widget_PA
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Le repaire des insectes ou une aventure entomologiste DOMienne

+4
Titom61
DAVID DE LA REUNION
GORDINI 07
kikigri974
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Le repaire des insectes ou une aventure entomologiste DOMienne - Page 2 Empty Re: Le repaire des insectes ou une aventure entomologiste DOMienne

Message par piloute88 19/8/2015, 18:45

Salut à toi l'ami
Pour ton contrepoids intégré au châssis ,OUBLIE LE ,il te servira a rien ,un contre poids sur la sauterelle doit être à l'arrière ,le centre de gravité se trouve sur la noix et si tu veux compenser le bras de levier crée par la flèche et le balancier , il faut déplacer ce centre de gravité ce que tu pourra faire en mettant ton poids à l'arrière . Tu vas juste alourdir ta machine et du coup investir dans des moteurs ... Tu vois ce que je veux dire.... Realises plutôt un arceau il te protégera quand tu te retourneras 😜je blague je ne te le souhaite pas ,j'ai essayé ,ca fout la trouille !!!!
Fais attention de pas perdre de pieces dans ton atelier 😄😄
@+
piloute88
piloute88
Résident permanent

Nombre de messages : 393
Localisation : dounoux,vosges
Age : 48
Tracteurs : iseki tx 1500
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le repaire des insectes ou une aventure entomologiste DOMienne - Page 2 Empty Re: Le repaire des insectes ou une aventure entomologiste DOMienne

Message par olivierd 19/8/2015, 22:47

Bonsoir et merci pour ce retour. je n'ai pas vu tes photos.

personnellement, j'ai mis des silent blocs sous le moteur et sous le siège, pas trop de vibrations par contre il faut protéger le flexible qui part de la pompe car grosses vibrations et usure contre la tôle en passant sous la plateforme.

Mon montage dans ma signature. bon montage.
nota, ma sauterelle n'a aucune options, tout de base.

olivier sauterelleur

olivierd
Résident permanent

Nombre de messages : 294
Localisation : 78 nord
Tracteurs : Une Sauterelle Bach alu..... depuis début avril 2013 et un châssis de Dynamark 12/39 pour faire une voiture pour les enfantsen remplacement du Rock'in trop petit.
Date d'inscription : 03/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le repaire des insectes ou une aventure entomologiste DOMienne - Page 2 Empty Re: Le repaire des insectes ou une aventure entomologiste DOMienne

Message par kikigri974 20/8/2015, 02:47

Bonjour,

Merci pour vos conseils.

Cordialement

kikigri974
Résident permanent

Nombre de messages : 165
Localisation : 97400
Tracteurs : En cours de montage : sauterelle, hercule
Date d'inscription : 08/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le repaire des insectes ou une aventure entomologiste DOMienne - Page 2 Empty Re: Le repaire des insectes ou une aventure entomologiste DOMienne

Message par DAVID DE LA REUNION 20/8/2015, 03:39

bonjour kikigri,

çà avance petit a petit. tienquiète pas tu n'es pas le seule a faire des boulettes , mais après en s'en souviens pour plus tard.
ton renford , fallait le mettre plus bas au niveau des trous de fixation ,  comme çà le moteur  passerait bien . il protègera mieux les moteurs sa t'eviterait de faire ses 2 gros trous . j'aurai préfairé que tu coupe ton renfort  que cette tole .
Du coup es ce que ta n'a pas fragiligé cette tole qui va supporter le moteur , faudra prevoir un renfort.
Le repaire des insectes ou une aventure entomologiste DOMienne - Page 2 20150835

encore bon courage pour la suite.

a++++
DAVID DE LA REUNION
DAVID DE LA REUNION
Résident permanent

Nombre de messages : 196
Localisation : ILE DE LA REUNION
Age : 51
Date d'inscription : 20/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le repaire des insectes ou une aventure entomologiste DOMienne - Page 2 Empty Re: Le repaire des insectes ou une aventure entomologiste DOMienne

Message par kikigri974 20/8/2015, 11:04

Salut David,

Ben en fait ca se voit pas, mais la folie du renfort m'a pris et j'ai soudé ensemble 2 fer plat (dont l'un recupéré d'un vieux serre-joint pour la petite histoire et l'autre c'est un bout de la plaque de l'armature que j'ai coupé pour augmenter de 3cm la garde au sol).
Donc si je l'avais mis au niveau des trous, les moteurs ne rentraient plus (y'a un fer plat plus long sur le dessus, et celui d'en dessous prend exactement la largeur d’écartement des flasques).
Mais bon, on est d'accord que si c’était a refaire j'aurai pas fait comme ça! ;-)

kikigri974
Résident permanent

Nombre de messages : 165
Localisation : 97400
Tracteurs : En cours de montage : sauterelle, hercule
Date d'inscription : 08/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le repaire des insectes ou une aventure entomologiste DOMienne - Page 2 Empty Re: Le repaire des insectes ou une aventure entomologiste DOMienne

Message par kikigri974 20/8/2015, 11:08

piloute88 a écrit:
Fais attention de pas perdre de pieces dans ton atelier 😄😄
@+

Ah ce piloute88, quel moucateur ! (personne qui critique ou se moque en créole d'ici).
Mais bon, même si j'ai encore pas perdu de pièces, je crois que vaut mieux avoir une cartographie des lieux pour réussir a trouver la sortie ! ;-)

kikigri974
Résident permanent

Nombre de messages : 165
Localisation : 97400
Tracteurs : En cours de montage : sauterelle, hercule
Date d'inscription : 08/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le repaire des insectes ou une aventure entomologiste DOMienne - Page 2 Empty Re: Le repaire des insectes ou une aventure entomologiste DOMienne

Message par DAVID DE LA REUNION 20/8/2015, 17:15

salut kikigri 974,

encore une petite note d'info , j'ai vu que tu as soudé une tole au fond de la base . faudra que tu prend contre qu'il y aura de la terre qui entrer par  le devant et sur les cotés.  je t'ai mis une petite photo.

Le repaire des insectes ou une aventure entomologiste DOMienne - Page 2 20150836

prévoit des trous pour evacuer la terre.

a ++++
DAVID DE LA REUNION
DAVID DE LA REUNION
Résident permanent

Nombre de messages : 196
Localisation : ILE DE LA REUNION
Age : 51
Date d'inscription : 20/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le repaire des insectes ou une aventure entomologiste DOMienne - Page 2 Empty Re: Le repaire des insectes ou une aventure entomologiste DOMienne

Message par kikigri974 21/8/2015, 12:01

salut David,

Merci du conseil en image.
Effectivement, puisque l'on m'a déconseillé de lester le bestiau, je vais devoir faire des trous d’évacuation par dessous dans la tôle.

Initialement l’idée du lest m'aurait aussi permis d'éviter que des cochoncetés viennent se mettre dans le châssis : j'aurai coulé un béton a ras des flasques, il n'y aurait eu que l'espace pour passer les câbles hydrau entre le béton et la plateforme.
Mais si jamais je trouve de la mousse polyuréthane liquide (comme les fabricants de matelas), je vais remplir le châssis : comme ça pas de surpoids, et ça restera net la dessous : un coup d'eau et tout sera propre.
a+

kikigri974
Résident permanent

Nombre de messages : 165
Localisation : 97400
Tracteurs : En cours de montage : sauterelle, hercule
Date d'inscription : 08/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le repaire des insectes ou une aventure entomologiste DOMienne - Page 2 Empty Re: Le repaire des insectes ou une aventure entomologiste DOMienne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum