widget_PA
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

compresseur maco MV 61

3 participants

Aller en bas

compresseur maco MV 61 Empty compresseur maco MV 61

Message par romu2bay Dim 6 Nov 2016 - 11:44

Bonjour à tous,
Je viens de faire l’acquisition d'un compresseur de chantier Maco MV 61.
Je souhaite le remettre en marche et suis à la recherche de conseils et documentations...
Moteur Deutz F3L 1011
Quelle huile moteur (viscosité / qualité API etc.) et fréquence des vidanges ?
Quelle huile hydraulique pour la partie compresseur (viscosité / qualité API etc.) et fréquence des vidanges ?
Je recherche le schéma électrique, le circuit est à refaire entièrement...
La partie commande d'accélération moteur  (régulateur) est déconnectée, câble cassé... ou puis- je trouver des pièces de rechange ?
je recherche toute documentation sur le compresseur (notice partie moteur / notice partie compresseur) entretien etc...
Merci d'avance pour toute les bonnes volontés qui pourront m'aider dans la réalisation de mon projet...
romu2bay

romu2bay
Nouveau membre

Nombre de messages : 1
Localisation : bayonne france
Date d'inscription : 06/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

compresseur maco MV 61 Empty Maco MV61

Message par Didel Jeu 11 Mai 2017 - 8:13

Bonjour,
Vu le délai écoulé, je ne sais pas si tu as résolu ton problème.
Je possède toute la documentation technique sur le MV61, mais avec moteur Lombardini et avec Deutz F2L511D (ta version avec F3L1011 est postérieure et je n'ai pas la doc spécifique sur celui-là).
Si encore nécessaire, je peux tenter de t'aider quand même.
Huile pour la partie compresseur: il faut de l'huile hydraulique en grade de viscosité 46.
Pour le rythme des vidanges, Maco-Meudon préconisait de vidanger le réservoir du séparateur (gros cylindre en acier épais placé verticalement sous le capot) toutes les 1000 heures ou 1 fois par an.
Cordialement,
Didel
Didel
Didel
Résident permanent

Nombre de messages : 227
Localisation : Belgique
Age : 67
Date d'inscription : 10/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

compresseur maco MV 61 Empty Re: compresseur maco MV 61

Message par ATTOSS19 Jeu 11 Mai 2017 - 10:17

bonjours a tous , didel , je viens de voir que tu vend des pieces de compresseurs , dit moi j ai un creyssensac
bicylindres avec une cuve de 500 litres , puis il met longtemps a se remplir , je pense aux clapets ,
compresseur maco MV 61 Compre10
daniel
ATTOSS19
ATTOSS19
Résident permanent

Nombre de messages : 619
Localisation : UZERCHE
Age : 62
Tracteurs : PONY 812 ET SOM 35
Date d'inscription : 23/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

compresseur maco MV 61 Empty Re: compresseur maco MV 61

Message par Didel Ven 12 Mai 2017 - 12:23

Bonjour Daniel, on part du principe que la courroie est en bon état, tendue correctement et ne patine donc pas. Je suppose aussi que quand le compresseur est à l'arrêt avec de l'air dans le réservoir, il n'y a pas de fuite. Il est possible que le bloc compresseur soit très usé (mais dans ce cas on constate souvent une importante présence d'huile dans le filtre à air). Si ce n'est pas l'usure, il est possible en effet que les clapets (dans la culasse) soient en cause: soit déformé(s), soit cassé(s). Le plus souvent ce sont de fines lamelles rectangulaires. Enfin, si le bloc compresseur ou le moteur a, dans le passé, été remplacé, il est possible que le rapport des poulies ne soit plus correct et que ton bloc compresseur tourne trop lentement (il existe une équation pour le vérifier). Si le moteur, le compresseur et les poulies sont toujours ceux d'origine, ton problème n'est pas là. Si tu as des lamelles de clapet à remplacer, je pourrai tenter de t'aider. Contacte-moi alors en message privé car il me faudra d'autres renseignements.
Didel
Didel
Résident permanent

Nombre de messages : 227
Localisation : Belgique
Age : 67
Date d'inscription : 10/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

compresseur maco MV 61 Empty Re: compresseur maco MV 61

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum