widget_PA
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

IH 633 SA compteur horaire bloqué

+3
hume
david42
yann_IH633
7 participants

Aller en bas

 IH 633 SA compteur horaire bloqué  Empty IH 633 SA compteur horaire bloqué

Message par yann_IH633 6/8/2013, 14:04

Je suis nouveau et je viens vous exposer ma mésaventure pour avoir vos avis.

Même si j'ai toujours aimé les tracteurs, je n'y connais VRAIMENT pas grand chose en mécanique.
J'ai 33 ans et je viens juste de m'acheter une antiquité : un Mc Cormick 633 avec un chargeur frontal AGRAM, 2 RM de 1977 de 55CV vendu avec 7000 heures au compteur que j'ai payé 4800 €.

Je précise que ce tracteur m'a été vendu par un vendeur professionnel.
Le vendeur professionnel a manifestement joué le rôle d'intermédiaire en vendant à l'ancien propriétaire un tracteur neuf et en reprenant celui-ci.
Avant de me le vendre, leur service atelier a fait une révision et a changé les pneus avants.

Première question : Je vois à l'avant de mon tracteur le sigle IH et sur le côté 633 SA International. Est-ce que IH et McCormic, c'est pareil ?

Deuxième question : Je l'ai utilisé environ 3 heures et je me suis aperçu que le compteur ne tourne pas du tout.
L'état intérieur est lamentable, les deux cadrans sont cassés, aucun clignotant, aucun phare, aucun feu de détresse ne fonctionne. Seul le gyrophare est en état de marche.

Je connais le magasin dans lequel j'ai acheté ce tracteur et je n'ai jamais eu de problèmes avec eux précédemment.
Je vais leur adresser une lettre recommandée pour leur exposer les faits et pour prendre date.
Cependant, dois-je envisager de casser la vente ?

Y-a-t-il sur ce modèle une courroie de distribution ?
Dois-je demander au vendeur professionnel de la faire changer, à ses frais, pour me garantir d'une éventuelle casse du moteur en compensation du compteur horaire bloqué ?