widget_PA
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

problème de vis de reglages des freins de chenilles fiat 332 C

3 participants

Aller en bas

problème de vis de reglages des freins de chenilles fiat 332 C Empty problème de vis de reglages des freins de chenilles fiat 332 C

Message par manu 83 Dim 5 Fév 2012 - 22:18

Coucou les amis ! tout d'abord merci à tous ceux qui m'ont donner des info pour les batteries de mon chenillard !
Voila : je me suis lancé dans la grande révision , vidange, que de niveaux d'huile à faire !
Et en voulant régler les freins je me suis rendu compte qu'il manquait une des 4 vis qui appuient les garnitures sur les tambours (c'est une de celles du bas). Je me demandait si je prenais des risques à démonter l'autre pour voir la taille et eventuellement tarauder pour remettre une vis là ou elle manque. Comme on voit pas trop ce qui se passe là dedans, j'ai un peu peur que si je retire le vis, ça puisse décaler la lame d'acier sur laquelle les garnitures sont fixés. Si vous connaissez la question, merci de me renseigner.

manu 83
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Localisation : la londe
Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

problème de vis de reglages des freins de chenilles fiat 332 C Empty Re: problème de vis de reglages des freins de chenilles fiat 332 C

Message par aztek29 Lun 6 Fév 2012 - 21:48

Salut Manu,

as-tu téléchargé la doc du 332c depuis le site ?
http://vieilles.soupapes.free.fr/?page=chenillard&marque=Fiat
dedans , j'ai extrait ceci qui te donnera peut-être une piste déjà...
problème de vis de reglages des freins de chenilles fiat 332 C Frein10
aurais-tu une photo pour mieux visualiser?..
quelles vis t'inquiètent précisément?..
à +, Yo
aztek29
aztek29
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5144
Localisation : Brest
Age : 43
Tracteurs : chargeurs sur chenilles LTM klockner Bamaco BC20 et BC25, Deutz D4005
Date d'inscription : 11/09/2009

http://amoko.free.fr/Documentations

Revenir en haut Aller en bas

problème de vis de reglages des freins de chenilles fiat 332 C Empty suite (manu)

Message par manu 83 Mar 7 Fév 2012 - 9:02

Tout d'abord, merci yo, la vis en question, c'est la vis et l'ecrou 42 et 43 (sous la lame avec les garnitures) sur le plan que tu montres. Kenavo !

manu 83
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Localisation : la londe
Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

problème de vis de reglages des freins de chenilles fiat 332 C Empty Re: problème de vis de reglages des freins de chenilles fiat 332 C

Message par Gilb33 Mar 7 Fév 2012 - 9:55

Bonjour,
Il n'y a aucun risque en démontant la même vis de l'autre coté. Ces vis servent à approcher la garniture de frein près du tambour. Il faut visser jusqu'au contact avec la garniture, puis desserrer de un ou deux tours de manière à ce que la garniture affleure mais ne frotte pas sur le tambour.
Attention car je crois que ces vis sont en pas fins largement utilisé par FIAT dans sa visserie. IL vaut mieux trouver une vis au pas identique plutôt que de tarauder au pas métrique....
Cordialement
Gilb33
Gilb33
Résident permanent

Nombre de messages : 813
Localisation : Gironde
Age : 76
Tracteurs : FIAT 25C 25CS 331C AD4 FL4 FL4C 60C SOM DA50L MF 165 44 1080 CASE CF350
Date d'inscription : 07/07/2008

https://sites.google.com/site/lestracteursdegilbert

Revenir en haut Aller en bas

problème de vis de reglages des freins de chenilles fiat 332 C Empty Re: problème de vis de reglages des freins de chenilles fiat 332 C

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum