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motobineuse staub moteur bernard 227
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motobineuse staub moteur bernard 227
bonjour a tous
comment regler la richesse sur le moteur bernard 227 ?
comment regler la richesse sur le moteur bernard 227 ?
david31- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 24
Localisation : arsac medoc
Tracteurs : mac cormick f240 vigne verger
Date d'inscription : 27/12/2009
Re: motobineuse staub moteur bernard 227
Bonjour,
Sur les moteurs essence, le règlage de richesse se fait de la façon suivante:
Moteur au ralenti, visser ou dévisser la vis de richesse pour obtenir le régime maximum ( si nécessaire, ramener le ralenti dans une plage correcte ), ensuite visser légèrement la vis de richesse pour obtenir un léger ralentissement du régime moteur.
Ce réglage se fait en tounant délicatement la vis de richesse. Ne jamais forcer à la fermeture sinon l'on risque d'abîmer la vis de richesse et le passage dans le crburateur.
Sur les moteurs essence, le règlage de richesse se fait de la façon suivante:
Moteur au ralenti, visser ou dévisser la vis de richesse pour obtenir le régime maximum ( si nécessaire, ramener le ralenti dans une plage correcte ), ensuite visser légèrement la vis de richesse pour obtenir un léger ralentissement du régime moteur.
Ce réglage se fait en tounant délicatement la vis de richesse. Ne jamais forcer à la fermeture sinon l'on risque d'abîmer la vis de richesse et le passage dans le crburateur.
56paul- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3160
Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010
Re: motobineuse staub moteur bernard 227
ou se trouve la vis de richesse?
david31- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 24
Localisation : arsac medoc
Tracteurs : mac cormick f240 vigne verger
Date d'inscription : 27/12/2009
Re: motobineuse staub moteur bernard 227
Bonjour,
Sur le carburateur, tu trouveras une vis avec un ressort, pas celle de règlage du ralenti, c'est l'autre.
Je ne connais pas ce type de moteur mais tu dois trouver 2 vis équipées d'un ressort. Parfois il faut enlever l'habillage autour du carburateur pour la trouver, filtre à air.
Sur le carburateur, tu trouveras une vis avec un ressort, pas celle de règlage du ralenti, c'est l'autre.
Je ne connais pas ce type de moteur mais tu dois trouver 2 vis équipées d'un ressort. Parfois il faut enlever l'habillage autour du carburateur pour la trouver, filtre à air.
56paul- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3160
Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010
Re: motobineuse staub moteur bernard 227
je les ai trouvées les deux par contre malgrés un serrage a fond ou un desserrage aucun effet constaté!! de plus le moteur ne tourne pas rond il monte et descend dans les tours que ce soit a vide ou en plein travail comment fonctionne la regulation?
david31- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 24
Localisation : arsac medoc
Tracteurs : mac cormick f240 vigne verger
Date d'inscription : 27/12/2009
Re: motobineuse staub moteur bernard 227
Bonjour,
Déserres complètement la vis de richesse et enlève la, regarde son état, parfois après un serrage exessif, la partie conique casse et reste dans le corps du carburateur, ou tu ne la retrouves plus et dans ce cas la vis n'a plus aucune action. Regardes aussi les gicleurs de ralenti et de marche, ils peuvent être légèrement bouchés. Dans tous les cas, avant de règler ton carburateur, il faut qu'il soit très propre.
Le régulateur est de type à "masselottes". Si tu constates des variations de régime, regardes si la biellette bouge beaucoup, si c'est le cas, c'est le signe d'une mauvaise carburation avec parfois des explosions à l'échappement. Là encore il faut un carburateur très propre, gicleurs, tube émulseur et canalisations de passage d'essence.
Déserres complètement la vis de richesse et enlève la, regarde son état, parfois après un serrage exessif, la partie conique casse et reste dans le corps du carburateur, ou tu ne la retrouves plus et dans ce cas la vis n'a plus aucune action. Regardes aussi les gicleurs de ralenti et de marche, ils peuvent être légèrement bouchés. Dans tous les cas, avant de règler ton carburateur, il faut qu'il soit très propre.
Le régulateur est de type à "masselottes". Si tu constates des variations de régime, regardes si la biellette bouge beaucoup, si c'est le cas, c'est le signe d'une mauvaise carburation avec parfois des explosions à l'échappement. Là encore il faut un carburateur très propre, gicleurs, tube émulseur et canalisations de passage d'essence.
56paul- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3160
Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010
Re: motobineuse staub moteur bernard 227
bonjour
toujours pas d'amélioration la vis de ralenti en bronze avec ressort et avec le bout conique est bien au dessus du pot d'echappement? la vis de richesse en acier avec ressort mais avec le bout plat (vis normale en fait)est un peu en dessous à droite du carbu ? faut-il demonter la porte de regulation ?comment se regle la commande du volet ,la vis de ralenti n'a aucun effet sur le volet
toujours pas d'amélioration la vis de ralenti en bronze avec ressort et avec le bout conique est bien au dessus du pot d'echappement? la vis de richesse en acier avec ressort mais avec le bout plat (vis normale en fait)est un peu en dessous à droite du carbu ? faut-il demonter la porte de regulation ?comment se regle la commande du volet ,la vis de ralenti n'a aucun effet sur le volet
david31- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 24
Localisation : arsac medoc
Tracteurs : mac cormick f240 vigne verger
Date d'inscription : 27/12/2009
Re: motobineuse staub moteur bernard 227
Bonjour,
Tu dois avoir une inversion entre ces deux vis.
a) La vis de richesse est en bronze et est dans un puits.
b) La vis de ralenti est en fer et est à l'air libre, elle appui sur la commande de papillon des gaz.
Inverse ces deux vis et tu dois résoudre ton problème.
Tu dois avoir une inversion entre ces deux vis.
a) La vis de richesse est en bronze et est dans un puits.
b) La vis de ralenti est en fer et est à l'air libre, elle appui sur la commande de papillon des gaz.
Inverse ces deux vis et tu dois résoudre ton problème.
56paul- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3160
Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010
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