widget_PA
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Fuite d'huile sur moyeu de roue de tracteur PGS

+2
GORDINI 07
Frarob
6 participants

Aller en bas

Fuite d'huile sur moyeu de roue de tracteur PGS Empty Fuite d'huile sur moyeu de roue de tracteur PGS

Message par Frarob 20/9/2010, 22:15

Bonsoir,
Ayant une fuite d'huile au niveau du moyeu de roue, j'ai essayé de sortir l'axe.
Pour cela , aprés avoir enlevé la roue, j'ai dévissé les dix boulons tenant le flasque.
Mais impossible de sortir ce dernier .( Le grand pignon butte sur la fonderie qui entoure son logement.)
Question : Comment sortir cet axe afin d'en changer les joints ?
Merci d'avance pour votre aide
Robert

Frarob
Routard chanceux

Nombre de messages : 55
Localisation : Blois
Age : 67
Tracteurs : ISEKI TX155F, PGS 5000, David Brown 850
Date d'inscription : 13/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huile sur moyeu de roue de tracteur PGS Empty Re: Fuite d'huile sur moyeu de roue de tracteur PGS

Message par Frarob 20/9/2010, 22:22

Essai pour joindre une photo...Fuite d'huile sur moyeu de roue de tracteur PGS Moyeu13

Frarob
Routard chanceux

Nombre de messages : 55
Localisation : Blois
Age : 67
Tracteurs : ISEKI TX155F, PGS 5000, David Brown 850
Date d'inscription : 13/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huile sur moyeu de roue de tracteur PGS Empty Re: Fuite d'huile sur moyeu de roue de tracteur PGS

Message par Frarob 29/9/2010, 22:34

Bonsoir,
Y aurait-il quelqu'un qui posséde une documentation d'un réducteur similaire ? ou une vue éclatée de cet élément ?
Merci d'avance à tous.
Robert

Frarob
Routard chanceux

Nombre de messages : 55
Localisation : Blois
Age : 67
Tracteurs : ISEKI TX155F, PGS 5000, David Brown 850
Date d'inscription : 13/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huile sur moyeu de roue de tracteur PGS Empty Re: Fuite d'huile sur moyeu de roue de tracteur PGS

Message par GORDINI 07 6/10/2010, 13:39

ZUT ! Fuite d'huile sur moyeu de roue de tracteur PGS Sad

on dirait qu'il n'y a personne pour t'aider .... Fuite d'huile sur moyeu de roue de tracteur PGS 14888

J'avoue ne pas avoir la solution.... Fuite d'huile sur moyeu de roue de tracteur PGS 548305

Juste ce petit message pour faire remonter ton problème à la surface! study

A+
JP de NIMES
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76815
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huile sur moyeu de roue de tracteur PGS Empty Re: Fuite d'huile sur moyeu de roue de tracteur PGS

Message par LEPOUCET 6/10/2010, 22:52

Frarob a écrit:Essai pour joindre une photo...Fuite d'huile sur moyeu de roue de tracteur PGS Moyeu13

BSR frarob

je connait pas ce tracteur
mais vu la foto ne doit tu pas demonter egalement les dix boulon suivant pour avoir acces a un circlip ou autre qui te permetrait de deloger la premiere flasque ,,,,,

plusque tu dit que le pignon bloque ,,,

sait tu le faire tourner un peut pour realigner les pignon et de pouvoir le faire passer ,, retirer

a plus LPT
LEPOUCET
LEPOUCET
Résident permanent

Nombre de messages : 342
Localisation : BELGIQUE
Age : 56
Tracteurs : mac cormick 624
Date d'inscription : 13/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huile sur moyeu de roue de tracteur PGS Empty Re: Fuite d'huile sur moyeu de roue de tracteur PGS

Message par krokmuch 7/10/2010, 06:47

bonjour,
j ai un PGS mais j'avoue n'avoir rien a démonter.
dans ton cas je démonterais les autres boulons comme a dit le poucet.


cdt
krokmuch
krokmuch
Résident permanent

Nombre de messages : 130
Localisation : la vieille loye jura 39
Age : 47
Tracteurs : PGS Roma 5000 MF 135-8 SNMY
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huile sur moyeu de roue de tracteur PGS Empty Démontage Réducteur, jeux articulation PGS roma

Message par PGSannot 27/1/2011, 10:23

Bonjour.
Je connais un peu les Pgs Roma 5000 (modèle 1972) pour avoir restauré le mien en 1990. Les réducteurs de roues possèdent une cloison de rigidification empêchant le pignon de sortir. Ce pignon est monté coulissant sur l'arbre de roue cannelé,à l'extémité de l'arbre se trouve le rlt. IL faut à l'aide de deux gros démontes pneus forcer sur le carter dont vous avez oté les vis en prenant garde de ne pas abimer la portée de joint. Le but étant de faire appuyer le pignon intérieur sur le rlt arrière afin de le libérer. Il faut pas mal forcer et s'aider d'un bon marteau. J'espère avoir était clair...
Concernant le jeux dans l'articulation centrale, En premier lieu , il faut déposer le boitier de direction puis démonter les deux demi arbres à l'aide d'une clé à ergot ; le mieux étant d'en fabriquer une qui va bien à l'aide de deux forets ajustés aux alésages puis de les souder à une clé. Ensuite il suffit de changer les deux rlts, attention aux empilement de bagues de réglages. La plus grosse difficulté provient du démontage de l'oscilation axiale, il ya deux modèles à une ou deux rangées de bille. J'ai pas mal battaillé pour trouver l'astuce pour le démontage. Il faut partir du postulat "quelqu'un l'a monté je dois pouvoir le démonter!" En fait c'est simple on peut voir une ou deux vis à tète fendues sous le boitier de direction; elles servent de bouchons pour la mise en place des billes. Il faut les enlever et retourner l'ensemble pour faire tomber toutes les billes une à une; puis les deux pièces se séparent. Pour rattraper le jeux j'ai prolongé la portée par une tube usiné ajusté sur la pièce extérieure, le tube fait 10mm d'epaisseur et cela ne gène pas le mouvement des cardans. Pour ma part cette réparation donne satisfaction depuis 17ans. Je dispose aussi du catalogue de l'éclaté des pièces constituant le tracteur que j'avais acheté à l'usine de Piacenza en 1987, quelle est la méthode la plus simple pour le mettre en ligne?
En espérant avoir était utile à vos investigations.

PGSannot
Nouveau membre

Nombre de messages : 3
Localisation : 04240 Le Fugeret
Date d'inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huile sur moyeu de roue de tracteur PGS Empty Re: Fuite d'huile sur moyeu de roue de tracteur PGS

Message par Filipe 19/5/2011, 20:52

Bonjour PGSannot

Mon 5000 PGS a également fuite d'huile, mais ne savais pas comment prendre cette pièce.
Vous pouvez mettre une image ou un diagramme des pièces?
Merci
Salutations

Filipe
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Localisation : Portugal
Date d'inscription : 15/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huile sur moyeu de roue de tracteur PGS Empty Re: Fuite d'huile sur moyeu de roue de tracteur PGS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum