widget_PA
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Compresseur maco Meudon ou sullair VH7M

+3
Holo
Didel
bernard-odile
7 participants

Aller en bas

Compresseur maco Meudon ou sullair VH7M Empty Compresseur maco Meudon ou sullair VH7M

Message par bernard-odile 8/2/2016, 15:48

Bonjour à tous. Je viens d'acheter un compresseur Maco Meudon VH 7 m. Celui ci possède un moteur Lombardini 2 cylindres ainsi qu'un compresseur à vis . Pour la partie moteur j'ai apparemment trouver une doc sur internet, par contre pour la partie compresseur je n'ai absolument rien . Je recherche donc une doc d'utilisation ,de mise en service, de maintenance ,de pièces détachées .bref tout ce qui pourrait me permettre de faire l'entretien de ce compresseur notamment le type et la quantité d'huile à utiliser dans la partie compresseur. Merci d avance a tous.

bernard-odile
Pilote assidu

Nombre de messages : 92
Localisation : 42 Loire
Date d'inscription : 22/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Compresseur maco Meudon ou sullair VH7M Empty Compresseur Maco-Meudon

Message par Didel 10/3/2016, 09:13

Bonjour! Je connais très bien les compresseurs Maco-Meudon du début jusqu'à la fin de la marque. VH7M n'est pas un type de compresseur, mais simplement le groupe de lettres et chiffres qui identifie le constructeur Maco-Meudon au début du n° de châssis de tous les modèles tractables de cette marque depuis environ 1975. Vous avez un compresseur à vis, donc le modèle commence par "MV" (c'est peut-être un MV21, par exemple). Je possède documentation complète sur quasi tous les modèles. Pour les huiles: une bonne multigrade pour moteurs diesel dans le moteur. Pour la partie compresseur, c'est de l'huile  hydraulique viscosité 46. Bonne journée.
Didel
Didel
Résident permanent

Nombre de messages : 227
Localisation : Belgique
Age : 67
Date d'inscription : 10/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Compresseur maco Meudon ou sullair VH7M Empty Re: Compresseur maco Meudon ou sullair VH7M

Message par bernard-odile 10/3/2016, 15:32

Bonjour. Merci beaucoup pour ta réponse. Effectivement après maintes recherches sur le net, j'ai trouvé que c'était un compresseur MV41. J'ai également récupérer la documentation de pièces de rechange. J'ai refait complement le faisceau électrique car celui-ci est en très mauvais état et ne permettait pas de faire fonctionner le compresseur. Par contre je n'ai pas de documentation utilisateur documentation de mise en route de maintenance etc... donc si tu as une documentation sur ce modèle ou sur un autre équivalent je suis preneur.
merci d'avance

bernard-odile
Pilote assidu

Nombre de messages : 92
Localisation : 42 Loire
Date d'inscription : 22/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Compresseur maco Meudon ou sullair VH7M Empty Re: Compresseur maco Meudon ou sullair VH7M

Message par Holo 26/4/2016, 11:36

Didel a écrit:Bonjour! Je connais très bien les compresseurs Maco-Meudon du début jusqu'à la fin de la marque. VH7M n'est pas un type de compresseur, mais simplement le groupe de lettres et chiffres qui identifie le constructeur Maco-Meudon au début du n° de châssis de tous les modèles tractables de cette marque depuis environ 1975. Vous avez un compresseur à vis, donc le modèle commence par "MV" (c'est peut-être un MV21, par exemple). Je possède documentation complète sur quasi tous les modèles. Pour les huiles: une bonne multigrade pour moteurs diesel dans le moteur. Pour la partie compresseur, c'est de l'huile  hydraulique viscosité 46. Bonne journée.


Bonjour Didel et le autres
Didel vous dites que vous connaissez très bien les compresseurs Maco Meudon et c'est à vous que s'adresse principalement mon message.
Mon fils vient de trouver un Maco sur lequel les plaques ne sont point, il est inscrit PRATIC 12.
Le moteur est un monocylindre deutz qui tourne très bien, le compresseur est un bicylindre en V. A mon avis il manque une pièce importante qui est le système de régulation, mais sans données techniques pas facile de comprendre.
Connaissez vous cet engin ? auriez vous des docs ?

Cordialement
Christian
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Compresseur maco Meudon ou sullair VH7M Empty Re: Compresseur maco Meudon ou sullair VH7M

Message par Holo 30/4/2016, 12:32

Bonjour
Un grand MERCI à Didel qui m'a donné les infos qui vont bien en MP afin de remettre en marche ce petit compresseur de chantier.
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Compresseur maco Meudon ou sullair VH7M Empty Re: Compresseur maco Meudon ou sullair VH7M

Message par jean-jacques rouleau 30/4/2016, 22:57

Bonsoir,

Oui! ami à Didel !!
Dommage de ne pas savoir la résolution du problème :bizarre: qui pourrait servir :non:
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Compresseur maco Meudon ou sullair VH7M Empty Re: Compresseur maco Meudon ou sullair VH7M

Message par Holo 1/5/2016, 09:47

jean-jacques rouleau a écrit:Bonsoir,

Oui! ami à Didel !!
Dommage de ne pas savoir la résolution du problème :bizarre: qui pourrait servir :non:
JJR24

Bonjour JJ et les autres
La résolution n'est pas très compliquée, à savoir l'engin avait été pillé de la tubulure de sortie d'un cylindre du compresseur, puis le proprio n'en ayant plus l'utilité l'avait laissé comme cela plusieurs années.
Sur cette tubulure sont montés 2 pièces qui sont le clapet de sécurité, ainsi que le régulateur pilote servant à débrayer le compresseur, il ne reste plus qu'a trouver ces pièces et refaire la tubulure.

Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Compresseur maco Meudon ou sullair VH7M Empty Re: Compresseur maco Meudon ou sullair VH7M

Message par jean-jacques rouleau 1/5/2016, 10:08

Bonjour,

OK! Merci pour ta réponse Holo, le vandalisme! nous connaissons tous! Compresseur maco Meudon ou sullair VH7M Angry2
Bon courage pour les pièces! Certaines casses agri/autres récupèrent des compresseurs, à voir :bizarre:
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Compresseur maco Meudon ou sullair VH7M Empty Re: Compresseur maco Meudon ou sullair VH7M

Message par Timothee80 22/8/2016, 12:17

Bonjour,

J'ai récupéré ce compresseur en lui évitant la ferraille... Je pense qu'il s'agit d'un MV 21 de chez Maco Meudon mais est ce que l'un de vous saurait me le confirmer?

Je cherche également un manuel technique pour la partie compresseur, si l'un de vous l'a récupéré  Compresseur maco Meudon ou sullair VH7M Wink  

Compresseur maco Meudon ou sullair VH7M Img_2015

Compresseur maco Meudon ou sullair VH7M Img_2011

Compresseur maco Meudon ou sullair VH7M Img_2017

Merci!

Timothée

Timothee80
Nouveau membre

Nombre de messages : 1
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 22/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Compresseur maco Meudon ou sullair VH7M Empty Re: Compresseur maco Meudon ou sullair VH7M

Message par Holo 22/8/2016, 16:37

Timothee80 a écrit:Bonjour,

J'ai récupéré ce compresseur en lui évitant la ferraille... Je pense qu'il s'agit d'un MV 21 de chez Maco Meudon mais est ce que l'un de vous saurait me le confirmer?

Je cherche également un manuel technique pour la partie compresseur, si l'un de vous l'a récupéré  Compresseur maco Meudon ou sullair VH7M Wink  

Merci!

Timothée


Bonjour
Perso je ne peux répondre à la question
Désolé.
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Compresseur maco Meudon ou sullair VH7M Empty Re: Compresseur maco Meudon ou sullair VH7M

Message par GORDINI 07 12/5/2020, 08:26

Bonjour Timothée et bienvenue ami
Ce serait sympa de passer par la rubrique des présentations pour nous parler de toi et de tes passions...
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/f9-le-coin-des-presentations

A+
JP

____________________________________________
Compresseur maco Meudon ou sullair VH7M Mozlin11
Compresseur maco Meudon ou sullair VH7M 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75923
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Compresseur maco Meudon ou sullair VH7M Empty Compresseur Maco Meudon MV21

Message par sapajouj 24/1/2021, 21:14

Bonsoir à tous,
Je viens de voir que plusieurs personnes étaient à la recherche de la doc du Maco Meudon MV21; Je suis nouvellement acquéreur d'un MV21 accidenté, mais heureusement, le moteur et la vis sont intacts.
Quelqu'un pourrait-il m'envoyer la documentation, s'il vous plaît ?
En vous remerciant par avance.

sapajouj
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Localisation : centre 18
Date d'inscription : 08/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Compresseur maco Meudon ou sullair VH7M Empty Re: Compresseur maco Meudon ou sullair VH7M

Message par Didel 28/1/2021, 16:29

Bonjour Sapajouj, pouvez-vous préciser si votre machine est la version avec moteur Lombardini, ou bien avec moteur Hatz? De quelle documentation avez-vous besoin? Je possède le manuel et les listes de pièces. Envoyez-moi un message privé avec votre adresse mail. Si vous m'envoyez (ou postez sur ce forum) aussi quelques photos de la machine accidentée, je pourrai sans doute voir s'il vous manque des éléments essentiels.
Didel
Didel
Résident permanent

Nombre de messages : 227
Localisation : Belgique
Age : 67
Date d'inscription : 10/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Compresseur maco Meudon ou sullair VH7M Empty Re: Compresseur maco Meudon ou sullair VH7M

Message par sapajouj 28/1/2021, 17:19

Bonjour Didel,
Un grand merci pour cette réponse rapide !
Voici quelques photos de la bête, je tente ensuite un envoi en mp pour communiquer mes coordonnées.Compresseur maco Meudon ou sullair VH7M Img_2010Compresseur maco Meudon ou sullair VH7M Img_2010Compresseur maco Meudon ou sullair VH7M Img_2010Compresseur maco Meudon ou sullair VH7M Img_2010

sapajouj
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Localisation : centre 18
Date d'inscription : 08/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Compresseur maco Meudon ou sullair VH7M Empty Re: Compresseur maco Meudon ou sullair VH7M

Message par sapajouj 28/1/2021, 17:25

Voici le problème !Compresseur maco Meudon ou sullair VH7M Img_2012

sapajouj
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Localisation : centre 18
Date d'inscription : 08/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Compresseur maco Meudon ou sullair VH7M Empty Re: Compresseur maco Meudon ou sullair VH7M

Message par sapajouj 28/1/2021, 17:31

Le moteur lombardini et la visCompresseur maco Meudon ou sullair VH7M Img_2015

sapajouj
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Localisation : centre 18
Date d'inscription : 08/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Compresseur maco Meudon ou sullair VH7M Empty Re: Compresseur maco Meudon ou sullair VH7M

Message par sapajouj 28/1/2021, 17:49

Compresseur maco Meudon ou sullair VH7M Img_2017

sapajouj
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Localisation : centre 18
Date d'inscription : 08/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Compresseur maco Meudon ou sullair VH7M Empty Re: Compresseur maco Meudon ou sullair VH7M

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum