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motobineuse staub moteur bernard 227

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Message par david31 23/9/2010, 08:58

bonjour a tous
comment regler la richesse sur le moteur bernard 227 ?

david31
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Message par 56paul 23/9/2010, 11:00

Bonjour,

Sur les moteurs essence, le règlage de richesse se fait de la façon suivante:

Moteur au ralenti, visser ou dévisser la vis de richesse pour obtenir le régime maximum ( si nécessaire, ramener le ralenti dans une plage correcte ), ensuite visser légèrement la vis de richesse pour obtenir un léger ralentissement du régime moteur.

Ce réglage se fait en tounant délicatement la vis de richesse. Ne jamais forcer à la fermeture sinon l'on risque d'abîmer la vis de richesse et le passage dans le crburateur.
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Message par david31 23/9/2010, 12:14

ou se trouve la vis de richesse?

david31
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Message par 56paul 23/9/2010, 13:59

Bonjour,

Sur le carburateur, tu trouveras une vis avec un ressort, pas celle de règlage du ralenti, c'est l'autre.

Je ne connais pas ce type de moteur mais tu dois trouver 2 vis équipées d'un ressort. Parfois il faut enlever l'habillage autour du carburateur pour la trouver, filtre à air.
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Message par david31 24/9/2010, 07:50

je les ai trouvées les deux par contre malgrés un serrage a fond ou un desserrage aucun effet constaté!! de plus le moteur ne tourne pas rond il monte et descend dans les tours que ce soit a vide ou en plein travail comment fonctionne la regulation?

david31
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Message par 56paul 24/9/2010, 11:23

Bonjour,

Déserres complètement la vis de richesse et enlève la, regarde son état, parfois après un serrage exessif, la partie conique casse et reste dans le corps du carburateur, ou tu ne la retrouves plus et dans ce cas la vis n'a plus aucune action. Regardes aussi les gicleurs de ralenti et de marche, ils peuvent être légèrement bouchés. Dans tous les cas, avant de règler ton carburateur, il faut qu'il soit très propre.

Le régulateur est de type à "masselottes". Si tu constates des variations de régime, regardes si la biellette bouge beaucoup, si c'est le cas, c'est le signe d'une mauvaise carburation avec parfois des explosions à l'échappement. Là encore il faut un carburateur très propre, gicleurs, tube émulseur et canalisations de passage d'essence.
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Message par david31 1/10/2010, 07:23

bonjour
toujours pas d'amélioration la vis de ralenti en bronze avec ressort et avec le bout conique est bien au dessus du pot d'echappement? la vis de richesse en acier avec ressort mais avec le bout plat (vis normale en fait)est un peu en dessous à droite du carbu ? faut-il demonter la porte de regulation ?comment se regle la commande du volet ,la vis de ralenti n'a aucun effet sur le volet

david31
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Message par 56paul 1/10/2010, 13:19

Bonjour,

Tu dois avoir une inversion entre ces deux vis.

a) La vis de richesse est en bronze et est dans un puits.
b) La vis de ralenti est en fer et est à l'air libre, elle appui sur la commande de papillon des gaz.

Inverse ces deux vis et tu dois résoudre ton problème.
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