widget_PA
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Changement huile hydraulique sur Sauterelle

+8
cougar84
Gé38
piloute88
Titom61
olivierd
Camarguais
fan de num
Papydom
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Changement huile hydraulique sur Sauterelle Empty Changement huile hydraulique sur Sauterelle

Message par Papydom 25/4/2015, 18:36

Bonjour a tous,
l'un d'entre vous aurait il une idée  ? :bizarre:
je voudrais remplacer l'huile de ma Sauterelle par de la neuve, car a chaud elle na plus de pêche, et n'avance plus.
la nouvelle huile c'est de la HV 46 et l'huile d'origine de la 32.
Je suis preneur de toutes infos (même les plus farfelues histoire de rire un peu !). Changement huile hydraulique sur Sauterelle Haha
Merci a tous
Dom
Papydom
Papydom
Résident permanent

Nombre de messages : 107
Localisation : Aghione Corse
Age : 70
Date d'inscription : 31/01/2014

http://pechenordadp.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Changement huile hydraulique sur Sauterelle Empty Re: Changement huile hydraulique sur Sauterelle

Message par fan de num 25/4/2015, 19:17

perso je tourne a la hv 46 depuis le début sans problèmeChangement huile hydraulique sur Sauterelle Veedub
fan de num
fan de num
Membre chanceux

Nombre de messages : 37
Localisation : loire-atlantique
Tracteurs : motoculteur iseki kt 500
Date d'inscription : 24/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Changement huile hydraulique sur Sauterelle Empty Re: Changement huile hydraulique sur Sauterelle

Message par Papydom 25/4/2015, 19:22

Merci Fan de num,
Mais c'est surtout comment faire pour virer l'ancienne huile de tout le circuit hydraulique, que je cherche a faire, je ne pense pas que le mélange des deux soit compatible....
Papydom
Papydom
Résident permanent

Nombre de messages : 107
Localisation : Aghione Corse
Age : 70
Date d'inscription : 31/01/2014

http://pechenordadp.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Changement huile hydraulique sur Sauterelle Empty Re: Changement huile hydraulique sur Sauterelle

Message par fan de num 25/4/2015, 19:34

mes compétences en hydraulique étant limitées je passe la main
(avec les liquides j évite les mélanges)Changement huile hydraulique sur Sauterelle Kopfschuettel
fan de num
fan de num
Membre chanceux

Nombre de messages : 37
Localisation : loire-atlantique
Tracteurs : motoculteur iseki kt 500
Date d'inscription : 24/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Changement huile hydraulique sur Sauterelle Empty Re: Changement huile hydraulique sur Sauterelle

Message par Camarguais 25/4/2015, 20:47

Bonjour Papydom

Peut on avoir des photos de ton installation hydraulique pour pouvoir trouver solution pas trop farfelu.
Camarguais
Camarguais
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1204
Localisation : Arles
Age : 38
Tracteurs : Fabrication Artisanal
Date d'inscription : 15/03/2014

https://www.youtube.com/user/mich13129

Revenir en haut Aller en bas

Changement huile hydraulique sur Sauterelle Empty Re: Changement huile hydraulique sur Sauterelle

Message par olivierd 25/4/2015, 21:47

Idem, je ne trouve pas la 32, tout le monde a de la 46, une explication du chenillard? il s'agirait d'une question de viscosité, mais elle ne semblent pas miscibles...

olivierd
Résident permanent

Nombre de messages : 294
Localisation : 78 nord
Tracteurs : Une Sauterelle Bach alu..... depuis début avril 2013 et un châssis de Dynamark 12/39 pour faire une voiture pour les enfantsen remplacement du Rock'in trop petit.
Date d'inscription : 04/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Changement huile hydraulique sur Sauterelle Empty Re: Changement huile hydraulique sur Sauterelle

Message par Titom61 25/4/2015, 22:35

Salut,

Moi aussi j'ai monté la mienne avec de la 46. As tu pensé à mettre un bouchon de vidange sous ton reservoir? Sinon pour ta vidange il te faut demonter la durite d'aspiration au niveau de la pompe mais tu auras forçement des pertes, préparés des couches !!! Tu peux ensuite repasser avec de la 46 et tourner ainsi, le volume étant faible, tu peux toujours refaire une vidange après quelques heures de fonctionnement mais pas nécessaire de mon point de vue....


Titom61
Résident permanent

Nombre de messages : 380
Localisation : Orne
Age : 40
Tracteurs : Une sauterelle, motoculteur honda F50, kubota BM1400 en copropriété
Date d'inscription : 27/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Changement huile hydraulique sur Sauterelle Empty Re: Changement huile hydraulique sur Sauterelle

Message par Papydom 26/4/2015, 12:45

Voila le bidon qui ma été fourni avec la Sauterelle, et celui que je viens d'acheter qui ma été conseillé par le vendeur.
Mon souci est de savoir si :
Quand je vais vidanger le circuit de l'ancienne huile il en restera forcement dans les vérins et dans les moteurs de chenilles...
Les deux huiles sont elles compatibles ?
Sinon tout démonter et souffler a l'air comprimé ?
.
L'huile d'origine Sauterelle :
Changement huile hydraulique sur Sauterelle 20150411
.
La nouvelle huile :
Changement huile hydraulique sur Sauterelle 20150412
Merci a tous
Dom
Papydom
Papydom
Résident permanent

Nombre de messages : 107
Localisation : Aghione Corse
Age : 70
Date d'inscription : 31/01/2014

http://pechenordadp.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Changement huile hydraulique sur Sauterelle Empty Re: Changement huile hydraulique sur Sauterelle

Message par piloute88 26/4/2015, 20:28

Bonsoir
Ca c'est bizarre j'ai été voir sur le bidon livre avec ma sauterelle reçue en juillet 2012 et c'est de la 46 , tu doit être le seul à avoir eu de la 32 . Tu me diras j'ai bien eu des moteurs hydraulique en 125cc au lieu de 160cc sans que personne ne s'en aperçoive !!!
@+
piloute88
piloute88
Résident permanent

Nombre de messages : 393
Localisation : dounoux,vosges
Age : 48
Tracteurs : iseki tx 1500
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Changement huile hydraulique sur Sauterelle Empty Re: Changement huile hydraulique sur Sauterelle

Message par Papydom 26/4/2015, 20:33

Bon, bin je vais aussi vérifier les moteurs, au cas ou !
Merci Piloute
Papydom
Papydom
Résident permanent

Nombre de messages : 107
Localisation : Aghione Corse
Age : 70
Date d'inscription : 31/01/2014

http://pechenordadp.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Changement huile hydraulique sur Sauterelle Empty Re: Changement huile hydraulique sur Sauterelle

Message par olivierd 26/4/2015, 21:32

Bonsoir
J'ai la même huile, du moins le même bidon de chez mach alu, les marchands d'huile m'ont dit que on ne pouvait pas mélanger...
olivier

olivierd
Résident permanent

Nombre de messages : 294
Localisation : 78 nord
Tracteurs : Une Sauterelle Bach alu..... depuis début avril 2013 et un châssis de Dynamark 12/39 pour faire une voiture pour les enfantsen remplacement du Rock'in trop petit.
Date d'inscription : 04/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Changement huile hydraulique sur Sauterelle Empty Re: Changement huile hydraulique sur Sauterelle

Message par Camarguais 27/4/2015, 09:21

Bonjour Papydom

Je crois savoir que la sauterelle a 17l d'huile dans le ventre, tu démonter ton retour au reservoir le mettre dans un bidon vide et démarrer le moteur AU RALENTI quand tu arrive à 14 ou 15 litres tu coupe ton moteur, démonte la bougie et fini les dernier litres avec la corde de démarrage.
Et pour les verins tu démontes les flexibles au distributeur les mets dans un bidon et fait bouger a la main les verins
Camarguais
Camarguais
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1204
Localisation : Arles
Age : 38
Tracteurs : Fabrication Artisanal
Date d'inscription : 15/03/2014

https://www.youtube.com/user/mich13129

Revenir en haut Aller en bas

Changement huile hydraulique sur Sauterelle Empty Re: Changement huile hydraulique sur Sauterelle

Message par Papydom 27/4/2015, 17:18

piloute88 a écrit:Bonsoir
Ca c'est bizarre j'ai été voir sur le bidon livre avec ma sauterelle reçue en juillet 2012 et c'est de la 46 , tu doit être le seul à avoir eu de la 32 . Tu me diras j'ai bien eu des moteurs hydraulique en  125cc au lieu de 160cc sans que personne ne s'en aperçoive !!!
@+

Salut Piloute,
j'ai vérifié c'est bien des 160cc :MCRN160C Contarini
Merci
Papydom
Papydom
Résident permanent

Nombre de messages : 107
Localisation : Aghione Corse
Age : 70
Date d'inscription : 31/01/2014

http://pechenordadp.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Changement huile hydraulique sur Sauterelle Empty Re: Changement huile hydraulique sur Sauterelle

Message par Gé38 27/4/2015, 18:53

par piloute88 le 26/4/2015, 20:28
Bonsoir
Ca c'est bizarre j'ai été voir sur le bidon livre avec ma sauterelle reçue en juillet 2012 et c'est de la 46 , tu doit être le seul à avoir eu de la 32


Bonsoir
Pour moi, c'est aussi de la 32 (livraison Octobre 2014)


Gé38
Résident permanent

Nombre de messages : 100
Localisation : 38
Date d'inscription : 05/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Changement huile hydraulique sur Sauterelle Empty Re: Changement huile hydraulique sur Sauterelle

Message par piloute88 27/4/2015, 20:20

Bonsoir
Mon hercule livre en février 2015 est en 46 et sur le site de bachalu dans les pièces détachées l'huile présentée est en 32 ?????
C'est a n'y rien comprendre.
@+
piloute88
piloute88
Résident permanent

Nombre de messages : 393
Localisation : dounoux,vosges
Age : 48
Tracteurs : iseki tx 1500
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Changement huile hydraulique sur Sauterelle Empty Re: Changement huile hydraulique sur Sauterelle

Message par Papydom 27/4/2015, 20:53

Pour infos :
Changement huile hydraulique sur Sauterelle Huiles10
Papydom
Papydom
Résident permanent

Nombre de messages : 107
Localisation : Aghione Corse
Age : 70
Date d'inscription : 31/01/2014

http://pechenordadp.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Changement huile hydraulique sur Sauterelle Empty Re: Changement huile hydraulique sur Sauterelle

Message par cougar84 8/5/2015, 22:37

Salut, moi aussi j'ai le même problème au bout de 15min d'utilisation elle n'a plus de force au niveau des chenilles, dans les vérins sa a l'air d'aller mais elle n'avance plus, un petit caillou la bloque!

je pense aussi que sa viens de l’huile.

A votre avis on mettre de la hsv68?

cougar84
Membre chanceux

Nombre de messages : 30
Localisation : corse
Date d'inscription : 08/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Changement huile hydraulique sur Sauterelle Empty Re: Changement huile hydraulique sur Sauterelle

Message par palou72 9/5/2015, 08:50

Dès qu'un caillou se prend dans les rollers, cela bloque la chenille si celle - ci est trop tendu, cela coince, certains ont mis des tôles de protection, je ne sais si cela est efficace car si un caillou réussi à entrer par les trous des chenilles, il faut pouvoir l'enlever , j'aimerai savoir.
palou72
palou72
Résident permanent

Nombre de messages : 525
Localisation : sarthe
Age : 70
Tracteurs : Fiat agricole 65 66 + pony
Date d'inscription : 16/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Changement huile hydraulique sur Sauterelle Empty Re: Changement huile hydraulique sur Sauterelle

Message par Papydom 9/5/2015, 12:28

cougar84 a écrit:Salut, moi aussi j'ai le même problème au bout de 15min d'utilisation elle n'a plus de force au niveau des chenilles, dans les vérins sa a l'air d'aller mais elle n'avance plus, un petit caillou la bloque!

je pense aussi que sa viens de l’huile.

A votre avis on mettre de la hsv68?


Salut cougar84,
Tu la reçue avec quel type d'huile ta Sauterelle ?
Papydom
Papydom
Résident permanent

Nombre de messages : 107
Localisation : Aghione Corse
Age : 70
Date d'inscription : 31/01/2014

http://pechenordadp.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Changement huile hydraulique sur Sauterelle Empty Re: Changement huile hydraulique sur Sauterelle

Message par Papydom 9/5/2015, 12:48

palou72 a écrit:Dès qu'un caillou se prend dans les rollers,  cela bloque  la chenille si celle - ci est trop tendu, cela coince,  certains ont mis des tôles de protection, je ne sais si cela est efficace car si un caillou réussi à entrer par les trous des chenilles, il faut pouvoir l'enlever , j'aimerai savoir.

Salut Palou72,
Les plaques de protections sur les cotés des rollers sont indispensables en terrain caillouteux, sinon tu va passer ton temps a monter et descendre de la machine pour enlever les pavés coincés....Dans la terre c'est moins gênant, si tes chenilles sont bien tendues les petits cailloux explosent au passage de la roue dentée d'entrainement (2 a 3 cm de diamètre) ou sont poussés a travers la fente centrale de la chenille.
Papydom
Papydom
Résident permanent

Nombre de messages : 107
Localisation : Aghione Corse
Age : 70
Date d'inscription : 31/01/2014

http://pechenordadp.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Changement huile hydraulique sur Sauterelle Empty Re: Changement huile hydraulique sur Sauterelle

Message par cougar84 10/5/2015, 15:13

le problème ne viens pas des chenilles, c'est vraiment un problème de puissance sur les moteur hydrauliques, des que l'huile et un peut chaude je peut plus bougé a par en ligne droite et sur du plat, j'ai même pas essayer le godet chargeur car j'aurai pas assez de force pour le remplir!

alors j'ai panser a un l'huile trop fluide peut être, j'ai de la 32.

A moins qu'il n'y est un réglage a faire sur les commande des moteurs hydraulique?(pression pas assez élever) mais au niveau du bras, aucun problème de force sa creuse bien!

cougar84
Membre chanceux

Nombre de messages : 30
Localisation : corse
Date d'inscription : 08/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Changement huile hydraulique sur Sauterelle Empty Re: Changement huile hydraulique sur Sauterelle

Message par ferdi26 10/5/2015, 16:09

Papydom a écrit:

palou72 a écrit:Dès qu'un caillou se prend dans les rollers,  cela bloque  la chenille si celle - ci est trop tendu, cela coince,  certains ont mis des tôles de protection, je ne sais si cela est efficace car si un caillou réussi à entrer par les trous des chenilles, il faut pouvoir l'enlever , j'aimerai savoir.



Salut Palou72,
Les plaques de protections sur les cotés des rollers sont indispensables en terrain caillouteux, sinon tu va passer ton temps a monter et descendre de la machine pour enlever les pavés coincés....Dans la terre c'est moins gênant, si tes chenilles sont bien tendues les petits cailloux explosent au passage de la roue dentée d'entrainement (2 a 3 cm de diamètre) ou sont poussés a travers la fente centrale de la chenille.


Bonjour
Est-ce que quelqu'un peut me donner les dimensions de ces plaques car je voudrai commencer à les fabriquer en attendant de recevoir ma sauterelle.
Merci Ferdi
ferdi26
ferdi26
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1023
Localisation : drome
Age : 60
Date d'inscription : 03/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Changement huile hydraulique sur Sauterelle Empty Re: Changement huile hydraulique sur Sauterelle

Message par piloute88 10/5/2015, 17:13

Bonjour
cougar84 a écrit:le problème ne viens pas des chenilles, c'est vraiment un problème de puissance sur les moteur hydrauliques, des que l'huile et un peut chaude je peut plus bougé a par en ligne droite et sur du plat, j'ai même pas essayer le godet chargeur car j'aurai pas assez de force pour le remplir!

alors j'ai panser a un l'huile trop fluide peut être, j'ai de la 32.

A moins qu'il n'y est un réglage a faire sur les commande des moteurs hydraulique?(pression pas assez élever) mais au niveau du bras, aucun problème de force sa creuse bien!


J'ai le même problème avec le Hercule avancer en ligne droite ne pose pas de problème par contre impossible de Tourner sauf avec un rayon de braquage de 10m ,le rippage provoque le calage du moteur ,par contre mon huile est en iso 46 .
piloute88
piloute88
Résident permanent

Nombre de messages : 393
Localisation : dounoux,vosges
Age : 48
Tracteurs : iseki tx 1500
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Changement huile hydraulique sur Sauterelle Empty Re: Changement huile hydraulique sur Sauterelle

Message par cougar84 10/5/2015, 19:19

chez moi le ripage ne provoque pas le calage du moteur, la chenille ne tourne pas c'est tout.

cougar84
Membre chanceux

Nombre de messages : 30
Localisation : corse
Date d'inscription : 08/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Changement huile hydraulique sur Sauterelle Empty Re: Changement huile hydraulique sur Sauterelle

Message par piloute88 10/5/2015, 19:22

Oui moi aussi elle ne tourne pas mais si j'ouvre les distributeurs a fond c'est la que je cale ,dans tous le problème est le meme on reste sur place ,plutôt genant !!!!
piloute88
piloute88
Résident permanent

Nombre de messages : 393
Localisation : dounoux,vosges
Age : 48
Tracteurs : iseki tx 1500
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Changement huile hydraulique sur Sauterelle Empty Re: Changement huile hydraulique sur Sauterelle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum