widget_PA
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Encore un petit nouveau qui a besoin de conseil

+6
Oganabe
thierry deere
Capblanc
jean-jacques rouleau
GORDINI 07
poupou
10 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Encore un petit nouveau qui a besoin de conseil Empty Encore un petit nouveau qui a besoin de conseil

Message par poupou Dim 9 Nov - 14:20

Bonjour,

Nouvellement installé en lot et garonne dans une petite ferme avec 2 Ha, entièrement à rénové, j'ai besoin de creuser des tranchées (120 m en tout !! essentiellement drain et conduite eaux pluvialles) et 2 fosses (assainissement), dans une sol dur comme de la pierre (mi argile mi limons anciens) l'été mais qui s'attendrit avec la pluie, planter quelques dizaines d'arbres, et entretenir surement au giro 2Ha de prairie, ou li y aura tout de même des montons qui feront une part du boulot.

Je n'y connais strictement rien en tracteur, je ne suis même jamais monté sur un tracteur. J'ai une petite expérience des pelles portées, système à 2 manettes en croix, pas sorcier.

Vu que les travaux vont être étalé dans le temps, et qu'on aura besoin d'un tracteur à vie, je ne part donc pas sur la location.

Je part sur une rétrocaveuse quelconque, j'ai peur pour la force, mais bon, une gerardhi sensée arracher 2 tonnes devrait suffir.

Pour le tracteur, là je part de rien. Je n'ai aucune idée de ce qui est fiable, et même si ma raison m'entrainerait vers un chinois neuf (Foton 25cv 4rm)7000 euros, mon coeur me fait pencher vers de l'ancien. L'ancien proprio avait un renault 556 qu'il n'a pas voulu me laisser (le fourbe Encore un petit nouveau qui a besoin de conseil Nono ) qui tournait 15h par an m'a t il dit.

J'ai budget qui ne saurrait pas dépasser 12 000 euros TTC. Il y a déjà au bas mos 4000 euros de pelle rétro.