widget_PA
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

nettoyage d'un circuit de refroidissement????

2 participants

Aller en bas

nettoyage d'un circuit de refroidissement???? Empty nettoyage d'un circuit de refroidissement????

Message par deutz27 17/3/2008, 12:43

salut à tous,

Idea Idea Idea étant actuellement en train de remettre en état de marche mon holder B10, je me trouve devant un petit probleme pour réussir un bon nettoyage du circuit de refroidissement à eau .En effet l'entrée et la sortie sont légérement bouchées par des saletés et un peu de rouille.(peut être que vous avez déja eu ce probleme lors de la remise en marche de votre tracteur)

pour ce qui est du radiateur , je pense pouvoir m'en sortir mais pour le circuit d'eau autour du bloc moteur....................Si quelqu'un connait un moyen efficace et simple ou un produit capable de nettoyer tout ça merci de me le faire savoir.cyclops cyclops
deutz27
deutz27
Membre assidu

Nombre de messages : 43
Localisation : 27 Eure proche de ROUEN (76)
Age : 55
Tracteurs : 1 DEUTZ D25 712-1 DEUTZ D25 812- HOLDER B10 - John deere 1640
Date d'inscription : 28/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage d'un circuit de refroidissement???? Empty Re: nettoyage d'un circuit de refroidissement????

Message par thomas 17/3/2008, 15:56

salut

1 astuce que je n'ai jamais essayé:
"achetez 1 paquet de lessive Saint Marc et le dilué dans 1 seau d'eau. après avoir retiré le calorstat, vous remplissez le circuit avec ce mélange. vous refermez le boitier du calorstat sans le remettre et complétez le remplissage par le bouchon du radiateur avec de l'eau.
faites tourner le moteur jusqu'à une température de 70 degré environ. après arrét du moteur vidangez le circuit, laissez les purges ouvertes et insérez 1 tuyau d'eau dans le radiateur pour bien rincer le circuit jusqu'à absence de mousse ou de couleur d'eau.
il est important de bien rincer car les joints n'aiment pas du tout la présence de cette lessive!"

si plus de renseignement demandes à Patrick M du forum Ferguson.Wink
thomas
thomas
Résident permanent

Nombre de messages : 176
Localisation : Pas-de-calais
Age : 41
Tracteurs : Massey Ferguson 835 DS; Massey Ferguson 42 ; Unimog 421.122
Date d'inscription : 20/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum