widget_PA
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Le repaire des insectes ou une aventure entomologiste DOMienne

+4
Titom61
DAVID DE LA REUNION
GORDINI 07
kikigri974
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le repaire des insectes ou une aventure entomologiste DOMienne Empty Le repaire des insectes ou une aventure entomologiste DOMienne

Message par kikigri974 30/12/2014, 19:53

Bonjour a tous!

Je m'en vais vous narrer la belle aventure de 2 gros insectes en milieu tropical.

Tout a commencé il y a plus d'un an lorsque j'ai découvert les produits de bachalu.
Quelle chance : un kit qui permet de s'amuser a jouer les soudeurs, de produire un engin utile et d’économiser par rapport aux marques connues du marché! Je signe !

Quelques longs mois de patience plus tard (ben oui, il a fallut d'abord économiser, ensuite j'ai attendu une promo sur la sauterelle -tant qu'a faire autant payer moins- et ensuite il a fallu du temps pour que la palette soit préparée (plusieurs mois vu la récente rupture de stock sur les tarières) et ensuite 1 mois de bateau pour être livré ici (j'habite a 10 000 kms de la métropole).

Mais finalement les voila ! 2 palettes dont il faut vérifier le contenu. Vu la période (boulot + fêtes de fin d'année) je vais devoir attendre encore quelques jours avant de m'atteler a ce travail.
Le repaire des insectes ou une aventure entomologiste DOMienne 20141211

D'ailleurs ce ne sera pas si simple car j'ai demandé des options et pièces de quincaillerie supplémentaires, et du coup je ne connais pas le listing des pièces associées principalement pour l'option "ligne hydraulique supplémentaire" (flexibles, etc...) .
Dons si jamais quelqu'un a déjà pris cette option et qu'il peut me dire ce qu'il y a dedans, merci d'avance!


Dernière édition par stéphane le 22/12/2015, 17:02, édité 3 fois (Raison : insertion image)

kikigri974
Résident permanent

Nombre de messages : 165
Localisation : 97400
Tracteurs : En cours de montage : sauterelle, hercule
Date d'inscription : 08/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le repaire des insectes ou une aventure entomologiste DOMienne Empty aparté pour ceux interessés par l'experience de l'import vers un DOM

Message par kikigri974 30/12/2014, 19:54

Pour ceux qui veulent tenter l'aventure de l'import j'habite la Reunion, donc a retransposer suivant votre DOM. et j'ai fait venir 2 palettes (2.13m3 pour 1420Kg).

Globalement il n'y a pas eu de gros souci, BACH ALU sait gérer l'export : facturation HT, réseau de transporteur maritime couvrant les DOM.
Le seul couac a été sur le prix du transport : faites bien attention a demander un prix incluant le dépotage du container. Si vous faites faire un prix basé sur leur contrat "incoterm CFR" le tarif ne comprend pas les frais de dépotage de container, ni la manutention, ni la commission du transporteur local. En gros le contrat "incoterm CFR" ne correspond qu'au frais de chargement en metropole + transport maritime, et la prestation s’arrête des que bateau arrive a quai.
Cela signifie qu'il y a un surcout final qui dans mon cas s'est élevé a plus de 400€ auxquels se rajoutent le cout du fret maritime plus les taxes légales (736.40€ : TVA, octroi de mer, etc pour une sauterelle et un hercule...)

Globalement le bilan reste positif vu le cout de revient final comparé aux prix du marché local. Mais pour éviter les ennuis de budget demandez bien une facturation la plus précise possible pour le transport.
Si vous voulez plus de détails chiffrés : envoyez un MP! Mais n'oubliez pas que les tarifs que je peux donner sont pour 2 engins.

kikigri974
Résident permanent

Nombre de messages : 165
Localisation : 97400
Tracteurs : En cours de montage : sauterelle, hercule
Date d'inscription : 08/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le repaire des insectes ou une aventure entomologiste DOMienne Empty Re: Le repaire des insectes ou une aventure entomologiste DOMienne

Message par GORDINI 07 30/12/2014, 21:31

Bonsoir
Effectivement ton expérience est bonne à partager pour nos amis des DOM qui souhaiteraient acheter en France....la surprise est conséquente !
a+
JP

____________________________________________
Le repaire des insectes ou une aventure entomologiste DOMienne Mozlin11
Le repaire des insectes ou une aventure entomologiste DOMienne 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75697
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le repaire des insectes ou une aventure entomologiste DOMienne Empty Re: Le repaire des insectes ou une aventure entomologiste DOMienne

Message par kikigri974 31/12/2014, 04:10

GORDINI07 a écrit:Bonsoir
Effectivement ton expérience est bonne à partager pour nos amis des DOM qui souhaiteraient acheter en France....la surprise est conséquente !
a+
JP

Bonjour

Petite précision : lorsque j'ai passé commande le prestataire local (soudeur monteur "agréé" bachalu n'existait pas encore. Il a ouvert son enseigne à la Réunion depuis, mais je ne pense pas qu'il propose les kits a monter. A confirmer auprès de lui s'il offre cette possibilité. Ses coordonnées sont sur le site web de chargeurplus bachalu.

kikigri974
Résident permanent

Nombre de messages : 165
Localisation : 97400
Tracteurs : En cours de montage : sauterelle, hercule
Date d'inscription : 08/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le repaire des insectes ou une aventure entomologiste DOMienne Empty Re: Le repaire des insectes ou une aventure entomologiste DOMienne

Message par DAVID DE LA REUNION 31/12/2014, 10:43

bonjour a tous,

salut a toi kikigri974, moi je n'ai pas u de surprise pour ma marchandise, j'ai fait faire 12 demande de cotation, avec les différent  transporteur de l' ile et j'ai pris le moins cher.
J'avais  demander qu'il récupère  la marchandise chez bach alu , et de l'expédier a la réunion, et que  je récupère ensuite   a leur dépôt , en incluant toute les taxes et les frais, J'ai payer un total de795 euro au final pour une sauterelle  ( au lieu de 801 euro annoncé sur le  devis)   , fret , tva ,  octroi de mer, .......  
entre le moins cher et le plus cher il y avait 425 euro de différence.) :youpi:
DAVID DE LA REUNION
DAVID DE LA REUNION
Résident permanent

Nombre de messages : 196
Localisation : ILE DE LA REUNION
Age : 51
Date d'inscription : 20/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le repaire des insectes ou une aventure entomologiste DOMienne Empty Re: Le repaire des insectes ou une aventure entomologiste DOMienne

Message par kikigri974 1/1/2015, 15:51

Salut David

Je me suis contenter de solliciter le transporteur de bachalu pour des raisons de facilité, mais ton approche semble viable (je pensais au contraire que les transitaires locaux se seraient honteusement gavés sur mon dos. Comme quoi on peut encore croire au Père Noël !)

Moi pour 2 engins j'ai payé 750€ pour faire arriver le colis a quai, puis 1280€ pour le prestataire local (taxes douanières obligatoires liées a l'import -tva, octroi de mer- environ 800€/ manutention, livraison à domicile -60€- et frais de dossier local : plus de 400€)

Bonne et heureuse année à tous!

kikigri974
Résident permanent

Nombre de messages : 165
Localisation : 97400
Tracteurs : En cours de montage : sauterelle, hercule
Date d'inscription : 08/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le repaire des insectes ou une aventure entomologiste DOMienne Empty Re: Le repaire des insectes ou une aventure entomologiste DOMienne

Message par DAVID DE LA REUNION 1/1/2015, 17:40

Salut kikigri974,

Tu sais dans la vie on   se fait toujours avoir au moins une fois , mais après on s'en souvient. C'était le cas pour moi il y a 5 ans de cela quand j'ai acheté une voiture sur la métropole.  Quand la voiture était arrivé,  le transitaire m'avais précisé qu'il fallait payer 245 euro pour débarqué la voiture du bateau,  au départ il m'avait pas parlé de ça.  245 euro pour que le chauffeur fait 100m . C'est cher le trajet , quand on c'est qu'un bateau peut transporter 800 voiture , la tune qu'il se fait. Et après on s'en souvient de la leçon.
Ben maintenant avant d'acheter je compare les prix , et je demande  plein de renseignement.

bonne et heureuse année à tous les fans de "VIELLES-SOUPAPESS" :youpi:
DAVID DE LA REUNION
DAVID DE LA REUNION
Résident permanent

Nombre de messages : 196
Localisation : ILE DE LA REUNION
Age : 51
Date d'inscription : 20/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le repaire des insectes ou une aventure entomologiste DOMienne Empty mauvaise surprise

Message par kikigri974 4/1/2015, 18:26

Bonjour,

Après vérification des palettes une mauvaise surprise : il me manque plein de pièces. Les palettes ont été préparées sans la facture, du coup tout ce que j'ai pris en plus a été oublié. J’espère que Bachalu trouvera une solution rapide compte tenu de l'éloignement...

Sinon l'essentiel y est, les 2 kits semblent complet. Donc la soudure des godets a commencé. Les photos suivront bientôt.

kikigri974
Résident permanent

Nombre de messages : 165
Localisation : 97400
Tracteurs : En cours de montage : sauterelle, hercule
Date d'inscription : 08/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le repaire des insectes ou une aventure entomologiste DOMienne Empty remarques sur la notice de montage

Message par kikigri974 4/1/2015, 18:46

1- Le listing de pointage du contenu du kit est incomplet. Des pièces n'apparaissent pas (rollers par exemple).

2- Peu pratique de trouver quelles pièces vont ou car il a beaucoup de pièces de métal (renforts divers) qui d'une part ne sont pas présentes sur le listing de montage et d'autre part il n'y a pas systématiquement de cote (dimensions) des pièces sur les documentations.

3- Le plan des godet n'apparaissent pas dans la notice de la sauterelle.
Idem pour l'option ligne supplémentaire : on ne sait pas ce qu'il est censé y avoir (flexibles? raccords? etc...).

4- Pourquoi ne pas conditionner les axes et autres pièces par paquet homogènes ? Ça serait plus facile pour bachalu pour faire les colis et plus facile pour nous pour le contrôle et montage. L'argument du cout de la manutention ne me paraitrait pas convaincant car il y a déjà quelqu'un qui prépare les pièces dans les kits. Il suffirait juste qu'un préparateur fasse des sachets de pièces (un sachet d'axes qui contient 2 sous sachets d'axes en 20 et en 25 qui seraient eux même déclinés en sous sachets regroupant les pièces identiques. Idem pour la visserie et les bagues).
Personnellement j'ai trié les axes et bagues de cette manière pour m'y retrouver et comprendre qui va ou d'après les plans.

kikigri974
Résident permanent

Nombre de messages : 165
Localisation : 97400
Tracteurs : En cours de montage : sauterelle, hercule
Date d'inscription : 08/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le repaire des insectes ou une aventure entomologiste DOMienne Empty Re: Le repaire des insectes ou une aventure entomologiste DOMienne

Message par DAVID DE LA REUNION 5/1/2015, 06:59

salut a tous,

je te souhaite bon courage kikigri974, moi aussi j'étais surpris a l'arrivé du colis qui y avait pas de notice plus détaillé que celui qui est télécharger sur leur site.
mais c'est pas pour cela que je me décourage, c'est depuis le mois de juillet que travail sur ce projet, j'étais au courant que c'était livrer en vrac, j'avais vu des photos sur le forum.
pour le montage il faut que tu base plus sur le plan ou tu as toutes les numéro de pièces,  faut y aller au pied a coulisse .
ex:   1001-8-A   , le 8 c'est 8mm d'épaisseur  au encore , 3016-5-B  , le 5 c'est 5mm .

pour les axes   ex: A-25-700-W     25 c'est le diamètre et 700 c'est la longueur.

et sers toi aussi du listing complet de la notice , il y a des photos.

pour moi il ne manquait pas de pièce . commence par séparer les pièces du godet , des bras , de la noix de la base etc ...   vaux mieux le faire après  si tu t'ais trompé , quand t'a soudé c'est trop tard.

je te souhaite encore un bon courage.
DAVID DE LA REUNION
DAVID DE LA REUNION
Résident permanent

Nombre de messages : 196
Localisation : ILE DE LA REUNION
Age : 51
Date d'inscription : 20/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le repaire des insectes ou une aventure entomologiste DOMienne Empty Re: Le repaire des insectes ou une aventure entomologiste DOMienne

Message par kikigri974 5/1/2015, 07:36

Bonjour,

Merci de ton soutien DAVID. Ne t’inquiète pas, je ne suis pas prêt de jeter l'éponge depuis le temps que j'attends mes joujoux ! Le repaire des insectes ou une aventure entomologiste DOMienne Yahoo
S'y retrouver c'est un peu pénible (forcément c'est la première fois), mais c'est loin d’être infaisable.
La donne se complique aussi un peu lorsque l'on a 2 engins plus les options : tarière, grappin, godets ripper, godet ripper à 4 dents, ligne hydraulique supplémentaire...
D'autant plus que j'avais imprimé l'ANCIENNE version de la notice. La dernière notice en date semble plus à jour.

Je suis surtout un peu dégouté à cause des oublis : pourtant c’était pas faute de leur avoir demander d’être vigilant vu l’éloignement. Mais je crois qu'ils lisent pas leur mails en entier ou alors de travers. La preuve pour faire établir mon devis il a fallu au moins 10 échanges et à chaque fois ils se plantaient malgré que j'indiquais les références exactes issus de leur propre catalogue de pièces SAV... Et sans parler de leur étourderie : initialement ils m'avaient fait un kit Hercule a 950€ avec 70% de remise . C'est moi qui leur ai signalé leur erreur !

Enfin ce sont des têtes de linottes, mais j’espère qu'ils répareront leurs erreurs comme ils l'ont fait pour d'autres personnes sur ce forum.

Sur ce bonne semaine !


kikigri974
Résident permanent

Nombre de messages : 165
Localisation : 97400
Tracteurs : En cours de montage : sauterelle, hercule
Date d'inscription : 08/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le repaire des insectes ou une aventure entomologiste DOMienne Empty godet

Message par kikigri974 8/1/2015, 18:49

Bonsoir,

Voici quelques photos du godet en cours juste pour montrer mon choix concernant le design du godet.
Les soudures ne sont pas belles, mais ca c'est normal : je débute et n'ai aucune prétention à ce niveau.

Le repaire des insectes ou une aventure entomologiste DOMienne Godet210
Le repaire des insectes ou une aventure entomologiste DOMienne Godet211
Un design "optimisé" :
Pas de sur-épaisseur pour retenir la terre a l'intérieur du godet
les dents en saillie pour optimiser le "mordant"
pas de découpes a faire, donc idéal pour les feignasses comme moi !
Resterai a rajouter les lames sur les joues pour limiter les frictions des joues dans la tranchée

kikigri974
Résident permanent

Nombre de messages : 165
Localisation : 97400
Tracteurs : En cours de montage : sauterelle, hercule
Date d'inscription : 08/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le repaire des insectes ou une aventure entomologiste DOMienne Empty Re: Le repaire des insectes ou une aventure entomologiste DOMienne

Message par kikigri974 8/1/2015, 18:54

et aussi des nouvelles concernant les articles non livrés : bachalu reconnait son erreur et a priori fait tout ce qu'il faut pour régler le problème.
J'attends la suite des événements, mais le contact est bon et je suis optimiste sur le sérieux de mes interlocuteurs..


kikigri974
Résident permanent

Nombre de messages : 165
Localisation : 97400
Tracteurs : En cours de montage : sauterelle, hercule
Date d'inscription : 08/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le repaire des insectes ou une aventure entomologiste DOMienne Empty Re: Le repaire des insectes ou une aventure entomologiste DOMienne

Message par kikigri974 13/3/2015, 06:52

Bonjour a tous,

Dernier rebondissement en date après des semaines d'échanges de mail.

Hier j'ai eu la bonne surprise de recevoir un colis de Bach alu avec, une partie, du matériel qui manquait (merci quand même à Bachalu d'avoir rattrapé partiellement leur bourde initiale; par contre ca aurait ete sympa de prévenir a l'avance de l'envoi histoire de pas tomber des nues quand ça arrive au boulot aux heures de bureau).

Il était convenu lors des échanges de mail préalables, que compte tenu du volume et du poids, les 2 bidons de 20litres d'huile me seraient remboursés afin que je puisse acheter localement.
Dont acte, si ça vous arrange et que moi je peux trouver localement pourquoi pas, passons sur le dérangement d'avoir a ma déplacer a l'autre bout de l'ile.
Pour la ligne hydraulique supplémentaire qui n'a pas été fourni en temps en lieu, idem.
Ok pour le remboursement, passons sur le désagrément de jouissance : j'avais commandé une sauterelle la plus complète possible pour pouvoir utiliser un maximum d'outils additionnels tels que vu sur le forum (débroussailleuse, taille haie, etc...), mais tant pis puisqu'ils peuvent pas rattraper le coup on va faire sans.

Malgré mes mises en garde répétées à Bachalu de faire les déclarations en douane comme il faut, (càd de façon a m’éviter de repayer une seconde fois des frais), quelle ne fut pas ma désagréable surprise d'avoir des frais a payer (certes pas grand chose : 34.43€) (pour ceux que le détail intéresse, ben oui : j'avais déjà payé les frais d'import sur ces articles là puisque quand j'ai reçu mes kits ces articles étaient censés être dans les colis. Donc la douane m'avait taxé sur la base d'une facture ne correspondant pas au contenu réel : ils m'ont fait payé les frais d'import sur ces articles absents du colis).
Peut-être que le choix du mode d’expédition via UPS ne leur permettait pas autrement, mais ça n'est pas mon problème sachant que :
- primo je n'ai jamais eu d’exigence sur le mode d'acheminement, ils avaient le choix  : bateau, la poste, ou d'UPS
- secundo a plusieurs reprises j'ai essayé de les orienter vers leur monteur-soudeur local pour qu'il serve de relais. ils auraient pu s'arranger entre eux pour trouver un bon compromis, et moi ca aurait été plus simple pour moi. Mais non, ils en font qu'a leur tete. Ok.


Mais voila ti pas que leur patron se permet de faire des remarques désobligeantes avec son ironie habituelle sous prétexte que je réclame mon du (a savoir le remboursement des articles non fourni 366€ + les frais de port de 34.43€).
Je cite : "si ca continue je vais vous faire un cheque et cadeau de la machine !!!!!!!!!!!!!!!"

Sans me prévenir ils décident unilatéralement de me donner un avoir, alors que :
- d'une ce n’était pas prévu comme cela,
- de 2, qu’après avoir dépensé plus de 7000e HT (ou plus de 9000 TTC avec transport) dans leur boutique et acheté toutes les options de la sauterelle (grappin, tarière, godets en rab) je n'ai pas forcement prévu de dépenser plus pour l'instant.
- de 3, qu’après avoir annoncé qu'ils ouvriraient une nouvelle entreprise, quelle garantie j'aurais sur la durée de vie de cet avoir ?

Certes dans toute cette affaire ils ont mangé leur marge sur mon achat avec des frais d'envois supplémentaires, mais c'est entièrement de leur faute. Ben oui, j'ai payé des frais de port en conséquence initialement, et c'est un dysfonctionnement interne qui fait que y'a eu cafouillage sur la préparation de mon colis.


Plutôt que de me menacer, je cite : "Je vais purement et simplement arrêter de travailler avec la Réunion ça ira plus vite", peut être que ça irait encore plus vite d'améliorer vos processus pour éviter a vous ainsi qu'à vos futurs acheteurs de tels désagréments.

Voila pour le coup de gueule du jour.

Malgré tout que tout cela soit clair : je reste satisfait de mes achats (bons produits et globalement l'entreprise honore ses contrats), mais c'est la relation client qui me chiffonne...


Dernière édition par kikigri974 le 14/3/2015, 03:16, édité 1 fois

kikigri974
Résident permanent

Nombre de messages : 165
Localisation : 97400
Tracteurs : En cours de montage : sauterelle, hercule
Date d'inscription : 08/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le repaire des insectes ou une aventure entomologiste DOMienne Empty Re: Le repaire des insectes ou une aventure entomologiste DOMienne

Message par Titom61 13/3/2015, 13:06

Bonjour,

En effet pour les dom Tom les expéditions sont un peu galere mais globalement ça marche pas mal....

C'est clair que d'un point de vue client, la réaction n'est pas au top.... L'art de rester humble....

Titom61
Résident permanent

Nombre de messages : 380
Localisation : Orne
Age : 39
Tracteurs : Une sauterelle, motoculteur honda F50, kubota BM1400 en copropriété
Date d'inscription : 27/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le repaire des insectes ou une aventure entomologiste DOMienne Empty Re: Le repaire des insectes ou une aventure entomologiste DOMienne

Message par kikigri974 13/3/2015, 17:32

Bonsoir,

Je sais pas si ça a un lien avec le post défouloir de ce matin, mais j'ai reçu un coup de fil de bachalu.
A priori ca va être ok pour le remboursement.

Merci a eux de savoir faire preuve de bon sens et de ne pas pénaliser leur clientèle.

kikigri974
Résident permanent

Nombre de messages : 165
Localisation : 97400
Tracteurs : En cours de montage : sauterelle, hercule
Date d'inscription : 08/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le repaire des insectes ou une aventure entomologiste DOMienne Empty Re: Le repaire des insectes ou une aventure entomologiste DOMienne

Message par kikigri974 19/8/2015, 13:03

Bonjour,

Après beaucoup de temps passé sur ce premier projet, la sauterelle prend enfin forme (même si ce n'est pas encore fini).
Celle-ci serait prête a être montée (les soudures sont finies, il ne me reste que la plateforme a fixer sur le châssis) si d'autres petites idées de modification (farfelues?) ne s'étaient pas insinuées dans mon esprit.
Au rythme (très lent) auquel je travaille cela risque encore de prendre des mois pour les premiers essais.

Mais voici quelques photos.

Montage a blanc. (oui c'est le bordel cet "atelier")
Le repaire des insectes ou une aventure entomologiste DOMienne 20150810

kikigri974
Résident permanent

Nombre de messages : 165
Localisation : 97400
Tracteurs : En cours de montage : sauterelle, hercule
Date d'inscription : 08/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le repaire des insectes ou une aventure entomologiste DOMienne Empty Re: Le repaire des insectes ou une aventure entomologiste DOMienne

Message par kikigri974 19/8/2015, 13:23

Mes petites modifs.
classique : les plaques de protection des chenilles sur le coté
Le repaire des insectes ou une aventure entomologiste DOMienne 20150811

classique : la tole anti-enlisement et moins classique le lest en beton à couler dans le chassis (c'est pas encore fait car je redoute le surpoids avec les moteurs actuels)
Le repaire des insectes ou une aventure entomologiste DOMienne 20150710

classique : les renforts anti-ecartement des flasques (j'en reparlerai plus tard!)
Le repaire des insectes ou une aventure entomologiste DOMienne 20150711

moins classique : l'axe tendeur "renforcé" avec toutes sorte de cornieres et autre bouts de metal que j'ai trouvé pour lui donner une forme profilée pour glisser sur les obstacles et non buter contre (enfin c'est la théorie) :
Le repaire des insectes ou une aventure entomologiste DOMienne 20150812

moins classique : les tubes de renfort dans les bras (j'en reparlerai plus tard!)
Le repaire des insectes ou une aventure entomologiste DOMienne 20150813

kikigri974
Résident permanent

Nombre de messages : 165
Localisation : 97400
Tracteurs : En cours de montage : sauterelle, hercule
Date d'inscription : 08/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le repaire des insectes ou une aventure entomologiste DOMienne Empty Re: Le repaire des insectes ou une aventure entomologiste DOMienne

Message par kikigri974 19/8/2015, 13:45

Chapitre : les boulettes à éviter

Hé oui, qui n'a pas délaissé les consignes de sécurité en se laissant griser par le sentiment de maitriser son sujet ?
Ben moi ça m'est arrivé. Pourtant c'est bien écrit dans le manuel : pointer et monter à blanc avant de souder.
Mais l'impatience et la désinvolture aidant on tombe dans le piège.

Donc si vous ne voulez pas vous retrouver comme moi avec des soucis pour pouvoir positionner les bras de la sauterelle dans les 2 positions (vérin près de la noix en haut ou en bas selon le travail à réaliser), évitez de mettre des tubes de renfort n'importe où!
En l'état je ne peux utiliser mon bras que en position "vérin en bas" (hauteur de déchargement maximale, et profondeur de creusée minimale)
Le repaire des insectes ou une aventure entomologiste DOMienne 20150813


Autre "boulette", si vous ne voulez pas être embêté pour fixer la goutte d'eau du porte noix, ne soudez pas a cet endroit
Le repaire des insectes ou une aventure entomologiste DOMienne 20150814

Ensuite pour les amateurs de renforts en tout genre, assurez vous que vos moteurs hydrau passent encore si vous rajoutez une barre transversale.
Le repaire des insectes ou une aventure entomologiste DOMienne 20150815

Sinon il faudra "ruser". J'avais le choix entre rogner mon renfort, surélever la plateforme et faire des trous pour pouvoir glisser les moteurs et je suis allé au plus simple selon moi :
Le repaire des insectes ou une aventure entomologiste DOMienne 20150816

Conclusion :
On ne fait pas d'omelettes sans casser des œufs. J'ai fait des boulettes, mais malgré tout je suis globalement content de mes expériences.
Et espérons que mes erreurs profitent a d'autres.

kikigri974
Résident permanent

Nombre de messages : 165
Localisation : 97400
Tracteurs : En cours de montage : sauterelle, hercule
Date d'inscription : 08/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le repaire des insectes ou une aventure entomologiste DOMienne Empty Re: Le repaire des insectes ou une aventure entomologiste DOMienne

Message par kikigri974 19/8/2015, 14:00

Bon c'est pas tout ça, mais pour l'instant je suis le seul à bosser. Donc je vais vous mettre à contribution Le repaire des insectes ou une aventure entomologiste DOMienne Wink

Question 1 :
Pour brancher les tuyaux hydrauliques sur les vérins via les raccords, vous mettez du teflon ou de l'hydraublock ? ou sinon un simple serrage suffit ?

Question 2 :
Comment vous branchez le filtre hydraulique ?
J'ai une crépine qui va dans le réservoir.
En plus j'ai un filtre 25microns. Je suppose que ca ce met au cul du réservoir entre celui-ci et la pompe mais j'en suis pas sûr.
C'est sur le forum qu'un posteur l'avait mentionné pour la 1ere fois il y a quelques mois ou années de cela et je ne sais plus si depuis c'est livré en standard ou en option payante.
Mais quoi qu'il en soit je n'ai pas trouvé les raccords me permettant de brancher ce filtre dans ceux que bachalu a fourni en standard. Si c'est bien une option faudra que je trouve un raccord, et j'en profiterai pour mettre aussi un robinet d’arrêt en reprenant l'idée d'un autre posteur.

Merci d'avance pour vos lumières ! ami

kikigri974
Résident permanent

Nombre de messages : 165
Localisation : 97400
Tracteurs : En cours de montage : sauterelle, hercule
Date d'inscription : 08/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le repaire des insectes ou une aventure entomologiste DOMienne Empty Re: Le repaire des insectes ou une aventure entomologiste DOMienne

Message par Camarguais 19/8/2015, 14:25

Bonjour en théorie sur tes raccords union tu doit avoir des joints caoutchouc intégré donc un bon serrage suffit

Sauf erreur de ma part Bach'alu ne vende en option que des filtres d'aspiration qui ce place entre la pompe et la cuve hydraulique un raccord de plomberie suffit car pas de pression a l'aspiration
Camarguais
Camarguais
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1204
Localisation : Arles
Age : 38
Tracteurs : Fabrication Artisanal
Date d'inscription : 15/03/2014

https://www.youtube.com/user/mich13129

Revenir en haut Aller en bas

Le repaire des insectes ou une aventure entomologiste DOMienne Empty Re: Le repaire des insectes ou une aventure entomologiste DOMienne

Message par kikigri974 19/8/2015, 14:28

ll me reste a écrire un chapitre sur les dernières modif "farfelues" que j'envisage.
La question du surpoids, entre autres, continue à m’inquiéter...

1. Une cabine
Pour être protégé en cas de renversement, pour plus de confort (soleil, bruit), et par extension protéger aussi le distributeur. Mais aussi cela permettrait de fournir un support pour fixer des plaques de tôles fines pour pouvoir mettre l'engin en sécurité (vol et éventuellement intempéries)

2. déplacer le moteur plus en arrière (voir même quelques centimètres en dehors de la plateforme)
Dans l'optique de gagner de la place et aussi d'avoir plus de marge de manœuvre dans le futur si un changement de moteur devait intervenir (oui j'ai eu la bêtise de prendre un moteur sans démarreur électrique et pourquoi pas un moteur plus gros -kohler ou honda pour plus de confort sonore et de durabilité)

3. déplacer le réservoir d'huile hydrau a l’arrière et le surélever au dessus du moteur
Ça me permettra de dégager de la place devant pour fixer un siège plus confortable mais plus encombrant et plus haut que celui fourni en standard et permet une meilleure accessibilité pour le remplissage.

4. bloc de protection du moteur et du réservoir
Pour protéger les organes sensibles, un bloc de protection métallique ne serait pas du luxe, mais le souci reste l'accessibilité pour l'entretien du moteur.

5. une sur-plateforme qui déborde de quelques centimètres
pour recouvrir entièrement la largeur des chenilles (sécurité);
la fixer à la plateforme grâce a des silentblocs amortisseurs pour le confort et dessus fixer le siège;
et accessoirement avoir plus de marge de manoeuvre sur les longueurs de tuyaux.

Pour l'instant je n'en suis encore qu'au stade de la réflexion parce que trop s’éloigner du kit de base c'est être confronté à des difficultés imprévues...

kikigri974
Résident permanent

Nombre de messages : 165
Localisation : 97400
Tracteurs : En cours de montage : sauterelle, hercule
Date d'inscription : 08/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le repaire des insectes ou une aventure entomologiste DOMienne Empty Re: Le repaire des insectes ou une aventure entomologiste DOMienne

Message par kikigri974 19/8/2015, 14:35

Merci pour les infos Camarguais!

kikigri974
Résident permanent

Nombre de messages : 165
Localisation : 97400
Tracteurs : En cours de montage : sauterelle, hercule
Date d'inscription : 08/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le repaire des insectes ou une aventure entomologiste DOMienne Empty Re: Le repaire des insectes ou une aventure entomologiste DOMienne

Message par ferdi26 19/8/2015, 15:13

Bonjour kikigri974
Je vois que tu à fait des renforts costauds pour tes protections de chenilles mais as-tu pensé à laisser la place suffisante pour le passage des plots de guidage qui sont à l'interieur des chenilles surtout ceux de l'AR . Quand tu roule sur une pierre la chenille remonte entre 2 rollers il ne faudrait pas que cela accroche.
ferdi
ferdi26
ferdi26
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1021
Localisation : drome
Age : 60
Date d'inscription : 03/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le repaire des insectes ou une aventure entomologiste DOMienne Empty Re: Le repaire des insectes ou une aventure entomologiste DOMienne

Message par kikigri974 19/8/2015, 15:39

ferdi26 a écrit:Bonjour kikigri974
Je vois que tu à fait des renforts costauds pour tes protections de chenilles mais as-tu pensé à laisser la place suffisante pour le passage des plots de guidage qui sont à l'interieur des  chenilles surtout ceux de l'AR . Quand tu roule sur une pierre la chenille remonte entre 2 rollers il ne faudrait pas que cela accroche.
ferdi

Salut ferdi !
Très bonne remarque. Je n'ai pas anticipé ce point là.
On a probablement une entrée supplémentaire au chapitres des boulettes ! :non:
Merci de me prévenir, lors des essais je verrai si ça accroche.

kikigri974
Résident permanent

Nombre de messages : 165
Localisation : 97400
Tracteurs : En cours de montage : sauterelle, hercule
Date d'inscription : 08/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le repaire des insectes ou une aventure entomologiste DOMienne Empty Re: Le repaire des insectes ou une aventure entomologiste DOMienne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum