widget_PA
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Encore un petit nouveau qui a besoin de conseil

+6
Oganabe
thierry deere
Capblanc
jean-jacques rouleau
GORDINI 07
poupou
10 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Encore un petit nouveau qui a besoin de conseil Empty Encore un petit nouveau qui a besoin de conseil

Message par poupou Dim 9 Nov - 14:20

Bonjour,

Nouvellement installé en lot et garonne dans une petite ferme avec 2 Ha, entièrement à rénové, j'ai besoin de creuser des tranchées (120 m en tout !! essentiellement drain et conduite eaux pluvialles) et 2 fosses (assainissement), dans une sol dur comme de la pierre (mi argile mi limons anciens) l'été mais qui s'attendrit avec la pluie, planter quelques dizaines d'arbres, et entretenir surement au giro 2Ha de prairie, ou li y aura tout de même des montons qui feront une part du boulot.

Je n'y connais strictement rien en tracteur, je ne suis même jamais monté sur un tracteur. J'ai une petite expérience des pelles portées, système à 2 manettes en croix, pas sorcier.

Vu que les travaux vont être étalé dans le temps, et qu'on aura besoin d'un tracteur à vie, je ne part donc pas sur la location.

Je part sur une rétrocaveuse quelconque, j'ai peur pour la force, mais bon, une gerardhi sensée arracher 2 tonnes devrait suffir.

Pour le tracteur, là je part de rien. Je n'ai aucune idée de ce qui est fiable, et même si ma raison m'entrainerait vers un chinois neuf (Foton 25cv 4rm)7000 euros, mon coeur me fait pencher vers de l'ancien. L'ancien proprio avait un renault 556 qu'il n'a pas voulu me laisser (le fourbe Encore un petit nouveau qui a besoin de conseil Nono ) qui tournait 15h par an m'a t il dit.

J'ai budget qui ne saurrait pas dépasser 12 000 euros TTC. Il y a déjà au bas mos 4000 euros de pelle rétro.
Donc un max de 8000 euros pour le tracteur, livraison comprise. Sachant que bien évidement, si je dépense pas tout le budget c'est mieux, j'ai 1000 travaux à faire.

Je suis dans le lot et garonne (47), mais limitrophe dordogne(24) et Gironde (33).
Si certains peuvent m'aiguiller sur des modèles sur leboncoin dans cette zone géographique, ou bien évidement simplement me lister des modèles fiables et utilisable pour un novice complet, et en conduite de tracteur et en mécanique en général.

J'ai déjà beaucoup lu les forums, j'ai retenu refroidissement par air pour la fiabilité, qu'il fallait une relavage hydrolique pour la pelle rétro (éliminant de fait les tracteurs jolis mais d'avant 1970), que 4 roue motrice serait utile vue mon type de terrain qui devient vite boueux mais aps vital non plus, que 20 à 50cv de puissance serait suffisant.

Merci d'avoir eu la patience de me lire, et si vous avez quelques tuyaux, vous m'aiderez (je vous dirais bien que le ciel vous le rendra, mais je ne suis pas trop croyant. Si vous êtes pas loin un bon coup à boire sera plus réaliste qu'une intervention divine  Encore un petit nouveau qui a besoin de conseil Good1 )

Poupou


Dernière édition par poupou le Mar 11 Nov - 13:39, édité 1 fois

poupou
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 23
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 09/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Encore un petit nouveau qui a besoin de conseil Empty Re: Encore un petit nouveau qui a besoin de conseil

Message par GORDINI 07 Dim 9 Nov - 15:09

Bonjour
Si tu vas à Lourdes, tu verras que ton souci sera vite résolu !
une pelle à 1600 €....reste 10 000 € pour le tracteur , et à ce tarif tu auras un joli tracteur ni trop ancien ni trop récent....mais efficace

a+
JP

____________________________________________
Encore un petit nouveau qui a besoin de conseil Mozlin11
Encore un petit nouveau qui a besoin de conseil 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75864
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Encore un petit nouveau qui a besoin de conseil Empty Encore un petite nouveau qui a besoin de conseil

Message par jean-jacques rouleau Dim 9 Nov - 16:02

Bonjour et bienvenue poupou,

Afin d'éviter d'aller à Lourdes pour rien :youpi:
http://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/729737663.htm?ca=2_s#

Autre  ex. http://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/729873039.htm?ca=2_s#

Et d'autres solutions:046:
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&sqi=2&ved=0CCEQFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.chargeur-frontal-plus.fr%2F&ei=P4FfVOXnIsurPIW3gagN&usg=AFQjCNFy2vqyY0a95OVvXR_h52yvKMNKGQ&bvm=bv.79189006,d.ZWU&cad=rja
A+JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Encore un petit nouveau qui a besoin de conseil Empty Re: Encore un petit nouveau qui a besoin de conseil

Message par poupou Dim 9 Nov - 16:41

Merci pour ces réponses :

J'avoue que même en achetant une pelle rétro moins cher (pourquoi pas celle de Lourdes, celà dit je ne suis pas équipé pour aller la récupérer si loin. En effet, l'inconvéniant d'être nouveau dans une région, c'est que les copains pour filer un coup de main sont resté à 600 km Smile ).
Car dans les 10 000 euros le tracteur, je pense que pour un novice c'est le même souci que dans les 8 000 euros, quand on y connais rien...

Pour la pelle de chargeur plus, la hauteur de déversage est trop faible, la profondeur de creusement est trop limite, pas de déport latéral et à priori il est impossible de faire 2 mouvements simultanément.

Merci déjà pour vos réponses.

poupou
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 23
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 09/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Encore un petit nouveau qui a besoin de conseil Empty Encore un petite nouveau qui a besoin de conseil

Message par jean-jacques rouleau Lun 10 Nov - 18:49

Bonsoir,

Si beaucoup de travaux dans les pierres: mieux vaudrait une tractopelle! :bizarre:
Largement plus efficace! Et moins contraignant qu'atteler/dételer  une rétro derrière un tracteur, qui n'appréciera pas d'être "secoué dans tous les sens"! Sans compter l'adaptation hydro! Ni la fixation! Pas d'efficacité de travail sur le relevage! (avis perso);

EX.http://www.leboncoin.fr/btp_chantier_gros_oeuvre/730384946.htm?ca=2_s#
A+JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Encore un petit nouveau qui a besoin de conseil Empty Re: Encore un petit nouveau qui a besoin de conseil

Message par Capblanc Lun 10 Nov - 21:01

Bonsoir,

et salut poupou !
Entièrement d'accord avec Jean-Jacques...Un tracto est le top quand on veut faire soi-même les travaux. Je parle d'expérience pour avoir commencé les miens il y a 14 ans, avec un vieux clou  que j'ai toujours et c'est l'engin le plus utile , ici.

Tracto + tracteur, tu peux t'en tirer avec moins de 10.000 €. Je suis persuadé qu'avec 8000, tu auras les deux et du matos avec le tracteur - bennette, gyro,etc).
Comme le suggère JJ, tu éviteras ainsi de pénibles changements  entre la rétro et les outils tracteurs sans compter qu'il te faudrait un gros engin pour y atteler une rétro.

A+,

Bernard.
Capblanc
Capblanc
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3401
Localisation : Gers
Age : 70
Tracteurs : Renault 551 - Tracto MF50B - Transporter Goldoni 336 - Bungartz T5 - Holder P 60
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Encore un petit nouveau qui a besoin de conseil Empty Re: Encore un petit nouveau qui a besoin de conseil

Message par thierry deere Lun 10 Nov - 21:42

Salut

Je suis tout a fait d accord avec capblanc,
Sur le choix d un tracteur, je peut te conseiller d aller sur un john deere 830, 930, 1030, 1130, 820, 920, 1020, voir plus récent,
Ce sont des tracteurs increvable , équipe d un très bon moteur, tracteur très confortable, Rien a reprocher, tres bon rayon de braquage, très bonne puissance hydraulique
http://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/715387113.htm?ca=2_s
Sinon il y a massey ferguson 135 , 140 , 145 , 148, sont également d excellent tracteur, mais un peut léger comme tracteur, très maniable
http://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/722762187.htm?ca=2_s
il y a également les Renault 361, 421, 451, 461, il sont refroidi par air, ce sont également de très bon tracteur,
http://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/728475444.htm?ca=2_s
http://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/730555796.htm?ca=2_s

Bonne soirée
A+ Thierry
thierry deere
thierry deere
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1268
Localisation : saint etienne du bois VENDEE
Age : 51
Tracteurs : john deere 1030, john deere 510, john deere 116
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Encore un petit nouveau qui a besoin de conseil Empty Re: Encore un petit nouveau qui a besoin de conseil

Message par Capblanc Lun 10 Nov - 22:42

Si la mécanique ne t'effraie pas ( et si tu as le temps !!) :

http://www.leboncoin.fr/btp_chantier_gros_oeuvre/728295640.htm?ca=16_s

ou celui-ci, qui me parait bien :

http://www.leboncoin.fr/btp_chantier_gros_oeuvre/723103326.htm?ca=16_s

à prévoir le transport, mettons 700€, et tu es équipé comme un chef. Le tracteur, après ça , est une formalité .

A+

Bernard.
Capblanc
Capblanc
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3401
Localisation : Gers
Age : 70
Tracteurs : Renault 551 - Tracto MF50B - Transporter Goldoni 336 - Bungartz T5 - Holder P 60
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Encore un petit nouveau qui a besoin de conseil Empty Re: Encore un petit nouveau qui a besoin de conseil

Message par poupou Mar 11 Nov - 13:34

Merci pour vos précieux avis.

La tractopelle j'y avais pensé, mais les travaux que j'ai à faire me semblent quand même assez simple. La terre est limoneuse, pas de cailloux, bien que dur l'été elle s'attendri à la saison des pluies. Je veux faire une phytoépuration, je creuse guère plus de 80cm sur un terrain en pente douce donc mois de volume, et des drains périphériques superficiels qui iront pas bien plus profonds.

Le plus long du travail qui me fait oublier la location, c'est la plantation d'arbres, d'arbustes, et de sellement de piquets de cloture, qui seront à faire dans le temps , au gré des besoins.

J'ia peur qu'un tracto dans les 8000 euros soient vraiment pour les bricoleurs. Je le suis, mais pas du tout en mécanique, et je suis déjà passioné de tant de choses que je ne peut pas me permettre de perdre du temps en mécanique, j'ai 3 enfants dont un bébé et un confort à leur apporter rapidement.
Alors j'ai regardé les mécanos agricoles dans mon coin, et je n'en trouve pas (je suis pas le seuls, plein d'offre d'emplois pour des mécanos agricoles dans le coin)

Pour tout dire, devant le peu de réponse, je m'étais repenché sur la solution bachalu, qui semble s'adapter sur des tracteurs dès 6cv (??), installée sur un kubota B1220 de 12cv à 5990 euros en promo avec une fraise (!!).
à moins de 8000 j'ai un ensemble neuf pour faire des petites tranchées (moins vite qu'avec une minipelle) et biner le potager.

C'est dire si je suis dans le flou par rapport à mon idée initiale de partir sur un vrai tracteur..... Mais le côté d'abord utilitaire, l'urgence à travailler sans mettre les mains dans le camboui risque de l'emporter.

Quite à tout revendre une fois le gros des services rendues et par la suite et partir sur une vieille soupape pour le plaisir et pour le potager/pré...

Ahh, l'indécision....

Dans tous les cas merci à tous, et une réaction quand au choix que j'expose sont les bienvenus aussi Wink

poupou
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 23
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 09/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Encore un petit nouveau qui a besoin de conseil Empty Re: Encore un petit nouveau qui a besoin de conseil

Message par Capblanc Mar 11 Nov - 16:05

Bonjour poupou,

Alors, effectivement, les paramètres sont plus clairs..

Peut-être faire creuser les terrassements par un pro qui va te réaliser ça en une petite journée voire moins ?
Conjointement ,  t'équiper d'un tracteur de petite puissance  genre Lamborghini 50 cv 4x4  + une tarière qui suffira à faire tes plantations et piquets de clôture + un godet/fourche avant qui te permettra de combler toi-même les terrassements et te sera très utile par la suite + les autres outils qui t'aideront dans l'entretien de la propriété ( bennette, gyro, charrue, griffes etc ) ?

Tu t'en sortirais largement avec ton budget, il me semble, sans t'encombrer d'un tracto..

Encore un petit nouveau qui a besoin de conseil Wink
Capblanc
Capblanc
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3401
Localisation : Gers
Age : 70
Tracteurs : Renault 551 - Tracto MF50B - Transporter Goldoni 336 - Bungartz T5 - Holder P 60
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Encore un petit nouveau qui a besoin de conseil Empty Re: Encore un petit nouveau qui a besoin de conseil

Message par Oganabe Mar 11 Nov - 23:58

Bonsoir,

J'aurais été dans la même direction que Capblanc, perso, j'ai acquis un Renault super 6D avec relevage avant pour les prairies, ballots, petits terrassements, mais pour les tranchées, terrassement, piquets de patures, j'ai loué à 2 reprises une grue (2,5T) avec tarière et bacs et en 6 jours, j'avais tout fait (8 ha). Budget location : 800 € et je ne m'encombre pas....
Le tout, est de bien planifier ta(es) location(s) pour tout faire en peu de temps... reboucher, tu peux encore le faire sans mini pelle :youpi:
a+
gg
Oganabe
Oganabe
Résident permanent

Nombre de messages : 184
Localisation : Belgique (Picardie)
Age : 61
Tracteurs : Renault super 6D, E30, R51
Date d'inscription : 17/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Encore un petit nouveau qui a besoin de conseil Empty Re: Encore un petit nouveau qui a besoin de conseil

Message par iGeko Mer 12 Nov - 14:32

poupou a écrit:Pour la pelle de chargeur plus, la hauteur de déversage est trop faible, la profondeur de creusement est trop limite, pas de déport latéral et à priori il est impossible de faire 2 mouvements simultanément.


Petite précision en passant: en prenant la pompe double, les deux mouvements simultanés deviennent possibles Wink
iGeko
iGeko
Routard chanceux

Nombre de messages : 50
Localisation : Pau 64000, France
Tracteurs : MF 835 DS
Date d'inscription : 15/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Encore un petit nouveau qui a besoin de conseil Empty Re: Encore un petit nouveau qui a besoin de conseil

Message par poupou Mer 12 Nov - 15:43

iGeko a écrit:
poupou a écrit:Pour la pelle de chargeur plus, la hauteur de déversage est trop faible, la profondeur de creusement est trop limite, pas de déport latéral et à priori il est impossible de faire 2 mouvements simultanément.



Petite précision en passant: en prenant la pompe double, les deux mouvements simultanés deviennent possibles Wink

Merci je n'avais pas noté ça !

ça relance l'idée de la pelle retro bachalu, avec possibilité de louer une minipelle très ponctuellement pour boucler sur un WE tout ce pour quoi la pelle bachalu sera trop juste. Après c'est le délai qui risque d'être problématique.

Je n'ai rien trouvé en 50cv proche de chez moi, je pense que ça va se finir avec un Kubota 12cv en promo avec fraise à 5990 euros....
ça commence à urger, les arbres à planter, c'est à la sainte Catherine que tout prend racine Smile

Merci à tous en tous les cas, vous etes bien sympas Encore un petit nouveau qui a besoin de conseil Good1

J'espère revenir sur le forum pour prendre conseil sur une vieille soupape d'ici peu, une fois que les travaux necessitant d'être opérationnel rapidement seront faits.



poupou
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 23
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 09/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Encore un petit nouveau qui a besoin de conseil Empty Re: Encore un petit nouveau qui a besoin de conseil

Message par iGeko Mer 12 Nov - 16:00

Je suis exactement dans le même cas que toi!
Nouvellement proprio, c'est parti pour les travaux ! Tout à faire de la fosse septique à l'élec en passant par l'eau et la plantation d'arbre Smile
Toutes les opérations de décaissement pour les dalles par exemple, je laisse ça aux pros! Tout le reste, c'est pout moi!

J'ai opté pour la retro pelle BachAlu et un vieux tracteur, genre MF35 ou 30
Pour 3000 euro (en tout) t'obtient quelque chose de correct, et quelle plaisir de bricoller un vieux moteur Wink (encore faut il avoir le temps je te l'accorde ... -_- )

Bonne continuation!
iGeko
iGeko
Routard chanceux

Nombre de messages : 50
Localisation : Pau 64000, France
Tracteurs : MF 835 DS
Date d'inscription : 15/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Encore un petit nouveau qui a besoin de conseil Empty Re: Encore un petit nouveau qui a besoin de conseil

Message par poupou Mer 12 Nov - 16:49

iGeko a écrit:Je suis exactement dans le même cas que toi!
Nouvellement proprio, c'est parti pour les travaux ! Tout à faire de la fosse septique à l'élec en passant par l'eau et la plantation d'arbre Smile
Toutes les opérations de décaissement pour les dalles par exemple, je laisse ça aux pros! Tout le reste, c'est pout moi!

J'ai opté pour la retro pelle BachAlu et un vieux tracteur, genre MF35 ou 30
Pour 3000 euro (en tout) t'obtient quelque chose de correct, et quelle plaisir de bricoller un vieux moteur Wink (encore faut il avoir le temps je te l'accorde ... -_- )

Bonne continuation!

Génial !!

Pour le budget quand même, la pelle bachalu seule, livrée, avec la double hydrolique, ça revient à plus de 3000 seul.

Pour le tracteur, joli choix Encore un petit nouveau qui a besoin de conseil Good1 Quand j'aurrais le temps de me mettre à la mécanique, je ferais surement un choix similaire.

poupou
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 23
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 09/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Encore un petit nouveau qui a besoin de conseil Empty Re: Encore un petit nouveau qui a besoin de conseil

Message par iGeko Mer 12 Nov - 16:51

Ah oui pardon j'ai oublié un détail: pelle achetée en kit Wink
iGeko
iGeko
Routard chanceux

Nombre de messages : 50
Localisation : Pau 64000, France
Tracteurs : MF 835 DS
Date d'inscription : 15/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Encore un petit nouveau qui a besoin de conseil Empty Re: Encore un petit nouveau qui a besoin de conseil

Message par J M mf 37 Mer 12 Nov - 20:00

salut poupou
gaffe quand meme un kubota ou autre de douze chevaux c'est etroit et petit face aux deux hectares.
par etapes  j'en suis a trente chevaux avec un chargeur(tres utile!) un broyeur d'accotement une pelle retro (kit) une remorque "maison" une bennette rota......
augmente la puissance du tracteur mini 20 cv si possible hydraustatique quel confort
coté vieux piston un massey 37 de 'famille'!qui est avec la pelle retro et c'est pas mal du tout terrassements tranchées et plantations au programme 
avec cet equipage je suis quasi autonome 
dans ton coin il doit y avoir des tracteurs vignerons a vendre une piste a creuser, matos solide
dans le perche c'est tres rare mais avec le temps.......
voila bon courage
a+ jean marie
voila

J M mf 37
Résident permanent

Nombre de messages : 140
Localisation : 61 perche en nocé
Age : 65
Tracteurs : mf 37 kubota st 30
Date d'inscription : 08/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Encore un petit nouveau qui a besoin de conseil Empty Re: Encore un petit nouveau qui a besoin de conseil

Message par poupou Mer 12 Nov - 21:38

J M mf 37 a écrit:salut poupou
gaffe quand meme un kubota ou autre de douze chevaux c'est etroit et petit face aux deux hectares.
par etapes  j'en suis a trente chevaux avec un chargeur(tres utile!) un broyeur d'accotement une pelle retro (kit) une remorque "maison" une bennette rota......
augmente la puissance du tracteur mini 20 cv si possible hydraustatique quel confort
coté vieux piston un massey 37 de 'famille'!qui est avec la pelle retro et c'est pas mal du tout terrassements tranchées et plantations au programme 
avec cet equipage je suis quasi autonome 
dans ton coin il doit y avoir des tracteurs vignerons a vendre une piste a creuser, matos solide
dans le perche c'est tres rare mais avec le temps.......
voila bon courage
a+ jean marie
voila

Ouais, c'est bien la puissance qui me fait peur. mais à 6000 euros TTC neuf, garantis, avec une fraise.... c'est le prix en occasion 500 heures qui ont 4 ans. Avant cette promo je les regardais pas.
je partais sur un 25cv chinois ou une vieille soupape, donc au moins 50cv.

Et puis sur les 2 hectares, on aurra vite 4000m2 en maraichage, 2000m2 en poulaillers, 2000m2 en verger, 4000m2 pour les moutons.... restera pas grand chose à gyrobroyer, surtout des zones que les animaux auront pas voulu manger.
Par ailleurs le faible poids est intéressant en maraichage et aussi pour couper l'herbe autour de la maison sans trop tout ruiner la pelouse.

J'ai vu des vidéo du petit 12cv kubota, a part être moche et ressembler à rien, ça tombe du boulot sérieux.

poupou
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 23
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 09/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Encore un petit nouveau qui a besoin de conseil Empty Re: Encore un petit nouveau qui a besoin de conseil

Message par J M mf 37 Mer 12 Nov - 21:56

j'ai oublié :carte grise, le jour ou tu revends: tres utile....

J M mf 37
Résident permanent

Nombre de messages : 140
Localisation : 61 perche en nocé
Age : 65
Tracteurs : mf 37 kubota st 30
Date d'inscription : 08/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Encore un petit nouveau qui a besoin de conseil Empty Re: Encore un petit nouveau qui a besoin de conseil

Message par poupou Jeu 13 Nov - 10:15

Aller, un dernier tour du côté des vrais tracteur avant de signer pour le machin orange :

Ces tracteurs sont pas loin de chez moi, le plus important c'est savoir votre avis sur le fiabilité, les pièces, et si le tracteur saura supporter de l'outillage moderne comme la pelle rétro bachalu (histoire de relevage 3 points etc) :

Renault :
http://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/731607090.htm?ca=2_s
http://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/728759596.htm?ca=2_s
et avec plein d'outils :
http://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/726616313.htm?ca=2_s
superbe :
http://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/664295672.htm?ca=2_s

Zetor :
http://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/706292912.htm?ca=2_s
David Brown :
http://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/731284201.htm?ca=2_s

Mac Cormick :
http://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/727968175.htm?ca=2_s
http://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/713933798.htm?ca=2_s


Volvo :
http://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/729732095.htm?ca=2_s



poupou
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 23
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 09/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Encore un petit nouveau qui a besoin de conseil Empty Re: Encore un petit nouveau qui a besoin de conseil

Message par iGeko Jeu 13 Nov - 10:32

Salut!
Le relevage 3 point est un concept Massey Fergusson développé quasiment dès leur 1er engin ^_^
Il a était tellement suivi par les autres constructeurs qu'il en est devenu standard iso par la suite. Donc même un MF des années 50 à un attelage 3 points "standard". (Qu'on me corrige si je me trompe !)
Ce que j'ai pu apprendre au travers de ce forum c'est que il vaut mieux privilégier une marque internationale que nationale pour les anciens, il est plus facile de trouver des pièces sur les modèles internationaux.
Voilou !
iGeko
iGeko
Routard chanceux

Nombre de messages : 50
Localisation : Pau 64000, France
Tracteurs : MF 835 DS
Date d'inscription : 15/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Encore un petit nouveau qui a besoin de conseil Empty Re: Encore un petit nouveau qui a besoin de conseil

Message par poupou Jeu 13 Nov - 10:51

ah bah alors massey :
http://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/724821494.htm?ca=2_s

et alors à 2 pas de chez moi, marque inconnue pour moi MTZ ? :

http://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/725117041.htm?ca=2_s

poupou
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 23
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 09/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Encore un petit nouveau qui a besoin de conseil Empty Re: Encore un petit nouveau qui a besoin de conseil

Message par J M mf 37 Jeu 13 Nov - 11:43

salut
renseigne toi aussi du prix de la piece detachée entretien et autre, kubota perso aie aie ;et le prix des outils dont tu aura besoin ulterieurement
un truc bien aussi c'est un inverseur avec un chargeur c'est quasi obligatoire,
dans ton coin il y a un vendeur de tracteur articule et autres a voir peut etre et essayer
(location ou demo ça donnera une idée du vendeur) meme pour le kubota qui te sourit
a+

J M mf 37
Résident permanent

Nombre de messages : 140
Localisation : 61 perche en nocé
Age : 65
Tracteurs : mf 37 kubota st 30
Date d'inscription : 08/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Encore un petit nouveau qui a besoin de conseil Empty Re: Encore un petit nouveau qui a besoin de conseil

Message par jean-jacques rouleau Jeu 13 Nov - 15:54

Bonjour,

Renault/IH/DB/MF/zetor: excellents tracteurs, les pièces se trouvent en occas ou sur le net; neuves, pas toutes! Les pièces zetor sont moins chers;
les 2 dernières annonces me semblent louches :bizarre: :bizarre:
A+JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Encore un petit nouveau qui a besoin de conseil Empty Re: Encore un petit nouveau qui a besoin de conseil

Message par JB26 Jeu 13 Nov - 20:37

poupou a écrit:et alors à 2 pas de chez moi, marque inconnue pour moi MTZ ? :
Bonsoir,
C'est noté dans le titre:
marque AVTO
modèle MTZ 52 s
Avis: passe ton chemin.
JB26
JB26
Résident permanent

Nombre de messages : 803
Localisation : 26
Tracteurs : MF 825, R 571/4, Fiat 60CI
Date d'inscription : 07/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Encore un petit nouveau qui a besoin de conseil Empty Re: Encore un petit nouveau qui a besoin de conseil

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum