en promettre.:bizarre:
A force de battre la campagne, j'ai trouvé 3 hectares de prés qu'un agri veut bien me laisser contre une bouteille d'anis, j'ai signé  c'est quoi cette météo? 502276 ami  
Je dispose de 3000 litres de stockage d'eau pour mes animaux, normalement c'est sec fin juillet sauf que aujourd'hui plus une goutte !!! Merci la pompe renson et la tonne à eau:super!:
Les terres sont sèches, les gelés matinales ont ravagées les fruitiers bref encore une année de misère pour le moment. Mad
mfdu35
mfdu35
Membre chanceux

Nombre de messages : 31
Localisation : Ille et vilaine
Tracteurs : John Deere 310
Date d'inscription : 20/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

c'est quoi cette météo? Empty Re: c'est quoi cette météo?

Message par 3.53 GM 22/4/2017, 18:20

Bonjour .
idem en picardie .....pas une goutte de pluie ....quelque goutte comme si comme sa ....
mais c'est pas sa qui va faire poussé le betterave ....et certain blé son déja ((brulé))
il y a une marre juste a coté de la maison ......il et vrais qu'il y a bien longtemps ....que je l'ai vu aussi ((vides)) basse .... drunken
j'ai planté une hait ....je suit obligé d'arrosée toue les 4 jours .....si non c'est fini pour eux
enfin sa fait un petit moment que l'on nous parle du déréglement climatique .....il va peut étre faloire ....changée nos abitudes ..... :bizarre:
car je croix qu'il arrive a grand pas ... c'est quoi cette météo? 267490
et de plus quand on vois la logique de la dépolutions des moteur de nos tracteur moderne .... :siffle:
beaucoup dise ....que pour dépollué ...les tracteur consomme énormément de plus ....
et comme maintenant dans ma région il son tous avec 300 cv sous le capot .....avec 8 litre de cylindre ....bonjour la pollution ... c'est quoi cette météo? Buzz
il faudrait que je retrouve ...un vieux bouquin ....que javais ....sur le quel on expliqué ...le cubage d'aire pollué par un moteur diessel ...deux petite cylindré ...
3.53 GM
3.53 GM
Résident permanent

Nombre de messages : 117
Localisation : 02000
Age : 60
Tracteurs : Iseki TX 2160 ,MTE 2000d Forestier , Someca 900td
Date d'inscription : 05/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

c'est quoi cette météo? Empty Re: c'est quoi cette météo?

Message par lhuysien 02 22/4/2017, 19:03

Et oui, en Picardie aussi, le jardin est très sec alors que je suis au bord d'un grand marais !!!

Si ça continue, on n'aura bientôt plus d'eau pour boire le Ricard, on le boira donc sec, comme le sol !!!!!!!!!!!!!
lhuysien 02
lhuysien 02
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2224
Localisation : Aisne
Age : 69
Tracteurs : tronçonneuses
Date d'inscription : 16/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

c'est quoi cette météo? Empty Re: c'est quoi cette météo?

Message par labièle de cadix 22/4/2017, 20:05

Chez moi, c'est pareil, toujours pas d'eau, blé qui jaunit etc...Personnellement j'avais tenté de planter des patates mi février, sans trop y croire, elles ont bien poussé, il y a quelques jours, elles commençaient à manquer d'eau, je devais les arroser, mais elles viennent de se prendre 2 belles gelées blanches et là, elles font plus que la gueule...
Quand au Ricard, faut pas mettre d'eau dedans, elle est tellement dégueu que lorsque t'as un beau pastis bien transparent, joli comme tout, t'y mets un peu de flotte : on dirait un vieux lait tourné... c'est quoi cette météo? Yahoo
labièle de cadix
labièle de cadix
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1966
Localisation : Aunis et Saintonge
Age : 76
Tracteurs : Pony 812 ère génération-Motoc. STAUB PP3B
Date d'inscription : 10/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

c'est quoi cette météo? Empty Re: c'est quoi cette météo?

Message par polo-du-lot 22/4/2017, 20:42

ici c'est aussi sec, voir plus que sec.et quelques gelées matinale c'est quoi cette météo? Angry2
depuis janvier on doit avoir eu 120 mm, alors qu'on plus du triple d'habitude (2016 janvier juin 800 mm)
tout le monde ensile car l’épi sort, du coup le rendement est plus compromis s'il pleut pas d'ici 1-2 semaines
le reste tiens encore le coup a peut prés, les orges mettent l'épi du coup le rendement va être médiocre

ca va nous finir des agriculteurs une nouvelle fois , tout ceux qui sont très charger on acheter du mais enrubanné pour finir l'hiver

polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7087
Localisation : gignac 46
Age : 59
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

c'est quoi cette météo? Empty Re: c'est quoi cette météo?

Message par polo-du-lot 22/4/2017, 20:47

derrière chez moi c'est vert c'est quoi cette météo? Biggrin
bon le pelouse coupée d'une semaine, pas un brin de repousse
c'est quoi cette météo? 20170410
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7087
Localisation : gignac 46
Age : 59
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

c'est quoi cette météo? Empty Re: c'est quoi cette météo?

Message par GORDINI 07 22/4/2017, 20:57

bonsoir
La météo est un élément impossible à gérer (et heureusement parce qu'il serait difficile de contenter tout le monde !)
contrairement à beaucoup de régions de France, ici la pluviométrie hivernale avait été bonne, donc pas de souci au niveau des nappes phréatiques.
Par contre en surface, beaucoup de Mistral ces derniers jours donc une belle croûte bien dure !
Et bien sûr du gel dans les vignes et les vergers un peu plus au Nord.
Le métier d’agriculteur n'est pas facile et quand les éléments climatiques s'en mêlent c'est la cata !
bon courage à tous ceux de ce forum qui vivent de leur travail de la terre ! on est de tout cœur avec vous !
a+
JP

____________________________________________
c'est quoi cette météo? Mozlin11
c'est quoi cette météo? 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75930
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

c'est quoi cette météo? Empty Re: c'est quoi cette météo?

Message par fred ta525 23/4/2017, 01:28

Du coté de Lyon c'est sec aussi, l'herbe n'est quand même pas en train de grillé, mais mon proprio qui a un puits qui donne pas beaucoup, et qui habituellement ce retrouve souvent a sec quand il arrose le jardin en été, fait déjà des sienne depuis quelques temps! faut dire qu'il a vraiment pas beaucoup plu cette hiver, quand il tombais quelque chose c'était souvent plus pour faire chi...r qu'autre chose.

fred ta525
Résident permanent

Nombre de messages : 203
Localisation : Isère
Date d'inscription : 26/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

c'est quoi cette météo? Empty Re: c'est quoi cette météo?

Message par 3.53 GM 23/4/2017, 13:33

Bonjour .......
Normalement ....d'aprés la météo .....a partir de mardi ...il devrait pleuvoir ....sur pas mal de région ....a voir ... :siffle:
3.53 GM
3.53 GM
Résident permanent

Nombre de messages : 117
Localisation : 02000
Age : 60
Tracteurs : Iseki TX 2160 ,MTE 2000d Forestier , Someca 900td
Date d'inscription : 05/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

c'est quoi cette météo? Empty Re: c'est quoi cette météo?

Message par pierre86 23/4/2017, 15:07

Salut Willo.

Oui il doit pleuvoir dans la Vienne la semaine prochaine donc je pense que les Deux-Sevres en auront aussi.

Au contrôle pulvé, j'ai pleins d’agriculteurs qui me dise que cette année sera atypique. Les blés sont arrosés de nuit ou en plein jours, vu qu'il gèle parfois..
pierre86
pierre86
Résident permanent

Nombre de messages : 474
Localisation : Poitiers / Le Mans
Age : 31
Tracteurs : Farmall FCC / Cub
Date d'inscription : 30/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

c'est quoi cette météo? Empty Re: c'est quoi cette météo?

Message par lhuysien 02 23/4/2017, 18:13

De la pluie la semaine , il en faut, mais le Dimanche se serait vraiment dommage!!!!!!!!!!!
lhuysien 02
lhuysien 02
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2224
Localisation : Aisne
Age : 69
Tracteurs : tronçonneuses
Date d'inscription : 16/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

c'est quoi cette météo? Empty Re: c'est quoi cette météo?

Message par willo 23/4/2017, 18:20

pareil, je veux de l'eau mais pas le weekend. :siffle:
Genre il pleut la nuit et beau le jour
ça c'est top pour tout le monde, la terre bien mouillée sèche et chauffe la journée et paf le soir ça recommence.
En plus, plus de gelées.
Bref, le top je vous dit.
willo
willo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7108
Localisation : 79250
Age : 42
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est quoi cette météo? Empty Re: c'est quoi cette météo?

Message par Capblanc 23/4/2017, 18:42

Bonjour ,

Ben ici , 20 km sous Agen , le soleil est bien brûlant bien qu'il ne fasse que 26° au plus chaud...
Les tomates ont cramé malgré le paillage mais faut dire qu'on a pris le risque de les mettre très jeunes.
Ça fait peur pour l'année qui vient . Je ne vois pas comment gérer les semis et plantations . Et on doit déjà arroser les groseilliers qui sont en mi-ombre.

____________________________________________
"Trouver est une étape, Chercher est le chemin."
Capblanc
Capblanc
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3401
Localisation : Gers
Age : 70
Tracteurs : Renault 551 - Tracto MF50B - Transporter Goldoni 336 - Bungartz T5 - Holder P 60
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

c'est quoi cette météo? Empty Re: c'est quoi cette météo?

Message par polo-du-lot 23/4/2017, 19:27

le Gers sera pas plus gâté que le lot, la pluie c'est pour la moitié nord c'est quoi cette météo? Angry2
je viens d'aller voir mes truffiers, (je les arroser le we dernier)
mais y'a maintenant 4-5 cm de terre sèche qui est de la poussière comme en fin de sécheresse l'année dernière au mois de septembre
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7087
Localisation : gignac 46
Age : 59
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

c'est quoi cette météo? Empty Re: c'est quoi cette météo?

Message par Codenet 56 23/4/2017, 22:22

Bonsoir à tous, fini la votation, alors contentpascontent mais quand même, dit donc frérot: la moitié nord ça commence où pour toi? Si j'avais prévu je t'aurais fait une photo, vu qu'ici ils se croient en Beauce ou dans les Landes, c'est blé maïs colza et même que ce soit dimanche on avait du mal a voir le tracteur. Bon, peut-être que avec l'aide du plastique et du transgen ....HIC ça ira super!
 Kenavo staub
Codenet 56
Codenet 56
Résident permanent

Nombre de messages : 854
Localisation : MORBIHAN
Age : 76
Tracteurs : BAUTZ Hella Motoc. toutes marques
Date d'inscription : 18/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

c'est quoi cette météo? Empty Re: c'est quoi cette météo?

Message par polo-du-lot 24/4/2017, 07:12

le nord c'est au dessus limoges voyons :siffle:
le reste comprendus pas tout :bizarre:
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7087
Localisation : gignac 46
Age : 59
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

c'est quoi cette météo? Empty Re: c'est quoi cette météo?

Message par jean-pierre-45 24/4/2017, 13:01

Bonjour

pour moi le nord c'est au dessus de chez moi et le sud en dessous
jean-pierre-45
jean-pierre-45
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2674
Localisation : gatinais est loiret
Age : 68
Tracteurs : someca 670 et 1000
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

c'est quoi cette météo? Empty Re: c'est quoi cette météo?

Message par Dalton 24/4/2017, 13:11

Salut .

Dans l'est , pas de souci de flotte , ( vérifié à l'instant , j'ai vue sur la fontaine du village à côté de ma maison , elle coule encore normalement ) .On en reçoit quelques gouttes de temps à autre , pas le déluge , mais ça empêche le sol de trop sécher . J'ai fraisé le potager la semaine passée , c'est bien humide , bon , il est en fond de vallée et près d'une rivière . Inconvénient ça gèle la nuit . faut encore attendre 15 jours avant d'y planter . Le jardinet à flanc de coteau , à côté de la maison est semé . Quant aux agriculteurs , du moins ceux de l'agriculture industrielle , quand ils se plaignent de la sécheresse , faudrait leur rappeler que supprimer les haies et mettre du drainage , c'est pas le truc qui améliore les choses .
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9699
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

c'est quoi cette météo? Empty Re: c'est quoi cette météo?

Message par Codenet 56 24/4/2017, 20:11

polo-du-lot a écrit:le nord c'est au dessus limoges voyons :siffle:
le reste comprendus pas tout :bizarre:


   C'était juste parce que tu n'avais pas l'air content c'est quoi cette météo? Angry2 c'est quoi cette météo? Angry2 alorss, je voulais m'assurer que j'étais bien dans le lot (sans majuscule). La photo c’eût été pour te confirmer qu'ici aussi c'est très-très sec et si on ne voit plus les tracteurs c'est à cause de la poussière. Quand au reste: eh bien oui, il y en a qui vont souffrir et d'autres un peu moinsss. A partir de maintenant ça sera comme d'habitude . Ça  va mieux maintenant? ami Tiens! la semaine prochaine je vais voir quel temps il fait par chez toi Bergerac et Bordeaux; le sud? :siffle:
   Kenavo staub
Codenet 56
Codenet 56
Résident permanent

Nombre de messages : 854
Localisation : MORBIHAN
Age : 76
Tracteurs : BAUTZ Hella Motoc. toutes marques
Date d'inscription : 18/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

c'est quoi cette météo? Empty Re: c'est quoi cette météo?

Message par polo-du-lot 24/4/2017, 20:52

ben ils annoncent de l'eau pour demain une catastrophe si on les écoute c'est quoi cette météo? 11945
de source météo agricole qui est fiable, ce sera 5 mm a peu prés
juste histoire que la poussière disparaisse pour 1 journée
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7087
Localisation : gignac 46
Age : 59
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

c'est quoi cette météo? Empty Re: c'est quoi cette météo?

Message par lhuysien 02 25/4/2017, 07:44

Petite pluie ce matin !!!!!!!
lhuysien 02
lhuysien 02
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2224
Localisation : Aisne
Age : 69
Tracteurs : tronçonneuses
Date d'inscription : 16/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

c'est quoi cette météo? Empty Re: c'est quoi cette météo?

Message par polo-du-lot 25/4/2017, 19:28

ptain y'a eu un miracle, il a plu toute la journée tout doucement pour ca pénètre super!
on est a 19 mm, un petit effort de plus pour monter a 40 et on serais sauver pour 1 semaine :course:
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7087
Localisation : gignac 46
Age : 59
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

c'est quoi cette météo? Empty Re: c'est quoi cette météo?

Message par willo 25/4/2017, 19:45

chez nous aussi c'est tombé depuis 10h.
Mais si on passe les 15 mm, ce sera le bout du monde.
Et qu'est ce qu'elle est froide cette pluie. brrrrrrrrrr
je suis au coin du feu et fais des crêpes pour me réchauffer.
willo
willo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7108
Localisation : 79250
Age : 42
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est quoi cette météo? Empty Re: c'est quoi cette météo?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum