widget_PA
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Problème relevage mf 188 4x4

4 participants

Aller en bas

Problème relevage mf 188 4x4 Empty Problème relevage mf 188 4x4

Message par Jeje-31 18/2/2016, 01:42

Bonjour, à tous , voilà mon problème , je me servais du mf 188 pour faire fonctionner un combiné de sciage fendage tajfun rca 400 joy en mobile sur le champ. Le problème c'est qu'un jour j'ai voulu relever la machine (1 tonne et quelques) pour la deplacer le long du tas de bois, comme d'habitude , et là impossible .
Il lève 10 cm , et puis plus rien , pas de bruit rien , le multipower fonctionne ainsi que l'enclenchement hydraulique du 4x4 par la tirette, de même que l'embrayage hydraulique de prise de force.
Tout fonctionne , sauf le relevage pour des charge lourde, par contre il releve à vide et de faibles charge.

J'ai lu les docs qu'il y a sur le forum, de même que des sujets plus ou moins similaires, tous interessant, mais j'ai pas trouver une piste sans demontage du tracteur Je souhaiterais essayer tout avant de devoir demonter completement.

(Petite anecdote, j'ai eu un problème de blocage differentiel intempestif sur un avto 565 (en tournant bruit de pignon dans le pont ), je pensais que c'était les couronne ou autres chose dans le pont qui étaient abimées, j'ai démonté (un bordel) et rien, les pièces étaient comme neuves , pas une dent pétee , rien de rien Embarassed , en faite c'était la tirette d'enclenchement du blocage differentiel hydraulique ,qui était le problême. En effet c'est une tirette qui relie via une " ficelle"une valve hydraulique qui enclenche le blocage de differentiel, c'est cette ficelle qui était detendu dû aux accoups de broyage des lisières de bois et de la parcelle ? j'avais jamais vu ça Shocked . Donc j'ai demonté pour rien, je voudrais pas refaire pareil lol! )



Dernièrement j'ai nettoyer le filtre haute pression et l'ai remis mais ça n'a riien fait. Teste via la prise hydraulique par une connaissance, un mécanicien de chez fendt, et juste 50 bars, mais il connait pas plus que ça ce système de relevage massey avec la modulation de pression, donc il a juste suggeré que la pompe était fatiguée

Je m'en remets donc à vous tous connaisseurs de ces vieilles machines


Merci d'avance


Jeje-31
Nouveau membre

Nombre de messages : 9
Localisation : Haute-Garonne
Date d'inscription : 17/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Problème relevage mf 188 4x4 Empty Re: Problème relevage mf 188 4x4

Message par sebastoph 18/2/2016, 12:33

tu a une position de pompage continu ?
sebastoph
sebastoph
Résident permanent

Nombre de messages : 396
Localisation : vaucluse
Tracteurs : MF 298 / MF 165MK3 / MF 60HX
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème relevage mf 188 4x4 Empty Re: Problème relevage mf 188 4x4

Message par Jeje-31 18/2/2016, 13:03

Bonjour oui j'ai une position de pompage continu .

Merci

Jeje-31
Nouveau membre

Nombre de messages : 9
Localisation : Haute-Garonne
Date d'inscription : 17/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Problème relevage mf 188 4x4 Empty Re: Problème relevage mf 188 4x4

Message par sebastoph 18/2/2016, 13:16

si dans cet position ca remonte pas non plus , surement un souci de pompe ou de crepine

je commencerai par regarder l état de la crepine d aspiration , et en meme temps de la position de la tirette qui tire la pompe (ca se regarde par les trappes de visites
sebastoph
sebastoph
Résident permanent

Nombre de messages : 396
Localisation : vaucluse
Tracteurs : MF 298 / MF 165MK3 / MF 60HX
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème relevage mf 188 4x4 Empty Re: Problème relevage mf 188 4x4

Message par Jeje-31 18/2/2016, 13:55

Ré, merci de m'aidé, en faite non dans cette position ça ne remonte pas non plus.

Pour ce qui est de la crépine, je dois défaire la trappe côté gauche, la où il y a la manette de prise de force hydraulique. Mais j'ai regardé les docs, et je vois pas comment est rattaché la manette de prise de force derrière la trappe.

Pour la tirette, je dois regarder au travers de l'autre trappe de visite côté droit, dois je vidanger ou enlever un peu d'huile ?

Merci


Jeje-31
Nouveau membre

Nombre de messages : 9
Localisation : Haute-Garonne
Date d'inscription : 17/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Problème relevage mf 188 4x4 Empty Re: Problème relevage mf 188 4x4

Message par sebastoph 18/2/2016, 15:57

enleve en un peu pour pas que ca coule partout (pour savoir si ca suffit , enleve le boulon du bas de la trappe , tant que ca coule c est que le niveau est au dessus

apres je te parle tout de mon experience avec mon ancien 145 , mais je pense que dans l idée ca doit etre la meme chose
sebastoph
sebastoph
Résident permanent

Nombre de messages : 396
Localisation : vaucluse
Tracteurs : MF 298 / MF 165MK3 / MF 60HX
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème relevage mf 188 4x4 Empty Re: Problème relevage mf 188 4x4

Message par jaco 18/2/2016, 19:03

Bonsoir un 145 et un 188 c est pas pareil deja un 188 a une prise de force hydraulique et une pompe auxiliaire pour distributeur et pf .Avant de démonter les trappes il faut commencer par vidanger l huile dans un seau propre car afin de faire des essais la récupérer.Ensuite sous le carter de pont il ya une plaque avec 3vis la démonter et déposer la crépine bien la nettoyer ou changer si necessaire et refaire un essaie

jaco
Résident permanent

Nombre de messages : 287
Localisation : puy de dome
Age : 69
Tracteurs : massey 825 et 130 et 165 et 155et 274
Date d'inscription : 13/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Problème relevage mf 188 4x4 Empty Re: Problème relevage mf 188 4x4

Message par Jeje-31 19/2/2016, 00:16

Ré,  j'ai vidangé et j'ai viré tout le bas de l'aile,  car c'est là que la batterie a été installé par l'ancien propriétaire.  Maintenant j'ai tout l'accès libre à la trappe de gauche où il y a la prise hydraulique.
Mais je n'ai pas de trappe sous le pont,  il n'y a rien du tout,  je ne peux donc pas accéder à la crépine par le dessous.
Et par la trappe de gauche je pense que c'est cuit à cause de cette fameuse tringlerie hydraulique...

Suis je donc obligé d'envisager d'ouvrir par dessus ?

Ce qui me fait "peur" c'est cette histoire de galet et un "dérèglement" des  réglages des manettes de contrôle de position et d'effort...  En gros j'ai pas envie de faire empirer les choses.  Problème relevage mf 188 4x4 Biggrin

Merci de vous intéressez à mon problème,  c'est vraiment sympa...
Aller bonne  nuit Sleep

Jeje-31
Nouveau membre

Nombre de messages : 9
Localisation : Haute-Garonne
Date d'inscription : 17/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Problème relevage mf 188 4x4 Empty Re: Problème relevage mf 188 4x4

Message par jaco 19/2/2016, 08:49

bonjour c est possible que sur les tout premier modèle de cette série pas de trappe dessous. La trappe gauche ne sort pas il faut sortir la droite mais je ne veut pas douter de tes capacité mais attention si tu n a aucune expériance je te conseil de te faire aider par quelqu'un .

jaco
Résident permanent

Nombre de messages : 287
Localisation : puy de dome
Age : 69
Tracteurs : massey 825 et 130 et 165 et 155et 274
Date d'inscription : 13/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Problème relevage mf 188 4x4 Empty Re: Problème relevage mf 188 4x4

Message par Jeje-31 19/2/2016, 09:28

Bonjour j'ai déjà decoquillé d'autres modèles ,mais pas celui-là.
Mais tant pis je vais me forcer , il y a pas de problème.
Si vous avez quelques conseils lors du démontage de la trappe de droite,  je suis preneur... Smile.
Cdt

Jeje-31
Nouveau membre

Nombre de messages : 9
Localisation : Haute-Garonne
Date d'inscription : 17/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Problème relevage mf 188 4x4 Empty Re: Problème relevage mf 188 4x4

Message par Funkyboss 19/2/2016, 13:00

Tu n'as pas de vanne sélectrice sur ton hydraulique de relevage? (vanne au pied du siege). Car si elle a été tournée dans une mauvaise position, plus de relevage.
Sinon mon 188 aussi n'a pas de trappe de visite pour le filtre hydraulique, il faut ouvrir le couvercle .

Funkyboss
Résident permanent

Nombre de messages : 187
Localisation : 63-Issoire
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème relevage mf 188 4x4 Empty Re: Problème relevage mf 188 4x4

Message par Jeje-31 19/2/2016, 13:27

Re, comment est cette vanne sélectrice ? Je la vois pas.

Jeje-31
Nouveau membre

Nombre de messages : 9
Localisation : Haute-Garonne
Date d'inscription : 17/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Problème relevage mf 188 4x4 Empty Re: Problème relevage mf 188 4x4

Message par Jeje-31 26/8/2016, 14:41

Bonjour, je relance mon sujet car je n'ai pas pu m'en occuper plus tôt...

Comme le tracteur est inutilisable au niveau du relevage, si ce n'est juste pour relever une fourche vide ,ou seulement un outil lourd sur 10 à 15 cm, j'ai décidé de l'ouvrir.

J'ai sorti le couvercle, de même que la pompe, c'est assez merdique à enlever, à cause du multi power et de la prise de force hydraulique, et j'ai remarqué de la limaille au fond du carter, mais surtout des bouts de métaux sur le couvercle de la crépine, je ne sais pas d'où ça vient.

La crépine est sale mais sans plus, par contre je souhaiterais savoir si la manette où il y a le galet doit coulisser facilement, car quand je l'actionne à la main il y a des points durs ?

Merci d'avance

Jeje-31
Nouveau membre

Nombre de messages : 9
Localisation : Haute-Garonne
Date d'inscription : 17/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Problème relevage mf 188 4x4 Empty Re: Problème relevage mf 188 4x4

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum