widget_PA
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Remorque à Sauterelle

+8
Mic736
Yannick61
mich42
shiba318
bricoulou 07
Feub
Xav043
Tassin31
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Remorque à Sauterelle - Page 2 Empty Re: Remorque à Sauterelle

Message par Yannick61 Ven 03 Avr 2015, 17:21

les remorques nautique c'est complètement diffèrent.
la charge est haute
et souvent les roues sont dans l'eau.
Perso je n'ai jamais crevé avec une remorque ni mon père.
Yannick61
Yannick61
Résident permanent

Nombre de messages : 919
Localisation : FLERS
Age : 36
Date d'inscription : 27/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Remorque à Sauterelle - Page 2 Empty Re: Remorque à Sauterelle

Message par palou72 Ven 03 Avr 2015, 17:48

Yannick61 a écrit:

palou72 a écrit:Favoriser la sécurité avant tout' prendre une 2 essieux freinée même si cela est plus cher, on le regrettera pas' j'ai tellement vu d'accidents avec de simple essieu lorsque l'on transporte des charges assez lourde ( de plus de 200 kg) attention à l'équilibrage de la remorque, toujours avoir du poids sur la boule de la voiture au mis 50 kg mini' lorsqu'une remorque part en lacet très difficile à rattraper.
Si possible en profiter pour prendre une remorque qui benne avec un vérin.
Je m'en suis fait une de 2 t de 1'6 M X 3,2 m, je m'en sers pour mon foin, emmener une petite voiture type 309 , du bois de chauffage (attention c'est toujours plus lourd que l'on pense) des matériaux et même je regrette parfois de ne pas l'avoir faites en 2'5 t 2m x 4m' important si l'on veut emmener des longueur de 6 m , bien sûr il faut avoir le véhicule adéquat pour tracter, mais si on est un gros bricoleur c'est l'idéal.



Je répète les simples essieu ne sont pas plus dangereux c'est juste qu'il faut bien chargé (comme une double essieu) la remorque et ne pas surchargé et faire un bon entretien (frein pneu etc).
Le plus dangereux c'est de tracter 2t derrière une 309, pour l'avoir faire pendant ma jeunesse inconsciente c'est très dangereux il faut être fou!!!
A bientôt.  


Il y a du vrai dans ce que tu dis mais j'ai passé plus de trente ans dans la remorque et 26 ans en tant que fabriquant et je peux dire que pour des charges relativement lourdes une double essieux pardonne plus un mauvais équilibrage et équilibrer une remorque n'est pas toujours très facile surtout pour un néofite, je parle d'expérience et de ce j'ai vu, et effectivement le plus gros problème est le rapport poids entre la voiture et la remorque d'une part et surtout la conduite principalement la vitesse en descente, pour ma part la 309 je l'ai mise sur la remorque...
Salut
palou72
palou72
Résident permanent

Nombre de messages : 525
Localisation : sarthe
Age : 70
Tracteurs : Fiat agricole 65 66 + pony
Date d'inscription : 16/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Remorque à Sauterelle - Page 2 Empty Re: Remorque à Sauterelle

Message par Yannick61 Ven 03 Avr 2015, 17:52

oui bien sur je que je veux dire c'est qu'une simple essieu c'est max 1t à 1t2 (en PTAC) après c'est sur c'est double essieu.
Mais pas beaucoup de voiture tract plus de 1t2 (du moins on le droit) a part les routière et les 4*4.
Yannick61
Yannick61
Résident permanent

Nombre de messages : 919
Localisation : FLERS
Age : 36
Date d'inscription : 27/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Remorque à Sauterelle - Page 2 Empty Re: Remorque à Sauterelle

Message par ferdi26 Ven 03 Avr 2015, 18:02

Bonsoir
Grace à tous vos commentaires ma décision est prise , je transporterais ma sauterelle dans mon J5 ce sera plus simple qu'avec une remorque .
ferdi
ferdi26
ferdi26
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1023
Localisation : drome
Age : 60
Date d'inscription : 03/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Remorque à Sauterelle - Page 2 Empty Re: Remorque à Sauterelle

Message par Feub Ven 03 Avr 2015, 19:48

mich42 a écrit:PS: je n'ai pas réussi à trouver où il est dit que le poids de la remorque chargée ne peut pas dépasser 1.3 fois le poids du véhicule tracteur. si quelqu'un à cela ça m'interesse.

Ici:

Article R312-3 En savoir plus sur cet article...
Modifié par Décret n°2011-368 du 4 avril 2011 - art. 3

Le poids réel de la remorque ou des remorques attelées derrière un véhicule tracteur ne peut excéder 1,3 fois le poids réel de celui-ci.

Toutefois dans le cas où le poids total roulant réel d'un ensemble constitué d'un véhicule tracteur et d'une remorque est supérieur à 32 tonnes, le coefficient 1,3 ci-dessus est majoré d'une valeur égale à 80 % du rapport entre la partie du poids total roulant réel excédant 32 tonnes et 32 tonnes, sans pouvoir être supérieur à 1,5.

Le poids total en charge des remorques des motocyclettes, des tricycles et des quadricycles à moteur, des cyclomoteurs ne peut dépasser 50 % du poids à vide du véhicule tracteur.

Les dispositions du présent article ne sont pas applicables aux remorques des cycles et aux véhicules à traction animale.

Le ministre chargé des transports détermine par arrêté les modalités d'application du présent article et les conditions dans lesquelles des dérogations peuvent être accordées à certains ensembles de véhicules circulant à vitesse réduite et aux matériels de travaux publics et aux véhicules agricoles.

Toute infraction aux dispositions du présent article ou à celles prises pour son application est punie de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe pour le dépassement jusqu'à 0,1 du coefficient autorisé et, pour un dépassement supérieur, de la même amende prononcée autant de fois qu'il y a de tranches de dépassement de 0,1 du coefficient autorisé.

En cas de dépassement du poids autorisé excédant 5 %, l'immobilisation peut être prescrite dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3.


Sinon, sachant qu'avec le permis B tu as le droit de tracter une remorque de maxi 750kg, même si le PTAC du véhicule tracteur est de 3500kg, tu m'expliquera l'intérêt de la formation B96 dans ce cas précis... Remorque à Sauterelle - Page 2 Wink
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Remorque à Sauterelle - Page 2 Empty Re: Remorque à Sauterelle

Message par Yannick61 Ven 03 Avr 2015, 20:01

mich42 a écrit:Bonsoir,

tu n'avais pas besoin de déclasser ta remorque en 1200kg car si le ptac remorque+ptac voiture <= 3500kg pas besoin de permis spécial.

Remorque à Sauterelle - Page 2 Quel_p10

ba si avec le permis B tu peux tracter plus de 750 kg regarde mais normalement le poids en charge de ta remorque ne doit pas dépasser le poids a vide de la voiture
mais je tavou quand j'ai acheter ma remorque je me suis renseigné à la gendarmerie (plusieurs) et j'ai eu plusieurs avis lol

Yannick61
Yannick61
Résident permanent

Nombre de messages : 919
Localisation : FLERS
Age : 36
Date d'inscription : 27/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Remorque à Sauterelle - Page 2 Empty Re: Remorque à Sauterelle

Message par Yannick61 Ven 03 Avr 2015, 20:21

non moi j'ai une remorque 1200kg et pas de permis E
c'est marque juste au dessus.
Yannick61
Yannick61
Résident permanent

Nombre de messages : 919
Localisation : FLERS
Age : 36
Date d'inscription : 27/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Remorque à Sauterelle - Page 2 Empty Re: Remorque à Sauterelle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum