widget_PA
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Problème relevage Fordson Dexta spécial

4 participants

Aller en bas

Problème relevage Fordson Dexta spécial Empty Problème relevage Fordson Dexta spécial

Message par cédric12 22/12/2014, 18:45

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum, et je voudrais vous parler de mon fordson dexta spécial car j'ai un problème au relevage que je n'arrive pas à résoudre. voila, lorsque je monte les relevage et qu'il y a un peu de poids (ex: pelle arrière) il monte par petit à coups et très lentement. Aujourd'hui j'ai démonté mon chapeau de relevage et j'ai regarder que la tige du ressort principale de commande ne soit pas grippé (car j'ai vu sur ce forum que celà pouver éventuellement venir de cela) j' ai tout remonté et ça n'a rien changé...
si vous avez une idée n'hésitez pas, merci d'avance pour votre aide

cédric12
Apprenti

Nombre de messages : 12
Localisation : 12
Tracteurs : John Deere 2030, Fordson Dexta
Date d'inscription : 22/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Problème relevage Fordson Dexta spécial Empty Re: Problème relevage Fordson Dexta spécial

Message par Toucompy 23/12/2014, 21:45

Bonsoir
pour trouver ta panne il faut tester un peu
En premier et le plus simple
sélecteur de relevage horizontal (contrôle de position)
Relevage en haut avec du poids, couper le moteur
si le relevage descend, en principe le joint du piston est à changer
Pour la vitesse il faut régler avec la molette crantée noire qui se trouve sur le distributeur auxiliaire sous le siège

Toucompy
Pilote assidu

Nombre de messages : 94
Localisation : 31
Date d'inscription : 10/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème relevage Fordson Dexta spécial Empty Re: Problème relevage Fordson Dexta spécial

Message par cédric12 25/12/2014, 19:24

Merci pour ces infos Toucompy. Effectivement je pense que ce joint est mort car mon relevage descend, seulement je me demande si c'est ce joint mort qui est le responsable de la montée par petits à coups de mes relevages... :bizarre:

cédric12
Apprenti

Nombre de messages : 12
Localisation : 12
Tracteurs : John Deere 2030, Fordson Dexta
Date d'inscription : 22/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Problème relevage Fordson Dexta spécial Empty Re: Problème relevage Fordson Dexta spécial

Message par thierry 1968 25/12/2014, 20:04

bonsoir a tous  ,  une petite présentation par la case présentation  serai sympas  je sais que c'est noël;Problème relevage Fordson Dexta spécial 11945 Problème relevage Fordson Dexta spécial 11945

et pour ton problème de relevage  ,  pourquoi  tu dit  lorsque  ( je monte les relevage et qu'il y a un peu de poids (ex: pelle arrière) il monte par petit à coups et très lentement. ) tu te répète plusieurs  fois mes relevage  normalement ton tracteur est équipé que d'un relevage équipé de deux bras  ami  

allez peux être a la prochaine  si tous va bien ami

a + Thierry Problème relevage Fordson Dexta spécial Jester Problème relevage Fordson Dexta spécial Jester
thierry 1968
thierry 1968
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4161
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème relevage Fordson Dexta spécial Empty Re: Problème relevage Fordson Dexta spécial

Message par PLad 25/12/2014, 20:54

Bsr Cédric12,

Le niveau d'huile dans le pont ar. est bon (voir bouchon de niveau) ?
Le tiroir d'auxiliaire est bien repoussé à fond ?
Il faudrait en effet mettre la molette de débit en position max.
Est ce que cette situation est valable à chaud et à froid ? Et dépendante du régime moteur. Je pensais à la crépine d'aspi. si elle n'est pas colmatée à 80% voire +.
Sinon il faut tester débit et pression par sortie auxiliaire.
Merci.

Sincères salutations.

PLad.
PLad
PLad
Résident permanent

Nombre de messages : 263
Localisation : 59
Age : 49
Tracteurs : Ford 2000, 3000, 3055, 4000 SoS, 5000, 5000 SoS, 7000, 5095, 7600, 8600
Date d'inscription : 04/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème relevage Fordson Dexta spécial Empty Re: Problème relevage Fordson Dexta spécial

Message par cédric12 30/12/2014, 19:59

excuse moi thierry pour cette petite erreur ami

cédric12
Apprenti

Nombre de messages : 12
Localisation : 12
Tracteurs : John Deere 2030, Fordson Dexta
Date d'inscription : 22/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Problème relevage Fordson Dexta spécial Empty Re: Problème relevage Fordson Dexta spécial

Message par cédric12 30/12/2014, 20:08

Bonsoir PLad, Merci pour cette réponse Problème relevage Fordson Dexta spécial Wink

Le niveau d'huile est bon et le tiroir auxiliaire est repoussé au max, je regarderais cependant la molette de débit car je ne suis pas sur qu'elle soit au max.
Le problème est le meme que ce soit à chaud ou à froid mais lorsque j’accélère le relevage monte mieux mais c'est toujours lent...

cédric12
Apprenti

Nombre de messages : 12
Localisation : 12
Tracteurs : John Deere 2030, Fordson Dexta
Date d'inscription : 22/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Problème relevage Fordson Dexta spécial Empty Re: Problème relevage Fordson Dexta spécial

Message par thierry 1968 30/12/2014, 20:30

bonsoir , la couleur de l'huile et sa qualité ( viscosité ) est elle normale , puis il faut que tu te munie pour prendre la pression hydraulique en branchant un manomètre sur la prise arrière , pour connaitre la pression de la pompe
déjà voir l'huile et le filtre , après tu nous fait signe


a + Thierry Problème relevage Fordson Dexta spécial Jester Problème relevage Fordson Dexta spécial Jester
thierry 1968
thierry 1968
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4161
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème relevage Fordson Dexta spécial Empty Re: Problème relevage Fordson Dexta spécial

Message par cédric12 3/1/2015, 13:07

Bonjour Thierry et merci,
Nous l'avons vidangé il y 6 mois et elle n'a pas beaucoup changé depuis qu'on l'a mise. J'ai aussi changé le filtre il y a 2 semaines (qui était très sale d'ailleurs) mais ça n'a rien changé.. Je vais essayer de mesurer la pression hydraulique comme tu me le conseille

cédric12
Apprenti

Nombre de messages : 12
Localisation : 12
Tracteurs : John Deere 2030, Fordson Dexta
Date d'inscription : 22/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Problème relevage Fordson Dexta spécial Empty Re: Problème relevage Fordson Dexta spécial

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum