widget_PA
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

TRACTO MF 50

+8
Feub
Capblanc
nico700raptor
jean-jacques rouleau
ubed33
GORDINI 07
mcgyver
CONTAT Jacques
12 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

TRACTO MF 50 - Page 2 Empty Re: TRACTO MF 50

Message par CONTAT Jacques 27/11/2013, 10:31

ubed33 a écrit:Peut être un truc bête, mais à tu bien repousser la tirette qui sert à couper le moteur? Je me suis fais avoir une fois pour 1cm pas assez poussée

Pour ce qui est des 15 sec, chez moi cela suffit largement, mais je suis en plaine et il fe -1 en ce moment! Et comme il tourne tous les jours!


Oui ubed33, c'est la première chose à laquelle j'ai pensé.
Je vais donner un coup de fil à l'ancien proprio aujourd'hui et lui demander comment il proccédait.
Cette après midi, batterie chargée à bloc et je ré-essaye ...

CONTAT Jacques
Résident permanent

Nombre de messages : 200
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 01/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO MF 50 - Page 2 Empty Re: TRACTO MF 50

Message par Invité 27/11/2013, 10:58

Je parlais du circuit de gazole car le problème m'est déjà arrivé et j'ai cherché longtemps :
- tel qu'est le réservoir avec un tuyau d'aspiration qui monte par rapport au fond, s'il n'y a que 1 ou 2 litres, il n'y a plus rien qui arrive aux filtres, c'est comme si tu es à sec ;
- avec un filtre trop encrassé, le circuit se désamorce tout seul et le moteur cale au bout de 15 min après réamorçage ;
- avec un filtre neuf, le réamorçage se fait tout seul par gravitation après avoir ouvert une (ou les deux) vis de purge (confer les flèches sur la photo ci-dessous, deux vis pointeau de 8 mm). Il ne faut pas hésiter à laisser couler 1/2 verre pour être sûr qu'il n'y ait pas de bulle d'air.

Vérifie en en ouvrant une que le gazole coule sans problème.

TRACTO MF 50 - Page 2 Pompei10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TRACTO MF 50 - Page 2 Empty Re: TRACTO MF 50

Message par CONTAT Jacques 27/11/2013, 12:16

Coup de fil à l'ex-proprio il y a 15 min : Je le cite.
Actuellement avec ce froid impossible de le démarrer sans start-pilot,
Tournes la clé de contact sur la position 2 (1 étant sur l'arrêt),
Tu entends la pompe à gas oil qui fonctionne,
Tu appuies 2 minutes sur le bouton caoutchouté (bougie de chauffe) qui se trouve à gauche et en bas du tableau de bord,
Et lorsque tu positionnes la clé en 3 (enclenchement du démarreur)
Tu injectes par le système de filtre un peu de start-pilot (en même temps que tu lances le démarreur ...) il faut avoir le bras long !!!

Voilà en détails sa procédure.
J'ai donc appris que je n'utilisais pas la bougie de chauffe (je n'appuyais pas sur le bouton caoutchouté) je restais seulement en position pour faire tourner la pompe à gas oil.
Quant à l'utilisation du start-pilot, vous semblez (presque tous) pensez qu'il ne faut pas le faire.

J'en deduis que s'il ne démarre qu'ainsi, le moteur serait ...... usé ?
Parce que j'ai déjà vu des tracteurs très anciens démarrer dans n'importe quelles situation de température .... ou bien me tromperais-je ?

CONTAT Jacques
Résident permanent

Nombre de messages : 200
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 01/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO MF 50 - Page 2 Empty Re: TRACTO MF 50

Message par ubed33 27/11/2013, 16:59

Pas forcément usé, mais ça ne les arrange pas, et puis ça devient comme une drogue pour eux, essai d abord de démarrer juste avec le préchauffage, tu peux préchauffer longtemps ça risque rien 40 sec je trouve ça bien, et essai voir ce qu il fait, si toujours pas bon, la tu le démarre au starpilote!
Ça reste mon avis et ça ne peut rien habimer d essayer

ubed33
Résident permanent

Nombre de messages : 126
Localisation : bassens 33
Date d'inscription : 11/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO MF 50 - Page 2 Empty Re: TRACTO MF 50

Message par CONTAT Jacques 27/11/2013, 18:11

jeanFi a écrit:Je parlais du circuit de gazole car le problème m'est déjà arrivé et j'ai cherché longtemps :
- tel qu'est le réservoir avec un tuyau d'aspiration qui monte par rapport au fond, s'il n'y a que 1 ou 2 litres, il n'y a plus rien qui arrive aux filtres, c'est comme si tu es à sec ;
- avec un filtre trop encrassé, le circuit se désamorce tout seul et le moteur cale au bout de 15 min après réamorçage ;
- avec un filtre neuf, le réamorçage se fait tout seul par gravitation après avoir ouvert une (ou les deux) vis de purge (confer les flèches sur la photo ci-dessous, deux vis pointeau de 8 mm). Il ne faut pas hésiter à laisser couler 1/2 verre pour être sûr qu'il n'y ait pas de bulle d'air.

Vérifie en en ouvrant une que le gazole coule sans problème.

TRACTO MF 50 - Page 2 Pompei10



J'ai regardé cette après midi et j'ai beaucoup de vis à cet endroit.
Les vis dont tu parles sont bien sur la pompe en non pas sur la durite que l'on peut observer ?
Parce que, même avec la gentillesse dont tu fais preuve en prenant le temps de me faire une photo, je suis bien obligé de reconnaitre que je ne comprends pas où se trouvent ces vis !!
Je suis désespérant n'est-ce pas ?

CONTAT Jacques
Résident permanent

Nombre de messages : 200
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 01/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO MF 50 - Page 2 Empty Re: TRACTO MF 50

Message par Feub 27/11/2013, 18:40

Le problème avec le start pilot, c'est que les explosions sont bien plus violente qu'avec seulement du gasoil! Donc ça secoue tout, et tu risques d'avoir des pannes à cause de ça!
Un copain mécano disait: start pilote un jour, start pilote toujours! TRACTO MF 50 - Page 2 Wink 

JeanFi a raison pour les bulles d'air, il arrive qu'un raccord fasse juste une entrée d'air, (ça peut être un retour de gasoil!) et avec une bulle d'air dans le circuit, le système n'arrives pas à injecter le gasoil (l'air se comprime et se détend au lieu que le gasoil arrive à monter en pression pour ouvrir l'injecteur!)
En insistant longtemps, l'air finit par partir, mais la batterie est trop déchargé pour faire démarrer, surtout quand il fait froid! Le start pilote va masquer le problème en faisant tourner le moteur à la place du démarreur ou du gasoil, et la bulle d'air est partie, jusqu'à la suivante! Et comme c'est toujours une mini fuite invisible, il faut plusieurs heures pour que la bulle d'air se forme: une fois démarré le matin, ça redémarre toute la journée, mais après une nuit d'arrêt, la bulle est la!

Un bon indice, c'est l'échappement quand tu essayes de démarrer: si ça fume tout de suite, tu ne dois pas avoir de prise d'air, sinon, change tout les tuyaux de retour de gasoil, d'alimentation, et change ou recuit les joints cuivre des raccords banjo!

A voir aussi, les purges: les ouvrir donne beaucoup d'indices, si on entend de l'air être aspiré, c'est que le circuit est bouché (filtre ou raccord, crépine dans le réservoir si équipé...)
Si ça ne coule pas tout de suite, c'est qu'il y a bien de l'air!

Pour purger, certaines pompes anciennes ont besoin que les tuyaux d'injecteur soient dévissés (juste un peu) et tout en actionnant le démarreur, on regarde si le gasoil sort des tuyaux, quand il sort, on ressert le tuyau avec toujours le démarreur en action! (vaut mieux être deux TRACTO MF 50 - Page 2 Biggrin )

Sinon, si c'est pas une bulle d'air, ou un autre problème d'injection, ou le préchauffage qui ne fonctionne pas (vérifie le, et regarde combien de temps il faut pour que la résistance soit bien rouge, tu saura ainsi combien de temps préchauffer) c'est que ton moteur manque de compression: soupapes à roder, et/ou segmentation à changer: dans les deux cas, il faut ouvrir le moteur! Si tu peux prendre les compressions de ton moteur, tu sera fixé de ce coté la!
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO MF 50 - Page 2 Empty Re: TRACTO MF 50

Message par CONTAT Jacques 27/11/2013, 22:13

Feub a écrit:Le problème avec le start pilot, c'est que les explosions sont bien plus violente qu'avec seulement du gasoil! Donc ça secoue tout, et tu risques d'avoir des pannes à cause de ça!
Un copain mécano disait: start pilote un jour, start pilote toujours! TRACTO MF 50 - Page 2 Wink 

JeanFi a raison pour les bulles d'air, il arrive qu'un raccord fasse juste une entrée d'air, (ça peut être un retour de gasoil!) et avec une bulle d'air dans le circuit, le système n'arrives pas à injecter le gasoil (l'air se comprime et se détend au lieu que le gasoil arrive à monter en pression pour ouvrir l'injecteur!)
En insistant longtemps, l'air finit par partir, mais la batterie est trop déchargé pour faire démarrer, surtout quand il fait froid! Le start pilote va masquer le problème en faisant tourner le moteur à la place du démarreur ou du gasoil, et la bulle d'air est partie, jusqu'à la suivante! Et comme c'est toujours une mini fuite invisible, il faut plusieurs heures pour que la bulle d'air se forme: une fois démarré le matin, ça redémarre toute la journée, mais après une nuit d'arrêt, la bulle est la!

Un bon indice, c'est l'échappement quand tu essayes de démarrer: si ça fume tout de suite, tu ne dois pas avoir de prise d'air, sinon, change tout les tuyaux de retour de gasoil, d'alimentation, et change ou recuit les joints cuivre des raccords banjo!

A voir aussi, les purges: les ouvrir donne beaucoup d'indices, si on entend de l'air être aspiré, c'est que le circuit est bouché (filtre ou raccord, crépine dans le réservoir si équipé...)
Si ça ne coule pas tout de suite, c'est qu'il y a bien de l'air!

Pour purger, certaines pompes anciennes ont besoin que les tuyaux d'injecteur soient dévissés (juste un peu) et tout en actionnant le démarreur, on regarde si le gasoil sort des tuyaux, quand il sort, on ressert le tuyau avec toujours le démarreur en action! (vaut mieux être deux TRACTO MF 50 - Page 2 Biggrin )

Sinon, si c'est pas une bulle d'air, ou un autre problème d'injection, ou le préchauffage qui ne fonctionne pas (vérifie le, et regarde combien de temps il faut pour que la résistance soit bien rouge, tu saura ainsi combien de temps préchauffer) c'est que ton moteur manque de compression: soupapes à roder, et/ou segmentation à changer: dans les deux cas, il faut ouvrir le moteur! Si tu peux prendre les compressions de ton moteur, tu sera fixé de ce coté la!



Bonsoir feud,

je vais vérifier le système de chauffe.
En revanche pour le faire je souhaiterai savoir si le tuyau qui amène du gas oil au système de chauffe peut être débranché sans risque ?
J'ai vu cette après midi sur le moteur, que pour démonter la bougie de chauffe, je dois également débrancher ce tuyau.
Y a t-il risque de créer des bulles d'air dans le circuit si je fais cette opération ?

Autre question, tu dis ceci :
Un bon indice, c'est l'échappement quand tu essayes de démarrer: si ça fume tout de suite, tu ne dois pas avoir de prise d'air, sinon, change tout les tuyaux de retour de gasoil, d'alimentation, et change ou recuit les joints cuivre des raccords banjo!

Pourrais-tu explicité cette phrase. Lorsque je démarre, le pot d'échappement fume tout de suite ..... ?
Que dois-je comprendre ? le moteur ne demarre pas mais fume tout de même , c'est cela ?
La fumée doit avoir une couleur particulière ? une odeur ?
J'ai remarqué lorsque j'essayais qu'il sortait une fumée plutôt grise, immédiatement en effet, elle n'avait pas l'odeur de gaz brulée, plutôt de gas oil, il me semble.

Merci pour l'explication du star-pilot, je comprends maintenant son action malsaine sur un moteur.
Et très bon conseil pour voir le temps nécessaire pour la bougie de chauffe de mon tracto. Je vais faire le test lorsque j'aurai la réponse à ma question sur le tuyau d'alimentation de la bougie de chauffe !!

Jacques.

CONTAT Jacques
Résident permanent

Nombre de messages : 200
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 01/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO MF 50 - Page 2 Empty Re: TRACTO MF 50

Message par Invité 28/11/2013, 05:25

Magnifique exposé de Feub qui explique bien le pourquoi !

Je t'ai fait une photo de ma pompe d'injection avec le schéma théorique.
TRACTO MF 50 - Page 2 Pompeg11
TRACTO MF 50 - Page 2 Pompeg12
Quand tu desserres une de ces deux vis, ou les deux, le gazole doit couler librement, bien liquide.
Si c'est de la mousse ou s'il y a des bulles d'air qui s'échappent, il faut laisser le circuit se vidanger, si besoin en pompant à la main ; ça s'entend à l'oreille s'il y a des bulles.
Si ça coule à peine, c'est qu'il y a un bouchon quelque part, vraisemblablement les filtres.
Je pense que la première chose à faire, c'est de bien s'assurer que la pompe est correctement alimentée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TRACTO MF 50 - Page 2 Empty Re: TRACTO MF 50

Message par CONTAT Jacques 28/11/2013, 11:57

Parfait jeanFi ...... maintenant je vois bien mieux les deux vis dont tu me parlais.
En effet, je pense que s'assurer d'une bonne arrivée de gasoil à la pompe est un préalable à toutes opérations.
Je le fais cette après midi !
Où se trouve la pompe à main pour éliminer les bulles d'air s'il y en a ?

CONTAT Jacques
Résident permanent

Nombre de messages : 200
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 01/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO MF 50 - Page 2 Empty Re: TRACTO MF 50

Message par Invité 28/11/2013, 12:45

La pompe à main est de l'autre côté de ton chasse-neige tracto TRACTO MF 50 - Page 2 502276 
TRACTO MF 50 - Page 2 Pompeg13
Tu mets l'oreille face à la pompe à injection en dévissant la vis de purge ; avec l'autre main tu actionnes, de l'autre côté du tracteur, la pompe à main, et avec la dernière main tu fais chauffer le préchauffage et tu tires le démarreur.
Si tu y arrives, postule à l'émission "La France a un incroyable talent". Et si en plus tu démarres l'engin, tu arrives bon gagnant super! super!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TRACTO MF 50 - Page 2 Empty Re: TRACTO MF 50

Message par Feub 28/11/2013, 18:02

Un truc à savoir sur ces pompes de gavage / réamorçage manuel: il y a une came dans le moteur qui l'actionne quand celui ci tourne, si on a pas de bol, le moteur est arrêté avec la came qui appuie sur la pompe, dans ce cas, le levier externe ne fait rien, la seule résistance est le ressort qui maintiens le levier en l'air! il faut faire tourner un peu le moteur pour dégager la came et avoir une pompe à main qui fonctionne TRACTO MF 50 - Page 2 Wink 
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO MF 50 - Page 2 Empty Re: TRACTO MF 50

Message par CONTAT Jacques 28/11/2013, 21:02

En effet c'est important de le savoir.
J'imagine que pour le constater est simple : Pomper et vérifier à l'autre bout (arrivée à la pompe à gasoil) si quelque chose arrive ?
Dans le cas négatif, tourner légèrement le moteur pour libérer la pompe manuelle.

Merci Feub

CONTAT Jacques
Résident permanent

Nombre de messages : 200
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 01/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO MF 50 - Page 2 Empty Re: TRACTO MF 50

Message par CONTAT Jacques 11/12/2013, 11:55

Après avoir démonté le système contenant la manette du relevage (bigre, y a pas beaucoup de place là dedans, même la clé de 19 ne passe pas, c'est dire !!)
j'ai refais l'ensemble des dents sur la partie manette, l'autre partie étant correcte.

J'ai pas fait de photo, trop pressé ... désolé. Plusieurs heures tout de même de labeur à la lime.
Puis remontage de l'ensemble sur le bestiau ..... et ..... flute, les dents n'accrochent pas !!

Les parties usées précédemment ne permettent plus que les deux parties soient en contact. Dommage le boulot était vraiment bien.

Alors plus qu'une seule solution : Alexandre.
Professionnel en métallerie, je lui demande de recharger la partie trop courte. Photo à l'appui

TRACTO MF 50 - Page 2 Dscf1112

Maintenant, refaire l'ensemble.
Punaise !!!!!
La soudure rapporté a eu pour effet de durcir la surface entre pièce d'origine et le cordon.
J'ai commencé à la lime (pour refaire le diamètre intérieur) et devant l'impossibilité (la lime glissait sur le métal !!!! ) j'ai voulu repercé avec foret de 14mm. J'ai cassé un côté du foret (pourtant utilisé à la main, sans perceuse et cela lentement).
J'ai terminé avec un alésoir.

Au tour maintenant de la périphérie du cordon pour que la pièce puisse passée à l'intérieur de son logement.
Pour ne pas ovaliser ou faire d'autres bêtises, réfléchissons un instant ? Si l'outil ne peut pas tourner autour de la pièce, il me faut faire l’inverse. Faire tourner la pièce autour de l'outil .......
Petit montage : l'axe vissé sur une pièce de bois pour permettre de faire tourner la pièce et à l'aide de ma disqueuse (bloquée également dans un montage d'usinage) il me suffira d'approcher lentement celle-ci vers la partie à usiner.
En contact, il ne reste plus qu'à tourner lentement ma pièce pour réaliser un usinage comme sur un tour (enfin l'inverse).
Résultat ....

TRACTO MF 50 - Page 2 Dscf1114
TRACTO MF 50 - Page 2 Dscf1113

Et maintenant refaire les dents ....

TRACTO MF 50 - Page 2 Dscf1115

TRACTO MF 50 - Page 2 Dscf1116

Un détail pour les possesseur d'un MF50. L'écrou que vous apercevez est également une restauration, d'origine on trouve une fente pour un serrage à l'aide d'un tournevis.
L'ex proprio ayant serré la vis avec un burin, la fente n'existait plus.

Pour terminé, j'ai souhaité améliorer l’étanchéité de la vis (le diamètre intérieur ayant vraiment souffert durant son nettoyage) j'ai fait créer une seconde réservation sur l'axe (avec un tour) pour ajouter un autre joint torique rond.
Le second joint en partant de la gauche.

TRACTO MF 50 - Page 2 Dscf1117

Et cet après midi remontage sur le bestiau .... à suivre.

CONTAT Jacques
Résident permanent

Nombre de messages : 200
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 01/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO MF 50 - Page 2 Empty Re: TRACTO MF 50

Message par GORDINI 07 11/12/2013, 15:56

Bonjour !
Je reste sans voix !!!  :youpi: 

rien ne t'arrête !  TRACTO MF 50 - Page 2 974250 

BRAVO  super! 
a+
JP

____________________________________________
TRACTO MF 50 - Page 2 Mozlin11
TRACTO MF 50 - Page 2 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75955
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO MF 50 - Page 2 Empty Re: TRACTO MF 50

Message par Capblanc 11/12/2013, 17:00

Salut,

Bravo.Bel effort !!
Espérons que la suite de la rénovation ne soit pas du même acabit...

Ca fonctionne comme tu le souhaites ?
Capblanc
Capblanc
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3401
Localisation : Gers
Age : 70
Tracteurs : Renault 551 - Tracto MF50B - Transporter Goldoni 336 - Bungartz T5 - Holder P 60
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO MF 50 - Page 2 Empty Re: TRACTO MF 50

Message par CONTAT Jacques 11/12/2013, 19:05

Parfait !  Et toujours les pieds dans la neige !

TRACTO MF 50 - Page 2 Dscf1118

Ma crainte ? Que les deux pièces ne s'imbriquent pas l'une dans l'autre du fait de leur longueur approximatives et que je sois obligé de réduire celle chargée en soudure et ......
refaire les dents !!!

Bien, maintenant je continue sur mon sélecteur de pont.
Ah oui, je ne vous ai pas dit mais il est cassé. Alors réparation ...
Désolé pour la photo pas très nette.

TRACTO MF 50 - Page 2 Dscf1119

J'ai commencé à dévisser, mais il y en a une placée dessous et pas confortable la coquine.
Bon samedi, bâche plastique et hop sous le bestiau ...

Vivement que j'en sois à la peinture complète, mais faut pas rêver, avant il y a encore plein de trucs à faire.
Tiens par exemple, le faisceau électrique ....

TRACTO MF 50 - Page 2 Dscf1120
TRACTO MF 50 - Page 2 Dscf1121

CONTAT Jacques
Résident permanent

Nombre de messages : 200
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 01/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO MF 50 - Page 2 Empty Re: TRACTO MF 50

Message par Invité 11/12/2013, 19:18

Bonsoir,

Super cette réfection des dents !
Je retiens l'idée du deuxième joint, car moi aussi, si j'ai démonté, c'est parce qu'il y avait une petite fuite à cet endroit.

Bon courage pour la suite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TRACTO MF 50 - Page 2 Empty Re: TRACTO MF 50

Message par Capblanc 11/12/2013, 20:53

Salut,

Ce que tu appelles "selecteur de pont" , ça ne serait pas le blocage de différentiel ?

Ton circuit électrique me laisse muet de jalousie...il n'y a pas le cinquième de fils sur le mien  Smile 

Bon courage à toi, ...quand comptes-tu le faire péter ?
Capblanc
Capblanc
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3401
Localisation : Gers
Age : 70
Tracteurs : Renault 551 - Tracto MF50B - Transporter Goldoni 336 - Bungartz T5 - Holder P 60
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO MF 50 - Page 2 Empty Re: TRACTO MF 50

Message par CONTAT Jacques 11/12/2013, 21:26

Capblanc a écrit:Salut,

Ce que tu appelles "selecteur de pont" , ça ne serait pas le blocage de différentiel ?

Ton circuit électrique me laisse muet de jalousie...il n'y a pas le cinquième de fils sur le mien  Smile 

Bon courage à toi, ...quand comptes-tu le faire péter ?






Tout à fait Bernard, le blocage du différentiel. J'ai la poignée d'un côté et le reste sur le tracto .....
Qu'est ce qui a bien pu arriver pour casser comme cela ?
Concernant les fils, en effet il y en a beaucoup, peut être beaucoup trop d'ailleurs.
Pour le démarrage, j'ai acheté la bouteille .... au cas (nous nous comprenons, je le sais) et je pense que cela sera pour bientôt parce que je vais devoir m'attaquer au circuit hydraulique.
Juste avant, je dois bricoler pour l'hiver (qui à déjà commencé chez moi) un petit hangar pour qu'il soit abrité (et moi aussi !).
Dès lors, plus de recul possible afin de positionner le tractopelle pour démonter l'ensemble des vérins.
Ah si, juste un truc, démonter la bougie de chauffe pour vérifier si tout est OK de ce côté là (selon le conseil de Feub) et voir combien de temps ma bougie a besoin pour rougir correctement.

CONTAT Jacques
Résident permanent

Nombre de messages : 200
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 01/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO MF 50 - Page 2 Empty Re: TRACTO MF 50

Message par CONTAT Jacques 11/12/2013, 21:30

jeanFi a écrit:Bonsoir,

Super cette réfection des dents !
Je retiens l'idée du deuxième joint, car moi aussi, si j'ai démonté, c'est parce qu'il y avait une petite fuite à cet endroit.

Bon courage pour la suite.




Merci jeanFi, je regorge de courage.
Au fait, tu as vu, j'ai suivi ton conseil pour les dents ..... Eh oui !

CONTAT Jacques
Résident permanent

Nombre de messages : 200
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 01/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO MF 50 - Page 2 Empty Re: TRACTO MF 50

Message par Invité 11/12/2013, 21:36

J'ai vu que tu avais eu un souci pour la clé de 19 qui passe mal.
Moi aussi, avec une bonne clé je n'y suis pas arrivé.
Chez BricoMarché, pour moins de 3 euros, j'ai trouvé un jeu de clé de 10 à 19 bien minces, pas terribles (j'en ai eu pour le prix !), mais celle de 19 passait au poil !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TRACTO MF 50 - Page 2 Empty Re: TRACTO MF 50

Message par CONTAT Jacques 18/12/2013, 19:03

Pas simple à démonter cette affaire (le blocage du différentiel).
J'ai desserré les deux vis que l'on aperçoit (facile) et j'ai desserré l'écrou qui maintient la garde de la partie qui bascule (cette partie tourne autour du petit axe que l'on aperçoit également sur ma photo), pas compliqué non plus.
En revanche une dernière vis se cache sous cette partie mobile et là .... pas simple.
J'ai sans problème débloqué la vis mais de l'huile venant du pont commence à couler sur moi (je rappelle que je suis couché sur un plastique posé sur le sol gelé).
J’espérais (mais il faut arrêter d'espérer) que le niveau d'huile du pont serai juste en dessous de cette pièce ......
Il n'en est rien. si je continue, toute l'huile qui est au dessus du trou laissé par le démontage de la pièce à ressouder, coulera.

Alors stop, pour cette année ..... Je revisse tout.
Non, je ne suis démotivé, je dois simplement attendre le retour de mon soudeur préféré (Alexandre) qui est en vacance !
Je démonterai l'ensemble début janvier et il faudra boucher l'orifice à ce moment là. Maintenant c'est un peu tôt.

Je cours travailler sur ma dernière acquisition : Une grue.

TRACTO MF 50 - Page 2 Dscf1122
TRACTO MF 50 - Page 2 Dscf1123

Il ne faut pas oublier que le MF50 est là pour ma construction !!
La grue également. Elle n'est pas très belle, alors .... peinture.
Aujourd'hui début du nettoyage et peinture du châssis en marron, tout le reste sera gris souris.

TRACTO MF 50 - Page 2 Dscf1124

CONTAT Jacques
Résident permanent

Nombre de messages : 200
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 01/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO MF 50 - Page 2 Empty Re: TRACTO MF 50

Message par ubed33 18/12/2013, 21:28

Tu peux nous en dire plus sur cette grue?
Merci

ubed33
Résident permanent

Nombre de messages : 126
Localisation : bassens 33
Date d'inscription : 11/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO MF 50 - Page 2 Empty Re: TRACTO MF 50

Message par Capblanc 18/12/2013, 23:54

Bonsoir Jacques,

Belle grue...j'espère qu'elle ne fait pas que passer ?..je plaisante, bien sûr!
Super pratique pour ton projet. Et protégée par la croix blanche, tu es à l'abri des mauvais coups.
Pour le blocage de différentiel, je ne vois pas pourquoi tu t'acharnerais dessus. Ce n'est pas indispensable . D'autant plus que la tentation, lorsqu'on patine en voulant charger la pelle, est d'utiliser cette fonction alors qu'elle n'est vraiment pas prévue pour. A éviter absolument.
C'est prévu uniquement pour se désembourber et ce, en maintenant les roues dans l'axe, chargeur et godet relevés.
Comme ton terrain n'a pas l'air (sauf erreur de ma part) très accidenté, je ne focaliserais pas sur cette réparation.
Ton projet de construction m'intéresse et j'espère que tu nous feras profiter de la suite....

Et d'ici là, BONNES FETES A TOUS..

Bernard.
Capblanc
Capblanc
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3401
Localisation : Gers
Age : 70
Tracteurs : Renault 551 - Tracto MF50B - Transporter Goldoni 336 - Bungartz T5 - Holder P 60
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO MF 50 - Page 2 Empty Re: TRACTO MF 50

Message par CONTAT Jacques 19/12/2013, 19:33

Me voilà donc protégé par la croix !
Mais alors il ne faut pas que je la repeigne ...
Flute, je voulais quelle soit plus agréable à regarder pour les voisins et ... pour moi aussi.

Pour ubed33, elle est originaire de ma région, fabriquée à Annemasse (haute-Savoie), la société qui s'appelait ''HERCOS'' à disparue depuis (j'ignore quand).
Flèche de 14 mètres et un mat de 15 m. Plusieurs crans pour sa hauteur (3) et un piano pour l'utiliser. Elle doit avoir 30 ou 40 ans.
Elle fonctionne bien, je l'ai naturellement essayé et un petit (ou gros) entretien sera tout de même le bienvenu
car j'ai cherché la graisse sur différents engrenages et .... rien !

A vue de nez, elle doit pesée dans les 7/8 tonnes. Elle fut vraiment difficile à prendre.
Le vendeur me l'a proposée (c'est à dire vendue) pliée.
Sauf que, j'ai tout assumé. La dépose des contrepoids (lest), puis le pliage, et comme il avait neigé est qu'elle se trouvait dans un lotissement dont l'accès était en forte pente : impossible pour mon transporteur de la prendre. J'ai dû aller chercher un agriculteur pour la sortir ''de son trou'' et la tracter jusqu'à la route.
Puis 30 minutes pour faire les 5 derniers mètres (plateau du semi) . Impossible de la faire grimper .... une fois à droite, une fois à gauche ...
Raconter ainsi, ont peut penser que le conducteur n'était pas terrible .... sauf que ''SI''.  C'est le système directionnel de la grue qui est mauvais.
Du reste, lorsqu'on (un autre agriculteur) l'a descendue, c'était simple, tout droit ...... Elle est tombée à la fin des rampes. Les 50 derniers centimètres n'ont pas vue les roues arrières....

Maintenant elle est là !!  

Dis Bernard, tu penses que la croix m'a aidé ?

CONTAT Jacques
Résident permanent

Nombre de messages : 200
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 01/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO MF 50 - Page 2 Empty Re: TRACTO MF 50

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum