widget_PA
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Eau dans l'huile dans un david brown 850

+3
jean-jacques rouleau
mickael1966
Fletcher29
7 participants

Aller en bas

Eau dans l'huile dans un david brown 850 Empty Eau dans l'huile dans un david brown 850

Message par Fletcher29 Mer 23 Nov - 17:23

Bonjour;
C'est un sujet qui a été abordé pour d'autres modèles et je me suis inspiré de vos conseils pour diagnostiquer l'origine. En mettant une peu de pression dans le circuit de refroidissement; j'ai vu un écoulement en bas d'une chemise et je pense que les joints sont morts.
En démontant le coussinet du piston incriminé, je constate que le vilebrequin gratte quand je passe l'ongle :non: . Je m'oriente vers une rectification de celui çi....
Je bute vers l'extraction de la chemise à l'origine de ma fuite d'eau. J'ai fait plier déjà quelques morceaux d'acier. Aujourd'hui, j'ai tenté avec un morceau plus solide mais le filetage de ma tige filetée de 14 rend l'âme Eau dans l'huile dans un david brown 850 Jester . Peut être avez vous des astuces pour des chemises récalcitrantes? PS Mon moteur est encore en position sur le chassis
Enfin désolé de me pas possédé d'appareil photo afin d'illustré mes propos Eau dans l'huile dans un david brown 850 Nono

Fletcher29
Membre chanceux

Nombre de messages : 34
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Eau dans l'huile dans un david brown 850 Empty probleme de chemise

Message par mickael1966 Mer 23 Nov - 19:55

bonsoir Flecher
as tu une collerette au niveau supérieure de ta chemise ? (bien visible)
et possède tu un arrache a inertie ? (même si c'est de fabrication maison)
la plupart des chemises ,de raison si elle sont âgée, sont grippée et nécessite des a-coups pour sortir
met du gasoil au niveau supérieur de ta collerette (pour attaquer le grippage )et trouve une cale qui soit pil-poil du diamètre extérieur de ton cylindre (le bas ) de façon à passer un axe dedans et arracher par le haut avec l'arrache à inertie (10 fois mieux que tige filetée) et moin de risque de matage
bon courage
ami
mickael1966
mickael1966
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Localisation : finistére
Age : 57
Tracteurs : deutz / pony
Date d'inscription : 11/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Eau dans l'huile dans un david brown 850 Empty Re: Eau dans l'huile dans un david brown 850

Message par Fletcher29 Jeu 24 Nov - 0:26

On voit la collerette comme sur le schéma donc W40 appliqué aujourd'hui. Je suis surpris qu'elle résiste si bien normalement c'est une chemise humide. Et je bricolerai un arrache de ce genre. Merci Mickael

Eau dans l'huile dans un david brown 850 Chemis10

Fletcher29
Membre chanceux

Nombre de messages : 34
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Eau dans l'huile dans un david brown 850 Empty Re: Eau dans l'huile dans un david brown 850

Message par jean-jacques rouleau Ven 25 Nov - 8:58

Bonjour,

"...ma tige filetée de 14 rend l'âme.." du 20 (voire +) conviendrait mieux! Autre manière: (Avec cales qui répartissent les efforts; une fois serrée, coups secs sur la tige (sur écrous), resserrer, laisser en tension un certain temps :siffle: , ;
La tige doit tirer bien centrée! Bien droite!
Bonne bricoles. JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Eau dans l'huile dans un david brown 850 Empty Re: Eau dans l'huile dans un david brown 850

Message par Brinkethin59 Sam 26 Nov - 22:01

bonjour,
J'ai deja demonter des chemise , le système que tu as et bien mai pas assez costau prend une tige fileté de 22 et le plat en dessous au minimun du 15mm Eau dans l'huile dans un david brown 850 Wink
Brinkethin59
Brinkethin59
Pilote chanceux

Nombre de messages : 88
Localisation : 59144 wargnies -le-petit
Age : 24
Tracteurs : 1 ford 4100 et 1 david brown 950
Date d'inscription : 13/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Eau dans l'huile dans un david brown 850 Empty Re: Eau dans l'huile dans un david brown 850

Message par Fletcher29 Lun 19 Déc - 1:48

En effet avec une tige de 22, je suis arrivé à l'extraire
Eau dans l'huile dans un david brown 850 <a href=Eau dans l'huile dans un david brown 850 Snapsh11" />

Eau dans l'huile dans un david brown 850 <a href=Eau dans l'huile dans un david brown 850 Snapsh10" />

Je ne vois pas trop pourquoi elle a commencé à laisser échapper de l'eau. Les joints étaient toujours en place avec certes un sorte de méplat au contact du bloc moteur. Par contre, elles sont toutes glacées.

Eau dans l'huile dans un david brown 850 <a href=Eau dans l'huile dans un david brown 850 Snapsh12" />

Les coussinets me semblent bien rayés et les tourillons du vilebrequin aussi. Les portées sont moins marquées.
Je pense le présenter à une boite de rectification.

Fletcher29
Membre chanceux

Nombre de messages : 34
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Eau dans l'huile dans un david brown 850 Empty Re: Eau dans l'huile dans un david brown 850

Message par Fletcher29 Lun 19 Déc - 2:18

Je n'ai pas pensez à prendre en photo mon embrayage mais le (les) disque(s) me semblent à bout aussi. Au fil du démontage je redoute qu'une petite panne aboutisse à une grande révision !
Coté piston
Eau dans l'huile dans un david brown 850 <a href=Eau dans l'huile dans un david brown 850 Forum10" />

Le jeu entre piston et chemise est a peu près correct. Ma cale de 0.15 rentre en forçant ( je dirai qu'on je situe un peu au delà de 0.1 mm donc) sauf pour le piston 4 qui me parait à plus de 0.15. Mes mesures sont prisent en bas du piston. En espérant avoir bien procédé car du coté haut le jeu est vraiment plus important (jusqu'à 0.3 )
En ce qui concernent le jeu des segments dans leur gorges globalement les premiers segments sont tous hors spécifications. deux pistons à 0.15 de jeux et les autres 0.20 soit le double de ce qui est recommandé :bizarre:
Les segments 2 et 3 sont sous le seuil des 0.1 mm. Pour le segment racleurs; le piston 4 est hors spécification (jeu de 0.1)  Les autres sont OK
Pensez vous que mes pistons sont réutilisables ??? :non:

Fletcher29
Membre chanceux

Nombre de messages : 34
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Eau dans l'huile dans un david brown 850 Empty Re: Eau dans l'huile dans un david brown 850

Message par jean-jacques rouleau Lun 19 Déc - 12:40

Bonjour,

Il faut surtout prendre en compte les relevés vers le haut de la chemise (ovalisation et usure), en dessous du cordon d'usure; Dans le sens du vilbrequin et à 90°;
Mesurer avec un jeu de cales est pratique, mais ça manque de précision! Au comparateur, c'est plus précis!
ça dépend aussi si tu changes ou pas, les chemises?
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Eau dans l'huile dans un david brown 850 Empty Re: Eau dans l'huile dans un david brown 850

Message par Fletcher29 Lun 19 Déc - 13:15

Malheureusement, je n'ai pas de moyen précis pour mesurer les alésages.
Je ne suis pas opposé à un changement de chemises. A vrai dire, les pistons pour ce modèle (3.5 pouces) semblent très rares.
D'après les forum anglais, les chemises (et leurs pistons) pour les 950 et 880 implématique sont compatible. Le bloc moteur étant identique
C'est pour cela que je questionne sur le ré emploi de mes vieux pistons
Et merci JJR 24

Fletcher29
Membre chanceux

Nombre de messages : 34
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Eau dans l'huile dans un david brown 850 Empty Re: Eau dans l'huile dans un david brown 850

Message par jean-jacques rouleau Lun 19 Déc - 17:56

RE,

OK! Un des problèmes, d'après ce que tu écris; est que le 4, ayant sans doute chauffé, l'usure est plus importante; normalement, il faudrait passer un Honoir afin d'enlever le glaçage des chemises; ce qui va en plus, augmenter le jeu sur ce 4ème cylindre!
Qui, je suppose, est le plus éloigné de la pompe à eau :bizarre:
Possibilité de changer les 4 chemises, et de garder les pistons, si pas trop d'usure générale/ovalisation :bizarre: 
Jeu dans l'axe de pistons :bizarre:
La pompe à huile sera à examiner de près! Ou changer :bizarre: au vu des coussinets!
Attends d'autres avis :siffle:
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Eau dans l'huile dans un david brown 850 Empty Re: Eau dans l'huile dans un david brown 850

Message par Fletcher29 Dim 21 Mai - 14:44

Désolé pour le temps écoulé mais j'ai attendu vraiment longtemps que la rectification des pièces soient achevée.
Donc rectification du vilebrequin, 2 sièges de soupapes, Rectification des autres sièges Surfacage de la culasse (qui n'a pas vraiment souffert), Remplacement de 4 guides de soupapes et tarage des injecteurs. Cout 636.55 €
Pour les pièces il m'en a couté 1 000 Livres auprès de David Brown Parts Limited.
J'ai noté que des dépôts assez important étaient présents dans le carter d'huile et avaient colmaté la crépine de la pompe a huile. Me demande d'ou viennent cet amas d'ailleurs
J'ai finit la mise en route ce WE. Il fonctionne mais j'ai un problème


J'espère que vous voyez la fuite sur le bloc avec mes petits moyens. Le bloc n'est pas tombé lors du montage mais j'imagine que j'ai fait une bêtise Eau dans l'huile dans un david brown 850 Glare et maintenant quel sont vos conseils pour en venir à bout ?

Fletcher29
Membre chanceux

Nombre de messages : 34
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Eau dans l'huile dans un david brown 850 Empty Re: Eau dans l'huile dans un david brown 850

Message par Invité Dim 21 Mai - 19:07

Salut
j'ai eu une belle fissure sur le bloc d'un Ferguson tea 20
j'ai utilisé deux produits que tu mélanges
c'est plus n'y moins que de la poudre d'alu et de la résine
j'ai chanfreiner  et fais plusieurs couche ,plus de fuite
Eau dans l'huile dans un david brown 850 0014110
a+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eau dans l'huile dans un david brown 850 Empty Re: Eau dans l'huile dans un david brown 850

Message par Fletcher29 Jeu 8 Juin - 11:07

Comme j'ai une fissure qui me semblait fine j'ai pris du wondarweld. Au début le produit a marché partiellement. J'ai commencer à douter et entamer un chanfrein sur la fissure avec d'acheter ce genre de mastic. J'imagine que le fait d'avoir des surfaces propre à permis au wondarweld de fonctionner.
J'ai fait tourner mon moteur plusieurs heures sur place pour voir si tout se passait bien.

Et hier, je fais un test comme j'ai besoin de cet engin. En cours de séance; le voyant de pression d'huile s'allume. Je vais chercher un capteur de pression neuf au cas ou. Le voyant persiste à s'allumer à tout régime moteur :non:
J'ai tester ce matin moteur froid et c'est pareil. Je démonte le capteur de pression et je donne un coup de démarreur. L'huile sort.
En plus, l'huile a prit une sale teinte Eau dans l'huile dans un david brown 850 Glare . Je suis pas sûr de mon joint de culasse.
J'aimerai vos conseils pour diagnostiquer l'origine du mal.
Je n'ai pas réaliser de plastigage au remontage. Je serai surpris que la pompe cède si brutalement après quelques heures ou tout était correct
Merci de vous penchez sur mon cas

Fletcher29
Membre chanceux

Nombre de messages : 34
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Eau dans l'huile dans un david brown 850 Empty Re: Eau dans l'huile dans un david brown 850

Message par jean-jacques rouleau Jeu 8 Juin - 22:02

Bonsoir,

A la place du contacteur de pression d'huile, il faudrait mettre un mano pour relever la pression à froid et à chaud;
Pour la fuite ,je ne sais pas d'où elle vient, ni la cause? on ne voit pas d'assez près?
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Eau dans l'huile dans un david brown 850 Empty Re: Eau dans l'huile dans un david brown 850

Message par Fletcher29 Ven 9 Juin - 10:48

J'ai travaillé durant 1 heure environ et le niveau d'eau du refroidissement à baisser d'environ 2 litres. Elle s'est retrouvé dans l'huile du carter moteur à nouveau.
Je constate que l'eau descend à l'arrêt. Je vidange les fluides et change l'huile. J'ai redémarrer quelques secondes le moteur et le voyant de pression d'huile s'éteint.
J'imagine que l'huile dilué par l'eau n'as pas les mêmes qualités. Environ 20 % d'eau dans le carter. Je suspecte le joint de culasse cette fois. Durant mes essais sans charge du moteur, j'ai noté quelques pertes à l'échappement. Par contre pas de bulle au radiateur, pas de fumée blanche et démarrage correct. Comment être certain de l'origine de cette fuite?
Je vais essayer de trouver un kit de mesure pour la pression d'huile. Merci Jean Jacques

Fletcher29
Membre chanceux

Nombre de messages : 34
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Eau dans l'huile dans un david brown 850 Empty Re: Eau dans l'huile dans un david brown 850

Message par jean-jacques rouleau Ven 9 Juin - 21:49

Bonsoir,

Pour moi, c'est un problème de joints/dépassement de chemises!?
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Eau dans l'huile dans un david brown 850 Empty Re: Eau dans l'huile dans un david brown 850

Message par aztek29 Ven 9 Juin - 22:11

Salut,

C'est quel moteur dessus ?

Sur Ad4/47:
Eau dans l'huile dans un david brown 850 Db85010
Eau dans l'huile dans un david brown 850 Db850-10



Ici des docs moteurs DB:
http://amoko.free.fr/Documentations/David%20brown/
https://sites.google.com/site/davidbrowninfo/home/files

J'espère qu'il n'y a pas de lien avec la fissure sur le bloc... :non:


à+,
Yo
aztek29
aztek29
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5144
Localisation : Brest
Age : 42
Tracteurs : chargeurs sur chenilles LTM klockner Bamaco BC20 et BC25, Deutz D4005
Date d'inscription : 11/09/2009

http://amoko.free.fr/Documentations

Revenir en haut Aller en bas

Eau dans l'huile dans un david brown 850 Empty Re: Eau dans l'huile dans un david brown 850

Message par Fletcher29 Mar 13 Juin - 0:28

Merci Aztek. Il s'agit d'un moteur AD4/36 et le seul manuel que j'ai trouvé est dans ton deuxième lien.

J'ai déposer le carter d'huile et remis mon système de refroidissement en pression. Après un long moment; j'aperçois une petite fuite à la base de la chemise N°3. Au même endroit qu'au départ mais de moindre importance
J'ai changer cette chemise et les joints d'embase donc je ne sais que faire à ce sujet   scratch
Je n'est pas déculassé pour voir le joint de culasse

Fletcher29
Membre chanceux

Nombre de messages : 34
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Eau dans l'huile dans un david brown 850 Empty Re: Eau dans l'huile dans un david brown 850

Message par jean-jacques rouleau Mar 13 Juin - 9:36

Bonjour,

Si fuite à froid, fuite encore plus importante à chaud!!! A mon avis, il faut revoir et comprendre le montage d'embase chemise!?

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=4&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwjkmemMprrUAhVEWhoKHTbhD3gQFgg1MAM&url=http%3A%2F%2Ftracto-retro.fr%2Fdavid_brown.htm&usg=AFQjCNHxe7aK0TtUth7qiI1JUyEbxRSE_w
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Eau dans l'huile dans un david brown 850 Empty Re: Eau dans l'huile dans un david brown 850

Message par Fletcher29 Mar 13 Juin - 9:48

En effet, je pense que la fuite sera plus importante lors du fonctionnement (c'était le cas dans ma panne initiale)
:non:

Fletcher29
Membre chanceux

Nombre de messages : 34
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Eau dans l'huile dans un david brown 850 Empty Re: Eau dans l'huile dans un david brown 850

Message par PONY24 Mar 13 Juin - 11:59

jean-jacques rouleau a écrit:Bonsoir,

Pour moi, c'est un problème de joints/dépassement de chemises!?
JJR24

Bonjour,

Comme Jean Jacques je pencherais pour un défaut de dépassement des chemises, plus particulièrement la N°3 qui doit se trouver un peu en dessous des autres. Si c'est le cas il faut ajouter une cale d'embase.
Es tu certain que ce n'est pas le bloc qui est fendu à l'intérieur?
Bon courage,
A.G.
PONY24
PONY24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2117
Localisation : Mensignac -24 Dordogne
Tracteurs : PONY 820, Fordson F....,BOLINDER BM400
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Eau dans l'huile dans un david brown 850 Empty Re: Eau dans l'huile dans un david brown 850

Message par Fletcher29 Mar 13 Juin - 20:52

Je reste surpris de retrouver une fuite sur le même cylindre et toujours du coté de la pompe d'injection. D'un autre coté, les premiers symptômes font penser à un joint de culasse défaillant et pourquoi pas une erreur de ma part Eau dans l'huile dans un david brown 850 Wink
J'ai contacter mon vendeur de pièces anglais. Il me conseille de tester un produit le "K seal". J'y crois pas beaucoup mais bon à voir. Il me dis qu'il est fréquent d'avoir des fissures entre les chemises 1 et 2 ou entre les 3/4 comme il n'y a pas beaucoup de métal là

Fletcher29
Membre chanceux

Nombre de messages : 34
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Eau dans l'huile dans un david brown 850 Empty Re: Eau dans l'huile dans un david brown 850

Message par philippe deklerck Ven 28 Juil - 20:46

bonsoir , je vient d acheter un david brow 850 , j ai besoin de votre aide mon relevage ne fonctionne pas que pourrait être la panne , merci d avance pour votre aide

philippe deklerck
Nouveau membre

Nombre de messages : 1
Localisation : dinant
Date d'inscription : 28/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Eau dans l'huile dans un david brown 850 Empty Re: Eau dans l'huile dans un david brown 850

Message par Fletcher29 Sam 29 Juil - 13:28

Bonjour Philippe .
Difficile de te répondre sans avoir de plus précision sur ton problème. Classiquement, je nettoie le filtre situé dans la partie inférieure de la boite de vitesse. Il est fixé sous une plaque ronde retenue par environ 8 boulons

Fletcher29
Membre chanceux

Nombre de messages : 34
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Eau dans l'huile dans un david brown 850 Empty Re: Eau dans l'huile dans un david brown 850

Message par Fletcher29 Sam 29 Juil - 13:33

Concernant mon problème, le produit K seal a stoppé la fuite. Je ne crie pas victoire pour autant comme je ne m'en suis pas servi beaucoup. Je dois procéder au remplacement d'un vérin sur le chargeur monté dessus :non:

Fletcher29
Membre chanceux

Nombre de messages : 34
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Eau dans l'huile dans un david brown 850 Empty Re: Eau dans l'huile dans un david brown 850

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum