widget_PA
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Question sur les moteurs hydrauliques, dimensionnement et commande ?

2 participants

Aller en bas

Question sur les moteurs hydrauliques, dimensionnement et commande ? Empty Question sur les moteurs hydrauliques, dimensionnement et commande ?

Message par Nicolas71 14/11/2012, 18:13

Bonjour à tous,

depuis que j'ai découvert ce forum et les micros machines comme les tracteurs et les minis pelles de Bach'Alu, je me pose beaucoup de question sur le fonctionnement de l'hydraulique (ou je n'y connais rien) !
Je prends l'exemple de la mini pelle La Sauterelle qui se déplace grâce à 2 moteurs hydrauliques.
Comment choisir un moteur hydraulique ?
J'ai un fichier excel qui me permet de déterminer la puissance en Watts en fonction de la masse du véhicule, de sa vitesse, de la pente....
A partir de cette puissance en Watts, comment choisir un moteur hydraulique ? Comment choisir la pompe hydraulique ?
Concernant la commande d'un moteur hydraulique, est-il possible de faire varier la vitesse du moteur, comme un accélérateur. Plus je pousse le manche du distributeur et plus je vais vite. Si oui, comment faire ? Plus la pompe tourne vite, et plus le moteur hydrau tournera vite ou faut-il un distributeur spécial ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Nicolas
Nicolas71
Nicolas71
Nouveau membre

Nombre de messages : 2
Localisation : Le Creusot
Tracteurs : John Deere 110
Date d'inscription : 07/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les moteurs hydrauliques, dimensionnement et commande ? Empty Re: Question sur les moteurs hydrauliques, dimensionnement et commande ?

Message par masseykubota 16/11/2012, 11:35

bonjour,

C'est à base de calculs :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Calcul_hydraulique
http://www.hydrauliques.fr/formation_online/calcul.html
si ça peut t'aider

A+

masseykubota
Résident permanent

Nombre de messages : 237
Localisation : vienne dept 86