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désamorcage sur sigma cms

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Message par cms 10/10/2010, 22:27

bonjour, j'ai oublié de mettre du fioul dans le valor T45 et bien sur le tracteur ne pouvait plus rouler.
mon souci c'est que j'ai essayé à plusieurs reprises de réamorcer la pompe mais rien n'y a fait.
c'est une cms monobloc avec 3 têtes hydrauliques.
donc pour résumer un peu var ca fait 2 jours que j'y suis sans pouvoir le mettre en route presque normalement.
j'ai démonter les têtes hydrauliques. en pompant avec la tirette de la pompe où celle du filtre à gasoil, j'ai réussi à ce que le gasoil arrive jusqu'au retour et aliment la tête de gauche côté batterie mais rien sur les deux autres puis en farfouillant sur ce forum, j'ai trouvé qu'il fallait pincer le retour pour augmenter la pression dans la pompe et miracle ca à marché. le problème c'est que la machine c'est mise en route mais à plein régime. aucune possibilité de mettre le ralenti même en actionnant la manette. la tirette d'arrêt des gaz ne servait à rien car même elle ne pouvait arrêter le haut régime atteint du tracteur. pour stopper le moteur, bin première et freinage pour caler le truc.
je précise qu'après multiples démontages, nettoyages des têtes rien n'y a fait. j'ai pas fait attention mais dans le corps des têtes il y a des cylindres qui s'emboitent avec un trou et j'ai fait correspondre trou dans trou. alors que c'est par là que le gavage se fait où bien j'ai loupé quelque chose pour que le moteur tourne au régime de la manette des gaz et que je puisse l'arrêter normalement par l'arrêt en tirant latéralement la manette.
c'est une sigma CMS mais j'ai oublié le type complet. pfffff
HELP

cms
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Message par 56paul 11/10/2010, 11:34

Bonjour,


Vas voir au lien suivant la doc sur la pompe SIGMA CMS:
http://vieilles.soupapes.free.fr/?page=marque_doc&marque=Pompes à injection
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Message par larue57 11/10/2010, 16:31

Salut CMS

Les tetes hydraulique ne se demonte jamais sauf en cas de casse
Pour le remontage il faut jouer avec l'arret moteur pour mettre les encoches de la reglette ou cremaillere au milieu des puits des tetes hydraulique
Enfocer les tetes hydraulique en veillant que les levier solidaire des pistons plongeurs entre dans les encoches de la reglette
Avant de mettre la bride qui immobilise la tete hydraulique tourner la tete pour mettre en face le repere grave sur la tete et le repere tacé sur le corps de pompe monter la bride puis bloquer au couple
A coté d'un raccord de sortie a l'avant ou a l'arriere il y a une vis de purge

A + Jean
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Message par cms 11/10/2010, 18:25

Merci a vous pour les infos. La doc m'aide a comprendre le mouvement des pièces mais LARUE57, y t-il une position particulière des pièces composant la tête hydraulique car elle a été entièrement démontée?

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Message par cms 12/10/2010, 20:39

Bon je viens de mettre les repères face a face. Demain, je purge par la vis qu'il y a sur le coté droit de la tête hydraulique de droite. Contact et puis ...

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Message par larue57 12/10/2010, 22:13

Salut CMS

Si les cylindres ont ete remontes comme a l'origine dans leurs tetes ça ne doit pas poser probleme
A tu bien mis les petits levier qui font pivoter les pistons dans les encoches de la reglette ?

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Message par larue57 12/10/2010, 23:11

Re salut CMS

Voici une photo avec quelques explications

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Message par cms 12/10/2010, 23:59

Salut LARUE57
alors oui j'ai bien respecté le montage mais le seul souci c'est le cylindre dans la tête. je n'ai aucun moyen de savoir s'ils ont été correctement été monté. Ce que je peux dire c'est qu'on a fait correspondre les trous des cylindres ensemble. pffff
merci

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Message par cms 15/10/2010, 21:45

Salut LARUE57, voila je viens a nouveau vers toi car après le calage avec les repères ça marche, manette des gaz et arrêt du tracteur, mais la tête hydraulique coté siège ne débite pas. Y a t-il un moyen qu'il débite?
Sinon nickel a part qu'il faille a chaque fois purger la pompe. Est-ce du parce que la 3 têtes ne fonctionne pas?

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Message par cms 15/10/2010, 21:47

Purge et start pilot sont nécessaire. Pffff c'est d'un lourd.


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Message par larue57 15/10/2010, 22:26

Salut cms

Les cylindres qui sont mis dans les tetes sont a un trou ou deux trous
Je te conseil de deposer une tete qui marche et de comparer la position des trous si c'est des cylindres a un trou (vers l'avant ou l'arriere ) avec celle qui ne marche pas
Verifier les joints torique des tetes , un joint abimé fait une fuite ou prise d'air

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Message par cms 21/10/2010, 22:43

Alors la tête qui ne voulait pas sortir son gasoil a fini par cracher mais en décalant les repères extérieures de la tête qui ne voulait pas donner.
Question larue57: des réglages, calages doivent il être fait a partceux que tu as mentionné?
Je veux dire peut-on affiner les réglages? Si oui, sur un banc? Autre?

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Message par cms 25/10/2010, 09:22

Pffff je m'en sort pas. Il y a toujours de l'air qui sort de la tête coté roue avant. Pourtant tout a l'air d'être ok. Pas de prise d'air particulière.

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Message par larue57 25/10/2010, 22:22

Salut Cms

Si tu a de l'air qui sort par l'element du cylindre qui est vers l'avant c'est normal l'arrivée est juste a coté , mais la prise d'air est bien en amont dans le circuit
A tu un gros prefiltre entre le reservoir et la pompe d'amorçage ?? si oui vire le , le petit bol en alu en dessous c'est une source de prise d'air et sans fuite
Une autre piste c'est la pompette a main , a l'interieur il y a un piston avec un joint torique , il faut le changer et pour etre plus sur tu met l'ancien joint dans le fond de facon que quand tu ne te sert pas de la pompette le piston appuie sur le joint torique qui est au fond soit par le ressort qui est a l'interieur ou par l'agrafe qui bloque la pompette
Pour l'equilibrage des debit il y a une astuce que je te comuniquerais si tu en a besoin

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Message par cms 27/10/2010, 20:37

Salut Jean,
Nickel tes infos. Oui c'est vrai que les prises d'air sont nombreuses surtout au niveau de ce pré filtre. Je vois des bulles sortir de sous la pompette au niveau du dessus du filtre.
Pour donner des nouvelles, le tracteur démarre bien, cool. J'ai respecté les repères. Je pense qu'avec tes conseils et sans ces foutus prises ça aurait du marcher trop facile.
Je vais changer le joint du filtre pour enlever cette prise d'air constante.
La batterie en a pris un coup alors je la recharge et on verra a froid comment il réagit.
Par contre, je suis preneur pour ton astuce. LOL
Merci beaucoup pour tout ce que tu m'as apporté.

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Message par cms 1/11/2010, 13:31

salut à tous,
je vais changer tous les joints des différents flexibles à gasoil.
déjà ils sont tous en papier, je mets des en cuivre.
celui qui est dans le filtre à gasoil est un joint torique en plastique, j'en met un en métal gris.
comme tu m'as dit jean, je vais mettre l'ancien et par dessus le nouveau.
j'espère enlever toutes ces foutus prises d'air.

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Message par cms 27/11/2010, 13:55

Merci Jean. Le tracteur démarre. C'est cool. On y es arrivé c'est l'essentiel.

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Message par cms 1/12/2010, 19:22

jean, une question
est-il normal que je sois obligé de faire tourner le démarreur assez longtemps pour que le moteur démarre? genre 20 à 30 secondes. aussi de maintenir le bouton poussoir quand on sent qu'il démarre mais pas tout à fait.
il fait froid, c'est une injection directe, pas de préchauffage.

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