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Massey Haris Pony / pompe à essence
4 participants
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Massey Haris Pony / pompe à essence
Bonjour,
J'ai un pony essence (motorisation simca arronde) et la pompe à essence à un problème :
Le clapet, coté admission de la pompe, fini par se coller sur son embase, ce qui bloque l'arrivée de l'essence,
et la dépression crée par la membrane de la pompe ne suffit pas à le décoller.
- On m'a dit que c'était à cause des essences modernes et que le clapet (un joint dans une matière plastique dur ?)
se "ramollissait" a cause de ces essences et "collait" à son embase.
- La membrane de la pompe n'est pas percée, mais bien fatiguée, ce qui pourrait engendrer une diminution de la
dépression, lors de l'aspiration, et donc une diminution de la capacité à "ouvrir / décoller" ce clapet.
- Il n'y a pas de circuit de retour d'essence a partir du carburateur. Un tel circuit pourrait limité la surpression dans la chambre de la pompe, et donc limité la pression de "collage" de ce clapet.
J'imagine plusieurs alternatives :
- Trouver une autre pompe. Mais même cause même effet ?
- mettre le l'essence au plomb (mais ou et a quel prix ...)
- Changer la membrane de la pompe ( ou ? est ce que l'on peut refaire une membrane soit même en la découpant
dans quelque chose (caoutchouc de chambre à air ?)
- Rajouter un circuit de retour d'essence ?
-Autre ??
Avez vous des conseils / solutions.
Merci pour votre aide.
Briseis
J'ai un pony essence (motorisation simca arronde) et la pompe à essence à un problème :
Le clapet, coté admission de la pompe, fini par se coller sur son embase, ce qui bloque l'arrivée de l'essence,
et la dépression crée par la membrane de la pompe ne suffit pas à le décoller.
- On m'a dit que c'était à cause des essences modernes et que le clapet (un joint dans une matière plastique dur ?)
se "ramollissait" a cause de ces essences et "collait" à son embase.
- La membrane de la pompe n'est pas percée, mais bien fatiguée, ce qui pourrait engendrer une diminution de la
dépression, lors de l'aspiration, et donc une diminution de la capacité à "ouvrir / décoller" ce clapet.
- Il n'y a pas de circuit de retour d'essence a partir du carburateur. Un tel circuit pourrait limité la surpression dans la chambre de la pompe, et donc limité la pression de "collage" de ce clapet.
J'imagine plusieurs alternatives :
- Trouver une autre pompe. Mais même cause même effet ?
- mettre le l'essence au plomb (mais ou et a quel prix ...)
- Changer la membrane de la pompe ( ou ? est ce que l'on peut refaire une membrane soit même en la découpant
dans quelque chose (caoutchouc de chambre à air ?)
- Rajouter un circuit de retour d'essence ?
-Autre ??
Avez vous des conseils / solutions.
Merci pour votre aide.
Briseis
briseis- Apprenti
- Nombre de messages : 17
Localisation : lyon
Date d'inscription : 05/01/2010
Re: Massey Haris Pony / pompe à essence
salut a toi!
je pretend pas etre un expert en la mecanique, mais un amateur a la petite experience sa c sur!
je ne pense pas que ce soit la faute aux essences modernes!
entre un super et un sans plomb 95 quelle difference?
ya pas de plomb.
le manque de plomb serait elle la cause de ton soucis?
hum!!!!! j en doute!
on est tous resignés maintenant a mettre du 95 ou dumoins quasiment tous (certains arrivent peut etre a trouver encore du super)
partant de ce principe, tous ce qui ont des pompes a essence dans le genre devraient donc a terme avoir le meme probleme.
je ne pense pas qu il faille incriminer le 95 mais plutot dame viellesse!
en ce qui concerne les plastique et autres caoutchouc, pour en travailler regulierement je peut dire qu il en existe qui resistent aux hydrocarbures!
renseigne toi pour un achat eventuel!
bon courrage!
je pretend pas etre un expert en la mecanique, mais un amateur a la petite experience sa c sur!
je ne pense pas que ce soit la faute aux essences modernes!
entre un super et un sans plomb 95 quelle difference?
ya pas de plomb.
le manque de plomb serait elle la cause de ton soucis?
hum!!!!! j en doute!
on est tous resignés maintenant a mettre du 95 ou dumoins quasiment tous (certains arrivent peut etre a trouver encore du super)
partant de ce principe, tous ce qui ont des pompes a essence dans le genre devraient donc a terme avoir le meme probleme.
je ne pense pas qu il faille incriminer le 95 mais plutot dame viellesse!
en ce qui concerne les plastique et autres caoutchouc, pour en travailler regulierement je peut dire qu il en existe qui resistent aux hydrocarbures!
renseigne toi pour un achat eventuel!
bon courrage!
bullbubble- Routard chanceux
- Nombre de messages : 55
Localisation : tarn
Age : 42
Tracteurs : pony 820
Date d'inscription : 28/08/2010
Re: Massey Haris Pony / pompe à essence
Bonsoir
Il arrive que les nouveaux carburants détruisent les membranes des pompes à essence.
il existe des kit de réparation pour les pompes à essences avec des membranes résistantes voir chez Depanoto, 4A et autres
Bonne soirée
Il arrive que les nouveaux carburants détruisent les membranes des pompes à essence.
il existe des kit de réparation pour les pompes à essences avec des membranes résistantes voir chez Depanoto, 4A et autres
Bonne soirée
ccharlie- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2504
Localisation : 94 et 89 pour le Pony
Tracteurs : Pony 812 de 1955
Date d'inscription : 06/11/2007
Re: Massey Haris Pony / pompe à essence
salut ..
voici le lien pour trouver une pompe neuve
http://www.depanoto.fr/vfrench/fiches_pdf/aronde_moteur_2010.pdf
ou bien contacte Nikro , il vend de la piece pour Pony , il y a aussi Jyl ( contact par MP )
a+..Gilles81
voici le lien pour trouver une pompe neuve
http://www.depanoto.fr/vfrench/fiches_pdf/aronde_moteur_2010.pdf
ou bien contacte Nikro , il vend de la piece pour Pony , il y a aussi Jyl ( contact par MP )
a+..Gilles81
Gilles81- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4445
Localisation : Tarn 81
Tracteurs : 1 Fordson Super Major . 1 Ferguson FF30GS . 1 Ferguson motorisé Perkins P3 . 1 MF 821 D . 1 Normag K18 . 1 farmall CUB . 1 Pony 812 . 1 Pony 812 avec reducteur . 1 Citroen Traction Avant de 1956 . 1 Renault 4L de 1963 . 1 Automoto AD 125 cm de 1953
Date d'inscription : 09/10/2006
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