widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Problème d avancement sauterelle résolu

+7
DAVID DE LA REUNION
Gé38
lolosub
jld
gerard66
piloute88
Bolens
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Problème d avancement sauterelle résolu  - Page 2 Empty Re: Problème d avancement sauterelle résolu

Message par gerard66 15/10/2015, 22:44

faut que je regarde mais il me semble que je dois avoir un radiateur d huile de golf2 dans un carton qui traine

gerard66
Routard assidu

Nombre de messages : 69
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 30/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème d avancement sauterelle résolu  - Page 2 Empty Re: Problème d avancement sauterelle résolu

Message par lolosub 16/10/2015, 06:51

J'ai déjà fais ce genre de montage pour refroidir l'huile de boite automatique sur des voiture un peu solicité , et le résultat était plus que concluant, c'est pour ça que j'y avais penser pour ma libellule, par contre pas obligé de prendre du austin ou river etc , il y a des universel en 13 rangés qui font très bien le boulot et pour des prix très abordable
lolosub
lolosub
Résident permanent

Nombre de messages : 121
Localisation : essonne 91
Date d'inscription : 06/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Problème d avancement sauterelle résolu  - Page 2 Empty Re: Problème d avancement sauterelle résolu

Message par Gé38 16/10/2015, 07:09

Bonjour à tous,


gerard66 a écrit:oui ces clair mais y a un autre probleme a priori les moteur sont donner pour du 74 bars on est bien au dessus si je me trompe pas


Pour info, extrait de la doc technique de Bach Alu :
Problème d avancement sauterelle résolu  - Page 2 Moteur10

A+,

Gé38
Résident permanent

Nombre de messages : 100
Localisation : 38
Date d'inscription : 05/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Problème d avancement sauterelle résolu  - Page 2 Empty Re: Problème d avancement sauterelle résolu

Message par Bolens 16/10/2015, 07:17

lolosub a écrit:J'ai déjà fais ce genre de montage pour refroidir l'huile de boite automatique sur des voiture un peu solicité , et le résultat était plus que concluant,  c'est pour ça que j'y avais penser pour ma libellule,  par contre pas obligé de prendre du austin ou river etc , il y a des universel en 13 rangés qui font très bien le boulot et pour des prix très abordable

Bien sur la marque et la provenance n'a pas d inportance ,mais cela correspondait à ma recherche radiateur de 10 cm de haut maxi
Bolens
Bolens
Pilote

Nombre de messages : 72
Localisation : Cestas
Tracteurs : Bolens
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Problème d avancement sauterelle résolu  - Page 2 Empty Re: Problème d avancement sauterelle résolu

Message par DAVID DE LA REUNION 16/10/2015, 09:03

Bonjour à tous,

Ge38,  la doc que tu nous montre , c'est la doc de chez UNIDRO-CONTARINI.  Telecharge son catalogue et tu retrouves la même doc pour les vérins et les moteurs. Es ce que les moteurs ont les mêmes caractéristiques,  on ne le sait pas . On nous a dit que c'est des moteurs chinois que l'on a . Pour l'instant je vois que blince qui construit des moteurs. Si quelqu'un comprend le chinois,  faite un tours sur son site [url=http:// blince.com]http:// blince.com[/url]
Moi je voudrais bien avoir la doc qui correspond au produit acheté.

A+
DAVID DE LA REUNION
DAVID DE LA REUNION
Résident permanent

Nombre de messages : 196
Localisation : ILE DE LA REUNION
Age : 51
Date d'inscription : 20/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Problème d avancement sauterelle résolu  - Page 2 Empty Re: Problème d avancement sauterelle résolu

Message par Gé38 16/10/2015, 17:49

David,

Je ne comprends pas :

DAVID DE LA REUNION a écrit:Bonjour à tous,

Ge38,  la doc que tu nous montre , c'est la doc de chez UNIDRO-CONTARINI.  Telecharge son catalogue et tu retrouves la même doc pour les vérins et les moteurs. Es ce que les moteurs ont les mêmes caractéristiques,  on ne le sait pas . On nous a dit que c'est des moteurs chinois que l'on a . Pour l'instant je vois que blince qui construit des moteurs. Si quelqu'un comprend le chinois,  faite un tours sur son site [url=http:// blince.com]http:// blince.com[/url]
Moi je voudrais bien avoir la doc qui correspond au produit acheté.

A+


Ma machine est bien équipée de moteurs Contarini :
Problème d avancement sauterelle résolu  - Page 2 Moteur11

Gé38
Résident permanent

Nombre de messages : 100
Localisation : 38
Date d'inscription : 05/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Problème d avancement sauterelle résolu  - Page 2 Empty Re: Problème d avancement sauterelle résolu

Message par DAVID DE LA REUNION 17/10/2015, 06:21

boujour a tous,

je te repond Gé38, je trouve très bien que tu as mis cette photo.
Les moteurs chinois c'est pas tout le monde qui est concerné. D'après les photos que j'ai vu sur le forum ,  ce sont les personnes qui ont achetées en 2015.
J'ai vu çà depuis la hercule de piloute , moi j'ai acheté en 2014 , j'ai le mème moteur que toi, la doc contarini me concerne bien et aussi pour les autres qui ont acheté avant 2015.
quand je me suis exprimé hier, je me mettais à la place de d'une personne qui  n'a pas un moteur contarini.
on remarque bien la différence entres les moteurs. je te montre des photos.

Problème d avancement sauterelle résolu  - Page 2 Img-2212



idem pour çà
Problème d avancement sauterelle résolu  - Page 2 Sam_1410



et encore ceux la
Problème d avancement sauterelle résolu  - Page 2 Dscn0210
Problème d avancement sauterelle résolu  - Page 2 Img_0010
Problème d avancement sauterelle résolu  - Page 2 Wp_20110

Pour les personnes qui ont reçu ses moteurs , ils ne peuvent pas se baser sur la doc de contarini.  
A moins que il a décidé de relooker ses moteurs.
Je dois recevoir une palette de bach alu vers la mi novembre , je verai bien quelle moteurs j'ai dedant.

bonne journée.
DAVID DE LA REUNION
DAVID DE LA REUNION
Résident permanent

Nombre de messages : 196
Localisation : ILE DE LA REUNION
Age : 51
Date d'inscription : 20/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Problème d avancement sauterelle résolu  - Page 2 Empty Re: Problème d avancement sauterelle résolu

Message par lolosub 17/10/2015, 07:54

David normalement ma commande ma libellule sera traiter semaine prochaine je te dirai quel moteur j'ai reçu , mais les moteur son vraiment si pourri que ça ?
lolosub
lolosub
Résident permanent

Nombre de messages : 121
Localisation : essonne 91
Date d'inscription : 06/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Problème d avancement sauterelle résolu  - Page 2 Empty Re: Problème d avancement sauterelle résolu

Message par Bolens 17/10/2015, 10:11

Problème d avancement sauterelle résolu  - Page 2 173fkl

Pour complément d info j ai du contarini
Bolens
Bolens
Pilote

Nombre de messages : 72
Localisation : Cestas
Tracteurs : Bolens
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Problème d avancement sauterelle résolu  - Page 2 Empty Re: Problème d avancement sauterelle résolu

Message par Bolens 17/10/2015, 10:13

Problème d avancement sauterelle résolu  - Page 2 17vi0b

Problème d avancement sauterelle résolu  - Page 2 174zbo
Bolens
Bolens
Pilote

Nombre de messages : 72
Localisation : Cestas
Tracteurs : Bolens
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Problème d avancement sauterelle résolu  - Page 2 Empty Re: Problème d avancement sauterelle résolu

Message par DAVID DE LA REUNION 17/10/2015, 13:01

salut lolosub,

les moteurs ne sont pas pourri , mais le souci que la plupart rencontre c'est  quand l'huile est chaude  les chenilles ont du mal à tourner.

il y a un paramètres  qui n'est pas a négligé c'est  la charge admissible sur l'arbre .

Problème d avancement sauterelle résolu  - Page 2 20151010

actuellement l'engrenage est comme çà

Problème d avancement sauterelle résolu  - Page 2 20151011


si je regarde  le tableau,  plus on est près du zéro , moins il y a de charge sur l'axe du moteur, et mieux il va tourner.
le mieux c'est de monter l'engrenage sur roulement , du coup on supprime  toute  charge sur l'axe moteur.
DAVID DE LA REUNION
DAVID DE LA REUNION
Résident permanent

Nombre de messages : 196
Localisation : ILE DE LA REUNION
Age : 51
Date d'inscription : 20/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Problème d avancement sauterelle résolu  - Page 2 Empty Re: Problème d avancement sauterelle résolu

Message par ferdi26 17/10/2015, 14:33

DAVID DE LA REUNION a écrit:salut lolosub,
si je regarde  le tableau,  plus on est près du zéro , moins il y a de charge sur l'axe du moteur, et mieux il va tourner.
le mieux c'est de monter l'engrenage sur roulement , du coup on supprime  toute  charge sur l'axe moteur.

C'est ce que je voulais faire sur la mienne , le problème c'est que le pignon à trop de jeu sur l'axe du moteur et du coup ça ne tourne pas rond . En fait je pensait mettre un palier sur la plaque de protection des chenilles .
ferdi
ferdi26
ferdi26
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1023
Localisation : drome
Age : 60
Date d'inscription : 03/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Problème d avancement sauterelle résolu  - Page 2 Empty Re: Problème d avancement sauterelle résolu

Message par DAVID DE LA REUNION 17/10/2015, 18:45

salut ferdi ,

c'est çà mème que je  vais faire , c'est le plus simple a faire.

a+
DAVID DE LA REUNION
DAVID DE LA REUNION
Résident permanent

Nombre de messages : 196
Localisation : ILE DE LA REUNION
Age : 51
Date d'inscription : 20/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Problème d avancement sauterelle résolu  - Page 2 Empty Re: Problème d avancement sauterelle résolu

Message par lolosub 17/10/2015, 22:15

Merci David pour les explication

Donc il faudra que je voit pour trouver une solution et fabriquer une flasque, je pense que rajouter un radiateur comme la fais bolens n'est pas non plus une mauvaise idée
lolosub
lolosub
Résident permanent

Nombre de messages : 121
Localisation : essonne 91
Date d'inscription : 06/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Problème d avancement sauterelle résolu  - Page 2 Empty Re: Problème d avancement sauterelle résolu

Message par jld 18/10/2015, 00:46

bonjour
avez vous des photos du criquet pour me donner un aperçu de la taille de la machine par rapport a un homme
jld
jld
Résident permanent

Nombre de messages : 291
Age : 58
Tracteurs : Bobcat 450 ; Bobcat 743B ; John Deere 855 ; Fordson Super Major
Date d'inscription : 06/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème d avancement sauterelle résolu  - Page 2 Empty Re: Problème d avancement sauterelle résolu

Message par palou72 18/10/2015, 08:51

Bonjour, deux bonnes idées, celle de refroidir l'huile, de toute façon cela ne peut pas nuire et de rajouter un roulement sur le pignon car un pignon en porte à faux c'est toujours dommageable à un mécanisme, il faut ajouter un bout d'axe dans le pignon et mettre un palier sur la plaque de protection des chenilles, le problème c'est d'aligner cette plaque mais cela doit être faisable. Je crois que je vais adopter ces solutions, le pb de la plaque c'est pour le nettoyage des rollers quand des cailloux et de la boue si insèrent ?
palou72
palou72
Résident permanent

Nombre de messages : 525
Localisation : sarthe
Age : 70
Tracteurs : Fiat agricole 65 66 + pony
Date d'inscription : 16/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Problème d avancement sauterelle résolu  - Page 2 Empty Re: Problème d avancement sauterelle résolu

Message par lolosub 18/10/2015, 09:32

La plaque sert justement à ce que les cailloux ne s'insert pas dans les rollers , mais je sais pas si elle est fournie dans le kit par bach alu
lolosub
lolosub
Résident permanent

Nombre de messages : 121
Localisation : essonne 91
Date d'inscription : 06/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Problème d avancement sauterelle résolu  - Page 2 Empty Re: Problème d avancement sauterelle résolu

Message par ferdi26 18/10/2015, 10:15

lolosub a écrit:La plaque sert justement à ce que les cailloux ne s'insert pas dans les rollers , mais je sais pas si elle est fournie dans le kit par bach alu
Bonjour
La plaque n'est pas fournie par Bach'alu , il faut se la fabriquer soi même , question efficacité ça marche très bien , je n'ai pas eu de blocage des chenilles , après 40h de service je les ai démontées juste pour voir et il n'y avait rien de coincé dedans .
ferdi26
ferdi26
ferdi26
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1023
Localisation : drome
Age : 60
Date d'inscription : 03/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Problème d avancement sauterelle résolu  - Page 2 Empty Re: Problème d avancement sauterelle résolu

Message par lolosub 18/10/2015, 15:34

ferdi26 a écrit:
lolosub a écrit:La plaque sert justement à ce que les cailloux ne s'insert pas dans les rollers , mais je sais pas si elle est fournie dans le kit par bach alu

Bonjour
La plaque n'est pas fournie par Bach'alu , il faut se la fabriquer soi même , question efficacité ça marche très bien , je n'ai pas eu de blocage des chenilles , après 40h de service je les ai démontées juste pour voir  et il n'y avait rien de coincé dedans .
ferdi26


Merci ferai

Tu a utiliser quoi comme matériel pour la plaque ?
lolosub
lolosub
Résident permanent

Nombre de messages : 121
Localisation : essonne 91
Date d'inscription : 06/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Problème d avancement sauterelle résolu  - Page 2 Empty Re: Problème d avancement sauterelle résolu

Message par ferdi26 18/10/2015, 19:42

Bonsoir
Je me suis fait découper 2 plaques de 5mm d'épais par une entreprise du coin , les trous je les ai faits à la perceuse à colonne et pour les arrondis je les ai faits à la scie à ruban pour métaux . Si tu n'a pas le matos tu peux faire des plans et aller voir une entreprise de métallerie qui te fera toutes les découpes .
ferdi26
ferdi26
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1023
Localisation : drome
Age : 60
Date d'inscription : 03/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Problème d avancement sauterelle résolu  - Page 2 Empty Re: Problème d avancement sauterelle résolu

Message par Camarguais 19/10/2015, 20:26

Bonsoir à tous

Bolens je vien de penser a un petit détail qui peut avoir sont importance sur l'installation à long terme de ton radiateur. L'huile hydraulique est plus acide que l'huile moteur et certain radiateur sont en cuivre ou aluminium matières qui supporte mal les liquides acides.

Il y a aussi les radiateurs d'occasion l'huile hydraulique a un certain pouvoir décapant donc attention au pollution de réservoir et de filtres.
Camarguais
Camarguais
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1204
Localisation : Arles
Age : 38
Tracteurs : Fabrication Artisanal
Date d'inscription : 15/03/2014

https://www.youtube.com/user/mich13129

Revenir en haut Aller en bas

Problème d avancement sauterelle résolu  - Page 2 Empty Re: Problème d avancement sauterelle résolu

Message par alzias 8/11/2015, 22:35

Salut !
Brillante idée le radiateur... du coup, je viens d'acheter un radiateur à huile pour austin mini 19 rangées, vu que je n'utilise la sauterelle qu'en été et qu'il fait plutôt 25°C ou 30°C quand je la sors...
En revanche j'aurais trois petites questions :
1° sur mon modèle de radiateur, le pas de vis extérieur fait 26mm environ mais le diamètre intérieur varie : d'un coté il fait 14mm et de l'autre 16mm. Je suppose qu'il faut faire entrer l'huile chaude par le 14mm et ressortir par le 16mm, vu qu'elle va devenir plus visqueuse en refroidissant.
Est-ce que je me plante ?

2° De mémoire, les flexibles de la sauterelle font 12/17mm (je ne l'ai pas sous la main hélas), donc il me faudra trouver des I pour le changement de diamètre... au niveau des règles de l'art, il les vaut mieux en bronze ou en ferraille pour éviter la corrosion galvanique et autre réjouissance ?
Vu qu'on transporte de l'huile, je suppose que ça joue moins qu'avec de l'eau de mer mais bon... :-)

3° Dernière question, mais vraiment stupide celle là  :siffle:  : dans la mesure où le raccord entre le radiateur et le réservoir sera à une pression plus que raisonnable, est-ce qu'un flexible type lavabo convient Problème d avancement sauterelle résolu  - Page 2 Jester , ou bien est-ce qu'il vaut mieux que j'achète un vrai flexible hydraulique ?

Et encore merci d'avoir partagé l'astuce !

alzias
Apprenti

Nombre de messages : 13
Localisation : 75
Date d'inscription : 15/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Problème d avancement sauterelle résolu  - Page 2 Empty Re: Problème d avancement sauterelle résolu

Message par palou72 9/11/2015, 11:53

Bonjour le d 16 est bien à la sortie, pour une pompe ce serait l'inverse, ne t'embête pas avec un flexible de robineterie, va chez quelqu'un qui fait de l'hydraulique ( par ex un mécanicien agricole ou une boutique qui vend de l'hydraulique) avec tes raccords et lui te fera un flexible adapté, moi j'ai fait faire un flexible chez bach alu cela m'a couté 15 € + le port.
Bon courage et fait nous part du résultat si tu as une amélioration.
palou72
palou72
Résident permanent

Nombre de messages : 525
Localisation : sarthe
Age : 70
Tracteurs : Fiat agricole 65 66 + pony
Date d'inscription : 16/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Problème d avancement sauterelle résolu  - Page 2 Empty Re: Problème d avancement sauterelle résolu

Message par alzias 9/11/2015, 20:38

Ok, merci pour ta réponse ! Je vais partir sur du flexible hydraulique, et si j'ai une amélioration, je n'hésiterai pas !

alzias
Apprenti

Nombre de messages : 13
Localisation : 75
Date d'inscription : 15/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Problème d avancement sauterelle résolu  - Page 2 Empty Re: Problème d avancement sauterelle résolu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum