widget_PA
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Fuite Hydraulique JCB 3C2

2 participants

Aller en bas

en cours Fuite Hydraulique JCB 3C2

Message par 3c2 11/9/2010, 13:19

Salut à tous ! :youpi:

Mon 3c2 a déclaré une fuite d'hydraulique hier... J'ai vu du liquide giclé sur l'angle inferieur droit du parbrise pendant que je manoeuvrais...

Avant de me lancer dans ce que je n'ai jamais encore fait, "le démontage de flexible", j'aimerai que l'on me dise si oui ou non y a une procédure à suivre. Par exemple, je suppose qu'il faut peut etre vidanger le circuit complet??

Si oui par ou cela se vidange t il ? Par dessous la grosse bonbonne dans le coffre avant droit ? (le gros boulon?)

Bref, si y a un connaisseur dans le coin !!! Peut etre toi JPK si tu passes par là ! Fuite Hydraulique JCB 3C2 Wink

J'en profite aussi pour demander si y un joint tout dessous ce coffre, il y a une sorte de plaque boulonnée et j'ai remarqué que cela suintait aussi de ce coté. Alors tant que j'y suis ...

Derniere petite question, quelqu'un a t il une idée du prix moyen pour un flexible ? Par exemple : ....€ le mètre ???

A vous lire !

Tschuss.

Erick.

3c2
Pilote

Nombre de messages : 71
Localisation : Nord Gironde
Age : 48
Tracteurs : JCB 3C2, Renault 50 S, Staub
Date d'inscription : 17/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Fuite Hydraulique JCB 3C2

Message par Invité 11/9/2010, 16:57

Pour un tuyau de vérin de 1m de long avec les embouts sertis j'ai payé 60~80€ ttc .
J'ai payé:
1m de tuyau15€
2 emboutsà 15€ = 30€
2 sertissages (30 minutes facturées pour 10 de boulot)= 30€
Les prix sont moindre chez les marchands de matériel agricole par rapport aux boites d'hydraulique ( enfin.... c'est le cas dans ma région).
Slt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Fuite Hydraulique JCB 3C2

Message par Marc12 12/9/2010, 05:14

Bonjour

Tu dois défaire ton flexible simplement, il n'y a rien à purger.

Va chez un réparateur de matériel agricole ou un magasin de piéces détachées. Derniérement j'ai changé un flexible de 2,40 mètres avec les raccord et le sertissage j'ai payé 28,62€ TTC.

Lorsque tu as remonté fait le niveau d'huile hydrolique et au boulot!! Fuite Hydraulique JCB 3C2 14888

Bonne réparation, a plus

Marc
Marc12
Marc12
Résident permanent

Nombre de messages : 635
Localisation : Aveyron
Age : 70
Tracteurs : Som35. Une cinquantaine de motoculteurs Simar,T100,.
Date d'inscription : 15/04/2009

https://simar-motos-tracteurs.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Fuite Hydraulique JCB 3C2

Message par 3c2 12/9/2010, 14:28

Salut à tous, salut Nicolas et Marc ! :youpi:


Merci ami pour vos conseils et avis. Je vais pouvoir attaquer plus sereinement. Je pensais devoir vidanger absolument avant de changer le flexible car je croyais que cela risquait sinon de se vider par le branchement!

Pour les tarifs, je vous dirais ce qu'il en est du coté de la gironde ! En tout cas je vais essayer d'en profiter pour changer ceux qui sont bien fatigués, car de l'huile plein la machine, ça craint tous les 4 matins ...... et l'huile n'est pas donnée non plus.

Sinon si vous avez des conseils pour la vidange hydraulique, je suis tout de meme preneur, car va falloir que je le fasse un des ces quatre. Je ne sais pas de quand date la derniere... de l'ancien proprio.

Tschuss.

Erick.

3c2
Pilote

Nombre de messages : 71
Localisation : Nord Gironde
Age : 48
Tracteurs : JCB 3C2, Renault 50 S, Staub
Date d'inscription : 17/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Fuite Hydraulique JCB 3C2

Message par Invité 12/9/2010, 16:09

Le seul conseil c'est de chercher le bon prix pour les filtres:
filtre à huile + filtre à gas oil + filtre hydraulique + filtre convertisseur + près de 100l d'huile au total ça chiffre assez vite.
Avec tous les filtres de la marque du tracto j'en ai eu pour 800€ environ (il me reste du lubrifiant de chaque sorte d'avance).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Fuite Hydraulique JCB 3C2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum