widget_PA
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

IH 633 SA compteur horaire bloqué

+3
hume
david42
yann_IH633
7 participants

Aller en bas

 IH 633 SA compteur horaire bloqué  Empty IH 633 SA compteur horaire bloqué

Message par yann_IH633 6/8/2013, 14:04

Je suis nouveau et je viens vous exposer ma mésaventure pour avoir vos avis.

Même si j'ai toujours aimé les tracteurs, je n'y connais VRAIMENT pas grand chose en mécanique.
J'ai 33 ans et je viens juste de m'acheter une antiquité : un Mc Cormick 633 avec un chargeur frontal AGRAM, 2 RM de 1977 de 55CV vendu avec 7000 heures au compteur que j'ai payé 4800 €.

Je précise que ce tracteur m'a été vendu par un vendeur professionnel.
Le vendeur professionnel a manifestement joué le rôle d'intermédiaire en vendant à l'ancien propriétaire un tracteur neuf et en reprenant celui-ci.
Avant de me le vendre, leur service atelier a fait une révision et a changé les pneus avants.

Première question : Je vois à l'avant de mon tracteur le sigle IH et sur le côté 633 SA International. Est-ce que IH et McCormic, c'est pareil ?

Deuxième question : Je l'ai utilisé environ 3 heures et je me suis aperçu que le compteur ne tourne pas du tout.
L'état intérieur est lamentable, les deux cadrans sont cassés, aucun clignotant, aucun phare, aucun feu de détresse ne fonctionne. Seul le gyrophare est en état de marche.

Je connais le magasin dans lequel j'ai acheté ce tracteur et je n'ai jamais eu de problèmes avec eux précédemment.
Je vais leur adresser une lettre recommandée pour leur exposer les faits et pour prendre date.
Cependant, dois-je envisager de casser la vente ?

Y-a-t-il sur ce modèle une courroie de distribution ?
Dois-je demander au vendeur professionnel de la faire changer, à ses frais, pour me garantir d'une éventuelle casse du moteur en compensation du compteur horaire bloqué ?

Lors de mon utilisation, le tracteur fonctionnait parfaitement ainsi que son chargeur.
Il paraît juste avoir été malmené à l'intérieur.
QUE DOIS-JE FAIRE ?

Pourriez-vous me conseiller au plus vite afin que je puisse agir très rapidement ?


Je vous remercie très sincèrement.

yann_IH633
Apprenti

Nombre de messages : 11
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

 IH 633 SA compteur horaire bloqué  Empty Re: IH 633 SA compteur horaire bloqué

Message par david42 6/8/2013, 16:14

Bonjour yann

réponse a la première question est oui c'est normal:   IH 633 SA compteur horaire bloqué  Wink


pour ta 2ème un petit article pourra t'aider

http://www.coordinationrurale.fr/tracteurs-et-vices-caches.html
david42
david42
Apprenti

Nombre de messages : 17
Localisation : 42
Age : 33
Tracteurs : 137d
Date d'inscription : 18/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

 IH 633 SA compteur horaire bloqué  Empty Re: IH 633 SA compteur horaire bloqué

Message par hume 6/8/2013, 17:17

Bonjour,
Pour ce qui est de l'état, il faudrait voir ce qui est écrit sur le bon de commande et la facture. Un tracteur de 36 ans ne peut avoir l'aspect d'un neuf.
Une photo de l'ensemble pourrait être une aide.
Salutations
Gilles
hume
hume
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1937
Localisation : NOTRE DAME DE MONTS
Age : 76
Date d'inscription : 19/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

 IH 633 SA compteur horaire bloqué  Empty Re: IH 633 SA compteur horaire bloqué

Message par Tracteur 61 6/8/2013, 18:12

bonjour Yann

International Harvester (d'où le monogramme IH présent sur les calandres) est le nom du groupe créé dans les années 30/40 aux USA, et qui regroupait les marques Deering et Mc Cormick notamment. La marque Mc Cormick a été utilisée jusqu'au début des années 70, et à fini par être remplacée par "International" à partir de cette période. Il s'agit bien de la même lignée de tracteurs.

Le 633 est un tracteur de 52cv, qui a bonne réputation. Pas de courroie de distribution, l'arbre à cames est entrainé par un jeu de pignons en prise direct sur le vilebrequin.

Maintenant, avec un tracteur de cet âge, il n'est pas surprenant qu'il soit dans un état moyen, sauf à appartenir à un collectionneur, ou un propriétaire particulièrement soigneux. Surtout avec un chargeur...

Je ne sais pas si un revendeur est tenu de tout remettre en état avant de vendre un tracteur d'occasion. Il peut peut être le vendre en l'état. Tu n'en a pas discuté avec lui avant de l'acheter ??
Tracteur 61
Tracteur 61
Résident permanent

Nombre de messages : 281
Localisation : Orne (61)
Age : 58
Tracteurs : Mc Cormick F137D, Mc Cormick Farmall 235D, Mc Cormick 423
Date d'inscription : 09/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

 IH 633 SA compteur horaire bloqué  Empty Re: IH 633 SA compteur horaire bloqué

Message par yann_IH633 6/8/2013, 21:25

Merci à David42 et à hume pour vos réponses. IH 633 SA compteur horaire bloqué  Good1 
Tracteur 61, merci de m'avoir éclairé aussi précisément. IH 633 SA compteur horaire bloqué  667401 
J'ai téléphoné au vendeur cet après-midi et je lui ai indiqué que j'allais lui adresser une lettre recommandée assortie des photos des problèmes constatés sur le tracteur.
il m'a proposé de reprendre le tracteur en atelier et de réparer ce qui n'allait pas (compteur, feux, clignotants, etc).
Je pense qu'il est de bonne foi.
Je vais lui faire confiance, je crois qu'il est réglo.
Je vous tiens informés.
Cordialement.
:LTR:

yann_IH633
Apprenti

Nombre de messages : 11
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

 IH 633 SA compteur horaire bloqué  Empty Re: IH 633 SA compteur horaire bloqué

Message par dromadaire 7/8/2013, 14:34

que le compteur horaire sur un tracteur de 36 ans ne marche plus, rien d'extraordinaire, sur le mien, il marche plus non plus, on a mis un compteur Electrique, branché sur la dynamo, il compte dés que le moteur tourne et la dynamo sort du courant!
ya pas de courroie de distribution sur ton engin, cette funeste invention a été faite bien après, tu doit avoir l'arbre à cames dans le carter du vilebrequin et des tiges de culbuteurs qui font la liaison entre ces derniers et l'arbre à cames!
quand à savoir si tu t'est fait avoir, tout dépend du prix que tu l'as payé, si c'est pas plus de mille euros, faut pas t'attendre à en avoir un neuf!
pour plus de connaissances sur ton tracteur, tu peux regarder ici : http://www.lestracteursrouges.com/
il y a l'historique de la marque et de tout ce qu'ils ont sorti!
dromadaire
dromadaire
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4414
Localisation : region de valence(drome)
Age : 75
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

 IH 633 SA compteur horaire bloqué  Empty IH

Message par lilou 7/8/2013, 17:58

Salut à toi
il m'a proposé de reprendre le tracteur en atelier et de réparer ce qui n'allait pas (compteur, feux, clignotants, etc).
Je pense qu'il est de bonne foi.
Je vais lui faire confiance, je crois qu'il est réglo.
Je ne connais pas les conditions de la transaction mais ce tracteur a été repris et revendu en pleine période de surcharge en atelier; s'il te propose de le remettre en état et que tu connais d'autres services le magazin je crois et qu'ils sont sérieux pas de soucis.
Un bon arrangement vaut mieux qu'un mauvais procés surtout que ça coute un argent fou et que ça bloque le matériel; j'ai vu des matériels bloqué des années pour des expertises et contre expertises; ils étaient stationnés sur parc et les propriétaires n'ont jamais pu les récupérer car ils faisaient l'objet d'une procédure et ils ont finis à la casse...(obligés d'acheter un matériel pour le remplacer)
Une fois qu'une procédure judiciaire est engagée c'est dialogue de sourds il n'y a plus d'arrangement possible chacun défends son bifteck...
Il vaut mieux négocier avec le vendeur sans menaces le laisser intervenir en fonction de la surcharge ou du travail de son atelier et pas de soucis. Tu es toujours à temps d'envisager une procédure attention au cout les honoraires et procédures c'est pas cadeau il faut que le jeu en vaille la chandelle et sur un tracteur comme ça de cet age!....
Un bon arrangement vaut mieux que tout pour toutes les parties.
tien nous au courant.@+

lilou
Résident permanent

Nombre de messages : 299
Localisation : beaulieu sur dordogne
Age : 51
Tracteurs : MF 165 Mk3 MF274 4RM
Date d'inscription : 04/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

 IH 633 SA compteur horaire bloqué  Empty Re: IH 633 SA compteur horaire bloqué

Message par sofravi 7/8/2013, 20:52

Bonjour

ton vendeur ne sera pas ruiné en remettant en conformité l'éclairage , entre nous il aurait du le faire d'emblée
mais bon , je ne sais pas comment s'est déroulé la transaction
sinon j'ai un 553 dont le pont est différent qui est l'ancêtre du 633 et je peux te dire que c'est un bon moulin
sofravi
sofravi
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2817
Localisation : Vosges 88
Age : 62
Tracteurs : SFV 302 ; S 204 ; 403 D / Motocs : Bouyer 605 / 333 / 888 / 557 B
Date d'inscription : 27/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

 IH 633 SA compteur horaire bloqué  Empty Re: IH 633 SA compteur horaire bloqué

Message par yann_IH633 8/8/2013, 22:18

Merci pour vos réponses.
J'ai rendez-vous avec le vendeur d'ici peu qui devrait logiquement faire réparer par l'atelier (le compteur horaire si c'est possible et remettre en conformité l'éclairage pour que je puisse au moins rouler sur la route).
Je n'ai pas l'intention de les attaquer, je veux juste que le tracteur soit réparé et je ne veux pas m'être fait grugé.
Je ne cherche pas à obtenir un dédommagement, je veux juste pouvoir me servir de mon tracteur pendant quelques années et ne pas m'exposer au risque d'un moteur cassé au seul motif que le tracteur aurait plus de 10 000 H alors qu'il m'a été vendu pour 7000 H.
Dois-je prendre d'autres précautions ?

Je vous tiens informé et je vous mets une photo dès que possible.
Merci à sofravi, lilou et dromadaire.
Cordialement.

yann_IH633
Apprenti

Nombre de messages : 11
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

 IH 633 SA compteur horaire bloqué  Empty Re: IH 633 SA compteur horaire bloqué

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum