widget_PA
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Présentation mini pelle kubota modifiée !

4 participants

Aller en bas

Présentation mini pelle kubota modifiée !  Empty Présentation mini pelle kubota modifiée !

Message par 4WD-41 25/7/2014, 22:07

Bonjour ,
je vous lis quasi tous les soirs mais je reste dans l'ombre !
je m’appelle William j'ai presque 30 ans je suis mécanicien chez MANITOU et les élévateur TOYOTA , ( si vous avez besoin de renseignement pas de problème ) .

J'ai longtemps hésité pour acheter une sauterelle bach alu , puis a force de rechercher je suis tombé sur une mini pelle kubota en kit ! elle avait été démontée et remontée plusieurs fois dans un lycée technique et avait déjà eu une première vie chez un loueur kilou......... .

étant donné que la mécanique est mon métier mais aussi une passion je me suis lancé , plusieurs surprises arrivé sur place chez le vendeur : manque un verin ,radiateur hs , plus un flexible bref plan foireux mais j'ai fait 400 bornes....alors plus le choix !
arrivé a la maison , je remonte le minimum pour faire démarrer le moteur : lui il est ok  ouf !
remise en huile hydraulique après avoir bricolé des flexibles et un verin et là le drame : je manque de me faire écraser entre la pelle et le mur , deux éléments de distributeur sont coincés : la rotation et une chenille , heureusement le moteur a calé... je ne sais même pas pourquoi !

Chez Kubota un élément de distributeur vaut 350 € pièces et il en faut deux , et pas disponible sachant que tous les leviers ont du jeu donc inutilisables dans l'état .


je vous laisse deviner la solution en photo , mon seul regret c'est de ne pas avoir pris des photos avant que je commence a la retaper

la première photo c'est pour vous faire voir a quoi elle devrait ressembler normalement !


Présentation mini pelle kubota modifiée !  40_1610

Présentation mini pelle kubota modifiée !  Dscn2216

Présentation mini pelle kubota modifiée !  Dscn2217

Premier essai !

Présentation mini pelle kubota modifiée !  Dscn2218


premier chantier pour lequel j'avais besoin d'une mini pelle

Présentation mini pelle kubota modifiée !  Dscn2310

Bon vous avez reconnu le distributeur Bach Alu , j'ai aussi commandé une tarière , un grappin 1500 kilos et une dent ripper  que je vais adapter sur ma mini pelle !
je ne l'ai pas encore reçu mais ça ne devrait plus tarder .
Tous les commentaires sont les bien venus !

William
4WD-41
4WD-41
Membre assidu

Nombre de messages : 41
Localisation : Centre
Age : 39
Tracteurs : Zetor 5511/mini pelle kubota/manufarm
Date d'inscription : 28/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation mini pelle kubota modifiée !  Empty Re: Présentation mini pelle kubota modifiée !

Message par willo 25/7/2014, 22:59

bonsoir
je n'y connais rien en hydrolique mais t'as fais un sacré boulot de remonter du kit mal démonté et mal remonté etc etc.
J'espère seulement que tu l'as pas payé cher
sinon ça à l'air de bien creuser. Tu voulais faire une marre aux canards ou une fosse septique?  Présentation mini pelle kubota modifiée !  11945 
willo
willo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7107
Localisation : 79250
Age : 42
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation mini pelle kubota modifiée !  Empty Re: Présentation mini pelle kubota modifiée !

Message par JPPX 25/7/2014, 23:09

C'est un curieux mariage, mais l'important, c'est que ça marche. A ce sujet, tu ne dis rien sur la douceur des commandes; c'est bon?
Comme tous les commentaires sont les bienvenus, je m'en permets un autre. A ta place, avant de faire le trou, j'aurais retiré le bazar qu'il y a autour. :bizarre: 

JPPX
Résident permanent

Nombre de messages : 356
Localisation : Somme
Age : 60
Date d'inscription : 05/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation mini pelle kubota modifiée !  Empty Re: Présentation mini pelle kubota modifiée !

Message par mcgyver 26/7/2014, 21:16

Bonsoir a tous !

4WD-41 ,peut tu nous dire qu'elle référence de distributeur ,tu as commandé ? et mieux ,qu'est il gravé ( venu de fonderie ,sur L 'AR du distributeur ) P40 ou Z 50 ?
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12051
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation mini pelle kubota modifiée !  Empty Re: Présentation mini pelle kubota modifiée !

Message par 4WD-41 26/7/2014, 22:37

mcgyver a écrit:Bonsoir a tous !

4WD-41 ,peut tu nous dire qu'elle référence de distributeur ,tu as commandé ? et mieux ,qu'est il gravé ( venu de fonderie ,sur L 'AR du distributeur ) P40 ou Z 50 ?


Bonsoir à tous ! sur l’arrière du distributeur il y a inscrit P 40 . qu'elle est la différence avec l'autre ?
Pour ce qui est des mouvement au départ j'avais accouplé les deux pompe hydraulique mais les mouvement était bien trop brusque j'ai donc mis une éléctro distributeur qui me met au réservoir en directe une des pompes est quand je me déplace pour avoir plus de vitesse j'alimente le distributeur électrique qui me cumule les deux pompes donc plus de débit = plus de vitesse .
Pareille si l'on compte le nombre de fonction sur ma mini pelle il me manquai une fonction j'ai donc mis un autre électro distributeur avec un interrupteur pour avoir soit de la rotation de la tourelle ou la rotation du bras seul .

JPPX : le bazars autour sa servais de barrière de sécuriser pour pas que je touche les mur !  Présentation mini pelle kubota modifiée !  11945 
Pour ce qui est de la douceur avec une seul pompe sa va vu que le diamètre des vérin sont assez important .

WILLO : et oui c'est bien pour de l'assainissement le trou par contre pour ce qui est du prix je suis loin d'avoir fais une affaire mais bon y a aussi le plaisir d'avoir sauver une machine on va dire !!!

Pour la tarière faut il un retour directe au réservoir ou on la branche juste a la place du vérin de godet ?






4WD-41
4WD-41
Membre assidu

Nombre de messages : 41
Localisation : Centre
Age : 39
Tracteurs : Zetor 5511/mini pelle kubota/manufarm
Date d'inscription : 28/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation mini pelle kubota modifiée !  Empty Re: Présentation mini pelle kubota modifiée !

Message par mcgyver 26/7/2014, 22:45

Code:
Pour la tarière faut il un retour directe au réservoir ou on la branche juste a la place du vérin de godet ?
En lieu et place du vérin !
Code:
 sur l’arrière du distributeur il y a inscrit P 40 . qu'elle est la différence avec l'autre ?
L'autre est censé etre un distributeur "progressif " ......
Mais ne regrettes rien ,va ,il vaut mieux que tu aies pris celui là !
A la rentrée ...Normalement ...les vrais tiroirs progressifs (adaptables au P 40 ) devraient arriver  Présentation mini pelle kubota modifiée !  Wink ...Enfin ...J'espère  Présentation mini pelle kubota modifiée !  Jester 
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12051
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation mini pelle kubota modifiée !  Empty Re: Présentation mini pelle kubota modifiée !

Message par 4WD-41 26/7/2014, 22:51

Merci pour la réponse pour la tarière je compte alors brancher mon vérin de godet avec des raccord hydraulique rapide , comme cela je pourrait soit alimenter le vérin soit la tarière ou le grappin .

Si les tiroirs progressif sont proposer en kit a un prix abordable je les changerais mais dans l’immédiat je l'es prise en mais comme cela et je trouve pas trop brusque .
4WD-41
4WD-41
Membre assidu

Nombre de messages : 41
Localisation : Centre
Age : 39
Tracteurs : Zetor 5511/mini pelle kubota/manufarm
Date d'inscription : 28/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation mini pelle kubota modifiée !  Empty Re: Présentation mini pelle kubota modifiée !

Message par 4WD-41 23/8/2014, 21:14

Bonsoir tout le monde ! un peu de nouveau sur ma mini pelle , j'ai reçu la pince et la dent ripper que j'ai aussitôt souder est peint dans la foulé , et aussi la tarière mais pas de chance il me manquai le moteur hydraulique et les flexibles pour la tarière  dans le colis , pas un problème BA me revoie tout sa pour la semaine prochaine ( le retour de vacances a du êtres dur pour certain  Présentation mini pelle kubota modifiée !  Wink )

Présentation mini pelle kubota modifiée !  Dscn2311

Présentation mini pelle kubota modifiée !  Dscn2312

Prochain Projet c'est une brouette a moteur , je ne sais pas trop sur qu'elle base partir , peut etre un motoculteur ? si vous avez des idée je suis preneur sachant que celle de chez Bach alu est vraiment top mais hors budget pour moi .



cordialement william
4WD-41
4WD-41
Membre assidu

Nombre de messages : 41
Localisation : Centre
Age : 39
Tracteurs : Zetor 5511/mini pelle kubota/manufarm
Date d'inscription : 28/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation mini pelle kubota modifiée !  Empty Re: Présentation mini pelle kubota modifiée !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum