widget_PA
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Remorque à Sauterelle

+8
Mic736
Yannick61
mich42
shiba318
bricoulou 07
Feub
Xav043
Tassin31
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Remorque à Sauterelle Empty Remorque à Sauterelle

Message par Tassin31 31/3/2015, 16:49

Hello fougueux cabris en tout genre!

Maintenant que ma sauterelle est opérationnelle, j'aimerais la déplacé.
Etant donné sa vitesse, elle peut difficilement prendre l'autoroute seule!

Donc remorque.

Oui mais!
remorque 500kg ou 700kg?
simple ou double essieu?

J'ai trouvé une remorque simple essieu à 370kg de CU (moins de 500€ neuve) et une autre double essieu à 270kg de CU!
(CU=charge utile)
Comprends pas trop là!

Et bien sur tout cela à moindre cout!

Auriez-vous quelques suggestions?

Tassin31
Apprenti

Nombre de messages : 19
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Remorque à Sauterelle Empty Re: Remorque à Sauterelle

Message par Xav043 31/3/2015, 17:15

Bonjour,

C'est logique, c'est la vaste arnaque des remorques limitées à 500Kg, la deux essieu est plus lourde à vide, elle peut donc légalement moins porter qu'une simple essieu pour 500 Kg de PTAC...

Après tout dépends ton utilisation, si c'est juste pour véhiculer des petites charges (moins de 500 Kg en tout) il n'y a pas d'intérêt à prendre une double essieu et tu prends un truc de chez feu ve.../ Nortoto ou consort.

Si par contre tu veux charger un peu et faire des distances plus longues, je te conseille d'opter pour un model un peu plus haut en gamme, avec amortisseurs de préférence, après ce n'est pas le même prix non plus...

Salut
Xavier

Xav043
Résident permanent

Nombre de messages : 115
Localisation : 43000
Date d'inscription : 03/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Remorque à Sauterelle Empty Re: Remorque à Sauterelle

Message par Feub 31/3/2015, 19:09

Bonjour,

Je confirme pour les remorques - de 500kg... Pire, ils marquent en gros que les essieux supportent 750kg chaqu'un!! :siffle:

Sinon, une remorque avec Carte Grise, moins de 750kg le freinage n'est pas obligatoire si le véhicule tracteur fait plus de 750kg, et pas besoin d'aucun permis quelque soit le véhicule devant, y compris un PTAC de 3.5t!
Aussi, si les PTAC véhicule tracteur + PTAC remorque ne dépassent pas la somme de 3500kg, et que la remorque n'est pas plus lourde que le véhicule tracteur, on n'a pas besoin de permis remorque!
Donc imaginons une voiture avec un PTAC de 2200kg, on peut lui mettre une remorque de 3500-2200= 1300kg de PTAC maxi! (moins, ça marche aussi)

Attention avec les remorques sans papiers, pour le moment c'est toléré, mais quand on voit le défilé de remorque bricolé n'importe nawak aux décheteries, ça finira bien par être interdit un jour!

Attention aussi aux remorques bricolés a partir d'une caravane: la Carte Grise caravane n'autorise pas a rouler avec une remorque qui ne ressemble plus à une caravane!!!
Sinon, faut faire une porte à l'arrière de la caravane, et mettre la sauterelle à l'abri dans la caravane... Remorque à Sauterelle Biggrin
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Remorque à Sauterelle Empty Re: Remorque à Sauterelle

Message par bricoulou 07 31/3/2015, 20:29

Bonsoir : autre solution ,trouver un fourgon , collègue ou location , regarder si ça passe en hauteur , je faisais comme ça pour déplacer le KUBOTA , la charrue seule dans la remorque . bricoulou 07
bricoulou 07
bricoulou 07
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3015
Localisation : 07210 chomerac
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Remorque à Sauterelle Empty Re: Remorque à Sauterelle

Message par shiba318 1/4/2015, 00:35

Bonsoir

Mon véhicule tracteur faisant 2200 kg, j'ai adopté pour une remorque 750 kg double essieu non freine PTCA 750 kg...d’origine Belge et j'en suis très content.
Avant j'avais une simple essieu de 500 kg et la nouvelle est vraiment bien...plus tard j'envisage plus gros.
En tout cas, une double essieu 500 kg, je déconseille mais 750 kg oui, cela fait 500 kg de charge...tous les produits bach alu peuvent passer dessus.
En plus vu les dimension, on peut transporter facilement plein de matériaux vu les dimensions de la caisse et la tenue même sans amortisseur est bonne.
Je ne rachèterais plus une simple essieu freiné ou pas.
Cordialement
Shib

shiba318
Résident permanent

Nombre de messages : 121
Localisation : Saumur (49)
Age : 54
Date d'inscription : 29/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Remorque à Sauterelle Empty Re: Remorque à Sauterelle

Message par mich42 1/4/2015, 07:58

Feub a écrit:Bonjour,

Sinon, une remorque avec Carte Grise, moins de 750kg le freinage n'est pas obligatoire si le véhicule tracteur fait plus de 750kg,  


Bonjour,

je me permet de réagir car il y a une erreur, il faut que le véhicule tracteur fasse 2 x le PTAC de la remorque. Donc dans le cas ici, la remorque faisant un PTAC de 750kg, il te faut un véhicule tracteur qui a vide fait 1500kg (c'est pas une clio Remorque à Sauterelle Biggrin ).

Remorque à Sauterelle Remorq10

et je rajouterai de bien se faire confirmer par son assureur que l'on est couvert pour tracter une remorque.

moi, personnellement, j'ai une remorque freinée simple essieu de 1300kg de PTAC. et je suis tranquille car je peux l'atteler à tous véhicules et elle a sa propre assurance.
mich42
mich42
Résident permanent

Nombre de messages : 251
Localisation : roanne 42
Age : 45
Date d'inscription : 24/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Remorque à Sauterelle Empty Re: Remorque à Sauterelle

Message par shiba318 1/4/2015, 10:18

Bonjour

Oui effectivement il faut bien un poids véhicule à vide d'au moins 2 fois 750 kg donc 1500 kg.
Pour revenir aux essieux, chacun fait ce qu'il veut...il y a longtemps j'ai éclaté une roue sur une bagagere simple essieu derrière une grosse berline sur l'autoroute...et pas de soucis.
Un de mes amis a éclaté une roue sur une simple essieu freinée avec un bateau dessus et une grosse berline (Mercedes Classe E Break)...résultat il a eu la peur de sa vie...car la remorque a entrainé la voiture en oscillation dangereuse jusqu’à l'arrêt complet
Sa remorque devait faire dans les 1300 ou 1400 kg si mes souvenirs sont bons.
c'est pour ça que pour moi le simple essieu freiné ou pas au delà de 500 kg, je n'en voudrais pas pour une raison de sécurité.
Même derrière mon 4x4 de plus 2T.
Après chacun fait ce qu'il veut mais il faut bien considérer les avantages/inconvénients avant de faire son choix.
Mon seul regret pour ma double essieu c'est de na pas avoir pris une PTAC 2000 kg freiné mais c'est le Pb du permis E qui m'avait freiné à l'époque.
Cordialement
Shib

shiba318
Résident permanent

Nombre de messages : 121
Localisation : Saumur (49)
Age : 54
Date d'inscription : 29/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Remorque à Sauterelle Empty Re: Remorque à Sauterelle

Message par Tassin31 1/4/2015, 15:10

Merci pour toutes vos remarques.

En résumé:
Pour transporter la sauterelle (370kg à vide donc on peut arrondir à 400):
Il vaut mieux tabler sur une remorque 750kg ( Le CU d'une remorque de 500kg est trop juste)
La double essieu est plus stable mais pas obligée

Concernant les permis, ce n'est pas tellement un souci pour moi puisque j'ai le EB et même le C (il faudra peut-etre que je pense à les renouveler si c'est nécessaire!)

Tout cela en attendant que Bach'Alu se mette à nous proposer une remorque adéquate en kit à moins de 500€! Smile


Tassin31
Apprenti

Nombre de messages : 19
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Remorque à Sauterelle Empty Re: Remorque à Sauterelle

Message par Yannick61 1/4/2015, 16:33

Voici mon expérience des remorques.
J'en ai 3.
1 bagagère pour partir en vacances 2 * 1.2 poids max en charge 420kg (remorque 180 kg à vide)
1 remorque maison avec une essieu de ZX qui me sert pour allez à la déchèterie (poids à vide 250 kg) poids charge ???? tant que ça déborde pas ça va.!!!
1 plateau bois pour mon tracteur 3m * 1m70 poids en charge 1200kg freiné.
C'est une remorque 1300 que j'ai fais baiser à 1200 kg à cause de mon véhicule (1250 à vide), je n'ai pas le permis E.
Ce sont toute des simples essieu et dans ces poids là je ne prendrais pas de 2 essieu pour les points suivant:
c'est plus trainant.
tu ne peux pas pousser ta remorque a la main surtout tourner.
ça rajoute du poids à la remorque.

Quand à la remarque que au cas ou le pneu éclate d'une il est très important de faire un entretien régulier sur une remorque et 2 si sur une 2 essieu 1 pneu casse je ne prendrais pas le risque de rouler avec une seule roue.

Les 2 essieux 500 kg c'est de l'arnaque ça sert à rien.

l'inconvénient d'une simple essieu est qu'il faut bien répartir la charge dessus.

A bientôt.
Yannick61
Yannick61
Résident permanent

Nombre de messages : 919
Localisation : FLERS
Age : 36
Date d'inscription : 27/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Remorque à Sauterelle Empty Re: Remorque à Sauterelle

Message par mich42 1/4/2015, 17:33

Bonsoir,

tu n'avais pas besoin de déclasser ta remorque en 1200kg car si le ptac remorque+ptac voiture <= 3500kg pas besoin de permis spécial.

Remorque à Sauterelle Quel_p10
mich42
mich42
Résident permanent

Nombre de messages : 251
Localisation : roanne 42
Age : 45
Date d'inscription : 24/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Remorque à Sauterelle Empty Re: Remorque à Sauterelle

Message par Yannick61 1/4/2015, 19:23

Il faut aussi que le pv de ta voiture soit supérieur au poid en charge de ta remorque
Et ma voiture m'autorise a tracter maxi 1t2
Yannick61
Yannick61
Résident permanent

Nombre de messages : 919
Localisation : FLERS
Age : 36
Date d'inscription : 27/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Remorque à Sauterelle Empty Re: Remorque à Sauterelle

Message par mich42 2/4/2015, 07:58

Yannick61 a écrit:Il faut aussi que le pv de ta voiture soit supérieur au poid en charge de ta remorque
Et ma voiture m'autorise a tracter maxi 1t2

Bonjour,

si tu es freiné pas besoin. tu peut mettre une clio de 900 kg devant une remorque de1300kg si elle est freinée.

mich42
mich42
Résident permanent

Nombre de messages : 251
Localisation : roanne 42
Age : 45
Date d'inscription : 24/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Remorque à Sauterelle Empty Re: Remorque à Sauterelle

Message par Mic736 2/4/2015, 09:11

Bonjour

Qu'est ce que le permis B code 96?

Et je vois dans ce cas que l'on pourrait conduire avec permis B une voiture+remorque dont PTAC de l'ensemble jusqu'à 4250 Kg? C'est bien cela?

A+

Mic736
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2035
Localisation : argenton Indre
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Remorque à Sauterelle Empty Re: Remorque à Sauterelle

Message par mich42 2/4/2015, 09:34

Mic736 a écrit:Bonjour

Qu'est ce que le permis B code 96?

Et je vois dans ce cas que l'on pourrait conduire avec permis B une voiture+remorque dont PTAC de l'ensemble jusqu'à 4250 Kg? C'est bien cela?

A+

le b96 c'est 7h de formation en auto-école, il n'y a pas d'examen. et ça te permet de conduire jusqu'à 4250kg. c'est pas mal pour les camping car qui font presque 3500kg à vide.
mich42
mich42
Résident permanent

Nombre de messages : 251
Localisation : roanne 42
Age : 45
Date d'inscription : 24/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Remorque à Sauterelle Empty Re: Remorque à Sauterelle

Message par palou72 2/4/2015, 14:32

J'ai été constructeur de remorques pendant 26 ans, une remorque 2 essieux de 750 kg c'est le mieux pour transporter une libellule mais il faut savoir que la charge utile est très faible et on est en total illégalité si on dépasse le p tac de 500 kg que le constructeur donne, c'est de l'incitation à l'illégalité, le problème si on se fait arrêté c'est l'amende voir se retrouver devant le tribunal car considéré dans certain cas comme de la conduite sans permis, plus grave en cas d'accident l'assurance peut ne pas couvrir d'autant plus si il y a des bléssés voir des morts, par expérience, l'assurance cherchera tous les moyens pour ne pas marcher.
respecter aussi ce que le constructeur de votre véhicule préconise.
Conseil respecter au pied de la lettre la législation dans ce domaine même si les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
palou72
palou72
Résident permanent

Nombre de messages : 525
Localisation : sarthe
Age : 70
Tracteurs : Fiat agricole 65 66 + pony
Date d'inscription : 16/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Remorque à Sauterelle Empty Re: Remorque à Sauterelle

Message par Satouf 2/4/2015, 17:46

ha lala les chichi sur les remorques,
pour plus être embêté, j'ai passé le permis BE mais,
voici ce qu'il faut pour remédier a tout les problème de transport


Remorque à Sauterelle Rampe-alu-altec-type-rrk Remorque à Sauterelle Rampe-altec-rrk-depliee Remorque à Sauterelle Rampe-alu-altec-type-rrk-de



ca change la vie !



.
Satouf
Satouf
Pilote assidu

Nombre de messages : 97
Localisation : 13 - Marignane
Age : 43
Tracteurs : sauterelle - Phoenix 400
Date d'inscription : 23/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Remorque à Sauterelle Empty Re: Remorque à Sauterelle

Message par jean-pierre-45 2/4/2015, 18:29

bonjour

j'ai une remorque de 750kgs de marque Lider en 2 essieux non freinée

elle est soit livre en 500kgs sans carte grise donc env 300 kgs de charge

elle peut être livrée en 750 kgs avec carte grise donc 550 kgs de charge mais la voiture doit peser en ptac 1500kgs

les 2 variantes étaient au même prix de base (carte grise en sus)
jean-pierre-45
jean-pierre-45
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2672
Localisation : gatinais est loiret
Age : 68
Tracteurs : someca 670 et 1000
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Remorque à Sauterelle Empty Re: Remorque à Sauterelle

Message par Feub 2/4/2015, 18:30

mich42 a écrit:Bonjour,
si tu es freiné pas besoin. tu peut mettre une clio de 900 kg devant une remorque de1300kg si elle est freinée.

Bonjour,

C'est faux!! la remorque ne peut pas dépasser de plus de 1.3 fois le poids réel du véhicule tracteur! Donc derrière ta clio de 900kg, tu peux mettre au maxi 1170kg de remorque (remorque + charge)

Attention aussi au PTRA du véhicule tracteur, certaines voitures ont un PTRA ridicule! Attention, pour le PTRA c'est le poids réel qui entre en compte: on peut tirer une grosse remorque vide, avec une petite voiture, si on ne dépasse pas le PTRA ni les 1.3x ...

L'addition des PTAC ne concerne que le permis nécessaire.
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Remorque à Sauterelle Empty Re: Remorque à Sauterelle

Message par Feub 2/4/2015, 18:39

mich42 a écrit:le b96 c'est 7h de formation en auto-école, il n'y a pas d'examen. et ça te permet de conduire jusqu'à 4250kg. c'est pas mal pour les camping car qui font presque 3500kg à vide.

Le B96 ne sert strictement a rien avec un camping car de 3500kg ou plus de PTAC... :siffle:
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Remorque à Sauterelle Empty Re: Remorque à Sauterelle

Message par mich42 3/4/2015, 08:17

jean-pierre-45 a écrit:bonjour

  elle peut être livrée en 750 kgs avec carte grise donc 550 kgs de charge mais la voiture doit peser en ptac 1500kgs

Bonjour,

ça c'est complètement faux, la voiture doit faire 1500kg à vide et non pas ptac.

Pour les camping car, j'ai oublié de préciser, le B96 pour ceux qui mette la remorque derrière. Wink
mich42
mich42
Résident permanent

Nombre de messages : 251
Localisation : roanne 42
Age : 45
Date d'inscription : 24/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Remorque à Sauterelle Empty Re: Remorque à Sauterelle

Message par palou72 3/4/2015, 08:23

Favoriser la sécurité avant tout' prendre une 2 essieux freinée même si cela est plus cher, on le regrettera pas' j'ai tellement vu d'accidents avec de simple essieu lorsque l'on transporte des charges assez lourde ( de plus de 200 kg) attention à l'équilibrage de la remorque, toujours avoir du poids sur la boule de la voiture au mis 50 kg mini' lorsqu'une remorque part en lacet très difficile à rattraper.
Si possible en profiter pour prendre une remorque qui benne avec un vérin.
Je m'en suis fait une de 2 t de 1'6 M X 3,2 m, je m'en sers pour mon foin, emmener une petite voiture type 309 , du bois de chauffage (attention c'est toujours plus lourd que l'on pense) des matériaux et même je regrette parfois de ne pas l'avoir faites en 2'5 t 2m x 4m' important si l'on veut emmener des longueur de 6 m , bien sûr il faut avoir le véhicule adéquat pour tracter, mais si on est un gros bricoleur c'est l'idéal.
palou72
palou72
Résident permanent

Nombre de messages : 525
Localisation : sarthe
Age : 70
Tracteurs : Fiat agricole 65 66 + pony
Date d'inscription : 16/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Remorque à Sauterelle Empty Re: Remorque à Sauterelle

Message par jean-pierre-45 3/4/2015, 13:34

mich42 a écrit:
jean-pierre-45 a écrit:bonjour

  elle peut être livrée en 750 kgs avec carte grise donc 550 kgs de charge mais la voiture doit peser en ptac 1500kgs


Bonjour,

ça c'est complètement faux, la voiture doit faire 1500kg à vide et non pas ptac.

Pour les camping car, j'ai oublié de préciser, le B96 pour ceux qui mette la remorque derrière. Wink

il faudra en informer la gendarmerie , car ce que j'avance c'est suite à un controle avec pesée sur l'autoroute
jean-pierre-45
jean-pierre-45
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2672
Localisation : gatinais est loiret
Age : 68
Tracteurs : someca 670 et 1000
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Remorque à Sauterelle Empty Re: Remorque à Sauterelle

Message par mich42 3/4/2015, 13:49

Bonjour,

sur http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006074228&idArticle=LEGIARTI000006841718

On peut lire au point N° 3:

Article R317-18

I. - Toute remorque, dont le poids total autorisé en charge excède :

1° Soit 1,5 tonne pour les remorques agricoles ou de travaux publics ;

2° Soit 750 kilogrammes pour toute autre remorque ;

3° Soit la moitié du poids à vide du véhicule tracteur,

doit être équipée d'un dispositif de freinage permettant son arrêt automatique en cas de rupture de l'attelage pendant la marche.

II. - A l'exception des remorques sans timon utilisées pour le transport des bois en grume ou des pièces de grande longueur et des semi-remorques, le dispositif de freinage prévu au I ci-dessus n'est pas obligatoire sur les remorques à un essieu dont le poids total autorisé en charge ne dépasse pas 1,5 tonne, si elles sont munies, en plus du dispositif d'attelage, d'une attache secondaire qui, en cas de rupture du dispositif d'attelage, empêche le timon de toucher le sol et assure un guidage résiduel de la remorque.

III. - L'attache secondaire ne peut être utilisée, après rupture de l'attache principale, qu'à titre de dépannage et à condition qu'une allure très modérée soit observée. Il en est de même pour l'utilisation d'attelages de fortune au moyen de cordes ou de tout autre dispositif.

IV. - Les attaches secondaires ou de fortune doivent être parfaitement visibles de jour comme de nuit.

V. - Lorsqu'un même tracteur remorque plusieurs véhicules, il ne peut être employé de moyen de fortune que pour un seul attelage.

VI. - Les dispositions du présent article ne sont pas applicables aux remorques des motocyclettes, des tricycles et quadricycles à moteur et des cyclomoteurs.

VII. - Le fait de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe.


CQFD, si la remorque fair un ptac de 750kg le véhicule tracteur doit faire 1500kg à vide. sinon il faut un frein.

PS: je n'ai pas réussi à trouver où il est dit que le poids de la remorque chargée ne peut pas dépasser 1.3 fois le poids du véhicule tracteur. si quelqu'un à cela ça m'interesse.
mich42
mich42
Résident permanent

Nombre de messages : 251
Localisation : roanne 42
Age : 45
Date d'inscription : 24/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Remorque à Sauterelle Empty Re: Remorque à Sauterelle

Message par Yannick61 3/4/2015, 18:18

palou72 a écrit:Favoriser la sécurité avant tout' prendre une 2 essieux freinée même si cela est plus cher, on le regrettera pas' j'ai tellement vu d'accidents avec de simple essieu lorsque l'on transporte des charges assez lourde ( de plus de 200 kg) attention à l'équilibrage de la remorque, toujours avoir du poids sur la boule de la voiture au mis 50 kg mini' lorsqu'une remorque part en lacet très difficile à rattraper.
Si possible en profiter pour prendre une remorque qui benne avec un vérin.
Je m'en suis fait une de 2 t de 1'6 M X 3,2 m, je m'en sers pour mon foin, emmener une petite voiture type 309 , du bois de chauffage (attention c'est toujours plus lourd que l'on pense) des matériaux et même je regrette parfois de ne pas l'avoir faites en 2'5 t 2m x 4m' important si l'on veut emmener des longueur de 6 m , bien sûr il faut avoir le véhicule adéquat pour tracter, mais si on est un gros bricoleur c'est l'idéal.

Je répète les simples essieu ne sont pas plus dangereux c'est juste qu'il faut bien chargé (comme une double essieu) la remorque et ne pas surchargé et faire un bon entretien (frein pneu etc).
Le plus dangereux c'est de tracter 2t derrière une 309, pour l'avoir faire pendant ma jeunesse inconsciente c'est très dangereux il faut être fou!!!
A bientôt.
Yannick61
Yannick61
Résident permanent

Nombre de messages : 919
Localisation : FLERS
Age : 36
Date d'inscription : 27/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Remorque à Sauterelle Empty Re: Remorque à Sauterelle

Message par shiba318 3/4/2015, 19:14

Bonsoir

Ce n'est pas une question d'entretien mais de chance avec une simple essieu.
Quand tu prends une pierre sur un pneu neuf l'effet est immédiat et rapide...
Quand je prone l'intérêt de la double essieu ce n'est pas pour continuer sur 3 roues c'est juste pour m'arrêter sans risque après un éclatement...et mettre la roue de secours.
Dans le monde nautique, les gens savent bien que les remorques freine simple essieu sont très risqués.
Cordialement
Shib

shiba318
Résident permanent

Nombre de messages : 121
Localisation : Saumur (49)
Age : 54
Date d'inscription : 29/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Remorque à Sauterelle Empty Re: Remorque à Sauterelle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum