widget_PA
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Tension chenilles sur bull Fiat AD7

4 participants

Aller en bas

Tension chenilles sur bull Fiat AD7 Empty Tension chenilles sur bull Fiat AD7

Message par Reboul 2/10/2010, 07:58

Bonjour a tous.
Apres refection d'un bull Fiat AD7,j'ai un soucis de tension de chenilles.
Les tendeurs sont des tendeurs a doubles ressorts qui se reglent avec un ecrou de 50 sur une grosse tige filetee.
Mon probleme est,lorsque je visse cet ecrou, rien ne se passe sur la glissiere,meme si je bouge le bull d'avant en arriere,les chenilles sont toujours trop detendues.
Je me suis rendu compte qu'il y avait du jeu dans les roues folle.
Est ce que quelqu'un aurait une nomanclature de ce montage?
D'avance je vous remercie de vos reponses.
Rene

Reboul
Routard chanceux

Nombre de messages : 54
Localisation : centre
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tension chenilles sur bull Fiat AD7 Empty Re: Tension chenilles sur bull Fiat AD7

Message par Reboul 8/10/2010, 11:52

Bonjour a tous.
Je suis tres etonne de ne pas avoir de reponse sur ce poste de tension de chenille.
J'ai essaye en devissant et en vissant le gros ecrou et rien ne bouge.
Y aurait-il une piece de grippee ou quelque chose qui bloque sur la glissiere,il n'est pas facile de voir quelque chose.
Si quelqu'un a deja eu ce probleme et qu'il a put y remedie, je serais tres content d'en discuter.
D'avance merci.
Rene

Reboul
Routard chanceux

Nombre de messages : 54
Localisation : centre
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tension chenilles sur bull Fiat AD7 Empty Re: Tension chenilles sur bull Fiat AD7

Message par balou 8/10/2010, 12:28

Bonjour,
Je n'ai pas de réponse pour ton problème mais j'ai vu passé un post sur un soucis équivalent, je vais chercher.
edit: je ne retrouve pas mais j'ai lu sur un post en faisant la recherche que parfois on peut enlever un maillon pour que ça tende mieux. https://vieilles-soupapes.1fr1.net/toute-la-mecanique-f3/demontage-chenille-t7446.htm?highlight=tension+chenille
balou
balou
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2765
Localisation : Macon Saone et Loire
Age : 58
Tracteurs : Fordson Dexta Spécial
Date d'inscription : 05/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tension chenilles sur bull Fiat AD7 Empty Re: Tension chenilles sur bull Fiat AD7

Message par chenillard77 8/10/2010, 16:23


bonjour a tous, voila quelques infos :

Tension chenilles sur bull Fiat AD7 Ad7-re10
Tension chenilles sur bull Fiat AD7 Ad7-re11
Tension chenilles sur bull Fiat AD7 Ad7-re12

pour le mien, j'ai retiré un maillon de la chaine pour se remettre dans la plage de reglages. faut savoir que c'est du a l'usure de la chaine et des axes ! donc on fait durer un peu la chaine, mais ça annonce qu'il faudra un jour la changer, et que c'est bientôt ! -de 400H !
a+, marc
chenillard77
chenillard77
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3272
Localisation : seine et marne nord
Age : 49
Date d'inscription : 17/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tension chenilles sur bull Fiat AD7 Empty Re: Tension chenilles sur bull Fiat AD7

Message par GORDINI 07 8/10/2010, 16:58

salut aux amoureux des chenilles Tension chenilles sur bull Fiat AD7 547875

Marc ,tu crois qu'on en trouve encore sur ces modèles anciens ? Tension chenilles sur bull Fiat AD7 548305

C'est vrai que 1/2 cm à chaque axe multiplié par le nombre d'axes....
ça peut faire une sacré longueur à rattraper ! Tension chenilles sur bull Fiat AD7 14888


a+
JP de NIMES
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75914
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tension chenilles sur bull Fiat AD7 Empty Re: Tension chenilles sur bull Fiat AD7

Message par chenillard77 8/10/2010, 17:18

oui tu as raison jp,
36 maillons x une usure de 2mm a l'axe couplé a 2mm a la bague, ça nous fait 36x(2+2)=144mm !
bon, 2mm sur un axe de 30mm, c'est pas enorme, mais ça fait tout de suite un maillon de trop !

bon, pour retrouver de la chaine, pas de soucis car ces chaines ont été "standardisées" ou y étaient déja, cette dimension existe toujours chez berco, mais attention au prix ! affraid Tension chenilles sur bull Fiat AD7 0029

a+, marc
chenillard77
chenillard77
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3272
Localisation : seine et marne nord
Age : 49
Date d'inscription : 17/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tension chenilles sur bull Fiat AD7 Empty Re: Tension chenilles sur bull Fiat AD7

Message par Reboul 10/10/2010, 15:55

Bonjour
Essai

Reboul
Routard chanceux

Nombre de messages : 54
Localisation : centre
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tension chenilles sur bull Fiat AD7 Empty Re: Tension chenilles sur bull Fiat AD7

Message par Reboul 10/10/2010, 16:10

Bonjour
je vous prie de m'excuser pour le message d'avant mais ca fait plusieurs messages qui ne passent pas,j'ai donc fait un essai.
Tout d'abord je tiens a remercier"balou" et "chenillard77"pour leurs eclaircissement et les schemas,c'est un peut plus clair et ca expliquerait pourquoi lorsque je tend la chaine rien ne bouge,les tendeurs seraient donc tendus a fond.
Je pense aussi que les roues folles ont pas mal de jeux et que malgre tout il faut peut etre aussi enlever un maillon,pourtant la chaine ne parait pas mauvaise,mais bon?
La tension se fait en vissant ou en devissant?
J'aimerais trouver une revue technique ou autre pour cet engin,avez vous des adresses.
Amicalement
Rene

Reboul
Routard chanceux

Nombre de messages : 54
Localisation : centre
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tension chenilles sur bull Fiat AD7 Empty Re: Tension chenilles sur bull Fiat AD7

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum