widget_PA
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée

+33
ciguee
Maillerau
cedreatlas11
6-TEM-D
nvb53
Pete1961
labièle de cadix
Camarguais
julien.h62123
Sanka17
klauss64
Gilles 44
Marc-Antoine
tophe0701
shiba318
GORDINI 07
ferdi26
Celest_74
le chenillard
Feub
turbo840
TaGGoU91
ALAIN/als
castor
fan de num
olivierd
Alf
mcgyver
bricoulou 07
Yannick61
jean-jacques rouleau
willo
machaon
37 participants

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée - Page 5 Empty Re: nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée

Message par Sanka17 9/10/2016, 19:56

machaon a écrit:bonsoir à tous,

Marc Antoine, ,tes remarques sont extremement judicieuses et parfaitement exactes, merci de ton approche mathematique.
Mais j'ai fais le choix de disposer les stabilisateurs assez en arriere au droit du pilote, pour ne pas gener la zone de travail, et surtout pour avoir acces aux 6 positions possibles sans descendre du siege, car je suis un gros flemard... :siffle:

Coté debit variable, mon idée est plutot "debit modulable", je m'explique:

une pompe debit variable coute la peau du cul, et comme  je suis plutot du genre ne pas jeter l'argent par les fenetres :siffle: , ca m'oblige donc à cogiter nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée - Page 5 Yahoo

L'dée c'est d'avoir au moins 2 debits disponibles sur les 2 distributeurs ;

- 1 debit 2 à 4l/mn pour  les verins avec une souplesse et vitesse  et précision de travail adequate (pompe 2,7cc)
- 1 debit 7 à 10l/mn pour les moteurs  pour  un déplacement rapide en transition sur les chantiers. (pompe 4,7cc)

1ere solution:
utiliser une pompe simple  3,5 cc et l'accoupler au moteur 6,cv par l'intermédiaire d'une courroie associé à un variateur à courroie trapezoidale à recuperer à la casse sur un scooter 125cc, et le commander par cable ou bielette.

2 eme solution
monter une  pompe double 2,7 + 3,5 cc, avec 2 vannes 4 voies, ce qui permet selon la position combinée des boisseaux d'avoir  3 debits differents : 2,7, ou 3,5 cc,ou 2,7+ 3,5 cc.
Un peu + onéreux mais plus facile car moins de mecanique à faire.

Il doit etre possible d'accoupler 2 pompes simples pour en faire une pompe double en fabricant ou trouvant la piece d'accouplement?


voila les projets.si vous avez des suggestions...
a+
machaon

Salut! pourquoi pas simplement une pompe double 5,8/2,7 par exemple avec double distri? ou juste un 2 éléments en plus pour l'avancement sur la sortie en 5,8?

Sanka17
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 21
Localisation : Charente-Maritime
Age : 32
Date d'inscription : 23/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée - Page 5 Empty Re: nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée

Message par le chenillard 9/10/2016, 20:26

5,8 +2,7 = 8,5 cc soit 8,5 Kw !!!! ça va pas le faire avec un 6,5 CV
la regle d'or est 1cc par Kw !!!
j'y peux rien c'est comme ça !!
donc faut faire avec ou augmenter la puissance moteur
le chenillard
le chenillard
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4476
Localisation : Jonzac
Date d'inscription : 17/02/2012

http://www.hho.fr/

Revenir en haut Aller en bas

nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée - Page 5 Empty Re: nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée

Message par Sanka17 9/10/2016, 21:34

Ah oui c'est sur un 6,5!! Donc même une 3,2/2,7 passerais pas...
Et dans l'optique ou il y'a qu'une pompe en pression à la fois, avancement ou vérins, ça ne peut pas fonctionner?

Sanka17
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 21
Localisation : Charente-Maritime
Age : 32
Date d'inscription : 23/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée - Page 5 Empty Re: nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée

Message par machaon 9/10/2016, 23:07

bonsoir à tous et à Sanka,

"Salut! pourquoi pas simplement une pompe double 5,8/2,7 par exemple avec double distri? ou juste un 2 éléments en plus pour l'avancement sur la sortie en 5,8? "

Tout simplement parceque, ca fait supprimer  le distri 5 ele  et le remplacer par  un distributeur 2 elements plus un distri 3 elements, mais  surtout  ça ne fait qu'un seul débit sur les chenilles (et sur les verins), donc qu'une seule vitesse de déplacement, c'est à dire  trop lent pour les transitions sur chantiers ou trop rapide pour travailler à la lame avec précision ....

Donc racheter une pompe 3,5cc (50€) plus 2 vannes 4 voies (2 x27€) + qqs raccords, moi je trouve ca correct pour avoir 3 débits dispos aux chenilles et aux verins....

Pour la question soulevée par notre professeur "le chenillard" concernant le patinage de l'eventuelle courroie sur un variateur, je  partage son avis mais pas à 100%.
En effet  si la puissance à transmettre dépasse la capacité  nominale de la courroie ,ou si les diametres de poulies sont inadequats, ....  et là ça patine.
Ici on a à transmettre max 6 cv, sachant que la puissance  d'un moteur c'est le  couple x vitesse.
à priori ,  la courroie d'un  125cc  soit 10cv à 6000rpm devrait passer sans probleme 6 cv à 3000rpm.

Sur mon dumper home made (dumper sur base yanmar MCG95), je passe 3,5cv sur 2 courroies trapezoidales de 11mm à 1000rpm, et le gros avantage,c'est que le moteur ne cale jamais. et avec un variateur on a un debit variable progressif.. :siffle:

nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée - Page 5 Dscf8510[/b]

J'obterai plutot pour la double pompe, reste à trouver la piece pour les accoupler en ligne à moins debidouiller un truc.
Notre proffesseur pourrai peut etre m'aiguiller???

Voila , je pense que ca doit etre faisable.
a+
machaon
machaon
machaon
Résident permanent

Nombre de messages : 191
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 24/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée - Page 5 Empty Re: nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée

Message par le chenillard 10/10/2016, 08:33

les courroies sont crantées et non trapezoidale mon cher !!!
c'est pas pareil du tout
le chenillard
le chenillard
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4476
Localisation : Jonzac
Date d'inscription : 17/02/2012

http://www.hho.fr/

Revenir en haut Aller en bas

nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée - Page 5 Empty Re: nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée

Message par GORDINI 07 10/10/2016, 08:41

Bonjour
Fred, tu joues sur les mots !
une courroie est trapézoïdale par sa forme. Elle peut être lisse ou crantée ! mais dans le montage de notre ami les courroies étant sur des poulies on ne les appelle pas "crantées"

nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée - Page 5 2182

Par contre, une courroie de distribution sur un moteur automobile est dite "crantée" parce qu'elle est entrainée par des pignons et non des poulies !et elle n'est pas trapézoïdale !!!

nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée - Page 5 2183

a+
JP




____________________________________________
nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée - Page 5 Mozlin11
nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée - Page 5 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75865
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée - Page 5 Empty Re: nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée

Message par le chenillard 10/10/2016, 09:26

crantee avec des crans sur la poulie !! sinon ça patinera !!
et si tu essayes de tendre un max tu vas bouffer les roulements avant de la pompe !!!
je dis ça je dis rien !! c'est avec l'experience que j'ai laissé tombé car avoir la pompe au bout du moteur me prend beaucoup de place alors qu'avec une courroie on pourrait reduire l'encombrement
Macgyver vous l'expliquera car suivant un certain montage il faut passer par un palier intermediaire
^par contre je suis preneur d'une solution autre qu'en bout de vilbrequin si y'en a un qui sait faire !! moi je sais pas sniff
le chenillard
le chenillard
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4476
Localisation : Jonzac
Date d'inscription : 17/02/2012

http://www.hho.fr/

Revenir en haut Aller en bas

nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée - Page 5 Empty Re: nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée

Message par Feub 10/10/2016, 18:24

Bonjour,

Il suffit de multiplier les courroies, ou passer sur du poly-v voir une cranté de distribution!! (avec les pignons of course...) Mais coté coût, ça sera nettement supérieur à mon avis...
Surtout qu'il faut rajouter un roulement à la pompe, celle montée via lanterne ont une simple bague il me semble??
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée - Page 5 Empty Re: nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée

Message par le chenillard 10/10/2016, 18:58

meme en multipliant il faut tendre comme un bouricot !!!!
la couroie crantée style distribution va pas mal
le mieux c'est une chaine de velo !! ça tend pas et ça bouzille pas les roulements
toujours d'apres mon experience perso !!
le chenillard
le chenillard
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4476
Localisation : Jonzac
Date d'inscription : 17/02/2012

http://www.hho.fr/

Revenir en haut Aller en bas

nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée - Page 5 Empty Re: nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée

Message par le chenillard 10/10/2016, 19:12

et t'es pas non plus a 120 ou 130 barrs !!!
le chenillard
le chenillard
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4476
Localisation : Jonzac
Date d'inscription : 17/02/2012

http://www.hho.fr/

Revenir en haut Aller en bas

nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée - Page 5 Empty Re: nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée

Message par julien.h62123 10/10/2016, 19:49

C'est vrai que le plus simple deux pignons et une chaîne...

julien.h62123
Résident permanent

Nombre de messages : 926
Localisation : 62123
Age : 39
Tracteurs : RENAULT master1 de 1967 FIAT 780DT de 1980 et RENAULT 56
Date d'inscription : 19/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée - Page 5 Empty Re: nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée

Message par le chenillard 10/10/2016, 19:56

t'as jamais entendu couiner une direction en bout de course ? c'est pas le verin qui grince mais la courroie sur la poulie !!!
le chenillard
le chenillard
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4476
Localisation : Jonzac
Date d'inscription : 17/02/2012

http://www.hho.fr/

Revenir en haut Aller en bas

nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée - Page 5 Empty Re: nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée

Message par le chenillard 10/10/2016, 20:21

3cc 10cc ou 25 cc quand c'est une courroie lisse et que t'as le volant a fond ça couine !!! ne me la fait pas a l'envers !!!
le chenillard
le chenillard
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4476
Localisation : Jonzac
Date d'inscription : 17/02/2012

http://www.hho.fr/

Revenir en haut Aller en bas

nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée - Page 5 Empty Re: nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée

Message par le chenillard 10/10/2016, 20:38

aucune idée !!!ça doit etre ecrit dessus comme le port salut non ?
le chenillard
le chenillard
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4476
Localisation : Jonzac
Date d'inscription : 17/02/2012

http://www.hho.fr/

Revenir en haut Aller en bas

nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée - Page 5 Empty Re: nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée

Message par machaon 13/10/2016, 23:08

bonsoir à tous,
que de plolemique pour des courroies!!!

j'utilise bien des courroies trapezoidales crantées , la pompe est bien une 4,5cc, et je travaille à 150bars ,car j'ai débridé le limiteur de pression.

comme dit le chenillard, une courroie crantée permet de transmettre plus de puissance  que les trapezoidales à  section  identiques et  diametres de poulies identiques.
Mais elles ont un inconvenient majeur : elles ne permettent  pas le " Glissement", et donc n'ont aucun effet d'amortissement  de couple, chose essentielle en mecanique , sous peine de couple crete destructeur  :siffle:..... (et j'en connais un rayon question ULM...)

Bref une transmission par courroie est  parfaitement possible , mais sous certaines conditions, et ce n'est pas la plus simple à réaliser ami  

Pour la question de la  puissance moteur nécessaire aux 2 pompes , réponse dans le prochain post. :youpi:
 a+
machaon
machaon
machaon
Résident permanent

Nombre de messages : 191
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 24/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée - Page 5 Empty Re: nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée

Message par le chenillard 14/10/2016, 06:33

ça prouve au moins que ça nous interessé :siffle: :siffle: :siffle:
sinon y'a aussi la tele !! nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée - Page 5 Nono nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée - Page 5 Jester
le chenillard
le chenillard
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4476
Localisation : Jonzac
Date d'inscription : 17/02/2012

http://www.hho.fr/

Revenir en haut Aller en bas

nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée - Page 5 Empty Re: nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée

Message par Camarguais 14/10/2016, 07:10

Bonjour à tous

Les courroies on aussi un autre bon côté, elle vous préviennent avant de casser "patinage, sifflement" cela permet de les changer avant d'être bloqué sur un chantier.

Je voie aussi de Machaon en a 2 c'est aussi très bien en cas de casse de une il y a tourjours la seconde pour rentrer au port comme disent les marins.
Camarguais
Camarguais
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1204
Localisation : Arles
Age : 38
Tracteurs : Fabrication Artisanal
Date d'inscription : 15/03/2014

https://www.youtube.com/user/mich13129

Revenir en haut Aller en bas

nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée - Page 5 Empty Re: nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée

Message par le chenillard 14/10/2016, 07:42

avec un contre palier une courroie trapezoidale OK
sinon niet !!!! je suis categorique nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée - Page 5 Carbuste
le chenillard
le chenillard
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4476
Localisation : Jonzac
Date d'inscription : 17/02/2012

http://www.hho.fr/

Revenir en haut Aller en bas

nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée - Page 5 Empty Re: nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée

Message par Camarguais 14/10/2016, 07:48

Ah! Ça c'est élémentaire mon cher Watson
Camarguais
Camarguais
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1204
Localisation : Arles
Age : 38
Tracteurs : Fabrication Artisanal
Date d'inscription : 15/03/2014

https://www.youtube.com/user/mich13129

Revenir en haut Aller en bas

nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée - Page 5 Empty Re: nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée

Message par le chenillard 14/10/2016, 08:40

pour info je suis toujours a la recherche d'un TRES GROS moteur fixe ancien de preference pour mes experimentations
Merci
le chenillard
le chenillard
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4476
Localisation : Jonzac
Date d'inscription : 17/02/2012

http://www.hho.fr/

Revenir en haut Aller en bas

nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée - Page 5 Empty pompe double 3,2 +2,7 compatible loncin 6,5CV ?

Message par machaon 17/10/2016, 00:18

Bonsoir à tous.

Je cite:
Ah oui c'est sur un 6,5!! Donc même une 3,2/2,7 passerais pas...
Et dans l'optique ou il y'a qu'une pompe en pression à la fois, avancement ou vérins, ça ne peut pas fonctionner?

par le chenillard le Dim 9 Oct 2016 - 18:26
5,8 +2,7 = 8,5 cc soit 8,5 Kw !!!! ça va pas le faire avec un 6,5 CV
la regle d'or est 1cc par Kw !!!
j'y peux rien c'est comme ça !!
donc faut faire avec ou augmenter la puissance moteur


Ok, ok  voyons cela :

La puissance consommée  en hydraulique  c'est : P kw = D l/mn x P° bar /600

donc on voit que c'est lié au débit , mais aussi a la pression....
Donc ok pour 1cc pour 1kw mais pour quelle pression de service ou quel débit ????

 Avec  les 2 pompes prévues 2,7 + 3,2 = 6cc à 3500rpm = 21 l/mn à 150 bars /600 = 5,25 Kw = 7 CV :siffle:
donc  effectivement c'est un peu juste  :bizarre:

Mais , mais  ..............c'est à 21l/mn et 150 bars

Or d'après mes mesures relevées sur la nanopelle 2 avec une pompe de 3,05 cc  et les moteurs 160cc ,on obtient :
nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée - Page 5 Dscf1210


- 6,1l/mn à 2000 rpm et 20 bars et 0,74km/h de vitesse de deplacement horizontal
- 9,2l/mn à 3000 rpm et 30 bars et 1,1km/h ------------------------------------

soit  en moyenne 0,12km/h par 1l/mn à 30 bar.
 
Donc avec une pompe double d'un vol total  de 6cc débitant  21l/mn à 3500rpm max on devrait avoir
2,52km/h , ce qui est parfait pour des transitions horizontales, ceci  à 50 bars  environ et devrait  consommer une puissance  de 1,75 Kw soit 2,4CV  :siffle: soit la moitiée de la puissance disponible en continu à seulement 3000rpm

 nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée - Page 5 Loncin10

Bref, à priori je devrais pouvoir utiliser les 2,7 + 3,2 cc = 6 cc à 3000 rpm et 2,5km/h pour les transitions horizontales nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée - Page 5 Yahoo
à moins que j'ai oublié qqs choses??

Le  proffesseur "le chenillard" aurait il déja fait des essais ou mesures qui invalideraient mon hypothèse?

Deux petites images pour finir  qui illustrent  l'amelioration du polygone de sustentation  par l'utilisation  coté aval d'une des  2 jambes de lame  disponible:

nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée - Page 5 Dscf1211
nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée - Page 5 Dscf1212

L'idéal serait de faire une jambe de lame réglale en hauteur ,à l'image de celle faite par HHO pour la MP 180.

à+
machaon
machaon
machaon
Résident permanent

Nombre de messages : 191
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 24/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée - Page 5 Empty Re: nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée

Message par le chenillard 17/10/2016, 08:10

moi je dis et je repette et je signe
1cc pour 1 KW !!
apres 10 ans d'essais et de tests c'est une valeur sure !!!
apres on peut jouer + ou - avec la pression et le regime moteur
mais la base de nos calculs nous ramene a cette formule !!
j'en avais parlé avec mon fournisseur d'hydraulique et apres 3 semaines a faire des calculs et verification des abaques il est tombé d'accord avec moi
je parle pour les petites cylindrées moteurs et pompes bien sur
le chenillard
le chenillard
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4476
Localisation : Jonzac
Date d'inscription : 17/02/2012

http://www.hho.fr/

Revenir en haut Aller en bas

nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée - Page 5 Empty Re: nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée

Message par machaon 17/10/2016, 10:43

bonjour professeur " le chenillard"

j'écoute avec attention tes remarques  pertinentes et ta longue experience de pro, donc  d'après toi une 2,7 +3,05 = 5,7CC sur le Loncin GF 200 6,5CV ça passerai pas ?

Je rappele que le  seul but est "pouvoir se déplacer a environ 2,5km/h sur terrain plat pour des transitions sur chantier moins longues et moins  penibles  , un genre d'overdrive en fait !!!

Mon calcul n'est que théorique, et je  le reconnais.


La grande question est :
quelle sera la pression aux moteurs  sur terrain plat avec un debit de 20l/mn environ??

Parceque passer de 150 bars théoriques aux moteurs à 30 ou 50 bars mesurés, j'appelle pas ça "jouer + ou - avec la pression ou le régime moteur",
La c'est pas une variation marginale, y'a carrement un facteur 3 ,autrement dit 300% d'erreur  :bizarre:

Comme le rappelais Mc Gyver , les moteurs sont gourmands en débit, mais peu en pression (meme si les 2 sont liés).

Quelqu'un aurait il mesuré la pression de service aux moteurs avec une 4,8 cc sur une libellule ou une base chenillard BA en déplacement ??

Merci pour ton aide.
a+
Machaon

bref, je serais bien venu à la grande braderie, mais je suis à 700kms.
machaon
machaon
Résident permanent

Nombre de messages : 191
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 24/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée - Page 5 Empty Re: nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée

Message par le chenillard 17/10/2016, 11:07

400 bornes pour un gars comme toi c'est rien et en plus j'ai de quoi vous recevoir et avec grand plaisir
pour les pompes je peux te preter quelques pompes pour faire des essais en 4,8cc ou autre
ça te permettrais de voir et de mesurer avec plus de certitude
le probleme du deplacement avait ete longuement etudié et le travail des verins avait ete privilegie au detriment de l'avancement je le reconnais mais surtout pouvoir travailler avec des moteurs au ralenti ou presque car y'a quand meme pas mal de " bourrin " qui travaillent avec ces machines
regardes Trolitto en 1 mois dans quel etat est la lame et le godet et pourtant c'est un gars qui connait son boulot et qui a fait une machine fantastique !!
mais tout le monde leur en demande toujours plus !!
donc je suis a ton ecoute pour les pompes
le chenillard
le chenillard
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4476
Localisation : Jonzac
Date d'inscription : 17/02/2012

http://www.hho.fr/

Revenir en haut Aller en bas

nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée - Page 5 Empty Re: nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée

Message par machaon 17/10/2016, 12:50

Bonjour à tous, 

le probleme du deplacement avait ete longuement etudié et le travail des verins avait ete privilegie au detriment de l'avancement je le reconnais mais surtout pouvoir travailler avec des moteurs au ralenti 




Eh oui , on est obligé fe faire des choix.



En tous cas je suis 100% d'accord avec le choix que vous avez fait de privilégier un debit plutot faible pour une manoeuvrabilité adéquate.
Pour preuve, aux vues des vidéos  sur le net parfois peu avantageuses et brutales, j'avais décidé d'aller plus loin , et de remplacer la 4,8cc du kit base chenillard BA ,par une 3, 2 cc pour de mouvements plus souples.....

et je ne regrette pas du tout mon choix  , c'est vraiment top pour les verins, et précis pour le travail à la lame nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée - Page 5 Yahoo
Mais , la contrepartie, c'est vraiment "casse burnes" pour les transitions.

Ce qui m'ammene à la solution d'une pompe double 3,2 + 2,7 et 2 vannes pour 3 debits possibles.

Donc merci à toi pour la proposition de pret de pompe pour tester. ami

Vous me piquez aussi au vif , pour la braderie, ca me tentent bien de vous rencontrer , mais avec mon vieux renault trafic qui roule à 90 , j'en ai pour 10 à 12 h de route, mais j'y pense , j'y pense...

merci à vous

à +
machaon
machaon
machaon
Résident permanent

Nombre de messages : 191
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 24/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée - Page 5 Empty Re: nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum