widget_PA
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

COMMENT fabriquer membrane renforcée

5 participants

Aller en bas

COMMENT fabriquer membrane renforcée Empty COMMENT fabriquer membrane renforcée

Message par vinvin64 28/1/2016, 16:31

Salut à tous !!
Ces temps-ci je restaure un vieux compresseur de chantier CLM moteur indénor. Après avoir changé les durites fioul, vidangé la PI remplie de fioul au lieu d'huile, il tourne enfin. Le moteur accélère mais si je ferme les vannes il cale vers 3 à 4 bars. J'ai surement un problème de clapets,  je démonte sur les têtes de cylindres en effet les joints sont morts et les petits pistons bloqués . Je les aient démontés nettoyé et graissés ils fonctionnent mais pour les 2 joints il faut que je me les fabriquent. J'ai aussi démonté la régulation et la membrane est perçée. Donc il faut la fabriquer aussi . Sur le net ya des feuilles de silicones renforcées alors je pensait me fabriquer tout ça à partir de cette feuille mais la membrane d'origine est un peu bombée.
-est-ce que je peux avoir une membrane équivalante si je la découpe sur la feuille plate?
- est-ce quelle se bomberas lors de la montée en pression du compresseur pour quelle puisse pousser le piston de régulation??  
- la feuille de silicone en épaisseur 1.5mm (comme celle d'origine) tiendras t-elle la pression ??

Ou il faut absolument trouver une membrane bombée d'origine pour que sa fonctionne ??

Merci .

vinvin64
Routard assidu

Nombre de messages : 64
Localisation : AQUITAINE
Date d'inscription : 20/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

COMMENT fabriquer membrane renforcée Empty Re: COMMENT fabriquer membrane renforcée

Message par jean-jacques rouleau 28/1/2016, 18:40

Bonsoir,

Des photos sont-elles possible? En théorie, je dirais oui :bizarre:  (mais vivre en théorie, c'est beau! :youpi: );
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

COMMENT fabriquer membrane renforcée Empty Re: COMMENT fabriquer membrane renforcée

Message par Invité 28/1/2016, 19:41

Salut !
Une année , a l'usine j'avais dépanner une machine a vide avec un gant en caoutchouc ,comme pour faire la plonge mais de qualité ! Et sa a très bien fonctionner !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COMMENT fabriquer membrane renforcée Empty Re: COMMENT fabriquer membrane renforcée

Message par vinvin64 29/1/2016, 11:03

voila les photo des membranes:
L'une en caoutchouc tissé genre de fibre:

COMMENT fabriquer membrane renforcée Photo_10

L'autre en plastique tissé, assez rigide genre bâche de camion

COMMENT fabriquer membrane renforcée Photo_11

On voit quelle est légèrement bombée

COMMENT fabriquer membrane renforcée Photo_12

Alors je pensait garder la jaune vu quelle à 2 fentes mais encore costaud et remplacer la noire par une feuille en silicone renforcée en vente sur Ebay et aussi faire les joints des têtes de cylindre que j'ai pas pris en photo.
Vous en pensez quoi ??

merci et à + !!

vinvin64
Routard assidu

Nombre de messages : 64
Localisation : AQUITAINE
Date d'inscription : 20/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

COMMENT fabriquer membrane renforcée Empty Re: COMMENT fabriquer membrane renforcée

Message par aztek29 29/1/2016, 13:13

Salut,

des idées ici:

https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t22096-compresseur-de-chantier-clm-a-pistons-opposes

http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/CLM_C25_Livret_compresseur.pdf

à+,
Yo
aztek29
aztek29
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5147
Localisation : Brest
Age : 43
Tracteurs : chargeurs sur chenilles LTM klockner Bamaco BC20 et BC25, Deutz D4005
Date d'inscription : 11/09/2009

http://amoko.free.fr/Documentations

Revenir en haut Aller en bas

COMMENT fabriquer membrane renforcée Empty Re: COMMENT fabriquer membrane renforcée

Message par jean-jacques rouleau 29/1/2016, 20:06

Bonsoir,

Peut-être voir là :bizarre:
http://www.agrizone.net/

Coté sanitaire/chauffage

http://images.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.neo-tech.fr%2FAEI-RE000%2Fimages%2Fmembrane_nue.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.neo-tech.fr%2FAEI-RE000%2Fkitmembrane.html&h=327&w=468&tbnid=2vPgEm6cJlpzJM%3A&docid=FJNxP0EOCNMtcM&ei=D7arVv-2FsOuafP5qagL&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=3889&page=1&start=0&ndsp=43&ved=0ahUKEwi_-o_W2c_KAhVDVxoKHfN8CrUQrQMIaDAX&biw=1708&bih=952
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

COMMENT fabriquer membrane renforcée Empty Re: COMMENT fabriquer membrane renforcée

Message par vinvin64 29/1/2016, 20:59

Salut et merci à tous pour vos tuyaux.
Ya plein de sortes de qualités c'est pas facile à trouver . Je pense faire avec la feuille de silicone renforcée en 1,5mm mais ils ne décrivent pas beaucoup le produit.

vinvin64
Routard assidu

Nombre de messages : 64
Localisation : AQUITAINE
Date d'inscription : 20/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

COMMENT fabriquer membrane renforcée Empty Re: COMMENT fabriquer membrane renforcée

Message par vinvin64 30/1/2016, 19:11

j'ai trouvé ça sur le fofo:

pompe a vide d'assistance de freins auto ou camion ! Si tu ne trouves pas chaussure a ton pieds et que tu veuilles essayer de confectionner une membrane en piochant dans :un matelas pneumatique (en latex de syntèse ,pas en PVC)ou dans de la chambre a air ,il te faut la précontreindre(au point mort bas) avant de l'emprisoner ,de maniere a ce qu'elle travaille ,a la déformée et non a l'étirement (si tu la serres sur le plan plat ,elle travaillera a l'étirement )

Savez-vous comment découper ma feuille de silicone pour quelle soit bombée??

vinvin64
Routard assidu

Nombre de messages : 64
Localisation : AQUITAINE
Date d'inscription : 20/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

COMMENT fabriquer membrane renforcée Empty Re: COMMENT fabriquer membrane renforcée

Message par Sim53 30/1/2016, 20:36

A mon avis elle s'est bombée a force de travailler! Non? Moi j'essayerai une non bombée.

Sim53
Résident permanent

Nombre de messages : 157
Localisation : Meral
Age : 39
Tracteurs : Zetor 7011,fordson dexta
Date d'inscription : 27/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

COMMENT fabriquer membrane renforcée Empty Re: COMMENT fabriquer membrane renforcée

Message par jean-jacques rouleau 30/1/2016, 21:24

Bonsoir,

je suis du même avis que Sim53, et la chambre à air ne résiste pas aux hydrocarbures; trop souple aussi je pense (au vu des joints renforcés d'origine);
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

COMMENT fabriquer membrane renforcée Empty Re: COMMENT fabriquer membrane renforcée

Message par vinvin64 31/1/2016, 11:23

Salut !

Exact la chambre à air est trop souple. Quand le compresseur monte jusqu'à 6 ou 8 kg m'étonnerais quelle tienne . En effet sur les anciennes elles ont les perçages ovales donc elles ont travaillés à l'étirement .

vinvin64
Routard assidu

Nombre de messages : 64
Localisation : AQUITAINE
Date d'inscription : 20/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

COMMENT fabriquer membrane renforcée Empty Re: COMMENT fabriquer membrane renforcée

Message par vlrd56 31/1/2016, 11:41

Bonjour,ça ne sera pas beaucoup d'aide mais il y a 35 ans je travaillais comme arpète dans un garage et je passais mes journées devant un marbre à rectifier manuellement des clapets de compresseurs d'une usine de peinture :CLM,Spiros,et autres.La planéité devait être importante
vlrd56
vlrd56
Résident permanent

Nombre de messages : 774
Localisation : honfleur (14)
Age : 63
Tracteurs : Same Corsaro,MF 135,Agria 4800
Date d'inscription : 03/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

COMMENT fabriquer membrane renforcée Empty Re: COMMENT fabriquer membrane renforcée

Message par vinvin64 31/1/2016, 11:51

vlrd56 a écrit:Bonjour,ça ne sera pas beaucoup d'aide mais il y a 35 ans je travaillais comme arpète dans un garage et je passais mes journées devant un marbre à rectifier manuellement des clapets de compresseurs d'une usine de peinture :CLM,Spiros,et autres.La planéité devait être importante

Bonjour c'est à dire ? c'est compliqué à refaire les joints et la membrane ?

Merci

vinvin64
Routard assidu

Nombre de messages : 64
Localisation : AQUITAINE
Date d'inscription : 20/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

COMMENT fabriquer membrane renforcée Empty Re: COMMENT fabriquer membrane renforcée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum