widget_PA
rouler au rouge
+4
lachignole
larue57
dromadaire
orson
8 participants
Page 1 sur 1
rouler au rouge
bijoux a tous
le fordson étant presqu'assuré; j'attends les papiers; et vu que je ne suis pas agriculteur, j'ai lu qque part
qui'il fallait utiliser du GO. es ce risqué de rouler au rouge ?
et qu'en est il niveau mécanique ?
le fordson étant presqu'assuré; j'attends les papiers; et vu que je ne suis pas agriculteur, j'ai lu qque part
qui'il fallait utiliser du GO. es ce risqué de rouler au rouge ?
et qu'en est il niveau mécanique ?
orson- Résident permanent
Re: rouler au rouge
au niveau mécanique rien, pour la réglementation, il y a eu des discutions là dessus, fait une recherche, tu devrais déjà trouvé des réponses à tes interrogations, perso, vu le peu d'heures que je fait avec mon tracteur, je tourne au bon rouge de chez nous! , même quand je mène mon tracteur à une fête!
dromadaire- Grand fan du forum
Tracteurs : mac cormick f240 standart
salut orson
voici un lien , mais il y en a d'autres
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t1661-carburant-rouge-ou-blanc?highlight=carburant
voici un lien , mais il y en a d'autres
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t1661-carburant-rouge-ou-blanc?highlight=carburant
larue57- Grand fan du forum
Tracteurs : Pony 820 modif 821
Tu n'est plus leur problème principal avec ton fordson!
Les gens commencent à rouler au rouge avec leurs voitures à tel point
que la douane a interdit à un gars proche de chez moi de vendre du rouge à la pompe.
Les gens commencent à rouler au rouge avec leurs voitures à tel point
que la douane a interdit à un gars proche de chez moi de vendre du rouge à la pompe.
lachignole- Résident permanent
Bonjour
Très honnêtement, le seul avantage du rouge étant le prix...vu les petites consommations annuelles que nous avons, nous les collectionneurs, je ne vois pas l'intérêt de se mettre hors la loi.
A 2 pleins par an avec le tracteur, je ne vais pas m'enquiquiner....GO normal comme pour la voiture !
a+
JP
Très honnêtement, le seul avantage du rouge étant le prix...vu les petites consommations annuelles que nous avons, nous les collectionneurs, je ne vois pas l'intérêt de se mettre hors la loi.
A 2 pleins par an avec le tracteur, je ne vais pas m'enquiquiner....GO normal comme pour la voiture !
a+
JP
GORDINI 07- Modérateur
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
même avec du gasoil normal(blanc), tu est hors la loi, les engins agricoles et de chantier doivent tourner au gnr!
dromadaire- Grand fan du forum
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Bonsoir,
Il me semble quand tant que particulier et si tracteur roulant à moins de 25 km/h il doit y avoir quelle que chose de possible pour le carburant mais je ne c'est plus quoi!!
Enfin sa n’empêche que je roule au rouge et comme beaucoup de monde avec 6 ou 7 plein par an juste pour le 140 je fait des économies!!
Il me semble quand tant que particulier et si tracteur roulant à moins de 25 km/h il doit y avoir quelle que chose de possible pour le carburant mais je ne c'est plus quoi!!
Enfin sa n’empêche que je roule au rouge et comme beaucoup de monde avec 6 ou 7 plein par an juste pour le 140 je fait des économies!!
GEO140- Grand fan du forum
Tracteurs : Massey 140,Same Tiger 105,International 553,Same Leopard 90 Turbo
bonjour,
Pour les tracteurs, engins de travaux public le carburant obligatoire est le GNR
roland
Pour les tracteurs, engins de travaux public le carburant obligatoire est le GNR
roland
roland24- Résident permanent
Tracteurs : IH323 MF275 MF50R
Bonjour,
L’utilisation du gazole non routier (GNR) est obligatoire à partir du 1er mai 2011 pour les engins listés dans l’annexe (Paru dans le journal officiel du 31/12/2010)
La vitesse n’a rien à voir, les moteurs de mois de 18kw (24.66cv) et moins ne sont pas concernés
@+
L’utilisation du gazole non routier (GNR) est obligatoire à partir du 1er mai 2011 pour les engins listés dans l’annexe (Paru dans le journal officiel du 31/12/2010)
La vitesse n’a rien à voir, les moteurs de mois de 18kw (24.66cv) et moins ne sont pas concernés
@+
Riodelrey- Pilote assidu
Tracteurs : Kubota B7001 DT