widget_PA

Compresseur Maco Meudon MAP21

+4
ALAIN/als
guibou51
GORDINI 07
Couin
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Compresseur Maco Meudon MAP21 Empty Compresseur Maco Meudon MAP21

Message par Couin Mar 02 Aoû 2016, 13:11

Bonjour,

Comme évoqué dans ma présentation, je viens de faire l’acquisition d'un compresseur de chantier Maco Meudon MAP21 datant de 1983 mais avec peu d'heures .
Il est en bon état, démarre nickel et compresse bien.
Je vais faire une révision (filtres, huiles, courroie, apparemment on en trouve un peu partout sur le net) mais j'ai grandes difficultés à trouver de la documentation sur cet appareil.

Je ne ferais pas une restauration complète (du genre ouvrir le moteur, changer segments et joints, etc etc tec) , mais un nettoyage sera déjà bien, sachant que la principale motivation d'achat de cet engin est le sablage (j'ai une petite cabine de sablage mais pour les petites pièces, pas pour un carter de lame de tondeuse lol, et puis le petit compresseur électrique, bien qu'un 100L 3,5Cv bicylindre, tourne beaucoup lors du sablage).

Voici quelques photos de l'animal Razz
Compresseur Maco Meudon MAP21 P1050215
Compresseur Maco Meudon MAP21 P1050214
Compresseur Maco Meudon MAP21 P1050213

A bientôt Smile
Couin
Couin
Membre chanceux

Nombre de messages : 32
Localisation : Local Technique 91
Date d'inscription : 02/08/2016

http://eurodance90.fr

Revenir en haut Aller en bas

Compresseur Maco Meudon MAP21 Empty Re: Compresseur Maco Meudon MAP21

Message par GORDINI 07 Mar 02 Aoû 2016, 14:03

Bonjour
Merci pour les photos !
ça permet de voir que ton moteur est un Lombardini (LDA672...?)
donc de la doc pour le moteur ça ne doit pas être compliqué !

Compresseur Maco Meudon MAP21 051

a+
JP

____________________________________________
Compresseur Maco Meudon MAP21 Mozlin11
Compresseur Maco Meudon MAP21 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75923
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Compresseur Maco Meudon MAP21 Empty Re: Compresseur Maco Meudon MAP21

Message par Couin Mar 02 Aoû 2016, 21:21

Hello !

C'est effectivement un 672 Smile
En revanche, pour la doc du moteur, un peu galère, je ne tombe que sur des sites genre ebanquepdf ou savservice , qui sont des moteurs de recherche pour faire des demandes de recherche de doc moyennant rémunération sans garantie de résultat ou bien des sites avec seule la couverture du bouquin en téléchargement Sad
Couin
Couin
Membre chanceux

Nombre de messages : 32
Localisation : Local Technique 91
Date d'inscription : 02/08/2016

http://eurodance90.fr

Revenir en haut Aller en bas

Compresseur Maco Meudon MAP21 Empty Re: Compresseur Maco Meudon MAP21

Message par guibou51 Mar 02 Aoû 2016, 22:36

Bonsoir coincoin...
voici ta doc !
http://www.easymotoculture.com/vues_eclatees/Lombardini/Moteur/MOT-LOM-0000_LDA672-Diesel.pdf

http://www.easymotoculture.com/vues_eclatees/Lombardini/Moteur/MOT-LOM-0000_LDA672.pdf

Bonne continuation !
guibou51
guibou51
Résident permanent

Nombre de messages : 293
Localisation : épernay
Age : 44
Tracteurs : Tronçonneuses...
Date d'inscription : 28/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Compresseur Maco Meudon MAP21 Empty Re: Compresseur Maco Meudon MAP21

Message par Couin Mar 02 Aoû 2016, 23:30

Hello

Merci beaucoup !!!

J'étais tombé sur ce sujet https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t29017-remise-en-etat-moteur-lombardini-lda-672 avec le même nom de fichier mais les liens n'étaient plus bons Sad J'ai googlé par nom de fichier mais je ne suis pas tombé sur le site easymotoculture ... sacré google ! lol

Pour le reste du compresseur, j'ai contacté Sullair mais je doute qu'ils aient ca, et aussi "Didel" sur ce forum, qui aurait pas mal de docs maco (vu dans un autre sujet).

Merci Smile

Couin
Couin
Membre chanceux

Nombre de messages : 32
Localisation : Local Technique 91
Date d'inscription : 02/08/2016

http://eurodance90.fr

Revenir en haut Aller en bas

Compresseur Maco Meudon MAP21 Empty Re: Compresseur Maco Meudon MAP21

Message par Couin Lun 15 Aoû 2016, 12:37

PonG !

Un peu d'avancement sur le maco, à savoir un nettoyage grossier de l'ensemble qui était tout de même assez crado, nettoyage du panneau de commande, démontage et répartition des pales du ventilos pour l'équilibre (en effet, deux pales cassées sur les 8, donc j'ai mis 3 et 3).
J'ai remplacé l’aiguille du mano aussi, car elle était cassée. Changé les ampoules des voyants (une était HS). J'ai rempalcé une portion de tuyau du mano qui était manquante , maintenant, ca ne fuit plus et le compresseur ne joue plus du yoyo lol
J'ai réglé les régimes max et ralentis selon les valeurs que Didel m'a indiqué super!
Allez, quelques photales :

Compresseur Maco Meudon MAP21 P1050216
Compresseur Maco Meudon MAP21 P1050222
Compresseur Maco Meudon MAP21 P1050223
Compresseur Maco Meudon MAP21 P1050225
Compresseur Maco Meudon MAP21 P1050227
Compresseur Maco Meudon MAP21 P1050224
Compresseur Maco Meudon MAP21 P1050226
Compresseur Maco Meudon MAP21 P1050228
Compresseur Maco Meudon MAP21 P1050221
Compresseur Maco Meudon MAP21 P1050220
Compresseur Maco Meudon MAP21 P1050229
Compresseur Maco Meudon MAP21 P1050219
Compresseur Maco Meudon MAP21 P1050217
Compresseur Maco Meudon MAP21 P1050218

Bon, le mano a perdu un peu de glycérine neuve que j'ai remis donc j'ai réouverts et je vais étanchéifier avec de la colle haute température (texture et odeur très similaire à du silicone.

Il faut que je commande les filtres aussi...

A biental Razz
Couin
Couin
Membre chanceux

Nombre de messages : 32
Localisation : Local Technique 91
Date d'inscription : 02/08/2016

http://eurodance90.fr

Revenir en haut Aller en bas

Compresseur Maco Meudon MAP21 Empty Re: Compresseur Maco Meudon MAP21

Message par Couin Sam 27 Aoû 2016, 00:43

Couin !

En cette fin de semaine, j'ai démonté l'alternateur ventilateur pour le nettoyer car vraiment crasseux et je n'ai pas perdu mon temps car il se trouve que l'arbre a tourné dans la bague intérieure du roulement coté poulie, et l'a usiné :
Compresseur Maco Meudon MAP21 P1050310

Donc on fait avec les moyens à ma portée : Poste à souder à l'arc, étau, meuleuse, perceuse.
Recharge en matière avec de la soudure, en faisant tourner l'arbre (monté sur des roulements de bricolage , le tout serré dans l’étau avec une plaque de caoutchouc)  à la main :
Compresseur Maco Meudon MAP21 P1050312

Puis usinage à la meuleuse, disque à poncer et à la toile de papier de verre et pour finir, touret à brosser.:
Compresseur Maco Meudon MAP21 P1050311

Le résultat n'est pas mal du tout, il sera à peaufiner quand je vais recevoir les roulements neufs Smile
A suivre donc ...
Couin
Couin
Membre chanceux

Nombre de messages : 32
Localisation : Local Technique 91
Date d'inscription : 02/08/2016

http://eurodance90.fr

Revenir en haut Aller en bas

Compresseur Maco Meudon MAP21 Empty Re: Compresseur Maco Meudon MAP21

Message par ALAIN/als Sam 27 Aoû 2016, 05:50

il est propre ton compresseur , le mien a bien plus souffert , pas mecaniquement mais la caisse est bignée de partout

arnaud me l'a remis en ordre de marche pour s'en servir , ca marche tjrs aussi bien

au sablage tu verra la difference avec ton petit , ca debite severe ca

ALAIN/als
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Compresseur Maco Meudon MAP21 Empty Re: Compresseur Maco Meudon MAP21

Message par Couin Dim 28 Aoû 2016, 04:28

Pouet !

Bah je suis pas étonné qu'il soit bigné de partout, c'est classique concernant l'outillage commun... "C'est pas à moi donc j'm'en tape" ...

Tu as aussi un MAP21 ?

J'ai démonté un peu le mien pour approfondir le nettoyage, et j'ai reçu les roulements pour l'alternateur, que j'ai réassemblé cette nuit passée. Bon, l'axe est un poil en banane, vraiment minime, ca ira bien , de toute façon, vu comme c'était avant...

Allez, quelques photales :
Compresseur Maco Meudon MAP21 P1050315
Compresseur Maco Meudon MAP21 P1050314
Compresseur Maco Meudon MAP21 P1050319
Compresseur Maco Meudon MAP21 P1050313
Compresseur Maco Meudon MAP21 P1050323
Compresseur Maco Meudon MAP21 P1050317
Compresseur Maco Meudon MAP21 P1050320
Compresseur Maco Meudon MAP21 P1050321
Compresseur Maco Meudon MAP21 P1050318
Compresseur Maco Meudon MAP21 P1050322
Compresseur Maco Meudon MAP21 P1050325
Compresseur Maco Meudon MAP21 P1050324
Compresseur Maco Meudon MAP21 P1050326
Compresseur Maco Meudon MAP21 P1050316

J'ai profité pour resserrer la petite bride qui tient le bas du tuyau réfrigérant car c'était desserré .
Lundi normalement je reçois les pales neuves pour le ventilo, et peut être aussi les filtres.

A chloups Razz
Couin
Couin
Membre chanceux

Nombre de messages : 32
Localisation : Local Technique 91
Date d'inscription : 02/08/2016

http://eurodance90.fr

Revenir en haut Aller en bas

Compresseur Maco Meudon MAP21 Empty Re: Compresseur Maco Meudon MAP21

Message par ALAIN/als Dim 28 Aoû 2016, 07:06

non non il est pas commun il est a moi mais il a servi ds une boite de moulage de pierre, c'est un deutz bicylindres a vis

je m'en sers pas depuis qques annees et arnaud l'a remis a niveau afin de s'en servir

ALAIN/als
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Compresseur Maco Meudon MAP21 Empty Re: Compresseur Maco Meudon MAP21

Message par Couin Lun 29 Aoû 2016, 12:20

Ah mais quand je parlais d'outillage commun, c'est on dira une généralité . Après ll y a des environnements qui font qu'il n'y a pas forcément le choix.

De mon coté, petit boulot de cette fin de WE , nettoyage cuve, réservoir et vannes de sortie.
La cuve était bien sale en dessous donc gasoil pour nettoyer extérieur et intérieur (pour l’intérieur, bah j'ai seulement pu me contenter de remuer la cuve avec le gasoil dedans , le poids de la cuve n'étant pas pour faciliter la tache lol) et séchage au soleil et pistolet décapeur thermique pour souffler dans le tube .Nettoyage de la vanne de purge aussi, qui d'ailleurs était bouchée par de la terre.
Le réservoir était bien crade à l’intérieur, tous les dépôts de fioul (l'appareil tournait visiblement au rouge et ça a tout marqué), j'ai karcherisé en passant par le goulot de remplissage mais l'action est forcément limitée. Puis séchage et un peu de gasoil pour éviter que ça rouille (bon pis vu le poids du réservoir, il doit bien être épais le cochon lol).
Nettoyage du préfiltre (on voit bien le verre tout marron avec du dépôt , sur les premières photos, mais le hic, la grille tubulaire filtrante est désintégrée au niveau de la ses parties filtrantes, il ne reste que l'armature. Je vais devoir en trouver un autre.
J'ai pas fais de photos pour le moment mais je vais en faire Smile

Couin
Couin
Membre chanceux

Nombre de messages : 32
Localisation : Local Technique 91
Date d'inscription : 02/08/2016

http://eurodance90.fr

Revenir en haut Aller en bas

Compresseur Maco Meudon MAP21 Empty Re: Compresseur Maco Meudon MAP21

Message par Couin Mer 31 Aoû 2016, 04:38


Hop Razz

Un peu de photos des dernières bricoles faites comme la réparation du couvercle de filtre à air (en effet, le filtre même a une plaque en bout, et ca devait être mal ou pas serré, et la plaque a usiné le couvercle, le découpant même pas endroit) à la brasure puis meulage et peindage , nettoyage des vannes d'air et remise en état de la fixation d'une des poignée sur le carré de la partie tournante de la vanne, un peu de rustol pour protéger l’intérieur de la remorque et aussi la cuve, qui a été aussi remontée après avoir redressé la tôle arrière de la remorque, qui avait été légèrement enfoncé surement par une marche arrière un peu maladroite...
Pour le préfiltre à fuel, j'ai dégotté un kit de réfection (joint, filtre, et verre) sur ebay UK pour 10e livré, je devrais pas cramer le budget lol

Compresseur Maco Meudon MAP21 P1050328
Compresseur Maco Meudon MAP21 P1050327
Compresseur Maco Meudon MAP21 P1050330
Compresseur Maco Meudon MAP21 P1050329
Compresseur Maco Meudon MAP21 P1050332

La suite au prochain épisode :youpi:
Couin
Couin
Membre chanceux

Nombre de messages : 32
Localisation : Local Technique 91
Date d'inscription : 02/08/2016

http://eurodance90.fr

Revenir en haut Aller en bas

Compresseur Maco Meudon MAP21 Empty Re: Compresseur Maco Meudon MAP21

Message par Couin Dim 04 Sep 2016, 19:44

Couin !

Mercredi, récupération du colis de pales neuves à la poste, et montage de celles ci après avoir nettoyé le moyeu .
Avant : Compresseur Maco Meudon MAP21 P1050311

Oh les belles pales !Compresseur Maco Meudon MAP21 P1050310

Une fois installées sur le moyeu :Compresseur Maco Meudon MAP21 P1050318

Peu l'ensemble remonté sur l'axe :Compresseur Maco Meudon MAP21 P1050312

Nettoyage de la cartouche filtre à huile de compresseur :Compresseur Maco Meudon MAP21 P1050319
Compresseur Maco Meudon MAP21 P1050320
Compresseur Maco Meudon MAP21 P1050317

Plus quelques autres bricoles comme reformer les colliers de gros tuyaux de liaison de la cuve pour qu'ils soient bien ronds pour le remontage nettoyage d'un peu de visserie, mise en place des filtres à huile moteur et à gasoil neufs...

A plouploutch Smile
Couin
Couin
Membre chanceux

Nombre de messages : 32
Localisation : Local Technique 91
Date d'inscription : 02/08/2016

http://eurodance90.fr

Revenir en haut Aller en bas

Compresseur Maco Meudon MAP21 Empty Re: Compresseur Maco Meudon MAP21

Message par Couin Mar 20 Sep 2016, 05:00

Hop ! Smile

Le préfiltre reçu la semaine dernière, aussitôt installé et va impeccablement bien comme à l'origine :
Compresseur Maco Meudon MAP21 P1050324

Pour la petite histoire, le changement de filtre à gasoil m'a fait une bubulle d'air dans le circuit d'alimentation, ce qui a désamorcé la pompe à injection au bout de 3 seconde de fonctionnement du moteur.
Pour qui aurait le même souci, il faut dans un premier temps ouvrir la vis de purge qui est sur le support de filtre à gasoil, puis une fois que ça pisse , refermer. Ouvrir la vis qui est juste sous le départ des tuyaux injecteur, là aussi le gasoil soit sortir,
Un peu en panique car toujours rien n'arrivait aux injecteur, et j'ai donc sollicité Didel une fois de plus et que je remercie pour sa réponse très complète sur les pistes à explorer.
Au final, plus de peur que de mal, il fallait juste ouvrir la petite vis qui est derrière ces mêmes départ pour finir de chasser la bulle d'air.

Fabrication d'une petite patte de fixation pour réparer l’espèce de godet-évent de remplissage d'huile du compresseur.
Compresseur Maco Meudon MAP21 P1050321

Le vide sur le coté est rempli de colle bi-composant mélangée à de la poudre métal,:
Compresseur Maco Meudon MAP21 P1050322

Puis une fois durcie, percée taraudée pour recevoir les trois vis, puis montage. C'est quand même mieux que le bricolage qui tenait avec un collier lol :
Compresseur Maco Meudon MAP21 P1050326

La grosse durite allant du filtre au compresseur. La durite tressée d'origine s'étant décomposée au démontage, il a fallu que je trouve une solution. Evidement, impossible d’en trouver et je ne voulais pas mettre les durite air chaud en alu qu'on trouve dans les bagnoles (car trop fin, se désagrège rapidement je trouve et pas sur que ça résisterait à l'aspiration du compresseur). J'ai donc profité de la partie coudée d'un restant de durite d'admission de GT Turbo que j'avais dans un coin (COUIN !) . Ca force un peu pour rentrer mais ca bougera pas et s'écrasera pas (on voit l'épaisseur, par rapport aux têtes de vis hexa qui sont du 17). Même pas besoin de mettre de collier... :
Compresseur Maco Meudon MAP21 P1050325

Un peu de rustol appliqué au pistolet pour protéger :
Compresseur Maco Meudon MAP21 P1050323

La suite au prochain épisode :youpi:
Couin
Couin
Membre chanceux

Nombre de messages : 32
Localisation : Local Technique 91
Date d'inscription : 02/08/2016

http://eurodance90.fr

Revenir en haut Aller en bas

Compresseur Maco Meudon MAP21 Empty Re: Compresseur Maco Meudon MAP21

Message par GORDINI 07 Mar 20 Sep 2016, 07:03

Bonjour
Voilà encore un sujet agréable à lire et instructif. super!
Avec photos à l'appui ! bravo !
a+
JP

____________________________________________
Compresseur Maco Meudon MAP21 Mozlin11
Compresseur Maco Meudon MAP21 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75923
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Compresseur Maco Meudon MAP21 Empty Re: Compresseur Maco Meudon MAP21

Message par Couin Mar 20 Sep 2016, 11:32

Compresseur Maco Meudon MAP21 Coucou

Merki Wink
Couin
Couin
Membre chanceux

Nombre de messages : 32
Localisation : Local Technique 91
Date d'inscription : 02/08/2016

http://eurodance90.fr

Revenir en haut Aller en bas

Compresseur Maco Meudon MAP21 Empty Re: Compresseur Maco Meudon MAP21

Message par davide bo Mar 27 Déc 2016, 21:27

Bonjour, Monsieur le coin, je voulais vous demander s'il pouvait duirmi où il a acheté les pales du compresseur du ventilateur de refroidissement parce que j'ai deux moi-même cassé et je devrais cambierle.Se pourrait me dire où les trouver. Pour moi, ce serait suffisant, même s'il me son qui a changé envoie et qu'ils étaient payer bon cours. J'attends votre réponse, je vous remercie.
Je pensais que je vous écris d'Italie.

davide bo
Nouveau membre

Nombre de messages : 1
Localisation : asti italia
Date d'inscription : 27/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Compresseur Maco Meudon MAP21 Empty Re: Compresseur Maco Meudon MAP21

Message par Couin Mar 27 Déc 2016, 22:12

Hi Davide,

To buy new wings for your compressor fan, you can reach the manufacturer which is Multiwings, in France, and contact Joseph Boudet (jb AT Multi-wing.fr) to ask him for a quote.
The wing profile is 3HR-45-PAG , cutted at 154 mm . You can tell him that it's the same of his offer # QUO-32089-F8B8C1 Rev 0 .
I paid 10 Euros (TVA not included) each, + shipping cost (but for Italy, I don't know how it would cost).
As well as :
- This wings has the reinforcement cone that original does not have
- Wings weights are different bewteen olds and news, so it could creates some bad vibration if you mix olds and news.
- Your wings are 30+ years old (so other ones will probably break)
I recommend you to change al the 8 wings.

Keep me informed Smile
Couin
Couin
Couin
Membre chanceux

Nombre de messages : 32
Localisation : Local Technique 91
Date d'inscription : 02/08/2016

http://eurodance90.fr

Revenir en haut Aller en bas

Compresseur Maco Meudon MAP21 Empty Compresseur maco meudon maco sullair mv 31 mv 51

Message par Jedu86 Dim 17 Déc 2017, 19:10

Bonsoir à tous.
Je possède compresseur de chantier maco sullair mv31,
Partie moteur : moteur deutz f3l1011
Partie compresseur : maco sullair
Mon soucis est qu après un entretien en totalité, changement du filtre à huile, filtre à gazole côté moteur . Changement filtre séparateur, filtre hydraulique, filtre à air côté compresseur, plus évidement vidange moteur + compresseur.
Lorsque je rallume le compresseur, vanne ouverte, l air qui sort des vannes est chaud et ça bout de 30 secondes et la grosse durite qui sort du compresseur est qui va la cuve du filtre séparateur devient bouillante bouillante au bout 1 minute alors que l huile hydraulique, elle, est froide. Le radiateur de refroidissement est lui aussi froid.
J ai revidangé l huile pour voir si une durite n était pas bouchée, mais rien.
L huile hydraulique est de la pao 46 de synthèse (l huile ma paraît assez épaisse, peut être normal???)
Si certaines personnes peuvent m aider?
Je pense peut être à Didel.
Merci à vous

Jedu86
Nouveau membre

Nombre de messages : 5
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Compresseur Maco Meudon MAP21 Empty Re: Compresseur Maco Meudon MAP21

Message par porsche 133 Lun 18 Déc 2017, 17:54

bonjour , il ne doit pas avoir de circulation d'huile pour lubrifier les vis du compresseur , vérifie le tuyau qui amène l'huile au compresseur à vis , le petit tuyau de retour d'huile (qui a une crépine pour la saleté ) entre la tête du compresseur et qui se branche sur le couvercle du séparateur d'huile . Pour l'huile : j'utilise de l'unil opal compressor vrd 46 au norme DAH

porsche 133
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 27
Localisation : essonne
Date d'inscription : 11/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Compresseur Maco Meudon MAP21 Empty Re: Compresseur Maco Meudon MAP21

Message par Jedu86 Lun 18 Déc 2017, 19:24

Bonsoir,
J ai déjà regardé ce petit tuyau, est la petite crépine qui se trouve sur le couvercle n est pas bouchée.
Je sais vraiment pas si ce symptôme ne vient pas de l huile qui est trop épaisse pourtant achetée chez dlub , huile spécifique compresseur à vis , synthétique, pao46.
Ou alors il y a une pièce dans la partie compresseur qui ne fonctionne pas, clapet, vanne??? Je ne m y connais pas trop pour démonter la partie compresseur.

Jedu86
Nouveau membre

Nombre de messages : 5
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Compresseur Maco Meudon MAP21 Empty Re: Compresseur Maco Meudon MAP21

Message par porsche 133 Lun 18 Déc 2017, 19:48

j'ai le manuel de mon compresseur sullair , c'est bien expliqué le fonctionnement de la circulation huile , je te dis ça demain .

porsche 133
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 27
Localisation : essonne
Date d'inscription : 11/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Compresseur Maco Meudon MAP21 Empty Re: Compresseur Maco Meudon MAP21

Message par Jedu86 Lun 18 Déc 2017, 20:06

Merci pour ton aide.

Jedu86
Nouveau membre

Nombre de messages : 5
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Compresseur Maco Meudon MAP21 Empty Re: Compresseur Maco Meudon MAP21

Message par porsche 133 Mar 19 Déc 2017, 17:13

salut , ton thermocontact pour la t° du compresseur se déclenche ? . La circulation d'huile se fait par la différence de pression entre le séparateur (haute pression) et la zone basse pression du bloc vis . Déjà , j'arroserai les vis ( tout en les tournant à la main ) avec une burette d'huile pour assurer l'étanchéité entre les vis et le corps ,pour ça : démonte ta durite d'admission d'air ,pousse le clapet d'admission et arrose tes vis , je remplirai d'huile (si besoin ) le tuyau d'arrivée d'huile au compresseur pour bien remplir le circuit , tu dois ptet avoir une bulle d'air dans le circuit d'huile . Quand tu va mettre en route ,desserre ton tuyau d'arrivée d'huile pour voir si ça coule un peu . Ton huile est + épaisse que l'ancienne ? Ton compresseur marchait nickel avant ?

porsche 133
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 27
Localisation : essonne
Date d'inscription : 11/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Compresseur Maco Meudon MAP21 Empty Re: Compresseur Maco Meudon MAP21

Message par Jedu86 Mar 19 Déc 2017, 20:50

Bonsoir, pour l instant j arrête le compresseur avant, que la sonde de temperature se déclenche ( elle se déclenche à 135 degrés ), lorsque je prends la température au pétard infra rouge j arrive à 50 puis 70 puis 90 degrés au bout de 2 minutes de fonctionnement, donc je préfère couper le compresseur avant, j'imagine même pas au bout de 10 minutes!!!!!!
Ce matin j ai fait le tour des loueurs de matériels tp, et parler avec des gars qui font de la maintenance, et j ai justement parler de l huile, et l huile grade 46 qu'ils mettent dans ce genre de matériel est hyper liquide, pas comme celle que j'ai mise. Alors ce week end, je vais tout redemonter pour tout purger l hydraulique et remettent de l huile comme eux. Mais je comprends pas pourquoi mon huile hydraulique pourtant en grade 46, est aussi épaisse ? Enfin bref, je vais commencer par là. En espérant ne pas avoir saccagé le filtre séparateur qui était neuf. Je te tiens informé des choses ,dès que possible.
Merci

Jedu86
Nouveau membre

Nombre de messages : 5
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Compresseur Maco Meudon MAP21 Empty Re: Compresseur Maco Meudon MAP21

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum