widget_PA
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

moissonneuse batteuse

3 participants

Aller en bas

moissonneuse batteuse  Empty moissonneuse batteuse

Message par petit renault 9/7/2011, 20:05

bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum et je m'y suis inscris par passion.
J'habite dans le nord de la France et il y a beaucoup de manifestations sur les
vieux matériels agricoles (Beaucamps-Ligny, Vieux-Berquin, St-Jeans-Cappel,etc....)
Je pratique le VTT et cela me permet de voir pas mal de choses sur le bord des routes.
Dernièrement ,j'ai photographié cette magnifique machine de couleur verte et avec une particularité,
le moteur se situe sous la machine; Est-ce une John-Deere? une SFV? une Lanz? une Bollinder?
impossible de l'identifier, alors quel qu'un peut-il m'aider?[img]moissonneuse batteuse  Tr9crpsg6n[/img][img]moissonneuse batteuse  Dfe6c83jv1[/img]
petit renault
petit renault
Résident permanent

Nombre de messages : 309
Localisation : Hauts de France
Age : 55
Tracteurs : 2 pelles Pingon 12A
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

moissonneuse batteuse  Empty Re: moissonneuse batteuse

Message par GORDINI 07 10/7/2011, 06:21

Bonjour et bienvenue !!! ami

des photos comme entrée en matière ,c'est vraiment sympa !!!! moissonneuse batteuse  974250

dans ton coin, s'il y a beaucoup de manifestations concernant le matériel ancien, il y a aussi certains utilisateurs
qui "abattent les batteuses" ....Dommage de voir ces machines rester là aux intempéries !
il faut dire que pour les stocker,il faut aussi de la place :siffle:

continues tes ballades en VTT et tes découvertes ! moissonneuse batteuse  Yahoo
on aime les photos ici !!!! moissonneuse batteuse  Biggrin

a+
JP de NIMES
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75921
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

moissonneuse batteuse  Empty réponse à Gordini

Message par petit renault 10/7/2011, 09:34

bonjour Gordini, c'est vrai que dans ma région, il y a beaucoup de matériels anciens qui sont stockés dans les granges.
Malheureusement quand les anciens propriétaires disparaissent, les enfants de ceux-ci ne s'accordent pas toujours pour récupérer les vieux outils ou les vieux bâtiments et tout est bradé aux plus offrant.Mais il y a encore quelques endroits dans ma région où l'on travaille à l'ancienne pour certaines raisons (récupération de la paille pour toit de chaumes); Je pense à St-Venant et Haverskerque ,des villages où certains agriculteurs fauchent le blé à l'ancienne tout
les ans. Le blé fauché est stocké en STUC (mot flamand) et puis récupérer pour le battage à la ferme. Même méthode de battage pour les Haricots sec ou Lingots.
Voilà, je vous envoie deux liens de mon site youtube qui vous prouveront qu'il n'y a pas que des ferrailleurs dans le Nord-Pas-De-Calais.
https://youtu.be/DwwO6mtbiv8
https://youtu.be/3duV3I4Iv5E


Dernière édition par petit renault le 10/7/2011, 11:40, édité 1 fois
petit renault
petit renault
Résident permanent

Nombre de messages : 309
Localisation : Hauts de France
Age : 55
Tracteurs : 2 pelles Pingon 12A
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

moissonneuse batteuse  Empty un petit renseignement à vous SVP

Message par petit renault 10/7/2011, 10:32

Bonjour à vous Gordini, J'ai constaté dans vôtre profil, que vous étiez localisé dans le Gard.
alors voilà, Je suis également un passionné d'une marque Française de Travaux publics qui a
malheureusement disparue depuis une bonne vingtaine d'années; la marque PINGON.
Dans vôtre région, on peut constater qu'il reste énormément de pelles Hydrauliques Pingon et
notamment le modèle 12A qui est animé par un moteur Perkins A4203 (voir photos jointes d'une
Claas Mercur équipée du même moteur). Connaissez-vous des personnes dans vôtre entourage qui
pourraient photographier cette machine ou mieux la filmer, ce serait un grand bonheur de voir cette
pelle Hydraulique des années 60-70 sur internet. Chez moi il n'en reste plus aucunes de ce modèle et
c'est bien dommage car cette machine est très originale et très fiable parait-il?
alors merci d'avance en espérant une réponse positive .[img]moissonneuse batteuse  Hy0lt34znh[/img][img]moissonneuse batteuse  B57zjwv138[/img][img]moissonneuse batteuse  2kssjpywgc[/img]
petit renault
petit renault
Résident permanent

Nombre de messages : 309
Localisation : Hauts de France
Age : 55
Tracteurs : 2 pelles Pingon 12A
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

moissonneuse batteuse  Empty Re: moissonneuse batteuse

Message par GORDINI 07 10/7/2011, 15:59

petit renault a écrit:Bonjour à vous Gordini, J'ai constaté dans vôtre profil, que vous étiez localisé dans le Gard.
alors voilà, Je suis également un passionné d'une marque Française de Travaux publics qui a
malheureusement disparue depuis une bonne vingtaine d'années; la marque PINGON.
Dans vôtre région, on peut constater qu'il reste énormément de pelles Hydrauliques Pingon et
notamment le modèle 12A qui est animé par un moteur Perkins A4203 (voir photos jointes d'une
Claas Mercur équipée du même moteur). Connaissez-vous des personnes dans vôtre entourage qui
pourraient photographier cette machine ou mieux la filmer, ce serait un grand bonheur de voir cette
pelle Hydraulique des années 60-70 sur internet. Chez moi il n'en reste plus aucunes de ce modèle et
c'est bien dommage car cette machine est très originale et très fiable parait-il?
alors merci d'avance en espérant une réponse positive .[img]moissonneuse batteuse  Hy0lt34znh[/img][img]moissonneuse batteuse  B57zjwv138[/img][img]moissonneuse batteuse  2kssjpywgc[/img]

Bonjour !
Je suis heureux d'apprendre que dans le Gard , il y a beaucoup de pelles PINGON ....! lol!

elles étaient fabriquées dans l'AIN à Bellay .

Facile de les reconnaître avec leurs 4 roues égales !
la publicité de l'époque disait "aussi stable qu'une pelle sur chenilles, aussi facile à déplacer qu'une pelle sur roues"

en voici un exemplaire aux couleurs militaires :

moissonneuse batteuse  Pingon10

j'avoue ne pas en connaître sur mon secteur ! moissonneuse batteuse  Cdgtosea
a+
JP de NIMES
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75921
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

moissonneuse batteuse  Empty Re: moissonneuse batteuse

Message par erick28 13/7/2011, 06:01

bonjour , pour repondre a la question de la marque , je peu juste dire que ce n'est pas une sfv .

je pense a une bolinder , a confirmer .
erick28
erick28
Résident permanent

Nombre de messages : 577
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 15/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

moissonneuse batteuse  Empty moissonneuse-batteuse

Message par petit renault 17/2/2012, 14:49

bonjour à tous et merci pour vos réponses;la moissonneuse-batteuse a été identifiée. il s'agit d'une Bolinder Volvo S1000 avec un moteur Volvo Penta D 47, année de production 1964 (assez rares dans ma région)
petit renault
petit renault
Résident permanent

Nombre de messages : 309
Localisation : Hauts de France
Age : 55
Tracteurs : 2 pelles Pingon 12A
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

moissonneuse batteuse  Empty Re: moissonneuse batteuse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum