widget_PA
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

MOTOPOMPE pour tonne à eau - Le montage ?

+9
EA70000
jean-jacques rouleau
gilbert303
gg4369
Dalton
migoo
MF65
jean-pierre-45
TaGGoU91
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

MOTOPOMPE pour tonne à eau - Le montage ? Empty MOTOPOMPE pour tonne à eau - Le montage ?

Message par TaGGoU91 20/1/2015, 12:29

Bonjour à tous,

Nous disposons d'une tonne à eau sur roue, voir ci-dessous :
MOTOPOMPE pour tonne à eau - Le montage ? DIVERS_1

Pour l'instant, comme on peut peut-être le voir, à la sortie de la tonne, il y a un raccord avec un robinet et un genre de push/pull pour y raccorder un tuyaux d'eau en 25mm (raccord eau en 26-34 soit 1").
Le débit (si c'est le bon terme, je confonds, pression, débit...) est vous l'imaginez assez lent.
J'ai deux bacs que l'on peut voir, l'un de 600Litres, l'autre de 400 Litres, en gros je vide la tonne complétement quand je les remplis, donc sur la fin, malgrès le fait que je mette la tonne à eau en pente sur l'attelage du tracteur, je n'ai plus un remplissage rapide et ça met presque 1h pour tout remplir.
C'est donc bien trop long pour cette tâche.
MOTOPOMPE pour tonne à eau - Le montage ? DIVERS_2

MOTOPOMPE pour tonne à eau - Le montage ? DIVERS_3

J'envisage donc l'achat de ceci : Marque Guinard - modèle GP10 :
MOTOPOMPE pour tonne à eau - Le montage ? 4Gxz5Yn

MOTOPOMPE pour tonne à eau - Le montage ? ZdyEByN

MOTOPOMPE pour tonne à eau - Le montage ? 58wLLgD

Le but étant de la fixer sur une plaque sur la flèche de la remorque, ce qui impliquerait un tuyaux d'aspiration partant de la pompe dans la tonne à eau, soit une hauteur d'environ 1mètres en descente/montée, donc peut peut-être prendre en compte la hauteur d'aspiration comme étant à  2 mètres sur les abaques.

La doc de la machine : http://www.pompesguinard-loisirs.fr/pdf/doc/Doc_46.pdf
Les raccords d'entrée et de sortie sont en 1" 1/4 d'après la notice donc du 33-42.

Un autre site indique 1" 1/2, donc ça doit être possible : http://www.pompes-direct.com/pompage/motopompe/essence/4-temps/gp-10/64.html
Le vendeur a par contre mesuré 47mm en sur les raccords, ce qui pourrait potentiellement correspondre à du 40-49 soit le 1" 1/2.
J'aurais confirmation du vendeur cet après midi normalement sur le fait qu'un raccord en 1" 1/2 fonctionne, il va passer voir un ami à lui qui est plombier.

Voici mes questions en partant du principe que c'est bien du 1" 1/2 :
Est-ce que je peux réutiliser mon tuyaux (le rouge sur la photo) qui est en diamètre 25 mm, si je ne dis pas de bétises, pour la sortie de la pompe en utilisant un raccord comme ceci :
MOTOPOMPE pour tonne à eau - Le montage ? X9Q0BZw

Si oui je peux ainsi remettre mon tuyaux avec son "push/pull" qui est en 26/34, donc un peu de sous en moins à sortir et surtout c'est disponible.



Je vous demande celà car dans la notice : http://www.pompes-direct.com/upload/pdfNotice_64.pdf#utm_source=site&utm_medium=notice-gp-10&utm_campaign=telechargement
Il est indiqué qu'il faut utiliser un tuyaux du bon diamètre pour conserver les caractéristiques hydrauliques optimale et éviter les pertes de charge.
Personnellement je m'en fiche d'avoir un débit un peu moindre, si je passe de 1h à moins de 5 min en gros si j'ai bien compris l'abaque et en partant du principe que j'aurais 10M3/h.
Ma préoccupation c'est surtout de ne pas abimer la pompe.

Cf l'abaque suivante :
MOTOPOMPE pour tonne à eau - Le montage ? Sr8wDQV

Et pour l'aspiration puis-je mettre ceci :
Les avis ne sont pas fameux, le tuyaux se percerait fréquement sous la pression, c'est en 25mm, donc du 26-34mm
MOTOPOMPE pour tonne à eau - Le montage ? 85NS55M
ou ça :
MOTOPOMPE pour tonne à eau - Le montage ? ZFW95UK
Qui est au bon diamètre

Idem, toujours la question de savoir si je ne vais pas abimer la pompe en la faisant forcer car elle aura une plus grosse aspiration qu'en entrée.


Sinon l'autre solution serait la suivante pour l'aspiration :
Mettre le même raccord que celui pour la sortie, mais sur l'entrée de la pompe et y mettre le même tuyaux rouge que sur la photo (qui est costaud) en y mettant une crépine d'aspiration au bout avec clapet anti retour ce qui semble être le cas de cette pièce :
MOTOPOMPE pour tonne à eau - Le montage ? 9QMHlTQ
Et ça sur le tuyaux, ça rentre dans le filtre / clapet d'un coté et de l'autre je met mon tuyaux avec deux serres joints :
MOTOPOMPE pour tonne à eau - Le montage ? LbzRpqB

Le fait de réduire entrée et sortie sera un soucis ?

Merci d'avance pour votre aide. ami
J'espère avoir été compréhensible et avoir détaillé assez bien ma demande.

TaGGoU91
Résident permanent

Nombre de messages : 596
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

MOTOPOMPE pour tonne à eau - Le montage ? Empty Re: MOTOPOMPE pour tonne à eau - Le montage ?

Message par jean-pierre-45 20/1/2015, 12:52

bonjour

Pourquoi ne pas faire simple

tu fixe ta pompe sur un support (tonne a eau) a l'arrière
tu mets un tube de 1 pouce mini pour aspiration entre ta pompe et la tonne avec une vanne 1 pouce ( afin que la pression de l'eau ne soit pas sur la pompe en dehors de l'utilisation)

si tu ne veux pas qu'il y est trop de pression en sortie de pompe , il suffit de mettre un tes et de partir avec 2 tuyaux  

je te mets une photos pas très claire ou l'on voit la sortie d'eau (a l'avant) le tube, le robinet et la pompe

MOTOPOMPE pour tonne à eau - Le montage ? P1010110
jean-pierre-45
jean-pierre-45
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2671
Localisation : gatinais est loiret
Age : 68
Tracteurs : someca 670 et 1000
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

MOTOPOMPE pour tonne à eau - Le montage ? Empty Re: MOTOPOMPE pour tonne à eau - Le montage ?

Message par MF65 20/1/2015, 13:08

Bonjour,
compte-tu utiliser la motopompe pour le remplissage de la tonne?
Tout dépend du tarif auquel tu peux avoir la pompe mais si c'est uniquement pour vider,perso je rapprocherais les bacs de la clôture et mettrais un gros robinet à boisseau,ça dépote bien et supprime tous les raccords
http://www.renson-international.fr/3283-robinet-de-tonne-a-boisseau.html
A+

MF65
MF65
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2303
Localisation : Manche
Age : 42
Tracteurs : Massey Ferguson 865,Massey ferguson 255,Massey Ferguson 178,John Deere Lanz 100,Farmall Super Cub et Sambron AM 252
Date d'inscription : 31/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

MOTOPOMPE pour tonne à eau - Le montage ? Empty Re: MOTOPOMPE pour tonne à eau - Le montage ?

Message par migoo 20/1/2015, 13:44

bonjour
le probléme que tu risque d'avoir avec un tuyaut de 25 c'est q'avec la pression il va se déplacer tout seul. c'est l histoire de l'arroseur arrosé
migoo
migoo
Résident permanent

Nombre de messages : 203
Localisation : ardéche
Age : 53
Tracteurs : same /renault 551
Date d'inscription : 02/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

MOTOPOMPE pour tonne à eau - Le montage ? Empty Re: MOTOPOMPE pour tonne à eau - Le montage ?

Message par TaGGoU91 20/1/2015, 14:01

jean-pierre-45 a écrit:bonjour

Pourquoi ne pas faire simple

tu fixe ta pompe sur un support (tonne a eau) a l'arrière
tu mets un tube de 1 pouce mini pour aspiration entre ta pompe et la tonne avec une vanne 1 pouce ( afin que la pression de l'eau ne soit pas sur la pompe en dehors de l'utilisation)
Bonjour Smile.
Pourquoi ne pas faire simple ? parce que je n'y ai tout simplement pas pensé :youpi: MOTOPOMPE pour tonne à eau - Le montage ? Yahoo .

Pour être sur que j'ai bien compris :
- Je conserve ma sortie actuelle en bas de la tonne la ou je raccorde mon tuyaux rouge des photos et je le fais aller vers l'entrée de la pompe ?
- - Seul hic je n'ai pas de filtre dans ce cas là, mais l'eau que je prend est mise depuis le réseau d'eau, donc en théorie propre vu que c'est celle que je bois chez moi MOTOPOMPE pour tonne à eau - Le montage ? Wink
-- J'ai effectivement une vanne 1" dessus (enfin je suppose, c'est du 26/34 en entrée et sortie de cette vanne), ainsi pas de pression sur la pompe quand je ne m'en sers pas !

jean-pierre-45 a écrit:
Si tu ne veux pas qu'il y est trop de pression en sortie de pompe , il suffit de mettre un tes et de partir avec 2 tuyaux
La pression en sortie ne m'inquiète pas plus que ça, je trouverais une solution pour tenir le tuyaux si jamais il recule à cause de la pression.
Mais le coup du T c'est bien vu car je peux ainsi remplir les 2 tonnes en même temps, et là je ne mettrais plus de temps du tout.
Et si vraiment ça va trop vite, je met un T et je n'utilise qu'un tuyaux sur les deux afin de remplir et l'autre je le met en retour dans la tonne au pire.


jean-pierre-45 a écrit:
je te mets une photos pas très claire ou l'on voit la sortie d'eau (a l'avant) le tube, le robinet et la pompe
[img]https://i.servimg.com/u/f38/17/20/35/40/p1010110.jpg
Merci pour la photo, je vois bien les arrivées et sorties, je ne comprend pas le gros tuyaux qui est en dessous, mais on dirait qu'il sert pour autre chose. tu t'es repiqué sur la sortie qui est a l'arrière de la tonne comme tu le conseille ?
quand tu arrives à la fin de la tonne ça ne pose pas de soucis ?
Genre pas assez d'eau qui arrive pour être aspirée ?
Tes tuyaux semblent être en diamètre 1", mais la photo peut être trompeuse.




MF65 a écrit:Bonjour,
compte-tu utiliser la motopompe pour le remplissage de la tonne?
Tout dépend du tarif auquel tu peux avoir la pompe mais si c'est uniquement pour vider,perso je rapprocherais les bacs de la clôture et mettrais un gros robinet à boisseau,ça dépote bien et supprime tous les raccords
http://www.renson-international.fr/3283-robinet-de-tonne-a-boisseau.html
A+

Non je ne m'en servirais pas pour le remplissage de la cuve, en tout cas ce n'est pas prévu pour l'instant.
Si je devais le faire il me faudrait un filtre car ça voudrait que je pompe dans le cours d'eau et que j'ai donc fais les démarches auprès de l'organisme en charge pour avoir le droit de le faire.
La pompe est affiché à 100€ d'occassion.
Les bacs sont là pour être sur que les chevaux ne se retrouvent pas dans un petit coin et ne se tapent entre eux si les dominants le décident.
D'un coté ils sont 11 et de l'autre 4.
J'y ai pensé à mettre la tonne pas loin du bac en faisant un décalage des clotures mais j'ai peu de place pour manoeuvrer, la piste ou le tracteur est, est en virage, la direction du someca fait un peu sa vie, donc niveau précision ce n'est pas tout à fait ça...
Terrain sec je dis oui, mais vu que je ne fais ça que l'hiver souvent c'est bien pourrit Smile



migoo a écrit:bonjour
le probléme que tu risque d'avoir avec un tuyaut de 25 c'est q'avec la pression il va se déplacer tout seul. c'est l histoire de l'arroseur arrosé
C'est ce qui me fait poser la question, vu que j'aurais du 25 en entrée et en sortie, si la pompe ça ne lui pose pas de soucis de fonctionnement, ça devrait déjà réduire un peu la pression, et sinon faire comme indiqué par Jean-Pierre, mettre un T et soit je remplis deux cuves, soit je fais un retour dans la tonne et ne gère qu'un tuyaux.
ça ferrait donc 25mm en entrée pour deux sorties en 25mm...
Sinon je met un genre de pied pour tenir le tuyaux quand j'allume la motopompe afin qu'il ne bouge pas.

Suis-je dans le vrai, ou la pompe risque de s'abimer en voulant pomper à fond ?
Je ne sais pas si les motopompes sont du genre on off ou si on peut définir un régime moteur pour avoir plus ou moins de débit/pression.


Merci déjà pour votre aide et vos retours Smile.

TaGGoU91
Résident permanent

Nombre de messages : 596
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

MOTOPOMPE pour tonne à eau - Le montage ? Empty Re: MOTOPOMPE pour tonne à eau - Le montage ?

Message par TaGGoU91 20/1/2015, 14:04

Ps : un truc bien c'est que mon raccord en sortie de tonne à eau à plusieurs raccord de réduction pour finir en 26-34, donc si jamais je trouvais un bout de tuyaux plus gros pour la sortie et l'entrée, je pourrais aisément mettre toute la pompe en 1" 1/2, mais je n'en vois pas l'utilité pour l'instant, sauf à avoir deux bacs de 1000 litres, mais ce n'est pas prévu, la on tient une semaine de consommation, donc une fois par semaine c'est supportable sans chercher à faire beaucoup plus.

TaGGoU91
Résident permanent

Nombre de messages : 596
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

MOTOPOMPE pour tonne à eau - Le montage ? Empty Re: MOTOPOMPE pour tonne à eau - Le montage ?

Message par Dalton 20/1/2015, 14:20

Salut .

" Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? " .
Le cul de ta tonne semble être de 100 ou 120 m/m .
Tu y adaptes une vanne comme ça :
MOTOPOMPE pour tonne à eau - Le montage ? Vanne-10
Tu y ajoutes éventuellement un coude et un tuyau PVC pour aller jusqu'à tes bacs .
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9697
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

MOTOPOMPE pour tonne à eau - Le montage ? Empty Re: MOTOPOMPE pour tonne à eau - Le montage ?

Message par TaGGoU91 20/1/2015, 14:29

Je ne sais pas très bien adapter les choses.
Je sais assembler des choses existantes, mais c'est tout.

Et malgrès une vanne de plus gros diamètre ça va quand même prendre du temps, au début ça va "vite" car j'ai 1000 litres qui poussent pour sortir, mais dès que je suis dans les 500 litres restants je vois clairement que ça diminue fortement...

si j'avais la pression du débit tout le temps ça mettrait beaucoup moins de temps.
Et on ne le voit pas très bien avec la photo mais la sortie de la tonne est en gros à la même hauteur que le plus grand des bacs.

Je serais plus haut avec la tonne à eau je ferrais surement ça, mais la vu la différence de hauteur peut conséquente ça ne m'aideras pas je pense.
Je peux toujours faire l'essai si je trouve un bout de gouttière assez long et en mettant la tonne sur deux cales pour gagner quelques centimètres de hauteur.

Mais la pompe étant une annonce leboncoin, j'ai peur qu'elle parte vite et me passe sous le nez.

TaGGoU91
Résident permanent

Nombre de messages : 596
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

MOTOPOMPE pour tonne à eau - Le montage ? Empty Re: MOTOPOMPE pour tonne à eau - Le montage ?

Message par Invité 20/1/2015, 16:06

salut!
tien si ça peut te donné des idées !!
MOTOPOMPE pour tonne à eau - Le montage ? 2034pg
Pour remplir les cuves 4 et 2 fermée et 1 et 3  ouvert
Pour vider la cuve 2 et 4 ouvert  et 3 et 1 fermée
( Bien sûr ! avec les tuyau et les vanne qui vont bien Laughing )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MOTOPOMPE pour tonne à eau - Le montage ? Empty Re: MOTOPOMPE pour tonne à eau - Le montage ?

Message par TaGGoU91 20/1/2015, 16:22

Salut Francis,

Merci pour ce schéma, c'est logique, mais compliqué pour moi Smile.
Je remplis avec un simple tuyaux de jardinage par le dessus de la cuve, bon ça met 2h à remplir vu que j'ai pas de pression, mais ça ne me gêne pas car je peux faire autre chose entre temps, juste un rappel sur le téléphone pour y penser Smile.
Et pensait pomper en passant aussi par le dessus via une aspiration, mais Jean-Pierre a conseillé d'utiliser la vanne que j'utilise actuellement, genre la numéro de ton schéma.
ça m'évite la vanne 3 et 4 et 1.

je suis pas aussi poussé que ça pour le fonctionnement Smile

Ta vanne 3 serait pratique si j'avais de la pression pour remplir sans risque que le tuyaux ne ressorte Smile

TaGGoU91
Résident permanent

Nombre de messages : 596
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

MOTOPOMPE pour tonne à eau - Le montage ? Empty Re: MOTOPOMPE pour tonne à eau - Le montage ?

Message par Invité 20/1/2015, 16:42

Salut !
Elle te permettrais aussi de remplir au puit

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MOTOPOMPE pour tonne à eau - Le montage ? Empty Re: MOTOPOMPE pour tonne à eau - Le montage ?

Message par TaGGoU91 20/1/2015, 16:51

Je n'ai pas de puit Smile.
Le cours d'eau n'est pour l'instant pas dans mes objectifs pour remplir la tonne.
L'accès pour y aller est souvent inondés vu que je dois passer par nos prés en zone inondable, donc pour l'instant on a évité l'idée Wink.

TaGGoU91
Résident permanent

Nombre de messages : 596
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

MOTOPOMPE pour tonne à eau - Le montage ? Empty Re: MOTOPOMPE pour tonne à eau - Le montage ?

Message par gg4369 20/1/2015, 17:49

MOTOPOMPE pour tonne à eau - Le montage ? Coucou Bonjour Cette citerne semble etre une Ronot Pourquoi ne pas utiliser la vanne d'epandage purin ( diam environ 100mm) sans le diffuseur vendu par la marque et sans entretien quitte à enterrer un peu les bacs pour passer au dessus pour pouvoir vider rapidement (5 minutes )ce serait bien plus simple
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8119
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

MOTOPOMPE pour tonne à eau - Le montage ? Empty Re: MOTOPOMPE pour tonne à eau - Le montage ?

Message par TaGGoU91 20/1/2015, 18:04

Si j'enterre les bacs, les chevaux auront du mal à atteindre le fond des bacs, pas tous, mais certains ne sont pas très doués ...

J'ai le problème pour les manoeuvres avec la tonne, viser au dessus de la tonne est compliqué en hiver et c'est la que j'en ai besoin bien entendu...

TaGGoU91
Résident permanent

Nombre de messages : 596
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

MOTOPOMPE pour tonne à eau - Le montage ? Empty Re: MOTOPOMPE pour tonne à eau - Le montage ?

Message par gilbert303 21/1/2015, 06:13

bonjour
pourquoi ne pas mettre une pompe sur la prise de force !
et de ce faire chier avec un moteur d occas qui va démarrer peut être une foix sur 2.
@ gilbert
gilbert303
gilbert303
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1852
Localisation : beaucaire 30300
Age : 75
Date d'inscription : 01/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

MOTOPOMPE pour tonne à eau - Le montage ? Empty Re: MOTOPOMPE pour tonne à eau - Le montage ?

Message par TaGGoU91 21/1/2015, 09:09

Bonjour, j'ai cherché une pompe sur prise de force mais sur leboncoin dur a trouver et en neuf j'ai trouvé du cher. Plus un cardan à prendre en plus.
La pompe en photo je peux l'avoir pour 100€ donc ca reste achetable.
Et pour mettre la prise de force en même temps que la remorque ce n'est pas très simple sur le 615. Je trouve ca mal fait.

TaGGoU91
Résident permanent

Nombre de messages : 596
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

MOTOPOMPE pour tonne à eau - Le montage ? Empty MOTOPOMPE pour tonne à eau - Le montage ?

Message par jean-jacques rouleau 21/1/2015, 09:47

Bonjour,

Avec tout ça! TaGGoU91 est  "inondé" d'infos MOTOPOMPE pour tonne à eau - Le montage ? 502276 j'en rajoute 1: perso: j'arrête  la motopompe, une fois l'amorçage fait, pour vider;
A+JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

MOTOPOMPE pour tonne à eau - Le montage ? Empty Re: MOTOPOMPE pour tonne à eau - Le montage ?

Message par TaGGoU91 21/1/2015, 10:15

Bonjour,

C'est à dire ?
tu démarres ,ça amorce, et une fois amorcé tu coupe la pompe et au final la pompe ne t'as servit qu'a siphonner l'air comme si on vidait un réservoir de voiture par exemple ?

Si oui tu perd en débit mais tu vide sans que ça n'aille trop vite ?
ou je suis à coté de la plaque ? Smile

TaGGoU91
Résident permanent

Nombre de messages : 596
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

MOTOPOMPE pour tonne à eau - Le montage ? Empty Re: MOTOPOMPE pour tonne à eau - Le montage ?

Message par Invité 21/1/2015, 10:54

Salut !
Tu mets un abreuvoir au cul de la cuve, avec un flotteur pour couper l’eau ! Et tu laisses la carriole dans le parc Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MOTOPOMPE pour tonne à eau - Le montage ? Empty Re: MOTOPOMPE pour tonne à eau - Le montage ?

Message par TaGGoU91 21/1/2015, 11:42

Salut,

ça aurait été bien, mais il faut que des chevaux de 2 près différents y accèdent Smile

TaGGoU91
Résident permanent

Nombre de messages : 596
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

MOTOPOMPE pour tonne à eau - Le montage ? Empty Re: MOTOPOMPE pour tonne à eau - Le montage ?

Message par EA70000 21/1/2015, 13:18

salut enleve le chapeau du haut de ta cuve pour vider
EA70000
EA70000
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1248
Localisation : haute saone
Age : 62
Tracteurs : Renault 461
Date d'inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

MOTOPOMPE pour tonne à eau - Le montage ? Empty Re: MOTOPOMPE pour tonne à eau - Le montage ?

Message par jean-pierre-45 21/1/2015, 13:41

bonjour

sur ce type de tonne la sortie est devant sur le gros tuyau, ce doit etre du 50mm avant le filtre
jean-pierre-45
jean-pierre-45
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2671
Localisation : gatinais est loiret
Age : 68
Tracteurs : someca 670 et 1000
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

MOTOPOMPE pour tonne à eau - Le montage ? Empty Re: MOTOPOMPE pour tonne à eau - Le montage ?

Message par TaGGoU91 21/1/2015, 14:18

EA70000 a écrit:salut enleve le chapeau du haut de ta cuve pour vider
Le chapeau est une planche de bois qui ne fait pas vraiment étanchéiter :siffle: :youpi:

jean-pierre-45 a écrit:bonjour

sur ce type de tonne la sortie est devant sur le gros tuyau, ce doit etre du 50mm avant le filtre
Tu parles de celle sur ta photo en début de sujet ?
On dirait que les tuyaux vont chercher derrière c'est pour ça Wink.
Je me suis fais avoir Smile

TaGGoU91
Résident permanent

Nombre de messages : 596
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

MOTOPOMPE pour tonne à eau - Le montage ? Empty Répondre en citant Re: MOTOPOMPE pour tonne à eau - Le montage ?

Message par jean-jacques rouleau 21/1/2015, 16:49

RE,

C'est çà! le débit sans la pression :youpi:
A+JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

MOTOPOMPE pour tonne à eau - Le montage ? Empty Re: MOTOPOMPE pour tonne à eau - Le montage ?

Message par jean-pierre-45 21/1/2015, 18:39

TaGGoU91 a écrit:

Tu parles de celle sur ta photo en début de sujet  ?
On dirait que les tuyaux vont chercher derrière c'est pour ça Wink.
Je me suis fais avoir Smile

oui sur ma photo , le tuyau qui fais le tour est celui de sortie avec pression

jean-pierre-45
jean-pierre-45
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2671
Localisation : gatinais est loiret
Age : 68
Tracteurs : someca 670 et 1000
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

MOTOPOMPE pour tonne à eau - Le montage ? Empty Re: MOTOPOMPE pour tonne à eau - Le montage ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum