widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

tractopelle Massey - Ferguson 50B - Rénovation du moteur hydraulique de rotation Dowty

+2
Jisp
ubed33
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

tractopelle Massey - Ferguson 50B - Rénovation du moteur hydraulique de rotation Dowty - Page 2 Empty Re: tractopelle Massey - Ferguson 50B - Rénovation du moteur hydraulique de rotation Dowty

Message par Capblanc 10/11/2013, 17:18

Merci bien jeanFi.
Capblanc
Capblanc
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3401
Localisation : Gers
Age : 70
Tracteurs : Renault 551 - Tracto MF50B - Transporter Goldoni 336 - Bungartz T5 - Holder P 60
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

tractopelle Massey - Ferguson 50B - Rénovation du moteur hydraulique de rotation Dowty - Page 2 Empty Re: tractopelle Massey - Ferguson 50B - Rénovation du moteur hydraulique de rotation Dowty

Message par Capblanc 13/11/2013, 19:40

Bonsoir jeanFi,
Voilà, j'ai remonté le moteur et c'est nickel. Demain, je teste les mouvements dans toute leur amplitude, à l'extérieur.
Sans vouloir t'apprendre quoi que ce soit, je voudrais attirer ton attention sur la petite difficulté que j'ai eue en remontant l'axe...Je l'ai enfoncé par le moyen que  tu peux voir ici...

tractopelle Massey - Ferguson 50B - Rénovation du moteur hydraulique de rotation Dowty - Page 2 Img_0027

C'est tout ce que j'ai trouvé comme astuce.
Donc, en enfonçant doucement l'axe, le joint central remonte au risque de se déboîter en-dessous, où c'est parfaitement incontrôlable. Il a fallu mettre une pièce sous la cale en bois pour empêcher le joint de trop remonter. Je te conseille de pousser conjointement sur la partie verticale du joint et l'empêcher de créer un bourrelet.
Bon, c'est mon expérience et sans doute as-tu une autre façon pour remonter cet axe.
Après cela, j'ai refait un test d'étanchéité...

tractopelle Massey - Ferguson 50B - Rénovation du moteur hydraulique de rotation Dowty - Page 2 Img_0028

...et deux heures après, toujours pas d'infiltration. Essai concluant. D'où le remontage...Un poids en moins.
Maintenant, j'attaque les fuites aux vérins.

Cordialement,

Bernard.
Capblanc
Capblanc
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3401
Localisation : Gers
Age : 70
Tracteurs : Renault 551 - Tracto MF50B - Transporter Goldoni 336 - Bungartz T5 - Holder P 60
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

tractopelle Massey - Ferguson 50B - Rénovation du moteur hydraulique de rotation Dowty - Page 2 Empty Re: tractopelle Massey - Ferguson 50B - Rénovation du moteur hydraulique de rotation Dowty

Message par Invité 14/11/2013, 18:54

Bonsoir,

Je pensais lire un rapport victorieux ce soir, mais je suppose que tu es toujours (19h) dehors en train de faire tourner la pelle tractopelle Massey - Ferguson 50B - Rénovation du moteur hydraulique de rotation Dowty - Page 2 Good1 

Ton remontage en forçant me laisse perplexe pour mon cas : sur mon moteur, il y a le joint métallique du bas qu'il ne faut pas casser. Du coup je me demande si je ne vais pas le remonter entièrement à l'extérieur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tractopelle Massey - Ferguson 50B - Rénovation du moteur hydraulique de rotation Dowty - Page 2 Empty Re: tractopelle Massey - Ferguson 50B - Rénovation du moteur hydraulique de rotation Dowty

Message par Capblanc 14/11/2013, 20:46

Bonsoir jeanFi,
Hé bien, je pense que ce n'est pas encore ça, hélas. Ceci dit, je n'ai plus la grosse fuite qui me faisait problème mais la pelle bouge encore (très lentement). Cependant, je ne pense pas que cela vient des joints intérieurs refaits.
Je n'ai pas encore démonter l'intérieur de l'axe ni les clapets dans le chapeau. Je préfère toujours travailler par étapes.
Actuellement, j'ai démonté le vérin de levée de flèche, celui qui est dans le corps.

tractopelle Massey - Ferguson 50B - Rénovation du moteur hydraulique de rotation Dowty - Page 2 Img_0029

Je l'ai porté à faire car le temps me manque pour l'instant.

Le remontage ?? je n'ai pas eu le choix. J'avais remis le "chapeau" du bas et l'axe étant parfaitement vertical lorsque on l'emboîte, un effort inévitable provoqué par les joints qui sont dépassant des paliers  repoussait l'axe de son aplomb. C'est normal. De plus, il faut lui faire passer les joints du chapeau.

Il n'y a pas de joint métallique sur le mien, en tout cas qui risque de casser, car il y a deux bagues extensibles accompagnant le jeu de joint du chapeau.

Je reviendrai sur le moteur de rotation quand j'en aurai fini avec les fuites du rétro. Ca peut prendre du temps à remonter, cette filière "fuite", jusqu'au piano de commande....

Bon, j'attends de voir tes travaux, également.

Cordialement,
Bernard.
Capblanc
Capblanc
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3401
Localisation : Gers
Age : 70
Tracteurs : Renault 551 - Tracto MF50B - Transporter Goldoni 336 - Bungartz T5 - Holder P 60
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

tractopelle Massey - Ferguson 50B - Rénovation du moteur hydraulique de rotation Dowty - Page 2 Empty Re: tractopelle Massey - Ferguson 50B - Rénovation du moteur hydraulique de rotation Dowty

Message par Shasha15 26/11/2013, 11:43

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un kit joint pour le moteur hydraulique Dowty. Après plusieurs mails au magasin cité dans cet article je n'ai eux qu'une réponse et pas une de plus pour l'instant. J'aurai aimé me déplacer pour aller voir les magasins sur place mais je ne peux pas car j'habite trop loin. Quelqu'un pourrai m'aider pour savoir comment il a fait pour se faire livrer le kit joint??
Merci de votre aide.

Shasha15
Apprenti

Nombre de messages : 14
Localisation : Nouvelle calédonie
Tracteurs : MF 50 A
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

tractopelle Massey - Ferguson 50B - Rénovation du moteur hydraulique de rotation Dowty - Page 2 Empty Re: tractopelle Massey - Ferguson 50B - Rénovation du moteur hydraulique de rotation Dowty

Message par Capblanc 26/11/2013, 18:34

Bonjour,
Je ne sais à quelle adresse tu t'es adressé mais tu peux essayer à celle-ci.

TOPSUD  (Sud TP) à Pessac 33606 et le N° du magasin est le 05 57 26 12 42

Je m'y suis fourni pour le kit CESSNA et je pense qu'ils pourront te dépanner pour le kit DOWTY.
Donnes-leur la référence pour faciliter la recherche. Je te conseillerais de te la procurer auprès de jeanFi par MP.

Cordialement,

Bernard.
Capblanc
Capblanc
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3401
Localisation : Gers
Age : 70
Tracteurs : Renault 551 - Tracto MF50B - Transporter Goldoni 336 - Bungartz T5 - Holder P 60
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

tractopelle Massey - Ferguson 50B - Rénovation du moteur hydraulique de rotation Dowty - Page 2 Empty Re: tractopelle Massey - Ferguson 50B - Rénovation du moteur hydraulique de rotation Dowty

Message par Invité 27/11/2013, 04:32

Bonjour,
@Shasha
Si tu veux, je peux m'adresser à Topsud pour ton cas. J'habite pas loin de chez eux et je travaille à côté.

JeanFi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tractopelle Massey - Ferguson 50B - Rénovation du moteur hydraulique de rotation Dowty - Page 2 Empty Re: tractopelle Massey - Ferguson 50B - Rénovation du moteur hydraulique de rotation Dowty

Message par mcgyver 27/2/2014, 13:39

Bonjour a tous !
Voila ,j'ai transféré ce post dans les Tuto
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12052
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

tractopelle Massey - Ferguson 50B - Rénovation du moteur hydraulique de rotation Dowty - Page 2 Empty Re: tractopelle Massey - Ferguson 50B - Rénovation du moteur hydraulique de rotation Dowty

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum