widget_PA
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Une sauterelle de plus en route!!! :-)

3 participants

Aller en bas

Une sauterelle de plus en route!!! :-) Empty Une sauterelle de plus en route!!! :-)

Message par Cancoillotte 24/12/2015, 02:43

Bonjour a tous,

Je suis nouveau sur le forum. Je viens de finir ma sauterelle et je voulais donner un avis et retour d'expérience.
Pour commencer, je suis super satisfait. J'étais septique en lisant quelques post (avant achat) et je me suis dit finalement, on tente le coup.
Le montage n'est pas trop compliqué, il faut juste prendre son temps. Petit bémol pour la notice qui mériterait d'être mis à jour, ca éviterait de se poser quelques questions (mais ce n'est qu'un détail, elle reste simple et compréhensive).
J'ai apporté quelques modifs à la petite bête (en fonction des expériences que j'ai pu lire).
Désolé pour la qualité des photos...

Mise en place accélérateur, qui je pense est indispensable (vu le nombre de fois que je le touche).
Une sauterelle de plus en route!!! :-) 111
sur le moteur:
Une sauterelle de plus en route!!! :-) 210

Modification du sens du moteur
Une sauterelle de plus en route!!! :-) 310

Suite à un poste ou la personne avait tordu la plaque de base, j'ai vu que Bach alu avait remis 2 renforts. J'ai remis en plus un fer plat de 10x60 entre les 2 flasques supportants les rollers (parallèle aux axes diam 20) puis souder une patte jusqu'a la plaque de base. Ainsi la plaque est maintenu aussi sur le milieu. (on voit pas grand chose sur la photo, mais pas facile à prendre)
Une sauterelle de plus en route!!! :-) 410

Protection des moteurs et apport de rigidité sur l'extrémité de la plaque:
Une sauterelle de plus en route!!! :-) 510

Ajout d'équerres sous le réservoir:
Une sauterelle de plus en route!!! :-) 610

La plus importante est le renforcement du porte noix. J'ai essayé de répartir le couple supporté par le porte noix jusqu'au milieu du chassis:
Mise en place d'un axe diam 25 plus long. En partie haute j'ai utilisé une cage à bille d'outil de découpe:
Une sauterelle de plus en route!!! :-) 810

Une sauterelle de plus en route!!! :-) 910

Je suis venu me fixer en dessous des commandes,
Une sauterelle de plus en route!!! :-) 710

et de là, je redescend jusqu'à la plaque de base:
Une sauterelle de plus en route!!! :-) 1010

Ce devrait pas plier!!! :youpi:

Renforcement des bras avec des plaques (en plus des tubes):
Une sauterelle de plus en route!!! :-) 1110

J'avais en tête d'échanger le verin du 2ème bras par un verin diam 50. J'ai prévu la fixation (que je n'utiliserai certainement pas car il y a assez de force).
Une sauterelle de plus en route!!! :-) 1210

Je dois encore faire des flasques sur les bords des chenilles. Les fixations sont la. Je les ai faites bien balaises car je voulais mettre des bras jusqu’à la lame (type bulldozer):
Une sauterelle de plus en route!!! :-) 1310

J'ai modifié le godet "chargeur". Je l'ai réduit (passé à 56cm) pour pouvoir l'utiliser comme un godet normal et pas avoir à démonter le 2ème bras.
Ca marche pas mal, il faut juste faire attention au basculement si on tend les bras au plus loin...
Une sauterelle de plus en route!!! :-) 1510

Une sauterelle de plus en route!!! :-) 1410

Et voila une photo d'ensemble:
Une sauterelle de plus en route!!! :-) 1610

Je peux dire que je ne regrette pas mon achat. C'est certain qu'il ne faut pas la comparer une 1,5T mais ce n'est pas le but. Ca me suffit, c'est petit, ca va partout, et ca remplace largement mon ancien pique et ma pelle. Pour ceux qui hésitent encore, n'hésitez plus. C'est un super petit outil. Si on aime bricoler c'est un super. Comme je dis à ma femme, c'est un lego pour grand.
Le seul point faible est le déplacement, je verrai cet été si ca va mieux sur la terre dure mais j'ai du mal à tourner. La terre étant humide est mole, lorsque je tourne, ça créé un bourrelet sur le coté de la chenille et ca force (il faut peut être aussi que je règle le distri plus fort).

Pour finir, une question:
Le déplacement est vraiment pas très rapide. J'ai vu sur différentes photos que tous ne connecte pas l'arrivée et la sortie sur les même trous du distributeur. Dans la notice, il est décrit de connecter sur les cotés. J'ai vu des photos ou c'était branché sur la face. Pour faciliter l'accès et protéger au maximum les flexibles, j'ai effectuer le branchement sur la face.
Une sauterelle de plus en route!!! :-) 1710

Lors du montage, j'ai vu que les orifices sur le coté étaient plus importants.
Pensez vous que j'avancerai un peu plus vite sur je me branche sur le coté  (le débit pourra être plus important mais si le diamètre du flexible est plus petit que l'orifice que j'utilise actuellement, ca ne servira à rien).

Quelqu'un sait il pourquoi le cablage à changer entre les 1er versions et les dernières?

Cancoillotte
Nouveau membre

Nombre de messages : 7
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 18/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Une sauterelle de plus en route!!! :-) Empty Re: Une sauterelle de plus en route!!! :-)

Message par Camarguais 24/12/2015, 08:13

Bonjour Cancoillote

En premier lieu bravo pour ton montage et tes modifs.

Pour répondre à ta question NON tu n'ira pas plus vite, parceque ces distributeurs peuvent passer 40l/min. Je ne sais pas quel pompe tu a mais la 4,7cc qui la plus grosse que j'ai vue monter par bach'alu sur sauterelle donne 17l/min a fond donc tu voie même si t'es orifices sont plus petit sur un côté tu est encore loin de brider le débit
Camarguais
Camarguais
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1204
Localisation : Arles
Age : 38
Tracteurs : Fabrication Artisanal
Date d'inscription : 15/03/2014

https://www.youtube.com/user/mich13129

Revenir en haut Aller en bas

Une sauterelle de plus en route!!! :-) Empty Re: Une sauterelle de plus en route!!! :-)

Message par ferdi26 24/12/2015, 09:05

Bonjour
Beau boulot , une nouvelle sauterelle et encore de nouvelles modifs jamais vues ( renfort de noix ) , pour les renforts sous le moteur ce n'est pas vraiment indispensable avec le 6,5cv par contre sur la mienne j'avais essayé un diesel et là on voyait très bien l'ar fléchir en secouant le moteur , c'est pour cela que je l'avait renforcé.
ferdi26
ferdi26
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1023
Localisation : drome
Age : 60
Date d'inscription : 03/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Une sauterelle de plus en route!!! :-) Empty Re: Une sauterelle de plus en route!!! :-)

Message par Cancoillotte 27/12/2015, 23:02

merci pour vos remarques et infos.

Ca m'évitera de faire des modifs pour rien...

Cancoillotte
Nouveau membre

Nombre de messages : 7
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 18/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Une sauterelle de plus en route!!! :-) Empty Re: Une sauterelle de plus en route!!! :-)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum