widget_PA
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Relevage pour Pony avec un cric hydraulique

Aller en bas

Relevage pour Pony avec un cric hydraulique Empty Relevage pour Pony avec un cric hydraulique

Message par jr 4/2/2012, 18:01

Auteur: Le Poudal








Bonjour a tous

Voila mon Pony étant équipé d'un relevage manuel avec assistance des ressorts j'étais un peu limité sur le poids a lever
j'ai donc fabriqué un relevage on va dire manuel mais hydraulique...
je m'explique, j'ai déposé les ressorts et la bielle entre le relevage et le bras de levier,
Ensuite avec le vérin d'un cric hydraulique (30€ au magasin) .... mais quelques photos mieux qu 'un grand discours ....


Agrandir cette imageRéduire cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.
Relevage pour Pony avec un cric hydraulique Img_7431


Agrandir cette imageRéduire cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.
Relevage pour Pony avec un cric hydraulique Img_7434


Agrandir cette imageRéduire cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.
Relevage pour Pony avec un cric hydraulique Img_7433




Ensuite j'ai modifié la pièce situé sur l'axe de relevage...
En haut de la photo la pièce d'origine, en bas celle que je suis en train de modifier pour garder la partie circulaire avec les clavettes

Agrandir cette imageRéduire cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.
Relevage pour Pony avec un cric hydraulique Img_7432


montage a blanc avant soudure avec les 2 pieces usiné pour l'occasion (merci beau frère) qui joueront le rôle de levier


Agrandir cette imageRéduire cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.
Relevage pour Pony avec un cric hydraulique Img_7510



Une fois souder

Agrandir cette imageRéduire cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.
Relevage pour Pony avec un cric hydraulique Img_7511




Le levier de pour la montée (et oui il faut pomper) et la commande pour la descente du relevage que j'ai un petit peu adapté pour que se soit plus facile a actionner

Agrandir cette imageRéduire cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.
Relevage pour Pony avec un cric hydraulique Img_7512

Agrandir cette imageRéduire cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.
Relevage pour Pony avec un cric hydraulique Img_7513




Avec l’attelage 3 points en cours de réalisation

Agrandir cette imageRéduire cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.
Relevage pour Pony avec un cric hydraulique Img_7514


Agrandir cette imageRéduire cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.
Relevage pour Pony avec un cric hydraulique Img_7515


Agrandir cette imageRéduire cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.
Relevage pour Pony avec un cric hydraulique Img_7516

En terme de capacité de levage pour l’instant j'ai essayé qu'une balle de foin de 1,2m de diamètre par 1,2m de haut je ne sais pas combien elle pèse (peux être 150 kg ou 200kg)... sa lève sans problème par contre je sans bien que l'avant du tracteur voudrait bien lever lui aussi. Petite précision pour la balle de foin j'avais mis la chaine au niveau des manilles, sa levé moins haut mais on peux lever plus lourd.
jr
jr
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4388
Localisation : vaucluse
Age : 53
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum