widget_PA
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

TRACTO MF 50

+8
Feub
Capblanc
nico700raptor
jean-jacques rouleau
ubed33
GORDINI 07
mcgyver
CONTAT Jacques
12 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

TRACTO MF 50 Empty TRACTO MF 50

Message par CONTAT Jacques 11/11/2013, 10:34

Bonjour à tous,

Je suis l'heureux propriétaire (depuis hier 11h00) d'un tractopelle de marque Massey-Ferguson.
Celui-ci .....
TRACTO MF 50 <a href=TRACTO MF 50 63031512" />

Modéle de 1977, un 50 ...... A, B, F, H, HX,  à vous de me le dire ?
En état correct, il demande tout de même un sérieux entretien.
En ouvrant le réservoir d'huile hydraulique du circuit, le fluide est de couleur lait.
De l'eau est entrée, c'est clair et en grande quantité !!
Le vendeur penche pour un acte gratuit de dégradation parce que c'est la seule piste pour expliquer
l'intrusion d'eau dans le circuit ???

Je le pense également, mais vous qu'en pensez-vous ?   Une entrée autre que le bouchon ... ?

Je dois procéder au nettoyage du circuit. La technique la plus simple et la moins onéreuse
consiste à démonter chaque raccord des gros vérins à double flux. De les vidanger (raccords + vérins)
les uns après les autres (en les sortant/rentrant) pour vider les deux parties des vérins, ainsi que chaque
flexible qui contribue au circuit. .... J'ai bon jusque là, est-ce correct ??  

Donnez-moi vos avis, j'en ai besoin pour ne pas commettre d'erreur qui serai pire que le remède.

Ensuite, remplissage par le bouchon avec une huile (soit de rinçage, soit de moteur parce que l'huile hydrau est plus chère)
et fonctionnement du tractopelle  (c'est à dire de la pompe à huile) durant 10 minutes.
Re-vidange de l'ensemble.
Question :
Dois-je procéder de la même façon (tous les vérins + raccords) ou alors uniquement le bouchon de vidange ?

Ce n'est pas tout !!

La manette qui permet le levage du godet avant est fichue.
L'écrou interne s'étant desserré et le proprio ayant continué le travail,
les cannelures se sont usées. Je dois procéder au changement de ces pièces. Cf. image suivante.

TRACTO MF 50 <a href=TRACTO MF 50 Image210" />

Mon boitier comporte 3 manettes (godet drott) c'est celui de gauche qui est a changer (les pièces 2, 3, 4, 5, et 6)
La pièce1 étant la manette, je présume que je peux la conserver.

TRACTO MF 50 Image110

J'ignore si je peux les commander chez un agent MF .
Sinon je suis preneur de pièces d'occasion

Du reste, je songe à une cabine (occasion) pour être à l’abri lors de journées pluvieuses ..... Alors si vous en possédez une ......

Jacques.

CONTAT Jacques
Résident permanent

Nombre de messages : 200
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 01/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO MF 50 Empty Re: TRACTO MF 50

Message par mcgyver 11/11/2013, 10:40

Bonjour et bienvenue !
Un peu de lecture peut etre :
http://vieilles.soupapes.free.fr/?page=tracteur&marque=Massey%20Harris%20Ferguson
En cliquant sur MF 50
Puis DOCUMENTATION
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12051
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO MF 50 Empty Re: TRACTO MF 50

Message par GORDINI 07 11/11/2013, 21:33

Bonsoir Jacques et bienvenue ! ami 
Comme Mcgyver, je ne peux que te conseiller la lecture des documents en téléchargement gratuits sur notre site :

http://vieilles.soupapes.free.fr/?page=documentation_ie&tracteur=Massey_Ferguson_50B
http://vieilles.soupapes.free.fr/?page=documentation_ie&tracteur=Massey_Ferguson_50H

a+
JP
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75845
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO MF 50 Empty Re: TRACTO MF 50

Message par ubed33 11/11/2013, 22:29

Je pense aussi faire une cabine simple pour le mien
Pour tes pieces je ne peux pas te dire car pas le problème
Pour ce qui est de l huile, si c est un acte de vandalisme ils ont mis de l eau dans réservoir, mais elle n a sûrement pas ou aller dans les vérins si tu ne l a pas utiliser, il suffit juste de vidanger l huile du réservoir hydraulique!
Après s'il a servit comme ça, il faut tout vidanger comme tu l a expliquer

ubed33
Résident permanent

Nombre de messages : 126
Localisation : bassens 33
Date d'inscription : 11/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO MF 50 Empty Re: TRACTO MF 50

Message par GORDINI 07 12/11/2013, 08:37

Bonjour
je pense que seul le fait de le déplacer de chez le vendeur à chez toi (avec levage du chargeur et de la pelle) suffit à introduire la mixture dans les vérins....
Vidange totale obligatoire !
az+
JP
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75845
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO MF 50 Empty Re: TRACTO MF 50

Message par ubed33 12/11/2013, 10:00

À oui sur si tu la démarrer déjà la pompe hydraulique à fait tourner l huile... Donc vidange totale!

ubed33
Résident permanent

Nombre de messages : 126
Localisation : bassens 33
Date d'inscription : 11/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO MF 50 Empty Re: TRACTO MF 50

Message par CONTAT Jacques 12/11/2013, 17:41

Merci pour vos gentillesses de bienvenue,
vos conseils concernant l'hydraulisme,
les adresses du forum pour les documents techniques
(comment croyez-vous que je me sois procuré les photos techniques ???? )
chez vous bien entendu !!!

Concernant l'huile ..... l'ancien proprio ma confié qu'il était ainsi depuis 2 années déjà,
qu'il l'utilisait de temps à autre ainsi, pour bouger du bois (juste quelques fois par année)
et donc ...... le circuit d'huile, enfin ..... huile/eau fonctionne de la sorte depuis tout ce temps !!!!!
Bien sûr, que je dois absolument tout vidanger.

Quelqu'un pourrait-il me dire quel est ce modèle ? avez-vous besoin d'autres détails pour l'identifier ?
modèle A, B , F, X .... etc.

Merci à vous tous

CONTAT Jacques
Résident permanent

Nombre de messages : 200
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 01/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO MF 50 Empty TRACTO MF

Message par jean-jacques rouleau 12/11/2013, 18:02

Bonsoir et Bienvenu,

Curieux, cette entrée d'eau? le vendeur n'aurait pas oublié de remettre le bouchon ? Quel est l'état de celui-ci?
Bonne bricole. JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO MF 50 Empty Re: TRACTO MF 50

Message par CONTAT Jacques 12/11/2013, 18:18

jean-jacques rouleau a écrit:                Bonsoir et Bienvenu,

Curieux, cette entrée d'eau? le vendeur n'aurait pas oublié de remettre le bouchon ? Quel est l'état de celui-ci?
Bonne bricole. JJR24

Bonsoir Jean-Jacques,

le bouchon situé entre les armatures du relevage semble normal. Ni parfait, ni incapable de boucher l'orifice non plus.
le vendeur semble plutôt soucieux de son matériel (maçon en activité) un tel oubli me semble peu probable.
Selon l'ex-proprio, il est resté plusieurs mois sur un chantier (du fait de son utilisation régulière)
et en fin de chantier, l'atmosphère avec les voisins serait devenue tendue .....
Telle est l'explication que j'ai reçu. Elle semble plausible ..... enfin j'espère.
Mais si quelqu'un me demande d'inspecter un endroit en particulier afin de trouver une autre possibilité,
je le fait dès qu'il me sera livré, car li est toujours chez son ex-proprio.

CONTAT Jacques
Résident permanent

Nombre de messages : 200
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 01/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO MF 50 Empty TRACTO MF

Message par jean-jacques rouleau 12/11/2013, 18:53

Bonsoir,

Effectivement, l'histoire se tient: TRACTO MF 50 Biggrin faut espérer que du sucre n'a pas atterri dans le réservoir de GO affraid
Bon courage.JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO MF 50 Empty Re: TRACTO MF 50

Message par nico700raptor 12/11/2013, 20:42

vidange totale , car l'huile flotte sur l'eau donc si de l'eau etait presente elle a ete aspiré par la crépine comme elle est au fond du reservoir .
nico700raptor
nico700raptor
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1551
Localisation : haute loire
Age : 36
Tracteurs : same centauro 60, unimog 411 112
Date d'inscription : 01/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO MF 50 Empty Re: TRACTO MF 50

Message par Capblanc 13/11/2013, 16:57

Bonjour Jacques,

Il est semblable au mien, qui est un 50 B. Comme je possède le bouquin  du modèle 50 BII, je peux te dire que le tien est antérieur. Donc, 50 B ou plus vieux.
Bien qu'en moins bon état que le tien, je considère que c'est un des meilleurs achats de ma vie, ce tracto. C'est fou le boulot que j'ai pu abattre avec lui.
Soignes-le dès le départ et il te le rendra..

Cordialement,
Bernard.
Capblanc
Capblanc
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3401
Localisation : Gers
Age : 70
Tracteurs : Renault 551 - Tracto MF50B - Transporter Goldoni 336 - Bungartz T5 - Holder P 60
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO MF 50 Empty Re: TRACTO MF 50

Message par CONTAT Jacques 13/11/2013, 17:59

Capblanc a écrit:Bonjour Jacques,

Il est semblable au mien, qui est un 50 B. Comme je possède le bouquin  du modèle 50 BII, je peux te dire que le tien est antérieur. Donc, 50 B ou plus vieux.
Bien qu'en moins bon état que le tien, je considère que c'est un des meilleurs achats de ma vie, ce tracto. C'est fou le boulot que j'ai pu abattre avec lui.
Soignes-le dès le départ et il te le rendra..

Cordialement,
Bernard.
Bonsoir capblanc,
Merci pour le modèle de mon tracto, je sais enfin maintenant son nom complet.
En effet, une réfection totale est prévue pour deux raisons :
La construction de ma maison en totalité, donc pas de panne pendant ?? j'espère.
Et la soudaine passion pour ce genre d'engin dont je suis atteint ..... et ça je ne l'aurais jamais cru.
Une peinture complète est même prévue, c'est dire !
Ma surprise a été lorsque je l'ai entendu tourner. Il a 36 ans, il a dormi dans les champs,
il est d'ailleurs chez son vendeur sur la photo (ce n'est pas chez moi) et il est dans cette posture depuis deux ans.
Et ..... le son est vraiment de qualité.
.

CONTAT Jacques
Résident permanent

Nombre de messages : 200
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 01/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO MF 50 Empty Re: TRACTO MF 50

Message par Invité 13/11/2013, 19:31

Bonsoir,

Moi aussi j'ai un tracto de ce type depuis 6 mois. Actuellement il est désossé pour remise en état.
Un conseil, si tu le rénoves, n'oublie pas la maison, parce que dans un an tu risques d'avoir un tracto quasi neuf, mais pas de maison ! et Madame sera pas contente du tout !

Plus sérieusement, je suis en train de remettre en état mon distributeur avant, comme toi. Moi c'est les joints.A ta place, j'aurais rechargé en soudure les cannelures afin d'avoir une bonne traction de la poignée : trouver des pièces n'est pas évident, peut-être en Angleterre ?

JeanFi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TRACTO MF 50 Empty Re: TRACTO MF 50

Message par CONTAT Jacques 13/11/2013, 21:05

jeanFi a écrit:Bonsoir,

Moi aussi j'ai un tracto de ce type depuis 6 mois. Actuellement il est désossé pour remise en état.
Un conseil, si tu le rénoves, n'oublie pas la maison, parce que dans un an tu risques d'avoir un tracto quasi neuf, mais pas de maison ! et Madame sera pas contente du tout !

Plus sérieusement, je suis en train de remettre en état mon distributeur avant, comme toi. Moi c'est les joints.A ta place, j'aurais rechargé en soudure les cannelures afin d'avoir une bonne traction de la poignée : trouver des pièces n'est pas évident, peut-être en Angleterre ?

JeanFi

Bonsoir jeanFi,
Pas de soucis pour la maison, elle est prioritaire.
Pour ton tractopelle j'ai suivi certains de tes posts (très intéressants) sur ta restauration.
Concernant les pièces, en effet peut être les améliorer en cas d'imposssibilité de rechange.
Tout cela dès qu'il sera chez moi, parce que pour l'instant, il est toujours chez le vendeur.
a+ Jacques

CONTAT Jacques
Résident permanent

Nombre de messages : 200
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 01/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO MF 50 Empty Re: TRACTO MF 50

Message par ubed33 13/11/2013, 21:33

À oui il faut que tu le récupère pour nous faire pleins de photos

ubed33
Résident permanent

Nombre de messages : 126
Localisation : bassens 33
Date d'inscription : 11/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO MF 50 Empty Re: TRACTO MF 50

Message par CONTAT Jacques 26/11/2013, 21:54

ubed33 a écrit:À oui il faut que tu le récupère pour nous faire pleins de photos







D'accord alors voici .... Prêt à partir, nous attendons le porte engin.

TRACTO MF 50 Dscf1011
TRACTO MF 50 Dscf1013

Arrivé à destination et accueilli par la neige.

TRACTO MF 50 Dscf1110
TRACTO MF 50 Dscf1111

Naturellement dans l'excitation, je l'ai mal positionné sur le terrain.
Je dois le bouger pour pouvoir poser une grue en attendant de pouvoir construire.
Question aux possesseurs du même engin : Actuellement il fait froid et il refuse de tousser !!!!
La batterie est bonne, elle a du jus, mais impossible ...
J'ai lu dans la doc qu'il possède une seule bougie de chauffe pour les 4 cylindres.
Certainement là, est le problème ? Confirmez-vous ?
Et surtout, conseillez-moi pour pallier à ce pépin, c'est à dire le démarrer !!
Comment vous-y prenez-vous pour le démarrer en hiver ?

CONTAT Jacques
Résident permanent

Nombre de messages : 200
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 01/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO MF 50 Empty Re: TRACTO MF 50

Message par ubed33 26/11/2013, 22:21

Salut merci pour les photos

Alors moi je démarre le mien tout les jours alors qu il a une toute petite batterie de 70ah
Il a un système de préchauffage sur la pipe d admission, donc je fais préchauffer pendant 15 bonne seconde et hop il part au car de tour, je le laisse chauffer tranquil au ralenti, puis je fait chauffer doucement l huile hydraulique

Voilà essai comme ça et tu nous dira ce que ça donne

ubed33
Résident permanent

Nombre de messages : 126
Localisation : bassens 33
Date d'inscription : 11/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO MF 50 Empty Re: TRACTO MF 50

Message par Capblanc 26/11/2013, 22:31

Hey, welcome home, MF 50B!

Super! J'ai l'impression de voir le mien....quand je rêve! Il est en bien meilleur état et j'ai encore du taf avant de l'avoir comme le tien.

Question démarrage, comme le préchauffage fait partie des options absentes, j'utilise du start-lipote . une lichette (deux secondes max) et les gaz à peine plus que le ralenti pour ne pas faire cogner le moulin. Et ce, en dessous de 5°, sinon pas de problème pour démarrer. Il faut juste tirer un peu plus sur la batterie. Jusqu'à présent, pas de soucis.

Par contre, je te conseille vivement de le couvrir. Personnellement, j'enlevais le pot d'échappement pour le bâcher facilement. Il y a un collier de serrage à hauteur du capot, du moins sur le mien.
Vérifies également la qualité du liquide de refroidissement avec un pèse-liquide . Ou mieux, fais carrément une vidange pour y mettre un -25° permanent.
Le moteur de rotation du rétro est un CESSNA à ce que je vois. Et tu dois avoir des fuites car on voit que la cheville de retenue en mode transport est bien pliée, ainsi que les ailes de retenue. Normal.

Bon, j'ignore le prix d'achat, et ça ne me regarde pas, mais je pense que tu as là un engin qui va te faire plaisir...veinard..
Un grand entretien et c'est parti pour des heures de travaux en tous genres à moindre coûts. (il consomme peu).
Mets-y de l'huile de colza. 15% en hiver et 40% en été. Ca décape le système et te nettoie les injecteurs, le moteur tourne mieux et sent meilleur.
Seul inconvénient, les premières fois, il faut changer les filtres à gasoil très rapidement 2 à 3 fois car les crasses (réservoir, tuyaux..)décollées par l'huile les saturent rapidement.

Bonne mise en route,

Cordialement,

Bernard.
Capblanc
Capblanc
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3401
Localisation : Gers
Age : 70
Tracteurs : Renault 551 - Tracto MF50B - Transporter Goldoni 336 - Bungartz T5 - Holder P 60
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO MF 50 Empty Re: TRACTO MF 50

Message par CONTAT Jacques 26/11/2013, 23:14

Capblanc a écrit:........Question démarrage, comme le préchauffage fait partie des options absentes, j'utilise du start-lipote . une lichette (deux secondes max) et les gaz à peine plus que le ralenti pour ne pas faire cogner le moulin. Et ce, en dessous de 5°, sinon pas de problème pour démarrer. Il faut juste tirer un peu plus sur la batterie. Jusqu'à présent, pas de soucis.
Bonsoir Bernard,
Toutes tes remarques et conseils sont les bienvenus. Je vais les suivre à la lettre !
En effet, l'ancien proprio le démarrait avec du start-pilote lorsqu'il faisait très froid (je le cite)
A la question quelle température (très froid ?) il m'a répondu environ - 5° / -10°.
Pourrais-tu développer ton démarrage :  où la lichette ? à quel endroit (je suis novice)
''les gaz  à peine plus que le ralenti '' Est- ce à partir de l'accélérateur manuel (au volant) ou au pied ?
J'ai tenté aujourd'hui de le démarrer et rien.  Ai-je trop peu insisté ? (10s ou 15s de chauffe et 6s ou 7s de démarreur) plusieurs fois tout de même.
Il fait froid chez moi (neige et bise)
Aurais-je dû utiliser du start-pilote ?
Je pense, que mon incompétence est grande et certainement à l'origine du refus de démarrage, enfin j'espère ....
Le proprio l'a démarré (je n'étais pas présent hélas) à deux reprises.
(le jour où je suis allé le voir et le jour du transport, alors qu'il faisait froid à ces deux dates) et le second jour, je dois même dire qu'il fut averti
au dernier moment, 1h00 avant le passage du camion avec remorque.

Sinon, j'ai acheté aujourd'hui même une bâche pour le couvrir .... je suis tes conseils ou je lis dans tes pensées ...
Je vais le vidanger (circuit refroidissement), et juste après, vidange du circuit hydraulique.
Au fait, j'ai démonté la manivelle hydraulique du godet avant, et je pense pouvoir sauver les pièces .... c'est déjà ça !!

Au plaisir de vous lire, Jacques

CONTAT Jacques
Résident permanent

Nombre de messages : 200
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 01/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO MF 50 Empty Re: TRACTO MF 50

Message par ubed33 26/11/2013, 23:19

Regarde comme je t ai dis plus haut si le préchauffage fonctionne!
Quand on peut, il vaut mieu éviter le star pilote, je l au utiliser une seule fois sur le tracto, car je l avai désamorcé

ubed33
Résident permanent

Nombre de messages : 126
Localisation : bassens 33
Date d'inscription : 11/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO MF 50 Empty Re: TRACTO MF 50

Message par Feub 26/11/2013, 23:52

15 secondes de préchauffe, ça me parait bien court sur ce genre de matériel ancien! je penses qu'il faut plutôt viser 30 secondes minimum, voir 1 minute, cela dépend du système de préchauffe! Mais ça n'a rien a voir avec les véhicules moderne qui sont préchauffés pour le démarrage en 5 secondes! :siffle: 

Aussi bien sur, vérifier que la préchauffe fonctionne!

Le star pilot, c'est vraiment une saloperie qui abime le moteur, à n'utiliser qu'en dépannage quand y'a pas le choix (urgence à démarrer...) Sinon, réparer le système de préchauffe, vérifier le jeu aux culbuteurs (si réglable), vérifier les injecteurs, bien sur que le circuit de carburant n'ait pas de fuite ni prise d'air (sur un diesel, c'est désamorçage assuré, et avec une simple bulle d'air, ça ne démarre plus!!!) un démarreur en état (le moteur doit tourner suffisamment vite au démarreur) et ça doit démarrer sans star pilot!

Pour l'huile en carburant, ce n'est pas bon à long terme pour le moteur, à cause des résidus de combustion! D'ailleurs, pour un usage peu fréquent, il vaut mieux utiliser du gasoil blanc, on sera plus sur de sa qualité! :siffle: 
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO MF 50 Empty Re: TRACTO MF 50

Message par Invité 27/11/2013, 04:53

Bonjour,

Vérifie d'abord que le circuit de gazole n'est pas désamorcé suite au transport en ouvrant les vis de purge situées sur la pompe à injection : la moindre bulle d'air empêche le démarrage et il faut pomper pour réamorcer si les filtres ne sont pas très propres.
Tu es sûr qu'il y a du carburant au moins ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TRACTO MF 50 Empty Re: TRACTO MF 50

Message par CONTAT Jacques 27/11/2013, 09:52

ubed33 a écrit:Regarde comme je t ai dis plus haut si le préchauffage fonctionne!
Quand on peut, il vaut mieu éviter le star pilote, je l au utiliser une seule fois sur le tracto, car je l avai désamorcé










Bonjour ubed33,
Je vais démonter la bougie de chauffe et vérifier qu'elle rougisse correctement.
(elle fonctionne puisque le tracto demarrait le jour de l'essai et le jour du transport).
En revanche, chauffe t-elle suffisamment ? Donc à voir. Merci ubed33.









feub a écrit:par Feub le 26/11/2013, 23:52
15 secondes de préchauffe, ça me parait bien court sur ce genre de matériel ancien! je penses qu'il faut plutôt viser 30 secondes minimum, voir 1 minute, cela dépend du système de préchauffe! Mais ça n'a rien a voir avec les véhicules moderne qui sont préchauffés pour le démarrage en 5 secondes! :siffle:

Aussi bien sur, vérifier que la préchauffe fonctionne!

Le star pilot, c'est vraiment une saloperie qui abime le moteur, à n'utiliser qu'en dépannage quand y'a pas le choix (urgence à démarrer...) Sinon, réparer le système de préchauffe, vérifier le jeu aux culbuteurs (si réglable), vérifier les injecteurs, bien sur que le circuit de carburant n'ait pas de fuite ni prise d'air (sur un diesel, c'est désamorçage assuré, et avec une simple bulle d'air, ça ne démarre plus!!!) un démarreur en état (le moteur doit tourner suffisamment vite au démarreur) et ça doit démarrer sans star pilot!

Pour l'huile en carburant, ce n'est pas bon à long terme pour le moteur, à cause des résidus de combustion! D'ailleurs, pour un usage peu fréquent, il vaut mieux utiliser du gasoil blanc, on sera plus sur de sa qualité!








Bonjour Feub,
Je vais donc insister sur la durée de chauffe comme tu le conseilles car en effet je pense que c'était trop court. A suivre, enfin à essayer.
Autre chose, je l'ai redémarré pour descendre du porte-engin sans problème : donc pas de bulle d'air dans le circuit, cela c'est certain et c'est même la seule chose dont je sois sûr.
Concernant le démarreur, il tourne vite et est en bon état : Il a été changé.
Ceci peut être, expliquera que les deux proprio avant moi ont également eu du mal à le démarrer .... Je fais des photos bientôt. Merci Feub.









par jeanFi le 27/11/2013, 04:53
Bonjour,

Vérifie d'abord que le circuit de gazole n'est pas désamorcé suite au transport en ouvrant les vis de purge situées sur la pompe à injection : la moindre bulle d'air empêche le démarrage et il faut pomper pour réamorcer si les filtres ne sont pas très propres.
Tu es sûr qu'il y a du carburant au moins ?






Bonjour jeanFi,
Je ne pense pas que le circuit soit désarmorcé, je l'ai arrêté volontairement sur mon terrain le jour du transport.
Concernant la pompe, je vais également faire des photos parce qu'elle a été changée, ce n'est plus celle d'origine,
mais j'accepte bien volontier que quelqu'un d'entre vous m'explique où agir pour la réamorcer (avec la photo) le cas où un jour ....
Pour le carburant,  il y en a. Merci jeanFi.

CONTAT Jacques
Résident permanent

Nombre de messages : 200
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 01/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO MF 50 Empty Re: TRACTO MF 50

Message par ubed33 27/11/2013, 10:05

Peut être un truc bête, mais à tu bien repousser la tirette qui sert à couper le moteur? Je me suis fais avoir une fois pour 1cm pas assez poussée

Pour ce qui est des 15 sec, chez moi cela suffit largement, mais je suis en plaine et il fe -1 en ce moment! Et comme il tourne tous les jours!


ubed33
Résident permanent

Nombre de messages : 126
Localisation : bassens 33
Date d'inscription : 11/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO MF 50 Empty Re: TRACTO MF 50

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum