widget_PA
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

mon bâtiment pour abriter le matos

+18
jean-jacques rouleau
lhuysien 02
Feub
maxt89
balou
Oganabe
sigaloup
domwood
robric
dub jm
dav22
noirault louis
coum
klauss64
galevinc
ALAIN/als
GORDINI 07
willo
22 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

mon bâtiment pour abriter le matos - Page 4 Empty Re: mon bâtiment pour abriter le matos

Message par willo Dim 18 Jan 2015 - 20:05

alors, jen'avais pas tout suivi. Sous la toiture, je ne fais rien. ça reste en fibro sur les 3/4 de la hauteur et translucide aux pignons.
C'est plus pour le côté vents dominants que j'ai peur. Chez moi, ça souffle TRES fort. La dernière tempête m'a fait déplacer ma caravane double essieu pas beaucoup mais quand même (signe que les roulements sont bons;-) )
Donc faut blinder le truc. Demain, je pose les madriers pour le grenier, il servira aussi de rigidifier le tout.
En espérant que tout ce tienne par la masse.
M'enfin, faut déjà réussir à tout remettre debout.
willo
willo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7108
Localisation : 79250
Age : 42
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon bâtiment pour abriter le matos - Page 4 Empty Re: mon bâtiment pour abriter le matos

Message par willo Lun 19 Jan 2015 - 21:43

bonsoir
Aujourd'hui, un peut d'avancement mais de grands progrès.
ce matin, les pignons étaient tous fixé.
mon bâtiment pour abriter le matos - Page 4 Dscf8612
Mais ça caille, grésille, 4°C avec petit vent de nord. Donc mon cher père réchauffe ses gants avec le pot du tracteur
mon bâtiment pour abriter le matos - Page 4 Dscf8614
Ce soir, le pignon du bout est debout, les panes de l’appentis posées,
mon bâtiment pour abriter le matos - Page 4 Dscf8613
Non sans mal car le tracteur ne lève pas assez haut. Manque 5 cm mon bâtiment pour abriter le matos - Page 4 Angry2 mon bâtiment pour abriter le matos - Page 4 Angry2 mon bâtiment pour abriter le matos - Page 4 Angry2 mon bâtiment pour abriter le matos - Page 4 Angry2
Demain, je bricole le relevage pour lever plus haut. et on posera des madriers sous les roues arrières pour surélever le cul. Demain, le voisin vient avec son tracteur chargeur pour nous donner un coup de main.
Je vais tenter de bricoler mes vidéos pour les rendre visionnables

Merci à mon papa d'amour mon bâtiment pour abriter le matos - Page 4 0039 pour son aide


Dernière édition par willo le Mar 20 Jan 2015 - 21:19, édité 1 fois
willo
willo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7108
Localisation : 79250
Age : 42
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon bâtiment pour abriter le matos - Page 4 Empty Re: mon bâtiment pour abriter le matos

Message par Suède Lun 19 Jan 2015 - 23:25

Ici en suède on ne met un film plastic armé, c'est à mettre entre les poutres quand on pose un toit en tôle. C'est pour éviter la condensation. L'humidité du sol ne va pas condenser sur la tôle et on évite ainsi les gouttes d'eau qui tombe.
Cela irait bien entre les poutres et le bardage, la résistance mécanique est de 80kg. C'est pour le cas ou l'on mettrait un pied dessus en montant les tôles sur le toit. C'est de même genre de les taches en plastic armé mais en rouleau de 10 mètres et 1,2 m de large. (espacement des poutres au norme.).
Il y a pour les facades des rouleaux genre géotextile mais qui laisse passer l'air mais pas l'eau, c'est élastique pour pouvoir jouer avec les déformation du batiment, rouleau de 10 ou 25 mètres en 2,75 m de large. C'est moins solide que le Géo. Le géo, une fois gorgé d'eau va se déformer et pourrir, et moi j'aime pas le moisi. Pourquoi ne pas faire un bardage en tole dans le bas sur 3 metre de haut et le reste en bois. Il y aurai moins de courant d'air et d'eau.
Mais ca dépend des finances du chef, et de la finition final.
Y aura t-il des portes sur ce château? La marque des produits cités c'est BISON.
Cela n'existe peut être en france, du moins l'équivalant. Et c'est beaucoup moins cher que le géotextil.

Bon bonne chance, je viens de monter un garage et carport, cétait pas facile alors tes poutres c'est du lourd. Ma femme était sur les fourches avec la charpente et moi au volant. Elle ne voulait pas conduire et moi pas monter (pas fou). Mais ton système de levage te laissera plus de marge de manoeuvre, les foutres c'est fixe et c'est le tracteur qu'il faut positionner et si le sol n'est pas droit les problèmes s'accumule etc...

Bon salut, c'est l'heure du dodo.
Ch.

Suède
Nouveau membre

Nombre de messages : 2
Localisation : Suède
Tracteurs : JCB 3c mak3, MF 590
Date d'inscription : 18/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

mon bâtiment pour abriter le matos - Page 4 Empty Re: mon bâtiment pour abriter le matos

Message par willo Lun 19 Jan 2015 - 23:32

premier essai. On avait mis une rallonge sur la fourche, Mais elle butait sur la ferme et menaçait de tout casser
https://www.youtube.com/watch?v=5x_i8aYd0PA&feature=youtu.be
Deuxième essai, ça marche impecc mais l'apn n'a pas voulu finir la vidéo  mon bâtiment pour abriter le matos - Page 4 Carbuste
https://youtu.be/udWMDUDBuis
rigolez pas mais j'ai mis 2 h pour trouver comment "bricoler" la vidéo. Mais c'est bon je touche maintenant mon bâtiment pour abriter le matos - Page 4 Yahoo
willo
willo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7108
Localisation : 79250
Age : 42
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon bâtiment pour abriter le matos - Page 4 Empty Re: mon bâtiment pour abriter le matos

Message par willo Lun 19 Jan 2015 - 23:38

merci pour les conseils. Je pense partir sur un bardage tôle intégrale et bois par dessus. La tôle pour étancher et rigidifier l'ensemble, le bois pour l'esthétique.
J'ai regardé mon stock de pare pluie, 3 m². Je vais pas aller bien loin avec ça.
willo
willo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7108
Localisation : 79250
Age : 42
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon bâtiment pour abriter le matos - Page 4 Empty Re: mon bâtiment pour abriter le matos

Message par lhuysien 02 Mar 20 Jan 2015 - 10:59

Dans mon secteur, les anciens badigeonnaient avec de l'huile de lin, voire de l'huile de vidange pour imperméabiliser le bois !!

C'est peut-etre une solution

Et pour remplacer le xylo, ils mettaient du gasoil!!!
lhuysien 02
lhuysien 02
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2224
Localisation : Aisne
Age : 69
Tracteurs : tronçonneuses
Date d'inscription : 16/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

mon bâtiment pour abriter le matos - Page 4 Empty Re: mon bâtiment pour abriter le matos

Message par willo Mar 20 Jan 2015 - 21:17

bonsoir
je pense faire un traitement de ce genre avant de poser mon bardage. Je vais récupérer une auge à vache et laisser faire trempête mon bardage pour faire un traitement en profondeur.
Aujourd'hui, on a bien avancé.
LE voisin est venu nous prêter main forte à mon père et moi. Avec son chargeur, on a réussi à poser les 3 pignons, les chevrons principaux (ceux qui ont les jambes de forces).
https://youtu.be/p0Ms6uxJJ3A
Le troisième pignon nous a donné plus de fil à retordre.

le pignon s'est fait la malle. Donc on a du mettre le 615 en urgence pour rattraper le coup.
La vidéo a coupée avant la fin dommage.
https://youtu.be/p0Ms6uxJJ3A
En mettant les axes de relevages au maximum des bras, il lève carrément plus haut. Par contre, l'outil ne touche plus le sol donc pour dételer mon bâtiment pour abriter le matos - Page 4 Carbuste
Non mécontent du résultat, demain, je fini mon plancher de grenier, mets les  tasseaux de bardages, fenêtres et tôles. Bref, encore du taf.

Merci encore à Guy Marie et mon super papa, fatigué mais toujours aux avants postes. ami mon bâtiment pour abriter le matos - Page 4 974250 ami mon bâtiment pour abriter le matos - Page 4 974250 ami mon bâtiment pour abriter le matos - Page 4 974250 ami mon bâtiment pour abriter le matos - Page 4 974250
willo
willo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7108
Localisation : 79250
Age : 42
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon bâtiment pour abriter le matos - Page 4 Empty Re: mon bâtiment pour abriter le matos

Message par castor Mer 21 Jan 2015 - 10:32

ami
eh bien cela avance bien mais tu n'as pas le beau temps avec le tracteur du voisin c'est efficace pour lever la panne
bonne continuation
castor
castor
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1211
Localisation : franche comté doubs et hte saone
Age : 77
Tracteurs : minitauro 60
Date d'inscription : 23/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

mon bâtiment pour abriter le matos - Page 4 Empty Re: mon chantier de janvier

Message par jean-jacques rouleau Jeu 22 Jan 2015 - 9:07

Bonjour,

Question pour une idée:! Pas moyen de "ramener" l'axe supérieur des vérins du sur-élévateur vers le mat? le but étant de gagner en angle d'ouverture (levée); j'espère être clair!:youpi:
Bon courage pour la suite. JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon bâtiment pour abriter le matos - Page 4 Empty Re: mon bâtiment pour abriter le matos

Message par willo Jeu 22 Jan 2015 - 19:13

bonsoir à tous.
Hier, mon père est venu me donner un coup de main pour finir la pose des chevrons, fixation des jambes de force récalcitrantes et les supports de bardage.

mon bâtiment pour abriter le matos - Page 4 Dscf8615

Ce matin, j'ai fixé les chevrons, fini les supports de bardage et pose de ce dernier.
Et ben, je pensai pas en baver autant. Les tôles font la hauteur du bâtiment soit dans les 5 mètres. Et forcément, le vent a tourné et j'étais contre lui...
Finalement, tout est rentré dans l'ordre.

mon bâtiment pour abriter le matos - Page 4 Dscf8617

Voila ce que ça donne comme surface de bâtiment. Pour se rendre compte des dimensions, c'est une cuve de 1000 litres le truc noir.

mon bâtiment pour abriter le matos - Page 4 Dscf8616


Faudra par la suite couper les tôles au pignon, trouver une solution pour monter les éverites sans passer par le potager., mettre les chevrons de l'appentis et tôler l'ensemble.
Bref, encore du taf.
Demain, c'est moi qui doit aller aider l'ancien pour tailler 2 saules pleureurs. La débardeuse est prête, y'a plus qu'à.
willo
willo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7108
Localisation : 79250
Age : 42
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon bâtiment pour abriter le matos - Page 4 Empty Re: mon bâtiment pour abriter le matos

Message par robric Jeu 22 Jan 2015 - 21:20

Putain sa avance pas mal dis donc.

Ton voisin ne pourrais pas venir avec le chargeur pour tes évrites?

robric
robric
Résident permanent

Nombre de messages : 680
Localisation : france deux sèvre
Age : 31
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

mon bâtiment pour abriter le matos - Page 4 Empty Re: mon bâtiment pour abriter le matos

Message par willo Sam 24 Jan 2015 - 10:29

bonjour
je veux éviter de le déranger à tout bout de champ.
Je vais voir ce que je peux faire avec mon matos.
willo
willo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7108
Localisation : 79250
Age : 42
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon bâtiment pour abriter le matos - Page 4 Empty Re: mon bâtiment pour abriter le matos

Message par willo Sam 24 Jan 2015 - 10:35

J'ai un soucis avec mon bardage bois. Vu que j'ai tôlé partout, je pense que pour pointer le bois, ça va être la misère.
Donc
plan A; je demande aux pointes de ne pas plier quand elles rencontreront la tôle.

Plan B; je prépèrce tout mais v'là le temps passé.

plan C; je fixe le bardage sur des tasseaux que je fixe à l'autoperfo sur la tôle.
Faut donc racheter des autoperfo, des tasseaux et ça fera une sur épaisseur

plan D; j'essaye la cloueuse pneumatique mais ça risque d'en revenir au plan A

Des avis, des idées?
willo
willo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7108
Localisation : 79250
Age : 42
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon bâtiment pour abriter le matos - Page 4 Empty Re: mon bâtiment pour abriter le matos

Message par robric Sam 24 Jan 2015 - 11:49

Plan E tu remet le bâtiment par terre ^^

bon ok je sort
robric
robric
Résident permanent

Nombre de messages : 680
Localisation : france deux sèvre
Age : 31
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

mon bâtiment pour abriter le matos - Page 4 Empty Re: mon chantier de janvier

Message par jean-jacques rouleau Sam 24 Jan 2015 - 12:09

Bonjour,

Vis auto-foreuses avec visseuse sur batterie :youpi:
A+JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon bâtiment pour abriter le matos - Page 4 Empty Re: mon bâtiment pour abriter le matos

Message par willo Sam 24 Jan 2015 - 14:45

t'as vu le nombre de vis qu'il faut?!
Je pense partir sur le plan C
Des panneaux de bardages assemblés au sol puis fixé au mur. Beaucoup plus facile et rapide à mettre en place seul.
Il fait beau, j'y retourne. mon bâtiment pour abriter le matos - Page 4 Wink
willo
willo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7108
Localisation : 79250
Age : 42
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon bâtiment pour abriter le matos - Page 4 Empty Re: mon chantier de janvier

Message par jean-jacques rouleau Sam 24 Jan 2015 - 15:14

RE,

Oui! mais ça va vite! bon, je n'ai pas de plan pour le prix :siffle:
Bon courage! JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon bâtiment pour abriter le matos - Page 4 Empty Re: mon bâtiment pour abriter le matos

Message par willo Mer 28 Jan 2015 - 20:09

bonsoir
des nouvelles du chantier.
Tout est fini, enfin presque...
après bien des péripéties, on a enfin fini la pose des éverites. Le bardage tôle est fini aussi. J'ai fabriqué des rideaux provisoires (qui vont durer longtemps) car le bâtiment créer des tourbillons et le vent s'engouffre là dedans. Faudra que je fasse un troisième portail pour fermer l’appentis
Photos demain car là, je suis cassé et crevé.
willo
willo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7108
Localisation : 79250
Age : 42
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon bâtiment pour abriter le matos - Page 4 Empty Re: mon bâtiment pour abriter le matos

Message par robric Jeu 29 Jan 2015 - 9:14

Ah beh voila c'est la vieillesse sa sa commence comme sa Smile
robric
robric
Résident permanent

Nombre de messages : 680
Localisation : france deux sèvre
Age : 31
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

mon bâtiment pour abriter le matos - Page 4 Empty Re: mon bâtiment pour abriter le matos

Message par willo Jeu 29 Jan 2015 - 12:26

bonjour à tous
me revoici avec les photos.
Ce week end, pour ralentir le vent, j'ai mis en place un portail rideau qui s'enroule comme un volet roulant.
mon bâtiment pour abriter le matos - Page 4 Dscf8624
Lundi, avec mon père nous avons remonté le pic bottes arraché sur les fourches arrières.
ça nous a permis de monter les éverites une par une sur le toit. Très long.
mon bâtiment pour abriter le matos - Page 4 Dscf8627
Notez l'échafaudage pas encore breveté à la sécurité du travail....
Du coup, le soir, on avait même pas fini le premier coté. Le lendemain, super Marco (un ami) est venu me prêter main forte la matinée.
Mais au moment de lever la palette d'éverites, les soudures ont lâché. Heureusement que j'étais à 10 cm du sol. Du coup pas de casse mais plus rien pour monter.
Le voisin est venu à la rescousse et nous a prêté son tracteur chargeur le temps du chantier.
mon bâtiment pour abriter le matos - Page 4 Dscf8626
Les fourches ne levant pas assez haut, on a mis une cuve de 1000 litres en dessous sanglée à la palette...
Sécurité optimale aux normes ISO 1664.
A 12h, on était au café et la toiture terminée. L'après midi, j'ai fait celle de l'appentis pour terminer à 19 h (fait noir à ct'heure)
Monsieur 615 a passé sa première nuit de le hangar...
mon bâtiment pour abriter le matos - Page 4 Dscf8630
Mais cette nuit, le vent a été un peut fort. Au niveau de l'appentis, j'avais fait l'impasse de mettre une traverse au milieu. mauvais choix.
mon bâtiment pour abriter le matos - Page 4 Dscf8629
Le voici coté champ.
mon bâtiment pour abriter le matos - Page 4 Dscf8628
Maintenant, c'est mise en place de l'étage sur une des travées, création d'un portail sur l'appentis (2 battants en dur.
Lorsque la météo sera plus clémente, laver les translucides et les couper sur mesure surtout au niveau de l'appentis.
on peut voir le vent souffler dans les rideaux. ça buffe maintenant que les tôles de l'appentis sont arrachées.
willo
willo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7108
Localisation : 79250
Age : 42
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon bâtiment pour abriter le matos - Page 4 Empty Re: mon bâtiment pour abriter le matos

Message par robric Jeu 29 Jan 2015 - 12:49

Sa a de la gueule ton bâtiment manque plus que tout soit ranger et niquel comme sa

Sur le pignon du bout du y met rien bardage ou autre ?

Bonne continuation
robric
robric
Résident permanent

Nombre de messages : 680
Localisation : france deux sèvre
Age : 31
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

mon bâtiment pour abriter le matos - Page 4 Empty Re: mon bâtiment pour abriter le matos

Message par willo Jeu 29 Jan 2015 - 12:55

non il restera comme ça. Le vent entré pourra ainsi sortir librement. Et puis comme ça je pourrais rentrer librement (et agrandir) mon bâtiment pour abriter le matos - Page 4 Rs
Perso, je le trouve moche en l'état, faut vraiment y mettre un bardage bois pour l’esthétique. Mais c'est grand.

ah j'oubliais.
UN GRAND MERCI A MA CHÈRE ET TENDRE d'avoir cédée pour que j'ai mon bâtiment. Ce n'était vraiment pas gagné d'avance..
Maintenant, le challenge, c'est de ne plus rien laisser trainer. TOUT devra être nickel, rien qui dépasse sinon mon bâtiment pour abriter le matos - Page 4 Angry2 mon bâtiment pour abriter le matos - Page 4 267490
Elle serait capable de me le faire bruler (et elle aurait raison) mon bâtiment pour abriter le matos - Page 4 0039
willo
willo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7108
Localisation : 79250
Age : 42
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon bâtiment pour abriter le matos - Page 4 Empty Re: mon bâtiment pour abriter le matos

Message par robric Jeu 29 Jan 2015 - 13:00

Oui c'est a comprendre mais apres hop du range tout tu laisse plus rien trainé un petite palissade pour caché tou sa et le tours et jouer.

Perso en tôle sa ne me gêne pas c'est pas comme si c'était devant chez toi
robric
robric
Résident permanent

Nombre de messages : 680
Localisation : france deux sèvre
Age : 31
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

mon bâtiment pour abriter le matos - Page 4 Empty Re: mon bâtiment pour abriter le matos

Message par willo Jeu 29 Jan 2015 - 13:08

non c'est juste derrière donc visible par les fenêtres en dérobé.
willo
willo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7108
Localisation : 79250
Age : 42
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon bâtiment pour abriter le matos - Page 4 Empty Re: mon bâtiment pour abriter le matos

Message par robric Jeu 29 Jan 2015 - 13:15

Ah ouai mais des fleurs dessus sa fera plus ésthétique.

Si si tu barde en bois sa ferais plus beau certainement
robric
robric
Résident permanent

Nombre de messages : 680
Localisation : france deux sèvre
Age : 31
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

mon bâtiment pour abriter le matos - Page 4 Empty Re: mon bâtiment pour abriter le matos

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum