widget_PA
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Renault 56 probléme relevage hydraulique "tractocontrol"

3 participants

Aller en bas

Renault 56 probléme relevage hydraulique "tractocontrol" Empty Renault 56 probléme relevage hydraulique "tractocontrol"

Message par alain23 26/10/2013, 08:54

Bonjour a tous
Voila mon souci, j'ai remis un vieux 56 qui n'avait pas servi depuis 10 ans en route, il fonctionne très bien mais pour ce qui est du relevage...tout ce que j'ai réussi, c'est a le faire monter et depuis il est bloqué en haut et ne redescend pas.
Quelqu'un aurait-il le schéma du système ou un scan de la revue technique pour évaluer l’ampleur des travaux pour remédier au problème.
La manette qui se trouve vers le siège (réglage profondeur) revient toujours a la même position des qu'on la lâche, je pense qu'il y a quelque chose de gommé mais avant d'ouvrir... je voudrais avoir un aperçut du système.
Merci a tous
Bonne journée
Alain
alain23
alain23
Résident permanent

Nombre de messages : 177
Localisation : Creuse
Age : 72
Tracteurs : IH Fvv 240
Date d'inscription : 12/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Renault 56 probléme relevage hydraulique "tractocontrol" Empty Re: Renault 56 probléme relevage hydraulique "tractocontrol"

Message par janssens christophe 26/10/2013, 18:23

bonjour alain23,tu n'a pas une molette sous le siège qui doit être desserre comme sur les n72 ?

janssens christophe
Résident permanent

Nombre de messages : 228
Localisation : les attaques
Age : 55
Tracteurs : RENAULT N72
Date d'inscription : 05/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Renault 56 probléme relevage hydraulique "tractocontrol" Empty Re: Renault 56 probléme relevage hydraulique "tractocontrol"

Message par alain23 26/10/2013, 19:22

Bonsoir Christophe
Il y a bien une molette mais elle règle la souplesse du siège, elle n'agit pas sur le relevage.
J'ai trouvé quelques docs sur le principe de fonctionnement du tractocontrol mais j'aimerais avoir une vue éclatée pour voir par quel bout commencer.
Merci a toi
Clt
Alain
alain23
alain23
Résident permanent

Nombre de messages : 177
Localisation : Creuse
Age : 72
Tracteurs : IH Fvv 240
Date d'inscription : 12/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Renault 56 probléme relevage hydraulique "tractocontrol" Empty Re: Renault 56 probléme relevage hydraulique "tractocontrol"

Message par janssens christophe 26/10/2013, 21:32

sous le siege sur le bloc ou il y a un tuyau qui sort il y a une molette on dirais

janssens christophe
Résident permanent

Nombre de messages : 228
Localisation : les attaques
Age : 55
Tracteurs : RENAULT N72
Date d'inscription : 05/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Renault 56 probléme relevage hydraulique "tractocontrol" Empty Renault 56 problème hydraulique tracto-control

Message par 1342 27/10/2013, 09:43

Renault 56 probléme relevage hydraulique "tractocontrol" Numari17age_preview.php?i=109&u=17831049]Renault 56 probléme relevage hydraulique "tractocontrol" Numari16[/url]
Bonjour

Si le relevage ne veut pas descendre , avant tout démontage , il faudrait manoeuvrer à plusieurs reprises le levier D de commande du dixtributeur , pour créer des vibrations hydrauliques.

Si le relevage ne veut pas descendre , c'est que le clapet de descente ne veut pas s'ouvrir.

Les clapets de montée et de descente , sont situés à la partie supérieure du distributeur de relevage , repère 5.; mais ils sont pilotés par un tiroir qui se situe derrière le bouchon en bas à droite du distributeur ( clef de 32 ).

Si le tiroir est grippé , il ne pourra pas commander l'ouverture du clapet de descente .Après plusieurs années d'inactivité cela semble normal .

Ce qui peut être tenté , c'est de taper légèrement sur le bouchon en bas à droite , pour débloquer le tiroir de commande .

Attention à ne pas essayer de sortir le tiroir directement en enlevant le bouchon, puisqu'il faut en premier lieu , démonter la partie supérieure du distributeur de relevage , pour sortir les clapets de montée et de descente , ainsi que l'aiguille de commande .

@ +

1342
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2027
Localisation : 50
Age : 73
Tracteurs : renault
Date d'inscription : 19/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Renault 56 probléme relevage hydraulique "tractocontrol" Empty Re: Renault 56 probléme relevage hydraulique "tractocontrol"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum