widget_PA
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Démontage remontage de poulie sur axe conique de moissoneuse

4 participants

Aller en bas

Démontage remontage de poulie sur axe conique de moissoneuse Empty Démontage remontage de poulie sur axe conique de moissoneuse

Message par alpinight Jeu 21 Mai 2015, 20:28

Bonsoir à tous ...
Je me permet d' ouvrir ce post afin d' obtenir quelques conseils concernant la dépose pose d' une poulie de moissoneuse sur un axe avec bout conique
Déja à démonter c un sacré b.... j' ai cassé un arrch du coup j' en ai bricolé un autre et au final aprés une demi journée de chauffe de cp de marteau ect... , elle a bien voulu venir .
Bon on change les roulements on remet un cp de propre mais aprés pour le remontage c encore pire , chauffe au chalumeau on serre la vis de butée mais impossible de retrouver la position initiale alors rebelote :arrch ,chff, marteau ect....
Ok on sort la forge , on ponce le bout conique ,on fait cuire 1/2 heure et aprés quelques coup de marteau et un bon serrage on frole la position 0.
Mais bon la poulie a un peu morflé ,il manque encore 2mm et on est bon pour un bon coup de peinture
Alors questions ?:
Ce type de montage se fait il uniquement a la presse mais bon avec un arbre de 1200 x50 il faut une sacré presse?
Faut il exécuter la chauffe avec un four spécial?
Faut il èxécuter au préalable une préparation de l' arbre que j' ignore pour un montage à froid?
Si vous avez des recommandations merci de donner quelques tuyaux car j' aimerais sincèrement comprendre comment ce montage peut etre exécuter aisément
Salutations
alpinight
alpinight
Apprenti

Nombre de messages : 12
Localisation : alpes de hautes provence
Date d'inscription : 24/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Démontage remontage de poulie sur axe conique de moissoneuse Empty Re: Démontage remontage de poulie sur axe conique de moissoneuse

Message par thierry 1968 Jeu 21 Mai 2015, 20:48

BONSOIR , c'est monté sur quoi et c'est quoi comme machine son nom Démontage remontage de poulie sur axe conique de moissoneuse 11945 et si tu peut mettre quelques photo c'est plus facile pour visualisé

a + Thierry
thierry 1968
thierry 1968
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4161
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Démontage remontage de poulie sur axe conique de moissoneuse Empty Re: Démontage remontage de poulie sur axe conique de moissoneuse

Message par taska Sam 23 Mai 2015, 21:26

Bonsoir,

Suivant le montage et pour informations, j'ai sorti cet axe de fusée de direction d'un MF158 V pour le remettre en état, à l'aide d'une presse que j'ai poussé à 50 Tonnes... ( le mano à rendu l’âme ) ...
Le premier montage doit être fait à l'azote liquide ...
Démontage remontage de poulie sur axe conique de moissoneuse 15810
Bon courage ....
@+
PS: Avec un peu de recul.... j’étais em.... pour sortir la dumper d'un Som 540... découpeur, extracteur, rien n'y faisait,Après quelques heures passées sur le sujet, je suis passé voir un mécano d'un concessionnaire NH, après lui avoir exposé mon problème, il est allé chercher son arrache maison ... un disque !!!! 3 boulons en tension puis le central, un coup de massette et la poulie est sortie ( moins de 2 mns pour l'opération ) ....


taska
Résident permanent

Nombre de messages : 180
Localisation : France
Date d'inscription : 26/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Démontage remontage de poulie sur axe conique de moissoneuse Empty Re: Démontage remontage de poulie sur axe conique de moissoneuse

Message par jean-jacques rouleau Dim 24 Mai 2015, 10:21

Bonjour,

Effectivement, des photos aideraient; suivant le montage, il faut parfois décoller le moyeu en l'enfonçant, avant de sortir la poulie :bizarre:
Savoir si présence de trous taraudés d'extraction? (de mémoire, les collègues agri s'arrachaient les cheveux parfois sur les claas, il y avait des astuces à savoir; sinon ça ne venait pas!);
A+JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Démontage remontage de poulie sur axe conique de moissoneuse Empty Re: Démontage remontage de poulie sur axe conique de moissoneuse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum